Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Son Goku le Lun Août 24, 2015 14:19

Je confirme ! il affiche une tête qui laisse au mieux supposer de l'indifférence ou au pire du mépris, mais certainement pas de la tristesse ou le sentiment de gâchis que laisse transparaitre l'expression de Goku dans la planche du manga !
Spoiler
Image
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar ButterflyAway le Lun Août 24, 2015 14:21

La Toei, hein, d't'façon...

/me ragequit
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Gokuhi le Lun Août 24, 2015 16:14

Lenidem a écrit:Ben personnellement, j'ai eu du mal à arriver au bout de la version courte (je ne plaisante pas, je l'ai même regardée en deux fois tellement ça m'ennuyait), alors la longue... Mais c'est vrai que s'il y a des ajouts de ce style, ça doit valoir la peine.

La version longue de BoG est bien plus intéressantes que la première version, certains dessins son refait, des erreurs sont corrigés, rajouts de combat et d'humour à la Toriyama, j'ai beaucoup aimé cette version.

Épisode 6: la mise en scène était bonne, l'animation loin d'être affreuse, 3/4 de beaux plans, j'ai explosé de rire tout le long et je ne me suis pas ennuyé.

Épisode 7: j'ai adoré la musique pendant que Dende panique et qu'il voit enfin Beerus comme un dieu, ainsi que la musique de fin ou Vegeta devient fou. Il a eu un craquage mental ce mec, et il s' éveil à un ssj2 encore jamais atteint auparavant. La place de la nourriture me fait toujours penser à Toriko, et pour l'histoire, si les gens n'ont pas aimé bog à la base, je ne vois pas pourquoi une version avec moins de budget pourrait les intéresser, mais bon les gens regardes tout de même, du coup ça me fait sourire. Avec Nozawa qui fait le bébé (Goten) pour présenter les sponsors en fin d'épisode, on comprend très vite pour quelle cible est destinée la série. Sinon les dessins étaient tout à fait correct, et l'animation également, c'est juste un peu triste d'avoir mis un tel écart de puissance avec le Dieu et la Z team. Un très bon HS, En tout cas c'est bien meilleur et cohérent que dbgt, et de l'intégralité des hs des premières séries. Et pour Beerus qui s'intègre dans la time-lign depuis le roi Bejita, je trouve ça normal et pas du tout incohérents, Toriyama a fait son manga au fur et à mesure.
Exemple parmi les milliers du manga: Cell a changé de forme parce que Torishima n'aimait pas son design (par 2 fois), les cyborgs C17 et C18 dont parle mirai no Trunks ont également été incrustés en cours de route etc.... Etc...
La seule chose que je reproche au film bog et à la série c'est de ne pas réussir à montrer les puissances. Dbz avait finit par faire trembler l'univers, Ils pouvaient très bien en faire un nouveau terrain de combat (comme la fin dans l'espace de bog qui aurait pu sublimer le combat, en vain), young jiji et Toyble (toyotaro) y sont très bien arrivé en faisant du AF, Toriko y arrive très bien également, SS Omega bien qu’inintéressant sur plusieurs points a réussi à montrer des combats d'un impacte très pertinent, pour Dragon Ball Z le film 11 et 12 atteignent le paroxysme de la puissance shonenesque, la Toei faisait mieux que Toriyama a une époque: en effet Bejito a bien moins d’impact qu'un Gojita. On peut parler de changement de publique, et en tant que dessin animé pour enfant, Dragon Ball super rempli parfaitement son rôle. En lisant attentivement l'arc Buu, plus qu'un méchant rigolos, il y avait un humour noir extraordinaire et bien plus pervers et violent que le génocide des Nameks: avec des hommes qui shoot des personnes âgées, des explosions internes, les morts une par une du genre humain, avec une deuxième/troisième lecture, l'arc buu est à mon sens, la partie la plus intéressante, originale, et couillu de Dragon Ball.
Super avait pour base un méchant similaire au gros buu (d'où leur premier affrontement, les mêmes centre d’intérêt, et leur aspect instable), sauf que l'humour noire, est remplacé par une aseptisation de la violence et ainsi y voir un anime doux et sans pression.

A noter que l'aspect graphique est également volontairement adouci, on a un mix du nouveau style de Toriyama et de Nakaturu comme ici:

Spoiler
Image

Mêmes yeux forcés, biceps plus arrondis, cheveux plus lisses.

J'aime beaucoup.

D'ailleurs voici un montage-comparaison fait main, des différents styles graphiques de la première apparition de Goku (désolé les 2 dernières sont dégueulasses mais ça donne une idée), je prépare un gros dossier donc si vous avez d'autres images je suis preneur. La on a le manga, l'anime comics, celui de l'anime, le film battle of god, et dragon ball super:

Spoiler
Image
Image
Gokuhi

Messagepar Kisuke le Lun Août 24, 2015 19:24

Gokuhi a écrit:D'ailleurs voici un montage-comparaison fait main, des différents styles graphiques de la première apparition de Goku (désolé les 2 dernières sont dégueulasses mais ça donne une idée), je prépare un gros dossier donc si vous avez d'autres images je suis preneur. La on a le manga, l'anime comics, celui de l'anime, le film battle of god, et dragon ball super:

Spoiler
Image

Si je peux me permettre, tu peux aussi rajouter la version du jeu Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi : https://www.youtube.com/watch?v=dMknuyzr3O0
Kisuke

Messagepar Gokuhi le Lun Août 24, 2015 21:21

Merci beaucoup, on dirait du Yamamuro, et 90% de reprise de la version anime.
Image
Gokuhi

Messagepar BL-Sama le Lun Août 24, 2015 21:34

Je partage totalement ton avis Gokuhi, bel argumentaire !
Concernant la comparaison de la transformation de Goku mon préféré (j’enlève celui de Toriyama vu qu'il est inégalable) est celui de Battle of Gods mais niveau couleur je préfère celui de DB Super. Faudrait fusionné les 2 :)
BL-Sama

Messagepar Kisuke le Lun Août 24, 2015 21:54

BL-Sama a écrit:Concernant la comparaison de la transformation de Goku mon préféré (j’enlève celui de Toriyama vu qu'il est inégalable) est celui de Battle of Gods mais niveau couleur je préfère celui de DB Super. Faudrait fusionné les 2 :)

En effet, on revient au problème dont on avait parlé aux pages 105 et 106 de ce topic : depuis Battle of Gods, lorsque les personnages se transforment en Super Saiyan, leurs vêtements ne s'éclaircissent pu ou du moins rarement ! :(

La colorisation de Goku Super Saiyan de Battle of Gods et Super correspondrait beaucoup mieux à Mystic Gohan car l'aura blanche de ce dernier fait juste scintiller la tenue orange mais tout en conservant sa couleur orange foncée. Or, c'est malheureusement à Goku Super Saiyan qu'on a appliqué cette colorisation orange foncée scintillante alors que normalement son aura jaune devrait éclaircir sa tenue pour la faire passer à l'orange clair voire très clair (comme c'était le cas jusqu'à Battle of Gods).

Il y a deux autres problèmes :

- D'une part, normalement, l'aura des premiers Super Saiyans enflamme et entoure "délicatement" le guerrier et n'éclate pas dans tous les sens. Or, le comic, Ultimate Tenkaichi, Battle of Gods et Super ne respectent pas ça.

- D'autre part, normalement, les premiers Super Saiyans n'ont pas beaucoup de mèches et ont les cheveux beaucoup moins détaillés. Or, à nouveau, le comic, Ultimate Tenkaichi, Battle of Gods et Super ne respectent pas ça.

Pour comprendre ce que je dis, regardez la transformation en Super Saiyan de Goku face à Cooler cinquième forme et comparez à la saga Buu ou à Super. Il y a en effet une différence entre le Goku qui devient Super Saiyan contre Freezer et le Goku qui devient Super Saiyan contre Buu ou encore entre le Végéta Super Saiyan qui affronte C-19 et le Végéta Super Saiyan qui affronte Buu.
Dernière édition par Kisuke le Lun Août 24, 2015 22:38, édité 1 fois.
Kisuke

Messagepar Whizy le Lun Août 24, 2015 22:36

Moi j'ai entendu beaucoup de gens dire que DBS était moche alors je me suis dis je vais regarder et on verra bien ! Et franchement je n'ai pas trop compris ce qu'ils entendaient par moche car c'est effectivement pas terrible pendant quelques secondes dans l'épisode 5 mais pas de quoi en faire tout un plat ^^

Sinon je trouve que pour le moment ça reprend Battle Of Gods donc ce n'est pas très intéressant mais Whis me fait encore plus rire XD
J'ai hâte de voir Champa et son assistante :D
Whizy

Messagepar Nosferatu le Lun Août 24, 2015 22:37

Son Goku a écrit:Je confirme ! il affiche une tête qui laisse au mieux supposer de l'indifférence ou au pire du mépris, mais certainement pas de la tristesse ou le sentiment de gâchis que laisse transparaitre l'expression de Goku dans la planche du manga !
Spoiler
Image

C'est encore plus le cas lors du flashback de Freezer vs Trunks.

Spoiler
Image
Nosferatu

Messagepar BL-Sama le Lun Août 24, 2015 22:47

Kisuke a écrit:- D'autre part, normalement, les premiers Super Saiyans n'ont pas beaucoup de mèches et ont les cheveux beaucoup moins détaillés. Or, à nouveau, le comic, Ultimate Tenkaichi, Battle of Gods et Super ne respectent pas ça.

Ça je suis pas d'accord, c'est juste le trait de Toriyama qui a évolué, la chevelure du Super Saiyan devient au fur et à mesure plus détaillé dans le manga et donc dans l'animé.
C'est vraiment pas un problème pour moi, si Toriyama redessinait la scène de Goku Super Saiyan, il aurai aussi une chevelure beaucoup plus détaillé.
je sais pas si je me fais bien comprendre :oops:
BL-Sama

Messagepar Lenidem le Lun Août 24, 2015 22:50

et pour l'histoire, si les gens n'ont pas aimé bog à la base, je ne vois pas pourquoi une version avec moins de budget pourrait les intéresser, mais bon les gens regardes tout de même, du coup ça me fait sourire.
Personnellement, je regarde pour deux raisons. Un : y a rien d'autre, et c'est plus court qu'un film/OAV. Deux : on en parle sur le forum sur lequel je passe quotidiennement. C'est tout.

Cet épisode 7...

Spoiler
Bon, ils ont du mal à montrer qu'un personnage est effrayé. Ces "ga... ga... gnn... niii... grr... oh..." de Végéta et Dendé, ça me gave. Idem à la fin de l'épisode quand Végéta se transforme : cette direction d'acteur est nulle.

Dendé ressent le ki de Beerus et comprend qu'il est un dieu, Piccolo ne se doute de rien. Ok...

Ah, et Dendé soigne les gens sans les toucher. Avant, il devait y avoir un contact physique, non? Et c'est un raciste inversé : il soigne Piccolo, mais pas les humains.

Gotenks oublie de se transformer en super saiyen... Et les adultes interviennent APRÈS sa fessée, autrement dit quand ils ont compris qu'ils n'ont aucune chance, au lieu de venir l'aider quand Beerus le retient et ne fait pas attention à eux. Mais on voit C-18 se battre (enfin, essayer), San999 doit être aux anges.

Et TOUT CE TEMPS À PARLER DE BOUFFE avec Whis?! Sérieusement?! C'est bon, on a compris, on est dans un shônen, ah ah ah, tout le monde aime manger. J'ai l'impression de regarder des fillers, là!

Ah, et avec leur idée de génie de rebooter le film et de sortir un manga en parallèle, ils ont réussi à me perdre : en voyant le titre de l'épisode, je me suis dit "Mais? Il l'a déjà frappée, Bulma?..."

Encourager Krilin à aller se battre alors que tout le monde vient de se faire dégommer et que Boo ne parvient même pas à effleurer Beerus? Ils sont vraiment tous devenus cons ou quoi?...

Et pour Beerus qui s'intègre dans la time-lign depuis le roi Bejita, je trouve ça normal et pas du tout incohérents, Toriyama a fait son manga au fur et à mesure.
Exemple parmi les milliers du manga: Cell a changé de forme parce que Torishima n'aimait pas son design (par 2 fois), les cyborgs C17 et C18 dont parle mirai no Trunks ont également été incrustés en cours de route etc.... Etc...
Sans parler d'incohérence, les exemples que tu donnes n'ont rien à voir avec Super. Dans ceux-là, le scénario change plus ou moins de direction en cours de route ; ici, c'est un ajout dans le passé d'un personnage - qui diminue énormément l'impact qu'a pu avoir Freezer sur Végéta, et qui fout en l'air tout le personnage par la même occasion : depuis qu'on le connaît, il veut prouver qu'il est le numéro 1, mais il avait "oublié" Beerus... Ben voyons... Sans parler du fait que, enfant, il n'a AUCUN moyen de savoir si celui-ci est plus que Freezer ou l'inverse, et si oui de combien, donc aucune raison de le placer si haut. Et en plus, un Végéta effrayé trop démoralisé pour se battre parce qu'en face, c'est un guerrier à la puissance légendaire, je dis ça, je dis rien, mais c'est pas si original que ça...

Pff, je devrais arrêter là, je me fais du mal.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar ButterflyAway le Lun Août 24, 2015 23:05

Merci d'être là pour préciser le fond de ma pensée, Lenidem. Je copy/coll de A à Z ton avis et en fait le mien. Notamment sur la fin avec le flash-back de Végéta.

Mais on voit C-18 se battre (enfin, essayer), San999 doit être aux anges.

Après avoir vu Krilin prendre le takomachin au wasabi et dire "Pourquoi c'est toujours moi ?", j'imagine que San a décidé sans plus attendre qu'il était grand temps pour lui de déguerpir au Portugal.
Dernière édition par ButterflyAway le Lun Août 24, 2015 23:40, édité 1 fois.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Quack le Canard le Lun Août 24, 2015 23:22

Je vous trouve quand même super durs avec cette série. Certes elle casse pas des briques, on est d'accord, mais c'est pas non plus un navet absolu. À vous lire y'a rien de bon à en garder.

Dans l'ensemble, elle reste quand même jolie et relativement bien réalisée, sauf accident. On a quelques très beaux plans et personnellement, j'aime beaucoup le style graphique, mais ça n'engage que moi.

L'histoire, j'en conviens, on la connaît déjà à cause de BoG et FnF. Du coup, depuis le début de la série, on est dans la redite. Mais ceci mis à part, l'intrigue avance quand même plutôt vite et à part l'épisode de Pilaf, je n'ai pas trouvé que c'était ennuyeux. L'action est même plus soutenue que dans DBZ, où ça trainait en longueur pendant des plombes.

Idem pour l'humour : c'est pas fou, mais d'une manière générale, ça fait sourire, sauf encore une fois les lourdeurs de l'épisode de Pilaf.

Attendre de DBS une suite du niveau de Dragon Ball/Z, c'est courir à la déception. Je pense que si on prend cette série comme simplement un petit plus, un bonus, elle peut se révéler tout à fait satisfaisante et même plutôt réussie. On est quand même loin de la médiocrité de GT ou l'OAV de Tarble.
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Quack le Canard

Messagepar Tiguor le Lun Août 24, 2015 23:22

Épisode 7 :

Spoiler
Bon bah déjà, premier point qui fait plaisir : graphiquement, c'est beau. Là, rien à redire ou presque, et ça serait chipoter, c''est bien. Si seulement tous les épisodes ressemblaient à celui-ci ça serait nickel.

Par contre, le fond...
Les combats, c'est... triste. Gotenks qui devrait passer au moins SSJ, sans forcément sortir le SSJ3 non plus, mais qui reste en normal, même en voyant que ses coups n'ont aucun effet... Ok...
C-18, Tenshihan et Piccolo, leu enchainement est juste risible. Qu'ils touchent pas Beerus ok d'accord, mais là ils ont juste bourriné, y en a pas un qui se sert de sa tête, genre un transposition et apparaitre dans le dos de Beerus, bah non. Dommage.

Que Dendé sente le Ki divin de Beerus et pas Piccolo, déjà... hum hum, mais qu'en plus aucun des deux ne songe utile de le dire aux autres, heu sérioulsy ? Ça aiderait, nan ? Bref.

Comme Lenidem, je trouve les réactions des personnages pas naturelles du tout, limite agacantes. Y a que la fin avec Végéta passant SSJ2 sous la colère qui rattrape le reste (et encore, ce combat ça sera dans le 8).
Par contre, un truc que j'ai trouvé sympa même si ça sert à rien, c'est Boo qui revient à la charge plusieurs fois, au lieu de se faire mettre K.O. comme les autres. Mine de rien, le type a la régénération infinie ou presque, donc je trouve ça cohérent qu'il soit plus tenace que les autres. Gohan par contre, K.O. en un coup indirect, c'est moyen surtout qu'il au moins aussi fort que son père, donc voilà.

Bref, épisode sympa mais sans plus. Vivement qu'on avance dans l'histoire, ça devient lassant à ce rythme. Parce que voir Beerus esquiver 200 000 coups les mains dans le dos et OS la Z-team, ça va un peu mais au bout d'un moment, c'est chiant.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Lenidem le Lun Août 24, 2015 23:36

C'est parfois plutôt joli, c'est vrai. J'aime beaucoup la dernière image de l'opening avec tous les persos, je trouve qu'ils ont un chouette design, assez proche de celui qu'on leur connaît pour qu'on reconnaisse bien leur style et à la fois assez différent pour qu'on comprenne que du temps a passé.
l'intrigue avance quand même plutôt vite
Ouais. Courage, ce sera bientôt fini.
Quack le Canard a écrit:On est quand même loin de la médiocrité de GT ou l'OAV de Tarble.
Eh bien, crois-le ou pas, j'ai trouvé cet OAV bien plus drôle et prenant que Battle of the Super Gods. Et ça m'a donné envie d'essayer GT, pour comparer.

De plus
À vous lire y'a rien de bon à en garder.
Je tiens à rappeler qu'il y a pas longtemps, j'ai trouvé plein de qualités à l'épisode moche, là. Donc je peux apprécier les bons points quand il y en a (mais pas les inventer). EDIT : En fait, je viens de me relire : juste une ou deux qualités. Je croyais avoir été globalement positif sur un épisode, j'ai dû rêver.
Dernière édition par Lenidem le Lun Août 24, 2015 23:40, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées