Univers 09 : l'Histoire des Terriens

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Univers 09 : l'Histoire des Terriens

Messagepar Oméga le Mer Août 26, 2015 19:33

Tu vas me donner un territoire, où je dis à tous les chapitres de se révolter ! :twisted: :lol:

Alors j'ai plusieurs questions :

- Quand va-t-on revoir Tenshi ?
- Vas-tu garder les mêmes forces de combat pour Freeza et compagnie ?
- Actuellement, quel est le(s) personnage(s) dont tu prends le plus de plaisir à lui faire son rôle ? Pourquoi ?
- Il y aura la Saga Cell/Buu ? (J'ignore si l'Univers 09 les as croisé !)

Et sinon... Vive le Gohannisme ! :D
De retour pour vous jouer un mauvais tour !

Recommandation(s):
Deux frères - (De Teen_Gohan_757): viewtopic.php?f=42&t=5963
Avatar de l’utilisateur
Oméga
 
Messages: 302
Inscription: Lun Déc 29, 2014 21:10
Localisation: Aurillac, Cantal, Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Univers 09 : l'Histoire des Terriens

Messagepar Joka le Sam Août 29, 2015 11:25

Oméga's Territory (-ama) :
Spoiler
Oméga a écrit:Tu vas me donner un territoire, où je dis à tous les chapitres de se révolter ! :twisted: :lol:

Okééééééé. En tant normal je n’aurai jamais cédé au chantage, mais pour avoir déjà vécu une insurrection, je préfère ne pas réitérer l’expérience.

Et voilà ! J’ai débloqué ton territoire, tu peux maintenant dormir l’esprit tranquille.

Oméga a écrit:Alors j'ai plusieurs questions :

Voyons ça ! :p

Oméga a écrit:- Quand va-t-on revoir Tenshi ?

Il me serait très facile de te répondre en divulguant le numéro du C- exact mais ça ferait office de spoil gratuit pour le coup, donc à la place je vais plutôt me contenter d’une réponse évasive : « très bientôt ».

Oméga a écrit:- Vas-tu garder les mêmes forces de combat pour Freeza et compagnie ?

Alors comme je l’ai mentionné dans le premier post de ce topic (rubrique FAQ Générale), je compte me servir du système des unités jusqu’à ce que cela ne soit plus possible, donc vraisemblablement à partir du million d'unités car ce nombre constitue la dernière donnée chiffrée révélée dans le manga. Toutefois, cela ne voudra pas pour autant dire qu’il n’y aura plus jamais d’indication de ce genre dans les spoilers, seulement, à défaut de divulguer des données chiffrées, j’utiliserai probablement un autre moyen comme la comparaison d'un personnage par rapport à un autre.

Ca, c’était d’une manière générale.

Pour ta question, j’ai envie de répondre oui et non. D’un côté, mon Freezer a d’ores et déjà atteint sa forme cybernétique dû à son combat contre Broly, donc il se situe déjà bien au-delà de tout ce qu’on a pu voir de lui auparavant. Concernant ce qui reste de ses hommes, à savoir le Commando Ginyu, j’y reviendrai le moment venu, lorsque ces cinq mousquetaires daigneront montrer leur joli minois. :wink:

Oméga a écrit:- Actuellement, quel est le(s) personnage(s) dont tu prends le plus de plaisir à lui faire son rôle ? Pourquoi ?

Alors, alors, à première vue je dirai d’abord Végéta puis Tenshinhan. J’ai consacré à ces deux-là un temps d’antenne bien plus long que le reste du crew réuni, mais vu que l’un est mon Saïyen préféré et l’autre mon Terrien préféré, ce n’est en soit pas très étonnant qu'ils soient privilégiés.
Malgré tout, aujourd’hui encore Végéta reste dans le podium des personnages que j’apprécie le plus mettre en avant, mais il est néanmoins suivi d’assez près par un Yamcha qui m’intéresse désormais beaucoup compte tenu de sa nouvelle condition. Krilin n’est pas loin derrière ce petit monde.

OMéga a écrit:- Il y aura la Saga Cell/Buu ? (J'ignore si l'Univers 09 les as croisé !)

Cell - ou du moins sa version larvaire - est mentionné dans C-29, tandis que dans C-26, Babidi, en compagnie de PuiPui, est lui aussi introduit. Partant de ce postulat, vous pouvez êtres certains que ces derniers interviendront tôt ou tard dans l’histoire.
Maintenant, est-ce qu’il y aura une saga à proprement parlé, avec les vilains et boss de fin tels que nous les connaissons, ça, ça reste encore à voir. En effet, à l’heure actuelle, même si j’ai un peu d’avance, je n’ai toujours pas posé à l’écrit ces parties (un gros brainstorming s’imposera pour ne pas m’emmêler les pinceaux), donc wait and see. :)

Oméga a écrit:Et sinon... Vive le Gohannisme !
Oméga a écrit:Vive le Gohannisme !
Oméga a écrit:le Gohannisme !
Oméga a écrit:Gohannisme !

Image

...

...

VIVE LES TERRIENS NANMÉHÔ !!!

Et bah oui, vous vous attendiez à quoi ? A du jus de citrouille ?! On est dans une fic où les terriens sont les SUPERSTARS s'il vous plait !


_____________

EDIT DU 29/08/2015
_____________

*Se racle la gorge à la Ron Weasley, prend une grande inspiration et laisse ses talents d’orateurs amateurs s’exprimer*

Votre ATTEEEEEEEENTIIIOON s’il-vous-plait, j’ai une superbe annonce à vous faire !

En effet, d’ici très exactement quelques minutes ou quelques heures ou quelques jours, une surprise de taille va apparaître sur ce topic ! Mais vous vous demandez surement quelle genre de surprise ?! Et bien ce sera... une surprise pardi ! (*0*)

Tout ce que je peux dire c’est que c'est bôôôôôôôôôôw, c’est juste parfait, un vrai plaisir pour les mirettes, en soit, c'est Pouffysmique !!

Voilà, je stoppe le tease avant d’avoir la brigade anti-tease sur le dos et je laisse la parole au membre Lenn-Z que je remercie une nouvelle fois énormément pour ce cadeau ! :D

*Descend de son estrade et laisse la parole à Lenn-Z*
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : l'Histoire des Terriens

Messagepar ButterflyAway le Sam Août 29, 2015 12:23

Joka a écrit:En effet, d’ici très exactement quelques minutes


Quelques minutes...

Quelques... minutes...

Image
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Univers 09 : l'Histoire des Terriens

Messagepar Joka le Sam Août 29, 2015 12:39

Whaaaaaat, déjà écoulé ?! O_o Mais c'était pourtant des minutes Namek, aka des minutes normalement figées dans le temps et l'espace !

Lenn-Z, la planète n'en a plus pour très longtemps...

Image
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : l'Histoire des Terriens

Messagepar kouki le Sam Août 29, 2015 12:47

Avant cela, je tenais a commenter le chapitre actuel !

Je trouve que le combat est extrêmement bien décrit et je n'ai guère été déçu ! Je m'attendais a un One shot pur et simple de Végeta par Nail et j'ai été surpris de voir un combat bien rythmé, avec de nombreux rebondissement ! ça fait plaisir de voir Nail aussi bien mis en avant !

Végeta quand a lui montre une résistance à toute épreuve ! Digne du Prince Saiyen du manga ou il se prend Genkidama, Kamehameha ect... La, il s'est prit le célèbre Final Flash ( du moins, sa V1 ), et la technique de Nail, et j'ai eu un pique au cœurs en croyant Végeta mort ! :(

Côté terrien, tu gère toujours autant ! C'est cool de voir les Nameks avec des pouvoirs intéressants, et bloquer la lecture d'esprit de Tortue Génial et j'ai assez apprécié l'ajout des sages Nameks, ça rajoute du background a nos E.T verts préféré !

Assez intéressant de donner son petit moment de gloire a Dendé et j'ai presque pu imaginer une petite musique épique quand sa capacité spécial se révèle et sauve Nail, même si ça n'a pas duré longtemps.

Poor Little Green, poor !

Et content de voir un fanart de l'Univers 09 bientôt disponible ! Tu mérites clairement un tel cadeau après le coeurs et le travail que tu y a mis ! J'attends donc impatiemment la suite !

Et le fan club des fans de Chaozu t'a a oeil (:< !
Dernière édition par kouki le Sam Août 29, 2015 12:57, édité 5 fois.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Univers 09 : l'Histoire des Terriens

Messagepar Joka le Sam Août 29, 2015 14:54

Kouki’s Territory(-ama) :
Spoiler
Kouki a écrit:Je trouve que le combat est extrêmement bien décrit et je n'ai guère été déçu ! Je m'attendais a un One shot pur et simple de Végeta par Nail et j'ai été surpris de voir un combat bien rythmé, avec de nombreux rebondissement ! ça fait plaisir de voir Nail aussi bien mis en avant !

Merci ! Végéta a gagné beaucoup de ZPU mais comme ces derniers sont assez aléatoires (d’un coup c’est un moindre boost, et un autre coup il fait un bond destructeur), j’ai préféré resté mystérieux sur le gain de puissance réel de Végéta. Ravi que tu le rythme t’ait convenu, mais j’ai encore du boulot là-dessus ! x)

Kouki a écrit:Végeta quand a lui montre une résistance à toute épreuve ! Digne du Prince Saiyen du manga ou il se prend Genkidama, Kamehameha ect... La, il s'est prit le célèbre Final Flash ( du moins, sa V1 ), et la technique de Nail, et j'ai eu un pique au cœurs en croyant Végeta mort !

En effet, l’accent est mis sur sa résistance quasi-légendaire. D’ailleurs je me souviens dans la VF du premier anime que Krilin s’était même demandé si Végéta n’était pas immortel vu ses feats ahurissants. En tout cas je suis content d’avoir réussi à feindre sa mort pendant un bref instant, mais l’heure de Végéta n’était pas encore venue.

(et puis j’ai pas envie que Butterfle m’abandonne :p)

Kouki a écrit:Côté terrien, tu gère toujours autant ! C'est cool de voir les Nameks avec des pouvoirs intéressants, et bloquer la lecture d'esprit de Tortue Génial et j'ai assez apprécié l'ajout des sages Nameks, ça rajoute du background a nos E.T verts préféré !

Merci ! Ce sont juste des petits bonus mais je suis content que ça vous plaise à tous (ou du moins la grande majorité) !

Kouki a écrit:Assez intéressant de donner son petit moment de gloire a Dendé et j'ai presque pu imaginer une petite musique épique quand sa capacité spécial se révèle et sauve Nail, même si ça n'a pas duré longtemps.

J’ai un peu modifié des faits concernant Dendé. Dans le manga il sait déjà comment soigner et semble plus conscient de sa position en tant que futur successeur du Grand-Chef. Ici, j’ai opté pour un changement mineur de ces quelques faits, en le mettant volontairement un peu en retrait de tout ça.

Kouki a écrit:Poor Little Green, poor !

My name is Dendé !!
Image

Kouki a écrit:Et content de voir un fanart de l'Univers 09 bientôt disponible !

*recule brusquement*

Mais... Je n’ai jamais dit que ce serait un Fanart, j’ai bien fait gaffe en veillant à rester super vague (bon ok, pas vraiment) !! Je suis espionné, on me stalke à l’insu de mon insu, j’en suis sûr !

*va faire soigner sa paranonia*

Kouki a écrit:Tu mérites clairement un tel cadeau après le coeurs et le travail que tu y a mis ! J'attends donc impatiemment la suite !

Merci à toi (ainsi qu'à ceux qui suivent encore la fic) d'être toujours aussi régulier, j'apprécie beaucoup ! :D

Kouki a écrit:Et le fan club des fans de Chaozu t'a a oeil (:< !

Haha, ne t’en fais pas ! Les multiples lettres de menaces de mort sur moi et tous mes proches rappels que je reçois chaque matin m’empêchent de l’oublier ! :p
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : l'Histoire des Terriens

Messagepar Lenn-Z le Sam Août 29, 2015 14:59

Ho purééééée, la pression quoi!!

*monte sur l'estrade*

Alors... hhhmm HEM hem

*s'éclaircit la voix*

Bonjour à tout le monde!Je vous présente mon dessin

*tend le bras vers le monsieur qui fait des bonds partout devant l'estrade en poussant des petits cris*

Et on remercie Monsieur JOKA pour tout ces bons moments de lecture!!!!

*bataille avec DeviantArt qui bugge, puis revient une ou deux minutes namek après*

Et voilà!

Image


Et ça ne fait que commencer... mouhahahahahaha!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Lenn-Z
 
Messages: 70
Inscription: Mer Fév 08, 2012 13:50

Re: Univers 09 : l'Histoire des Terriens

Messagepar niicfromlozane le Sam Août 29, 2015 15:07

oputin
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Univers 09 : l'Histoire des Terriens

Messagepar Joka le Sam Août 29, 2015 15:13

Je remercie encore une fois Lenn-Z pour ce Fanart absolument P-A-R-F-A-I-T !!

Pour info, Lenn-Z a vraiment bossé super dur dessus ! A chaque mail qu'il m'envoyait, je recevais des croquis me demandant mon avis, et moi, méphistophélique comme je suis, j'exagérais sans cesse avec mes caprices de gamin pourri gâté ("Oh! C'est possible d'avoir le détecteur de Végéta en violet, steuplé ??" "Et cette armure de Végéta sur Namek, je peux l'avoir, dis ?!") !

Putain, je suis comblé. Ce Fanart va immédiatement être C/C dans le premier post du topic ! :D

THANK YOU AGAIN !!!

Edit : Et voilà, le premier post du topic a été mis à jour. x)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : l'Histoire des Terriens

Messagepar goget le Sam Août 29, 2015 15:31

*Goget-sama arrive après avoir laissé le topic à chaud pour avoir plein de chapitres à se mettre sous la dent et analyse un peu les derniers posts...*

\O/ Image


Un dessin magnifiquo se dresse sur le chemin de cette fic ?! Félicitaciones à les auteurs du dessin !! (à lire avec un accent Espagnol)

Bravo à Joka-sama et à Lenn-Z-sama pour ce dessin magnifique !!! :D
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Univers 09 : l'Histoire des Terriens

Messagepar kouki le Sam Août 29, 2015 15:34

Image

C'est magnifique ! On dirais la couverture d'un tome ! On sent même l'odeur fruité/Cageoesque du premier tome en vente en librairie !

Merci a Lenn-Z !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Univers 09 : l'Histoire des Terriens

Messagepar Tiguor le Sam Août 29, 2015 23:07

Superbe fanart ! Chapeau l'artiste ! :O
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Univers 09 : l'Histoire des Terriens

Messagepar Bushido le Dim Août 30, 2015 0:25

Manquait plus que pour que la présentation soit presque parfaite. Très beau dessin, t'en as de la chance Superstar ! :P
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Univers 09 : l'Histoire des Terriens

Messagepar BattermanZ le Dim Août 30, 2015 17:07

Ok j'avoue j'ai kiffé !

J'ai bien cru que Végéta allait y passer cette fois et ça aurait été une sacrée surprise, mais en même temps c'est vraisemblablement le seul qui puisse vaincre Freezer...
Par contre je le pensais beaucoup beaucoup plus fort depuis son pseudo-SSJ mais bon ça peut se comprendre s'il ne le maîtrise pas vraiment.
S'il pouvait se faire éclater par C-17 je serais pas contre, ça serait une belle revanche pour Yamcha, à bon entendeur... ;)

Au risque de le répéter, c'est toujours aussi bon :p

Keep-up the good work :wink:
Avatar de l’utilisateur
BattermanZ
 
Messages: 26
Inscription: Dim Mars 29, 2015 15:18

Re: Univers 09 : l'Histoire des Terriens

Messagepar Joka le Dim Août 30, 2015 19:59

Goget's Territory(-ama) :
Spoiler
Goget a écrit:Bravo à Joka-sama et à Lenn-Z-sama pour ce dessin magnifique !!! :D

Merci, mais personnellement je n'y suis vraiment pour rien du tout là-dedans ; le dessin est entièrement du cru de Lenn-Z ! xD


Kouki's Territory(-ama) :
Spoiler
Kouki a du flair a écrit:On sent même l'odeur fruité/Cageoesque du premier tome en vente en librairie !

Une odeur de myrtilles bien mûres certainement ! :p
(Haha, j'adore l'image de Joseph ! Totalement à propos en plus ! xD)


Tiguor's Territory(-ama) :
Spoiler
Tiguor a écrit:Superbe fanart ! Chapeau l'artiste ! :O

Lenn-Z a cartonné ! Et si tu voyais les croquis, j'étais même prêt à garder les précédentes versions tellement ça me convenait ! xD


Bushido's Territory(-ama) :
Spoiler
Bushido a écrit:Manquait plus que pour que la présentation soit presque parfaite. Très beau dessin, t'en as de la chance Superstar ! :P

Merci ! Je suis super content que l'ont m'ait fait un tel cadeau ! :D Et de la chance, tu l'as dit ; je crois même qu'on a dû me verser toute une marmite de Felix Felicis pour le coup ! xD


BattermanZ's Territory(-ama) :
Spoiler
BattermanZ a écrit:Ok j'avoue j'ai kiffé !

Lire ça dès la première ligne d’un commentaire fait toujours plaisir ! ^ ^

BattermanZ a écrit:J'ai bien cru que Végéta allait y passer cette fois et ça aurait été une sacrée surprise, mais en même temps c'est vraisemblablement le seul qui puisse vaincre Freezer...

Le faire périr ainsi à ce moment de l’histoire aurait été beaucoup trop précipité (ça aurait toutefois été un nice GRRM :p). Il y a encore l’intrigue avec Freezer qui doit être bouclée, et avec ce qui ne va pas tarder à arriver, Végéta risque d’être plus que dispensable pour la suite. X)

BattermanZ a écrit:Par contre je le pensais beaucoup beaucoup plus fort depuis son pseudo-SSJ mais bon ça peut se comprendre s'il ne le maîtrise pas vraiment.

Yep, c’est un peu le côté pervers de tous ces ZPU : on ne sait jamais vraiment à quel point un perso est devenu fort après un frôlage de mort. Pour moi le gain de puissance dans ces situations varie surtout selon les besoins du scénario de l’auteur. Le Faux-SSJ n’était rien de plus qu’un état temporaire et éphémère qui fut surtout là pour démontrer, d’une part, que Végéta avait atteint un niveau suffisamment élevé pour bientôt atteindre le véritable stade de Super Saïyen et, d’autre part, il m’a permis de sauver les fesses royales du prince (sans ça, Zarbon l’aurait remporté et ramené chez Monsieur Freezer ; partant de là mon histoire aurait pris une tournure totalement inattendue pour moi).

BattermanZ a écrit:S'il pouvait se faire éclater par C-17 je serais pas contre, ça serait une belle revanche pour Yamcha, à bon entendeur...

Ah, je vois ça ! :p Une sorte de revanche transdimensionnelle pour venger son homologue du manga de lui avoir piqué sa petite amie. On verra s’il y aura une rivalité Yamcha/Végéta, car même si je n’ai pas encore posé à l’écrit cette partie, j’ai mes idées principales sur comment les choses tourneront à ce moment. :D

BattermanZ a écrit:Au risque de le répéter, c'est toujours aussi bon :p

Haha, peu importe le nombre de fois, ce sera toujours aussi motivant à lire ! Merci encore pour ton retour ! x)

BattermanZ a écrit:Keep-up the good work

I will do my best ! 0/

Edit : Haha, tant de Territory again ; dire qu'il sera encore plus fat lorsque je vais devoir éditer ! xD
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités