Je reviens rapidement sur le match d'hier.
Sur le contenu, bah rien à dire, vu qu'il n'y avait rien. Si, une bonne entame .. Voilà, fini. Comme contre Arsenal, on a explosé dès le premier but et on est jamais revenu, notre faiblesse mentale me fait plus peur que l'effectif.
On se voit clairement trop beau qu'on ne l'est et dès que ça va pas dans le bon sens, bah c'est la panique totale, on est vraiment à la rue.
Et puis, on voit aussi que sans 10, notre équipe est vraiment désorganisée. Dès la récupération du ballon, on ne savait plus quoi en faire et on le redonner directement aux parisiens. Fekir sera là contre Lorient, mais s'il se blesse (comme le veut la tradition) ou qu'il est suspendu comme là, on fera quoi .. ?
Va falloir se ressaisir et ce très rapidement, parce que Marseille semble prêt actuellement, tout comme Monaco et surtout, Paris.
Parce que outre la faiblesse manifeste lyonnaise, j'ai trouvé Paris vraiment très très fort. Mais en même temps, c'est plutôt logique. L'année dernière, on avait :
- La charnière titulaire du Brésil traumatisée par la fessée allemande quelques semaines avant.
- Ibra en mode seigneur qui faisait plus aucun effort.
- "Cavazzi" à la rue niveau confiance et efficacité.
- Aurier en intégration, puis une blessure, puis une suspension ..
- Rabiot blessé un bon moment aussi.
Là, j'ai l'impression que Paris est totalement prêt, à la moindre individualité. Et quand on voit que Di Maria va venir sur le coté gauche en plus de ça ...
Sur le mercato, on serait sur le point de signer Rafael. J'aime bien le joueur et pour trois millions, c'est assez donné, faut le dire quand même. Mais bon, pourquoi ? On a énormément besoin de joueur dans l'axe et on va chercher un latéral ? Je comprends pas, j'avoue. A moins que Bedimo a réitéré sa demande de départ, je sais pas ..
On serait également bouillant pour un milieu espagnol de Malaga et même prêt à mettre 15M avec bonus. Là aussi, j'ai du mal. Si on peut mettre autant sur un joueur, pourquoi on a pas visé Kjaer ou autre ...
Bon, on verra bien. Une semaine avec le premier match de la saison contre Lorient, je reste confiant pour le championnat. Mais va falloir se booster mentalement et accélérer certaines pistes.