La religion.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: La religion.

Messagepar Zhatan le Lun Août 24, 2015 7:30

MDR. Par contre tu fais la distinction entre événements provoqués par les instances religieuses et ceux ne l'ayant pas été pour accabler le pape. T'es vraiment d'une mauvaise foi abyssale.

Tu ne comprends toujours pas ce qu'est une religion par contre et tu prends encore les croyants pour des débiles (confiance aveugle ?). Tsss.
Zhatan

Messagepar Foenidis le Lun Août 24, 2015 8:59

Et si tu penses qu'un croyant sincère, ayant foi en la capacité de son eglise à faire du bien peut inscrire dans sa nature d'être perverse, tu es un peu bornée et étroite d'esprit.

Ce n'est pas moi qui l'ai dit. ;)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Zhatan le Lun Août 24, 2015 9:30

... -_-'
Ce n'est pas parce que je ne pense pas qu'il est dans la nature d'une chose d'être mauvaise que je pense qu'elle est actuellement parfaite ou qu'elle n'a pas de travers. Tu comprends ? C'est dur la nuance, hein ? Un peu de bonne volonté, allez !
Zhatan

Messagepar Foenidis le Lun Août 24, 2015 18:38

Donc moi, je dois nuancer tes propos, mais toi, tu n'as pas à le faire pour les miens ?

Voilà exactement le problème de compréhension entre un croyant et un non croyant !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Zhatan le Lun Août 24, 2015 19:18

1/ je nuance, c'est toi qui feins de ne pas comprendre. Et tu ne dois pas nuancer ce que je dis mais le comprendre. Je n'ai pas à nuancer ce que tu dis, c'est à toi de le faire. Il n'y a que toi qui trafique les propos des autres pour t'arrangee.
2/ je ne suis pas croyant et quand bien même, ça ne changerait rien.
Zhatan

Messagepar Foenidis le Lun Août 24, 2015 20:33

Je ne trafique rien du tout, à chaque fois que je quote, je le fais en copier/coller sans changer la moindre virgule.
Si on n'est pas capable de supporter la discussion, on évite les débats. Je défends mes arguments, mais jamais je n'insulte ni ne me montre méprisante envers mes interlocuteurs, même quand eux le font à mon encontre. Sans doute parce que si d'un côté j'expose mes points de vue, de l'autre, je suis ici dans un cadre détendu... il n'y a rien d'autre en jeu pour moi que le plaisir d'échanger des idées. Le jour où quelque chose dans l'échange m'ennuie ou me déplaît, je passe mon tour. Stoo.

Pas croyant ?
Pourquoi tant de hargne concernant le viol de Marie, au point de l'insérer en gros caractères gras dans ta signature ?

Peut-on s'extasier devant les textes saints sans être un minimum croyant ?
Foenidis

Messagepar Zhatan le Lun Août 24, 2015 23:27

Mais c'est bien le problème : j'ai pas vraiment l'impression d'une discussion. Bon enfin, j'ai mes torts dans l'histoire, mais je ne suis pas le seul à te signaler certains traits de tes interventions.

Pourquoi Marie ? Parce que c'est typique. C'est faux mais tu soutiendrai ton avis mordicus jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Et évidemment qu'on peut trouver plein d'intérêt à la religion sans être croyant.
Zhatan

Messagepar Foenidis le Mar Août 25, 2015 3:02

C'est faux mais tu soutiendrai ton avis mordicus jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Donc pour toi, engrosser une femme d'autorité, ce n'est pas un viol ?

J'espère que tu seras réincarné en femme, dans ta prochaine vie, ça pourrait être drôle.
Foenidis

Messagepar desa le Mar Août 25, 2015 3:07

De ce que je me rappelle Marie est contacter sur le fait qu'elle va devenir enceinte et accepte la future naissance. Vu qu'il y a approbation de Marie avant l'arrivée de Jésus, je doute que l'on puisse parler de viol.
desa

Messagepar Foenidis le Mar Août 25, 2015 3:12

Sauf qu''il ne lui est laissé à aucun moment le choix, on lui annonce qu'un dieu va la mettre enceinte, point barre. Elle n'accepte pas, elle dit qu'elle a compris ce qui allait lui arriver, c'est très différent. Pour accepter, il aurait fallu lui demander son accord, ce qui n'est fait à aucun moment.

Marie n'a jamais eu le choix, elle se soumet à la décision d'une autorité supérieure, moi j'appelle ça un viol.
Foenidis

Messagepar Zhatan le Mar Août 25, 2015 8:01

Déjà non puisqu'il n'y a pas de rapport sexuel (Vierge marie, voyez). Ensuite, elle aurait très bien pu refuser, simplement c'est un don de Dieu et une bénédiction donc elle accepte. Et non elle ne dit pas qu'elle comprend, elle dit qu'elle accepte. Bref, voilà pourquoi la discussion est difficile...
Zhatan

Messagepar Foenidis le Mar Août 25, 2015 9:20

Que ce soit avec une verge, une éprouvette ou l'esprit saint, inséminer une femme est un acte sexuel qui vise à la mettre enceinte.
Eh oui, aussi fou que cela puisse paraître, les ovaires et l'utérus font partie des organes sexuels de la femme.

Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur : qu’il me soit fait selon votre parole ! »

C'est pas de l'acceptation, ça. C'est un constat d'impuissance.
En plus, je répète, pour qu'elle accepte, encore faudrait-il qu'on lui ait demande son avis.

J'attends donc que tu me cites où, quand et comment ce dieu lui demande si elle serait bien d'accord pour faire un enfant avec lui.

Le texte de l'annonciation ne s'apparente ni plus ni moins qu'à un droit de cuissage tel qu'il fut longtemps pratiqué par les seigneurs de tous bords. "Tu m'appartiens, je te prends que cela te plaise ou non, point barre".
Foenidis

Messagepar Lalilalo le Mar Août 25, 2015 10:50

Dieu est-il un prédateur sexuel qui devrait être fiché au FIJAIS ?

Marie est-elle une aguicheuse ou la victime qu'elle prétend ?

Joseph arrêtera-t-il d'ouvrir ses placards de manière impromptue pour vérifier si Dieu ne s'y cache pas en slip ?

Vous le saurez en lisant Luc 1, 24-38!

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Supaman le Mar Août 25, 2015 12:22

Fo... :lol:

Dès le départ, selon le raisonnement de Foenidis, dieu n'est pas très clair.
Le pauvre Adam qui ne s'y attendait sûrement pas s'est fait endormir par dieu pour obtenir de lui ce qu'il voulait... (Ça ressemble à la drogue du violeur).

Et puis, pendant qu'il était anesthésié, et sans son consentement, il lui a pris un morceau ni vu ni connu (on est dans le trafic de tissu humain, là), et a fait une femme à partir du matériel prélevé... Pourtant, le clonage est interdit et éthiquement condamné...
De plus, en créant le clone féminin d'Adam, il ne demande pas l'avis de la femme. Il la fait compagne de fait... Il fournit à Adam une femme... Mmm, on peut sûrement apparenter cela à du proxénétisme, toujours selon le raisonnement de Foenidis.
Ah oui, le meurtre d'Abel. Étant omniscient, il savait mais a laissé faire : complicité de meurtre, minimum.

:lol: :lol:
Non, franchement, Fo, t'es en train de délirer dans tes interprétations ET de troller en même temps.
Supaman

Messagepar Foenidis le Mar Août 25, 2015 16:42

Image

Vous avez oublié l'inceste !

Parce qu'après la naissance d'Abel et Caïen, la seule femme sur Terre, c'était toujours leur mère ! Ou alors, entretemps, leurs parents leur ont fait des sœurs... et puis faire des enfants avec un morceau de soi-même, ça paraît pas qu'un peu chelou aussi...Image
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café