Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Artikod le Mer Août 12, 2015 22:16

Seiwaza a écrit:Golden Freezer est normalement au dessus de Beerus.

Spoiler
Goku SSJG rivalise avec Beerus 70%

Normalement le SSJG + le SSJ devrait permettre à Goku de combler les 30% voir plus, donc surpasser Beerus.

Or on voit Golden Freezer défoncé Goku au début du combat, si il savait utiliser sa forme avant de venir sur terre, il aurait défoncé Goku.

Donc normalement on a cet ordre là.

Whis
Golden Freezer
Goku BSSJG/vegeta BSSJG
Beerus

Spoiler
Donc, Golden Freezer qui semble craindre Beerus est plus fort que lui ? Étrange
Artikod

Messagepar Seiwaza le Mer Août 12, 2015 23:55

Spoiler
Peut-être que Freezer est plus fort que Beerus sans le savoir ? Il ne peut pas ressentir son KI !

Et puis de toute façon, même si dans la cohérence, Golden Freezer devrait être plus fort que Beerus, AKIRA TORIYAMA fera en sorte que Beerus reste quand même supérieur pour des raisons scénaristiques.
Seiwaza

Messagepar niicfromlozane le Jeu Août 13, 2015 0:01

Akira ne fera rien d autre que de profiter de sa retraite (bien méritée) tout en se faisant régulièrement payer pour faire une déclaration qui fera rêver les fans crédules. Comme depuis 20 ans, en somme. Les vieux commencent à avoir l'habitude.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Bushido le Jeu Août 13, 2015 0:02

Non mais du moment que ni Beerus, ni Whis ne sont inquiets pour Son Gokû et Végéta - ils viennent juste manger une glace en regardant le combat comme s'ils regardaient un match de tennis ou de foot -, et que Son Gokû et Végéta sont surpris par la puissance de Beerus quand il explose deux soleil d'un simple kikoha, Freeza fait pas le poids. Goku se fait avoir par surprise et laisse partir Freeza car il n'est pas une menace - et pense peut-être qu'il pourrait faire comme Piccolo et Végéta, qui sait ? -.

Il y a même pas lieu à débat si on a regardé le film.
Bushido

Messagepar cooler2333 le Jeu Août 13, 2015 1:41

Ils pourraient faire des films intéressants franchement comme l'enfance de Végéta, savoir comment Freezer a recruté les membres du commando Gynue, le passé de son père, le retour de son père avec un niveau bien plus élevé que lui (j'ai toujours trouvé que Trunks l'avait tué facilement. Peut-être qu'il aurait pu se transformer...). Bref, ya de quoi faire plutôt que de toujours voir le futur dans les films.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Bushido le Jeu Août 13, 2015 3:32

cooler2333 a écrit:Ils pourraient faire des films intéressants franchement comme l'enfance de Végéta, savoir comment Freezer a recruté les membres du commando Gynue, le passé de son père, le retour de son père avec un niveau bien plus élevé que lui (j'ai toujours trouvé que Trunks l'avait tué facilement. Peut-être qu'il aurait pu se transformer...). Bref, ya de quoi faire plutôt que de toujours voir le futur dans les films.

Des fils intéressants pour les fans, peut-être, mais pas pour leur compte en banque.

Même si l'enfance de Végéta ou le recrutement du commando Ginyû seraient un plaisir pour moi à regarder si bien réaliser, ces deux films n'attireraient pas grand monde en plus cher d'être très coûteux à produire sans rapporter aucun bénéfice. Se sont des histoires que les fans peuvent facilement s'imaginer via leurs imaginations et que tout le monde peut aisément deviner, surtout avec Dragon Ball Minus publié qui nous montre que Végéta fut envoyé coloniser des planètes très jeune avec Raditz.

Finalement, si tu veux voir une histoire comme celles que tu proposes, se serait pour un épisode de 20 minutes tout au plus.

Concernant le commando, une source non-officielle venant du Shonen Jump d'Août 1991 propose un passé pour les membres du commando - je t'invite à te rendre sur le wiki Dragon Ball français si tu n'es pas bilingue -

Personnellement, les films qui m'intéressent le plus sont sur le passé de l'univers de Dragon Ball - Saiyans vs Tsufuls, Gentils Saiyans vs Méchants Saiyans - et sur le futur plus lointain - voir Uub, Pan, Bra ou même Goten et Trunks en actions serait un véritable plaisir à regarder ( et ne me conseillez pas de lire DBM, me concernant, je préfère pour le moment ce qu'ils sont devenus dans GT . Au moins on nous propose une véritable ending à Dragon Ball et un avenir pour la nouvelle génération avec les anciens qui, finalement, après avoir sauvé la Terre une dernière fois, laisse la place aux jeunes. :P ) -

Par ailleurs, je te conseille de découvrir la chronologie de Dragon Ball Online ou l'histoire de Xénoverse. La première fourmillant d'idées intéressante et la seconde se basant sur les dites idées pour créer un jeu sur ce qu'est devenu notre cher Mirai Trunks.

PS : Quitte à faire une histoire avec de l'humour, si FnF est lui-aussi réécrit, ça serait cool qu'ils fassent survivent Freeza au lieu d'un Deus Ex Machina de Whis. Ainsi, ils peuvent fouiner chez "Neko Majin Z" et utiliser le personnage de Kuriza... :lol:
Bushido

Messagepar Cheetah le Jeu Août 13, 2015 17:09

Ceux qui pense que Golden Frieza est plus fort que Beerus, vous avez mal suivis le film ou rien compris.

Whis dit clairement que si Goku et Vegeta accepter de collaboraient, ils pourraient peut-être rivaliser avec Beerus (sachant qu'a ce moment ils maitrisent tous les deux le SSGSS).

Donc Whis>Beerus>Goku/Vegeta SSGSS>Golden Frieza.
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar cooler2333 le Jeu Août 13, 2015 19:56

Bushido a écrit:
cooler2333 a écrit:Ils pourraient faire des films intéressants franchement comme l'enfance de Végéta, savoir comment Freezer a recruté les membres du commando Gynue, le passé de son père, le retour de son père avec un niveau bien plus élevé que lui (j'ai toujours trouvé que Trunks l'avait tué facilement. Peut-être qu'il aurait pu se transformer...). Bref, ya de quoi faire plutôt que de toujours voir le futur dans les films.

Des fils intéressants pour les fans, peut-être, mais pas pour leur compte en banque.

Même si l'enfance de Végéta ou le recrutement du commando Ginyû seraient un plaisir pour moi à regarder si bien réaliser, ces deux films n'attireraient pas grand monde en plus cher d'être très coûteux à produire sans rapporter aucun bénéfice. Se sont des histoires que les fans peuvent facilement s'imaginer via leurs imaginations et que tout le monde peut aisément deviner, surtout avec Dragon Ball Minus publié qui nous montre que Végéta fut envoyé coloniser des planètes très jeune avec Raditz.

Finalement, si tu veux voir une histoire comme celles que tu proposes, se serait pour un épisode de 20 minutes tout au plus.

Concernant le commando, une source non-officielle venant du Shonen Jump d'Août 1991 propose un passé pour les membres du commando - je t'invite à te rendre sur le wiki Dragon Ball français si tu n'es pas bilingue -

Personnellement, les films qui m'intéressent le plus sont sur le passé de l'univers de Dragon Ball - Saiyans vs Tsufuls, Gentils Saiyans vs Méchants Saiyans - et sur le futur plus lointain - voir Uub, Pan, Bra ou même Goten et Trunks en actions serait un véritable plaisir à regarder ( et ne me conseillez pas de lire DBM, me concernant, je préfère pour le moment ce qu'ils sont devenus dans GT . Au moins on nous propose une véritable ending à Dragon Ball et un avenir pour la nouvelle génération avec les anciens qui, finalement, après avoir sauvé la Terre une dernière fois, laisse la place aux jeunes. :P ) -

Par ailleurs, je te conseille de découvrir la chronologie de Dragon Ball Online ou l'histoire de Xénoverse. La première fourmillant d'idées intéressante et la seconde se basant sur les dites idées pour créer un jeu sur ce qu'est devenu notre cher Mirai Trunks.

PS : Quitte à faire une histoire avec de l'humour, si FnF est lui-aussi réécrit, ça serait cool qu'ils fassent survivent Freeza au lieu d'un Deus Ex Machina de Whis. Ainsi, ils peuvent fouiner chez "Neko Majin Z" et utiliser le personnage de Kuriza... :lol:

Honnêtement, je ne suis pas du même avis que toi, mais bon. Je pense vraiment que ça intéresserait énormément de monde comme toi et moi. :) Les idées que tu cites sont très intéressantes aussi. J'aimerais bien également que Freezer ne soit toujours pas mort et revienne encore dans DBS, plus puissant...Son père aussi pourquoi pas? Son frère? À voir. Freezer est mon méchant préféré, c'est pour ça aussi.

Tu as des liens pour ce que tu me dis au sujet de Végéta et Radditz, ainsi que le commando Gynue? :D Merci à toi d'avance!

Sinon, je me demande bien comment sera la vraie histoire de DBS. À savoir lorsque les guerriers Z iront dans d'autres univers je crois, sur d'autres planètes...Ca sera sans doute intéressant. J'espère qu'il y aura un ennemi qui sera très charismatique, ça me ferait très plaisir aussi! :)

@Cheetah : Oui, mais il dit ça avant que Goku et Végéta ne soient SSJG. :) Honnêtement et pour moi en tout cas, 2 ssjg sont clairement plus puissants que Beerus, mais il faudra voir par la suite.

Si Goku SSJ3 et Végéta SSJ2 fusionnent, oui, ils pourraient peut-être lutter contre Beerus, c'est ça qu'il a voulu dire à mon avis. Ou s'ils combattaient vraiment ensemble Beerus, mais là, je pense que séparé, ils ne feraient pas le poids malgré tout. On aura plus d'informations à ce sujet plus tard. Ce qu'on peut dire en tout cas, c'est qu'un SSJ3 est très loin du niveau de Beerus. Mais un SSJG, c'est largement autre chose quand même. Et Beerus, d'ailleurs, le craint tout comme Freezer craignait le SSJ. C'est pour ça aussi qu'il a envie de l'affronter car pour lui c'est un véritable challenge. Je pense donc qu'un SSJG n'est pas très loin du niveau du Beerus ou peut-être à son niveau. À voir aussi.

En tout cas, Beerus est un dieu de la destruction, mais il fait partie des plus faibles parmi eux comme il l'a dit d'ailleurs. Il y en a pas mal qui sont au dessus de lui. Mais ce n'est évidemment pas le cas de Golden Freezer qui, selon moi, est inférieur à lui puisque Golden Freezer est inférieur au niveau de Goku SSJG. Attention toutefois, si Freezer maîtrisais parfaitement sa nouvelle forme, il serait plus fort que Goku en SSJG.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Cheetah le Jeu Août 13, 2015 23:31

cooler2333 a écrit:@Cheetah : Oui, mais il dit ça avant que Goku et Végéta ne soient SSJG. :) Honnêtement et pour moi en tout cas, 2 ssjg sont clairement plus puissants que Beerus, mais il faudra voir par la suite.

Si Goku SSJ3 et Végéta SSJ2 fusionnent, oui, ils pourraient peut-être lutter contre Beerus, c'est ça qu'il a voulu dire à mon avis. Ou s'ils combattaient vraiment ensemble Beerus, mais là, je pense que séparé, ils ne feraient pas le poids malgré tout. On aura plus d'informations à ce sujet plus tard.

Tu te trompes complètement désoler. Quand Whis dit ca, Goku et Vegeta maîtrise deja le SSGSS (cheveux bleu).

Freezer ressuscite, par s’entraîner 4 mois. Ensuite le film passe sur le combat WhIs vs Goku/Vegeta, a ce même moment, Freezer débarque sur Terre après ses 4 mois d'entrainement, même que Bulma demande l'aide de Whis qui ne répond pas.

Goku et Vegeta maîtrise tout deux le SSGSS a ce moment ou Whis dit que si ils s'alliaient, ils rivaliseraient peut être avec Beerus. En aucuns cas il dit ca en parlant de SSJ3 + SSJ2 ou je sais quoi.

Donc Beerus est bien plus fort que 2 SSGSS combiner.
Vegeta et Goku on pas apprit à maîtriser le SSGSS en quelques minutes pendant que Freezer combat la Z-Team.
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar Seiwaza le Ven Août 14, 2015 16:57

Goku SSJG 100% rivalise avec Beerus 70%

Si on rajoute le SSJ (qui est un power up énorme) au SSJG, Goku comble largement les 30% restant pour rivaliser avec Beerus, voir plus.

Mais ça c'est dans la cohérence,Goku BSSJG est inférieur à Beerus dans FNF mais c'est pour des raisons scénaristiques

Donc goku BSSJG > Beerus
Seiwaza

Messagepar F_L_O_ le Ven Août 14, 2015 18:12

Personnellement le film ne m'a pas convaincu !

Déjà le film dans son ensemble n'était pas vraiment top, au niveau scénaristique je trouve ! Je pense que cela est dû au faite qu'on nous a voulu trop se consacré à la nouvelle transfo de God + celle de Freezer.
Pour ce qui est des combats je l'ai ai trouvé moyen-boff dans son ensemble.

Le combat de la bande à Freezer contre la Z Team était pas mal, même si il y a l' incohérence de Kamé Sennin qui arrive à repousser la bande à Freezer avec un kaméhaméa ??? Sa force de mémoire est au alentour des 130-140, donc je comprend pas comment il a pu faire ça sachant que d'après le manga la force des sbires à Freezer sont vers les 1000-1500 unité.

Ensuite le combat Goku vs Freezer était vraiment moyen. Déjà le combat est très court, même si je dois reconnaître que c'est un OAV, mais on a quand même eu de combat plus long dans d'autres film... Bon après il voulait nous présenter l'essentiel sur l'origine de la ressurection de F et le SSJGSSJ, donc à ce niveau là on peut pas trop leur en vouloir.
Mais le combat en lui même n'est pas génial, mais bon avec l'histoire et les transformations qui a derrière, on peut faire mieux j'pense. J'attend DBS pour me donner un avis.
Et la fin est pour moi fait à l'arrache. Mais bon c'est une fin digne d'un OAV donc je vais pas non plus en rajoutait une couche ^^

Ensuite les transformations, ça va bardé :lol: Déjà je vais pas y aller par quatre chemin, je déteste le SSJGSSJ ! La transformation dans son ensemble est ni belle, ni original ! Comment faire une nouvelle transformation SSJ sans se prendre trop la tête ? Bah tu prend le SSJ et tu remplace la couleur jaune-doré par la couleur bleu et voilà, t'a le SSJGSSJ !
On a beau critiquer le SSJ4 de DBGT, mais comparer à celle ci elle avait un design original et elle se démarqué bien des autres transformations, et je trouve que l'idée d'en faire une transformations SSJ " ultime " était une excellente l'idée !
Là on va surement se taper cette transformation après la saga FnF... A voir mais à première vu je suis vraiment pas conquis.
Pour la transfo de Freezer, pareil. Tu met la couleur doré à la place de la couleur blanche de sa forme final, et bim t'a Golden Freezer ! Après la transformation de Freezer donne un peu plus de " grandeur ", de " puissance " à Freezer donc en soit c'est pas mal, mais bon..

Donc le film en soit n'est pas mauvais, mais il est loin d'être bon pour moi. Si je devrais lui mettre une note ça serait 5/10... Bon aller 5,5/10 car je suis un gros fan de Freezer :D

Je tiens à dire que c'est mon avis personnel et que je respect chaque avis, même ceux qui l'ont trouvé bon. Donc venez pas me sauter dessus hein :lol:
Image
Image
F_L_O_

Messagepar Oméga le Ven Août 14, 2015 19:59

Et si Goku et Végéta SSJGSS fusionnent et font Gogeta, ils battent Beerus ? :D
De retour pour vous jouer un mauvais tour !

Recommandation(s):
Deux frères - (De Teen_Gohan_757): viewtopic.php?f=42&t=5963
Oméga

Messagepar Tiguor le Ven Août 14, 2015 22:31

Selon le rapport de puissance communément admis :
Goku SSJGod : 6
Beerus : 10
Whis: 15

Admettons qu'en SSJGodSSJ, ils passent de 6 à 8... Il y a un power-up, mais individuellement Goku et Végéta restent trop faibles pour battre Beerus, même s'ils offriraient un combat honorable.

Le boost de la fusion est : (somme des puissances des combattants) X 2, si je me trompe pas, ce qui donne ici (8+8) X2 = 16 X2 = 32.
Le boost étant énorme, Gogéta SSJGodSSJ écrase sans problèmes Beerus et Whis ensemble, et même Freeza avec, pourquoi pas.

Mais je doute que l'on revoit Goku et Végéta fusionner, la puissance que la fusion aurait étant complètement abusée, et aussi parce que l'accent est mis sur le niveau divin, donc y a fort à parier que la seule fusion que l'on verra après FnF, ça sera Gotenks.
Et puis ça serait trop facile, hein ^^ Surtout que rien ne dit que la fusion fonctionne normalement avec des SSJGod(SSJ).

Mais c'est pas trop le sujet ;)
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar cooler2333 le Sam Août 15, 2015 1:15

@Cheetah: Il faudrait que je revoie le passage. En même temps, en espagnol, c'était tellement désagréable à voir que j'ai dû me forcer pour regarder au niveau des paroles...Mais de toute mémoire, il me semblait que c'était lors de l'entraînement de Végéta et Goku avec Whis que ce dernier leur disait ça. À ce moment de l'entraînement, Goku et Végéta n'ont pas encore atteint leur nouvelle transformation et si Whis le dit à ce moment, il pense plutôt au Végéta et au Goku du moment. Peut-être qu'il le dit aussi à la fin, mais je m'en souviens plus. Si c'est le cas, alors tu as sans doute raison, mais j'ai du mal à croire qu'il faudrait 2 SSJ bleutés comme ça (SSJG) pour vaincre Beerus. Goku et Végéta sont déjà archi puissants comme ça, séparément parlant. Honnêtement, je ne vois pas Beerus être autant plus fort que l'un ou l'autre sous cette forme. Peut-être juste un peu, mais pas grand chose. Enfin, on aura la réponse dans la série aussi de toute manière. Sinon, faudrait que je revoie certains passages du film.

Beerus est quand même l'un des dieux de la destruction les plus faibles et il y en a qui sont plus forts que lui, il l'avait dit dans BOG.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Seiwaza le Sam Août 15, 2015 1:23

Non il a jamais dis qu'il était l'un des plus faibles, il a seulement dis qu'il y avait d'autres destructeurs en dehors de lui, et que c'est possible qu'ils soient encore plus fort, rien de plus.
Seiwaza

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées