C'est vrai que ça aurait pu être sympa comme idée mais personnellement je n'y crois pas.
Une question qui a été posée au producteur Atsushi Kido portait justement là-dessus :
Traduction par DB-Z.com a écrit:Question #9 : Verra-t-on l'entraînement de Freezer que nous n'avons pas vu dans le film La Résurrection de F ?
Réponse : "No comment ! Moi même, j'aimerais le voir comme je ne voudrais pas le voir... C'est un peu compliqué. (Rire)"
Traduction par Herms a écrit:Q: Will there be scenes of Freeza training, which weren’t depicted in Revival of “F”?
A: No comment. Personally, I’m conflicted over whether or not I want to see that (laughs).
A ce moment là, ils avaient déjà les notes pour l'histoire prévu par Toriyama où apparaît le personnage de Champa depuis longtemps. Si Toriyama avait prévu que ce soit lui qui a entrainé Freeza, je pense que le producteur aurait formulé sa réponse autrement. Et ça m'étonnerait que la Toei prenne une telle initiative sur le personnage si Toriyama ne l'a pas prévu, ce n'est pas juste un petit changement.