Beerus, un être maléfique ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Beerus, un être maléfique ?

Messagepar Gogetto le Lun Août 24, 2015 23:08

Whizy a écrit:Moi je trouve que Beerus n'est pas du tout comme Freezer, Cell ou Buu car il est certes méchant mais il a de l'humour et surtout un cœur par moment, ça se voit très bien quand il a décidé d'épargner la Terre après le combat contre Sangoku, il devenait même limite gentil et quand on le voit s'amuser à la fête de Bulma on peut difficilement imaginer Freezer faire pareil XD
Au final, c'est un nouveau type de méchant que j'apprécie beaucoup et je ne le qualifierais pas de maléfique même si c'est le dieu de la destruction :)

Du moins, avant Dragon Ball Super :)
Gogetto

Messagepar Whizy le Lun Août 24, 2015 23:14

Dans DBS, il pète un câble pour un vieux flan donc bon, maléfique vite fait quoi XD
Whizy

Messagepar Gokuhi le Lun Août 24, 2015 23:19

Juste pour te rappeler: il tu des gens. Genre pas qu'un peu.
Image
Gokuhi

Messagepar Gogetto le Lun Août 24, 2015 23:34

Whizy a écrit:Dans DBS, il pète un câble pour un vieux flan donc bon, maléfique vite fait quoi XD

Sérieusement, tu as vu la manière dont il traite Végéta par rapport aux films ? Il lui lance des regards noirs, se moque de lui en disant que les Saiyans sont plus lâches qu'avant et le traite de faible comme son père tout en lui écrasant la tête dans le sol. Devant sa famille et ses amis ! Alors qu'il à apporté à Beerus le respect qu'il souhaitait (et qu'il ne retourne à personne). Même les scènes qui étaient présentes dans BoG prennent un ton beaucoup plus sérieux et dramatique. Par exemple, compare la scène où Beerus gifle Bulma de BoG avec celle de DBS.
Gogetto

Messagepar Whizy le Lun Août 24, 2015 23:37

Oui je l'accorde que Beerus est plus sombre dans la série que dans le film mais comparé à Freezer par exemple, je ne trouve pas qu'il inspire la terreur.
Whizy

Messagepar MrDorian71 le Lun Août 24, 2015 23:40

Gokuhi a écrit:Pas un Freezer bis, lui c'est un conquérant, rien avoir avec Beerus

Je parlais de la personnalité, je trouve que la version de Beerus de DBS fait penser à un Freezer Bis, car ce sont tous 2 des destructeurs sadiques, des persos pourris gâté, et leur axé de colère sont plutôt démesuré (bon largement plus pour Beerus).
MrDorian71

Messagepar Gogetto le Lun Août 24, 2015 23:41

Whizy a écrit:Oui je l'accorde que Beerus est plus sombre dans la série que dans le film mais comparé à Freezer par exemple, je ne trouve pas qu'il inspire la terreur.

Oh que si il inspire la terreur (même Shenron à peur de lui). C'est juste que dans BoG, c'est un méchant beaucoup moins crédible que dans DBS. Mais sinon oui, Freezer reste beaucoup plus vicieux que Beerus.
Gogetto

Messagepar Gokuhi le Lun Août 24, 2015 23:47

MrDorian71 a écrit:
Gokuhi a écrit:Pas un Freezer bis, lui c'est un conquérant, rien avoir avec Beerus

Je parlais de la personnalité, je trouve que la version de Beerus de DBS fait penser à un Freezer Bis, car ce sont tous 2 des destructeurs sadiques, des persos pourris gâté, et leur axé de colère sont plutôt démesuré (bon largement plus pour Beerus).

Freezer a détruit la planète Vegeta uniquement parce qu'il y avait les sayajins, le reste ce sont des génocides pour ensuite revendre des planètes, il est un conquérant, pas un destructeur, il n'est pas pourris gâté, il est ambitieux, et il ne s'énerve que très rarement, que lorsque ses plans tombent à l'eau, il ne cherche pas d'adversaire pour se mesurer à lui, il est lâche car il attaque par derrière et n'accepte pas la défait, etc... Etc... Bref rien avoir avec Beerus, qui veut manger, qui est capricieux, qui recherche à trouver un adversaire à sa mesure, qui ne vit que pour lui, et qui n'a pas d'ambition. Comme Gros Buu.
Image
Gokuhi

Messagepar Whizy le Lun Août 24, 2015 23:53

L'humour de Beerus parfois m'empêche de voir en lui un méchant très sombre vu la façon dont il parle de la nourriture et les têtes qu'il fait des fois XD
Spoiler
Désolé pour la qualité, j'ai choppé vite fait ça sur YT Image
Whizy

Messagepar Oméga le Mar Août 25, 2015 9:56

Ben si il détruit des planètes, c'est pour garder "l'équilibre universel", non ?
Il a bien dit "Avant la création... Vient la destruction !"

Parce que si on regarde Fukkatsu No F par exemple, Beerus touche pas à un bout de la planète... Parce que la nourriture est bonne... ;3

De mon point de vue, il fait juste son rôle de Dieu de la Destruction, certes, il détruit des planètes, mais il ne conquérir pas l'univers au moins..
De retour pour vous jouer un mauvais tour !

Recommandation(s):
Deux frères - (De Teen_Gohan_757): viewtopic.php?f=42&t=5963
Oméga

Messagepar Quack le Canard le Mar Août 25, 2015 10:23

J'étais du même avis que toi Oméga, avant de voir et de lire DBS.

Dans BoG, Beerus est ambigu et le fait qu'il soit méchant ou non était tellement sujet à débat que ce topic a été ouvert... Mais DBS change complètement la donne puisque l'on y voit les vraies motivations du personnage. Et quelles sont ces motivations ? Des caprices d'enfant.

Pour moi, ce n'est pas le fait de détruire des planètes qui fait de Beerus un être maléfique. Il pourrait le faire à contrecœur, ou dans un vrai souci d'équilibre. Mais ce que je constate, c'est que l'équilibre, il a l'air de s'en ficher complètement. Il profite de son rôle de dieu de la destruction pour satisfaire le moindre de ses caprices au détriment d’innombrables vies. D'accord, il fait régner l'équilibre, mais est-ce que c'est vraiment sa volonté ? Pour le moment j'en doute.

Je passe sur son caractère imbuvable et sa légère propension à humilier les gens devant leurs proches, parce que même si c'est ignoble, ça reste mieux que d'anéantir des vies par milliards. Mais tout ça ne m'empêche pas d'adorer le personnage :)
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Quack le Canard

Messagepar Whizy le Mar Août 25, 2015 11:10

Moi j'ai hâte de voir la confrontation Beerus vs Champa pour en savoir plus sur les motivations de chacun, est ce que Champa serait justement plus maléfique que Beerus ou l'inverse ? Car bientôt on aura 2 méchants (4 si on compte les 2 Whis)...
Pour le peu d'infos qu'on a pour l'instant sur DBS, 7 épisodes et 3 chapitres il me semble, on ne peut pas trop savoir ce qu'il se passe vraiment dans la tête du chat ^^
Pour moi comme dit Oméga, c'est un dieu de la destruction, si les dieux de la création ne faisaient que créer, créer et créer, l'Univers serait surpeuplé et pas forcément avec les plus gentilles créatures qui soit. Donc la destruction est primordial pour ramener un certain ordre et équilibre dans l'Univers. Mais vu que pour nous, destruction est égale à méchant puisque création est égale à gentil (Kaio Shin), Beerus se fait tout de suite passer pour le méchant de la série alors qu'il fait juste le job qu'on lui a donné ^^ bon ok il profite un peu de ce rang pour faire peur à Son Goku et à ses amis mais ça c'est aussi du au caractère très susceptible de Beerus. Après je ne sais pas si ce sera comme dans le film mais Beerus à ses limites et ces limites s'appellent Whis. Si Whis est toujours avec Beerus, c'est sûrement pour l'empêcher de faire de grosses boulettes donc contrairement à Freezer qui veut conquérir l'Univers en tyran, Beerus ne se tient qu'à son rôle de dieu de la destruction et de plus surveillé par Whis. Donc maléfique oui et non, on ne peut pas dire qu'il est catégoriquement maléfique, c'est juste un dieu qui fait son boulot et qui a la fâcheuse tendance à s'énerver pour un rien à cause de sa susceptibilité.
Whizy

Messagepar Seiwaza le Mar Août 25, 2015 12:41

Whizy a écrit:Car bientôt on aura 2 méchants (4 si on compte les 2 Whis)...
Whis n'est pas méchant, et je pense que la Whisette l'est encore moins.
Seiwaza

Messagepar Cavaren le Mer Août 26, 2015 20:05

Personnellement Whis pour moi ne vaux pas beaucoup mieux que beerus dans DBS c'est à dire une ordure dans le sens que même si Whis est bien plus calme que Beerus et qu'il est un peu là pour le réguler histoire qu'il évite de trop détruire, Whis se contrefiche aussi des milliards de personnes décédés à cause d'eux.Même si évidement ils ont toujours vécus comme cela et je pense que la majorité des êtres vivants ne valent pas plus que de l'IA pour nous car comme l'IA on peut nous créé à l'infini, ils restent cruels dans le sens où nous contrairement à l'IA nous pouvons nous exprimés autant qu'eux. Et Seiwaza personnellement je trouve Whisette plus méchante que Whis.
Internet, une création de génie !
Cavaren

Messagepar Gogetto le Mer Août 26, 2015 20:42

Cavaren a écrit:Personnellement Whis pour moi ne vaux pas beaucoup mieux que beerus dans DBS c'est à dire une ordure dans le sens que même si Whis est bien plus calme que Beerus et qu'il est un peu là pour le réguler histoire qu'il évite de trop détruire, Whis se contrefiche aussi des milliards de personnes décédés à cause d'eux.Même si évidement ils ont toujours vécus comme cela et je pense que la majorité des êtres vivants ne valent pas plus que de l'IA pour nous car comme l'IA on peut nous créé à l'infini, ils restent cruels dans le sens où nous contrairement à l'IA nous pouvons nous exprimés autant qu'eux. Et Seiwaza personnellement je trouve Whisette plus méchante que Whis.

En clair, tu reproche à Whis sa non-assistance aux personnes en danger face à un meurtrier de masse ? Bon argument :D
Gogetto

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées