Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lalilalo le Dim Août 09, 2015 9:27

Ant-Man vu aussi.

Spoiler
C'est un film Marvel très classique dans sa structure qui amène un nouveau personnage.

Pas grand chose à dire sur le fond donc. C'est un film pop corn qui ne fera pas trop mal à la tête.

Sur la forme, j'ai trouvé que la 3D était utile pour une fois et participait à l'impression de gigantisme et de profondeur des environnements. La 1ère scène de rétrecissement dans la baignoire est ainsi particulièrement bien foutue.

De plus, le film évite deux écueils majeurs:

- il n'y a pas la traditionnelle histoire d'amour chiante.
- quand il descend dans la dimension atomique, Ant-Man parvient à en revenir sans avoir à utiliser le "pouvoir de l'amour d'une petite fille".

C'est suffisament appréciable pour être relevé.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foenidis le Lun Août 10, 2015 1:55

Envie d'un bon nanar pour vous marrer entre potes ?

[Edit Jak Ich'an : Il est interdit de poster des liens de streaming. Même pour les films nazes.]

Désolée, je ne connais pas le titre... mais dans un cadre de Japon médiéval, tout y est, bruitages pourris, le pire de la musique des années 80, combats la plupart du temps grotesques, revirements lolesques, scènes surjouées... bref, de quoi se taper de bonnes barres ! Franchement, amateurs de kitsch, foncez ! ^^

Par contre, bonne surprise avec "The Warrior's Way" de sngmoo Lee sorti en 2010. Ce film a été assassiné par les critiques et a été un énorme flop en salles, pourtant, j'ai pris plaisir à le regarder. Bon, c'est sûr, il ne faut pas chercher de l'ultra cohérence. Dès les premières minutes, le ton est donné avec des ninjas too much, mais c'est ce qui fait le charme du film qui joue à fond la carte de la symbolique et de l'esthétisme jusque dans la bande son, un peu dans la veine de 300 dans la façon de traiter certains plans, sauf que là, on se balade entre Japon traditionnel et far-west. Côté scénario, rien de très neuf, il faut bien l'avouer, mais ce film reste une œuvre un peu surprenante qui réserve de bonnes surprises à qui veut bien glisser dans son univers atypique.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Août 10, 2015 2:51

J'aime le titre "film d'action 2014" alors que c'est surement un vieux film de série Z des années 70/80 :lol: Fait amusant, il y a la même petite intro (avec les vagues s'éclatant sur les rochers ) que pour les film Dragon Ball Z :P

Pour "The Warrior's Way" ca à l'air fort intéressant par contre !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Lun Août 10, 2015 4:51

V'oui, j'avais aussi remarqué l'intro... ^^
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Batroux le Sam Août 22, 2015 12:53

J'ai maté deux films hier:

The Descent: Film d'horreur.
Spoiler
Il paraît que c'est l'un des films d'horreur de la décennie des infos que j'ai pu glaner. Mon prof de philo me l'avais d'ailleurs conseillé quand moi même je lui avais suggéré The Mist.
Je l'ai trouvé pas trop mal compte tenu des bouses qui sont sortis récemment. Les décors rendent très bien, les personnages sont un minimum travaillés. Il n'échappe malheureusement pas aux clichés de base des films d'horreur que je commence à avoir en horreur justement.

"Ah Beh oui, on descend faire de la spéléo dans une grotte "jamais découverte" et on prévient personne."
Non mais sans déconner, elles cherchent la merde.

"Je pars pas sans elle."
Oui bon TG et barre-toi. Pas que j'essayerais pas de sauver un pote mais je sais pas, quand la moitié de ton groupe se fait croquer, je pense que la première chose qui te vient à l'esprit, c'est de dégager viteuf et pas de jouer l'héros/ïne. Quitte à avoir des remords toute ta vie pour avoir laissé quelqu'un derrière.

"Le premier ennemi est toujours increvable, 10 minutes plus tard, tous les autres sont des baltringues."
Dans le genre, la surprise de l'ennemi, qui décime les rangs. Insaisissable, imprenable, tu frappes dans le vide et il te blesse. Finalement tu parviens à le buter. Je sais pas mais ça me choque quand trois autres arrivent et que les nanas les gèrent finger in the nose.

"Je suis en colère alors je me transforme en Berserk !"
Il va un peu de paire avec celui du dessus. Frêle, timide, désœuvrée, je deviens une guerrière légendaire et je défonce tout ce qui se trouve sur mon passage parce que je veux vivre. Si sur le papier, ça tient, on peut pas dire le contraire. C'est quand même pas du meilleur effet.

Bon je pinaille, mais dans le genre Horreur c'est vraiment pas mal. Y a deux, trois moments bien sentis, auxquels on ne s'attend pas, dont la fin.

Maléfique: L'un des derniers Disney.
Spoiler
Ça va, c'était sympatoche. Pas de quoi sortir une bouteille de champagne et de fêter ça mais j'ai bien aimé. L'histoire est revisitée et tient vraisemblablement la route. Angelina Jolie est à la fois douce et inquiétante. Les effets spéciaux sont beaux (hormis pour les trois minis fées).
Le principal antagoniste manque énormément de relief. J'ai trouvé ça dommage.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Août 24, 2015 11:32

J'ai trouvé "The descent" extrêmement naze...
Bon, ça fait un petit moment mais le coup du "on descent dans une grotte pour le fun" c'est trop classique et elles cherchent la merde comme tu l'a dit, j'ai même pas envie d'avoir pitié d'eux. Bon, on va me dire que ce n'est pas le but d'un film d'horreur, mais merde quoi les Gollum sont loin d'être effrayants...
Les personnages sont un minimum travaillés ? Ca me dit rien, c'est plus très frais dans ma tête mais je me rappelle qu'ils étaient tous un peu tête à claque. :P
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Axaca le Lun Août 24, 2015 12:13

J'ai vu le Four Fantastique...

Putain mais qu'est ce que c'est nul. C'est à l'univers Marvel ce que DBE est à Dragon Ball. Voir peut être pire.

Spoiler
Allez, essayons de faire ça de manière propre.

Les personnages :

Bon parlons en premier de Ray Richards. On pourra le résumer à un gamin de 17 ans, totalement inconscient (putain mais il y a même une scène où la Torche tente de le raisonner, c'est dire) stupide, et à peine crédible.

Susan Storm, l'actrice est belle. Sinon je crois qu'a un moment du fille elle dit un truc intéressant, mais je suis pas sur, ça a pas duré longtemps.
Non sérieusement, en 2015 c'est si dure de donner du caractère à une femme dans un film ? Déjà on à l'impression qu'elle est mise de coté par les membres du projet, les seuls dialogue qu'elle a c'est quand elle se fait draguer; Viktor, Ray et Johnny boient une bière pour fêter le projet ? Elle est pas invité. Ils vont tester leur projet? Elle est pas invité. Mais elle reçoit quand même ses pouvoirs car magie du scénario.
Passons sur cette réplique : "Dis moi Viktor, tu ne serais pas un peu Fatalist?" J'ai compris qu'on avait touché le fond.

Ben Grimm. Bon il se cantonne au rang de... en fait mécanicien. Bizarrement c'est le seul personnage que j'ai apprécié (en même temps c'est celui qui a le moins de dialogue...). Pour le reste, je le trouve insignifiant dans le film tant il se contente de suivre les autres.

Johnny Storm. Là on attaque du lourd. Autant visuellement, la torche est le plus réussit des 4 visuellement, autant la manière dont sa présence est justifiée est... Nulle. Genre son père le punit en le forçant à travailler avec lui. C'est sur ils avaient pas d’assembleurs sur le projet, et je suis sur que c'était impossible de trouver un type capable de faire des soudures (déconnez pas, Ray Richards, le mec qui a 10 ans fabriquait un télé-porteur à besoins d'aide pour faire une soudure...). Et puis cet humour de merde, sérieux le film me faisait presque pitié quoi.

Viktor Von Doom , Fataliss. Là on a le pire méchant jamais vu. Déjà, ils nous collent le mot Latveria sur sa fiche de recrutement en mode clin d’œil, mais ils vont le chercher au USA, et c'est tout pour la Latveria. Merde au lieu d'aller chercher des clin d’œil de ce genre, bossez le personnage quoi.
Ensuite rappelons le, Fataliss est un manipulateur, un tyran, un génie, une esprit supérieur, dominateur et calculateur. En théorie. Là on a encore un gamin de 17 ans, soit disant un génie, qui trempe son doigt dans le premier liquide phosphorescent vivant qu'il trouve...
Ensuite pourquoi il est méchant. Parce que. Le mec disparaît un an sur une autre planète, on le retrouve , mais lui est devenu trop Dark/Méchant/Ténébreux (en plus y a une cape qu'est apparu de nulle part sur son dos, la classe...) et il veut détruire la Terre parce que. Non sérieusement je déconne pas, le personnage est à peine plus travaillé... (Non je déconne, il est exactement comme ça).

La scène de baston finale... Ok Fataliss se fait exploser en 10 sec chrono, par un plan de génie (on attaque tous ensemble de face !). Il se fait ramasser en 2 coups. Deux coups MERDE !

Passons sur deux trois autres trucs ridicules. Genre la torche humaine qui se balade dans un trou noir à l'aise, la chose qui devient un soldat du jour au lendemain, Fataliss qui ressemble a rien, et toute la cohérence qui part en vrille au bon vouloir du scénario.

Bref de la bonne grosse m***e...

Le pire c'est que je suis allé le voir en sachant que ce serait nul, et avec un ami qui connait bien Marvel, et qui fait une école de ciné. On savait qu'on y allait pour cracher sur la Fox, mais y a rien a faire, je me sens déçu quand même.

Pour moi la seul version sympa des 4 Fantastique, ça restera Les Indestructibles :D
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Tenshirock le Lun Août 24, 2015 13:06

Autre son de cloche !

Critique sur les 4 fantastiques !
Tenshirock

Messagepar Axaca le Lun Août 24, 2015 14:04

Ouais enfin Durendal voit vraiment ce qu'il veut dans les films...
Axaca
Le négociateur

Messagepar goten-kun le Lun Août 24, 2015 14:12

J'aime bien ta critique Axaca ! Du coup, ça me donne envie d'aller le voir au ciné plutot que d'attendre qu'il soit dispo illégalement (car le téléchargement illégal a été inventé pour ce genre de films non ? )
goten-kun

Messagepar Tenshirock le Lun Août 24, 2015 18:40

C''est marrant t'es pas le premier qui me fait la même remarque sur Durendale ! Bref sinon, je n'ai pas encore vu ce film, je vais le regarder et on verra, ce que j'en dit !

Et Antman , tu en penses quoi ?
Tenshirock

Messagepar Gokuhi le Lun Août 24, 2015 21:25

Je ne suis pas toujours d'accord avec Durendal, mais la pertinence de ses explications, en fond quelqu'un de très intéressant, je l'écoute attentivement et j'ai pu m'éveiller à d'autres points de vu sur différentes œuvres. Personnellement je l'adore.
Image
Gokuhi

Messagepar BL-Sama le Lun Août 24, 2015 21:40

J'ai vu les 4 Fantastiques que j'ai pas trouvé si nul que ça... La première partie est vraiment bonne mais c'est à partir de l'ellipse (j'en dit pas plus) que ça part totalement en cacahuète, incompréhensible. Au final ça casse pas trois pattes à un canard, comme Ant-man d'ailleurs....
Moi aussi j'aime bien Durendal, sont avis est plus constructif qu'il n'y parait, faut pas se fié au débuts de ses vidéos.
BL-Sama

Messagepar Axaca le Lun Août 24, 2015 22:21

BL-Sama a écrit:J'ai vu les 4 Fantastiques que j'ai pas trouvé si nul que ça... La première partie est vraiment bonne mais c'est à partir de l'ellipse (j'en dit pas plus) que ça part totalement en cacahuète, incompréhensible. Au final ça casse pas trois pattes à un canard, comme Ant-man d'ailleurs...

Ouais enfin Ant-Man a le mérite d’avoir un scenario quoi.

Serieusement la premiere partie, on ne justifie en aucun cas l'apparition des Storms et de Ben dans le groupe. Ray Richards a besoins d'aide pour soudure, se fait raisonner par la Torche, Ben est là parce que. Susan est mise a l'écart parce que c'est une femme... Et puis merde le niveau des dialogue c'est pire que la VF de dragon ball, sérieusement je me demandais parfois si c'était de l'humour ou bien une repique mal traduite tellement certaines choses n'ont pas leur place là. Comme 90 % du film.
Quand a l'ellipse. Putain jamais vu une ellipse qui te donne autant l'impression d'avoir loupé une trilogie complète.
Le pire dans tout ça, c'est que le film dure 1h30, j'ai l'impression d'avoir attendu 3h pour 15 seconde de baston bâclé. Et honnêtement j'y allais pour critiquer le film, mais je m'attendais pas a une telle catastrophe.

Et je parle pas d'un point de vue technique où le film se ramasse complètement. De toute façon on sent que les coupures sont pas naturelles.
Axaca
Le négociateur

Messagepar Seychar le Lun Août 24, 2015 22:38

Concernant les 4 fantastiques je vous invite à lire ceci
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel