À propos des news.

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: À propos des news.

Messagepar Denax le Ven Août 21, 2015 20:43

Moi j'aime bien le film, Cooler est un personnage classe, son équipe est pas dégueu avec Sauzer qui a une certaine allure. Après Goku se fait griller d'entrée certes, mais bon on peut considérer que Cooler a utilisé une attaque très efficace, un peu comme Freezer et son death beam, et éventuellement que dans la précipitation Goku a plus pensé à défendre son fils qu'à se protéger lui-même.

Puis Piccolo fait une superbe prestation également dans ce film.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: À propos des news.

Messagepar bejiita le Ven Août 21, 2015 22:30

En même temps placer l'histoire durant les 3ans d'entrainement serait logique, car la transformation supplémentaire qui rend aussi fort que Freeeza 100% voir moins c'est pas très cohérent.

Je vois bien Gokû se transformer en SSJ et allumer Cooler puis ce dernier se transforme et là le combat devient plus équitable voir inverse la tendance.

Tandis que Sauza, Dore et Neizu se font atomiser par Pikkoro, Gohan et Bejiita.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 559
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: À propos des news.

Messagepar Anaunsa le Ven Août 21, 2015 22:31

BL-Sama a écrit:Pour l'avoir revu récemment, le film est assez chiant dans sa première partie

Très chiant, oui. Cooler est le frère d'un excellent bad guy, ses sbires n'ont qu'une seule épaulettes à leurs armures et Piccolo a droit à quelques minutes de classe. Voilà. Avec si peu de matières, on peut espérer que Salagir et Asura aient le champs libre pour concocter quelque chose de bien plus fun !
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: À propos des news.

Messagepar Denax le Ven Août 21, 2015 22:57

Cela dit placer le film pendant les 3 d'entrainement avant les cyborgs ça suppose après le retour de Freezer sur Terre accompagné de son père, et tous les deux éliminés par Trunks.
Ca serait bizarre que Cooler vienne venger la "mort" de son frère sans savoir que celui-ci s'en était remis puis fait zigouiller par un autre type, lequel a également supprimé son père.

Néanmoins Goku revient sur Terre après le retour de Freezer donc bon...
Mais ça peut donner l'occasion d'une opposition Z-team vs Cooler sans Goku (mais avec Vegeta ?)
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: À propos des news.

Messagepar Monsieur Panda le Sam Août 22, 2015 10:05

Sans un Ssj, je ne vois pas qui pourrait battre Cooler, censé être plus fort que Freezer !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3730
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: À propos des news.

Messagepar mrsatan le Sam Août 22, 2015 17:28

goget a écrit:Je me demande vraiment si ça ne va pas expliquer la transformation de Vegeta puisque Cooler peut arriver pendant que Goku est sur Yardrat. :)


Euh... Végéta ne devient SSJ qu'à la période Cyborgs. Sinon, il ne se serait pas chié dessus quand Freezer fait son retour sur Terre.

Et accessoirement, Gohan, Piccolo et compagnie découvrent sa transformation face à C-19. Et Végéta explique clairement qu'il l'est devenu dans la période d'entraînement.

Denax a écrit:Cela dit placer le film pendant les 3 d'entrainement avant les cyborgs ça suppose après le retour de Freezer sur Terre accompagné de son père, et tous les deux éliminés par Trunks.
Ca serait bizarre que Cooler vienne venger la "mort" de son frère sans savoir que celui-ci s'en était remis puis fait zigouiller par un autre type, lequel a également supprimé son père.


Ben par qui veux-tu que Cooler soit informé ? Toute l'escouade s'est faite dessouder par Trunks.

Ce que Cooler peut uniquement savoir, c'est que son frère et son père partis en quête de revanche ne sont pas revenus au bout de X temps, donc qu'il leur est arrivé quelque chose.

Placer Cooler avant Freezer/Cold pourrait permettre plus de challenge certes, mais beaucoup trop, au final. Sachant que Cooler a une transfo en plus, les Z sans Goku, même en s'unissant n'auraient aucune chance.
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: À propos des news.

Messagepar Denax le Sam Août 22, 2015 22:21

mrsatan a écrit:Ben par qui veux-tu que Cooler soit informé ? Toute l'escouade s'est faite dessouder par Trunks.


Sur Namek aussi tout le monde s'est fait dessoudé, il serait au courant de la même manière qu'il apprend la mort de Freezer dans le film je suppose.

mrsatan a écrit:Ce que Cooler peut uniquement savoir, c'est que son frère et son père partis en quête de revanche ne sont pas revenus au bout de X temps, donc qu'il leur est arrivé quelque chose.

Si Cooler est au courant que Freezer et Cold sont partis sur Terre, il sait alors fatalement que Freezer s'en est tiré et n'a pas de raison d'aller le venger. Il faudrait alors changer l'objet de sa visite.

A la rigueur il pourrait ne pas savoir pour les évènements de Namek et apprendre la mort de Cold et Freezer et à ce moment-là partir les venger tous les deux.
Ca suppose une transformation qui le rend plus fort que son père pour qu'il y ait un minimum de challenge pour Goku.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: À propos des news.

Messagepar mrsatan le Ven Déc 25, 2015 1:28

2 dessinateurs (avec visiblement des styles très différents) pour le prochain spécial ?

A moins qu'il n'y ait une raison particulière à cela (genre un dessine des séquences flash-back, l'autre les trucs au présent), j'ai parfois l'impression que Salagir aime tendre le bâton pour se faire battre, avec les spéciaux.... Après toutes ces années, j'ai l'impression que la mécanique n'est toujours pas rodée, de ce point de vue.

Alors peut-être qu'il y a eu des imprévus, impossibilité de terminer le chapitre par l'un d'où reprise par l'autre, mais bon...

Et puis vu le souvenir laissé par le précédent spécial - déjà sur l'U13 au passage - je n'ai pas forcément un bon pressentiment.... :\
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: À propos des news.

Messagepar Veguito le Ven Déc 25, 2015 1:31

U13 contre Hélior vraisemblablement. Ça s'annonce intéressant.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3657
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: À propos des news.

Messagepar Bushido le Ven Déc 25, 2015 1:34

J'espère qu'ils vont bien se faire tabasser, les chevaliers du zodiaque ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: À propos des news.

Messagepar Foenidis le Ven Déc 25, 2015 4:25

Waals ! Y'a Bushido qui vient de te traiter de tapette ! :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: À propos des news.

Messagepar Tao Pai Pai le Ven Déc 25, 2015 23:22

mrsatan a écrit:2 dessinateurs (avec visiblement des styles très différents) pour le prochain spécial ?

A moins qu'il n'y ait une raison particulière à cela (genre un dessine des séquences flash-back, l'autre les trucs au présent), j'ai parfois l'impression que Salagir aime tendre le bâton pour se faire battre, avec les spéciaux.... Après toutes ces années, j'ai l'impression que la mécanique n'est toujours pas rodée, de ce point de vue.

Alors peut-être qu'il y a eu des imprévus, impossibilité de terminer le chapitre par l'un d'où reprise par l'autre, mais bon...


La diffusion des spéciaux est très dépendante du rendement des dessinateurs.
Tu parles de "mécanique", mais DBM est créé par des être humains qui font cela sur leur temps libre. Sans rentrer dans les détails, et comme tu l'as déjà deviné, il y'a beaucoup, beaucoup plus de variables pour la création des spéciaux que pour la trame principale.
De plus, la longueur des différentes histoires d'un univers parallèle peut grandement varier.
Parfois il peut suffire de 6 pages pour raconter une histoire complète, tantôt il en faudra beaucoup plus.

Ici, Salagir et la Team ont fait le choix de mettre deux chapitres courts en rapport avec l'U13.
Le premier dessiné par Johan Dark, le second par moi.

En ce qui concerne l'U13, il y aura davantage de continuité visuelle, puisqu'à moins que je passe sous un camion, c'est désormais moi qui en illustrerai les spéciaux :)

mrsatan a écrit:2 dessinateurs (avec visiblement des styles très différents) pour le prochain spécial ?
Et puis vu le souvenir laissé par le précédent spécial - déjà sur l'U13 au passage - je n'ai pas forcément un bon pressentiment.... :\

Et si tu attendais d'avoir lu ces deux histoires avant de décider ce que tu vas ressentir? ;)
Ouv (ex Tao Pai pai).
Dessinateur des chapitres Flash-Back et des chapitres 50, 52 et 74 (U13).
Avatar de l’utilisateur
Tao Pai Pai
 
Messages: 13
Inscription: Lun Nov 17, 2014 19:01

Re: À propos des news.

Messagepar mrsatan le Sam Déc 26, 2015 1:20

Tao Pai Pai a écrit:Ici, Salagir et la Team ont fait le choix de mettre deux chapitres courts en rapport avec l'U13.
Le premier dessiné par Johan Dark, le second par moi.


Ah ok, il s'agit donc de deux chapitres et non d'un seul.

En ce qui concerne l'U13, il y aura davantage de continuité visuelle, puisqu'à moins que je passe sous un camion, c'est désormais moi qui en illustrerai les spéciaux :)


Ah ok, tu auras donc au delà du combat contre Freezer. Intéressant....

mrsatan a écrit:Et si tu attendais d'avoir lu ces deux histoires avant de décider ce que tu vas ressentir? ;)


Chayajin échaudé craint l'eau sacrée :mrgreen:
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: À propos des news.

Messagepar GotikNMS le Sam Déc 26, 2015 13:04

mrsatan a écrit:Ah ok, tu auras donc au delà du combat contre Freezer. Intéressant....

Le mec qui tente d'avoir de la preview. xD
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: À propos des news.

Messagepar mrsatan le Ven Fév 03, 2017 13:12

Ah nan, je déduis juste, je déduis juste ^^

Et c'est une info inédite mine de rien :mrgreen:

En tout cas, j'en avais déjà parlé, mais j'aimerais vraiment une variante U13 de "100 000 guerriers de métal" :)

Vu qu'on a déjà eu Cooler atomisé par Gast dans l'U7, Cooler atomisé par Goku dans l'Uplein de chiffres et qu'on aura l'Empire de Cooler dans l'U9, autant varier 8-)

Et la mêlée survival mode se prête bien aux Saiyens 8-)

Edit:

Je fusionne tes messages et rappelle l'interdiction des doubles posts, y compris quand ton dernier message date de Mathusalem!

Lalilalo



Le prochain chapitre commence vendredi 28 !

Nous avons décidé par contre de garder le rythme de sortie de 2 pages par semaine, mercredi et dimanche.

En effet, Salagir et Asura sont surchargés, et il n'y a pas encore de chapitre spécial prêt pour après.
Dans quelques mois, nous espérons être dans une meilleure situation, mais là c'est nécessaire pour que toute l'équipe respire.


Houlà, c'est à ce point ric-rac ? :?

Si ça n'est pas indiscret (enfin, si, ça l'est, mais bon ^^ ) :
* le chapitre tournoi ne serait donc pas encore terminé, bien que sa publication débute sous peu ?
* combien y a-t-il de chapitres spéciaux en cours (= au moins une page de dessinée) actuellement ?
* y a-t-il moins de "désistements en cours" qu'à une certaine époque, concernant les chapitres spéciaux ?
* quand est-ce qu'on mange ?


Edit 3 Février 2017 :

Ah cool Yura Kim (mini-comic "Broly Multiverse") est de retour pour un mini-comic sur le gang Bojack :)

Après, le gang a subi beaucoup de moins de "variations multiversiques" que Broly, j'imagine.
Dans la plupart des univers, leur emprisonnement est probablement toujours d'actualité puisque le Kaio du Nord ne meurt pas.
Leur mort précoce dans les univers 1 et 10 a déjà été traité dans le spécial sur ces univers.

Donc je suppose que ça se focalisera sur les circonstances de leur emprisonnement initial par les Kaios, hors-univers 1, 10 (et 2 et 5...)
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités