Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Seychar le Sam Août 29, 2015 22:58

ça mets le doigt sur un autre problème que l'absence d'un gaucher talentueux à Arsenal

ça, c'est largement plus justifié que le débat sur Giroud initié par Henry, Neville est un vrai analyste, là où Henry est encore en train de faire ses devoirs en la matière, à créer une polémique sur du vent.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3969
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Dim Août 30, 2015 2:49

Mouais ....
Si c'était que ça, il devrait mieux s'en sortir en C1, pourtant pas le cas.
Alors que bon, Busquets-Xavi-Iniesta, c'est du 1.76m en moyenne, hein ..

____________________________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________________

Pour revenir sur le match de cet après-midi de Lyon, quelques observations :
- Déjà, le score ne reflète pas du tout le match. On a eu une totale réussite offensive, un peu comme l'OM contre Troyes. Bref, à confirmer rapidement, avec l'enchaînement après la trève "Lille-C1-Marseille".
- Lopes était encore un peu en vacances, notamment sur le match contre Rennes. Mais c'est bon, il est rentré. Et franchement, c'est cool d'avoir un gardien de but, quand même.
- Rafael ne me convaincs pas tellement. Il monte mais reste approximatif devant et quel boulevard il laisse derrière lui, sans tenter de revenir à chaque fois .. Un Jallet du même niveau que la saison dernière devrait pouvoir reprendre sa place au moins pour cette saison, je pense.
- Dans l'axe, je trouve Umtiti toujours costaud et régulier. MYM continue d'avoir du mal, on va lui laisser un peu de temps. Il a quand même fait 2-3 gestes vraiment pas mal, genre le retour sur Bessat tout en douceur et technique. Un Koné à sa place aurait taclé comme un boucher.
- A gauche, bon match de Morel. Volontaire, appliqué, proposant offensivement tout en bloquant bien son coté. Bon, on sent que le ballon n'est pas son ami et qu'à leur top, Bedimo est au-dessus. Mais pour la ligue 1, en doublure, ça suffit amplement.

- Gonalons toujours pas super. Que de ballons rendus, quel manque de participation dans le jeu, dans l’agressivité ... Une seconde mi-temps un peu meilleur quand même, à noter. Espérons que cette trève et sa non-sélection lui remette les idées en place, on va avoir énormément besoin de lui.
- Ferri encore timide et surtout assez restreint à cause du manque défensif à combler de Rafael. Comme d'hab', beaucoup de passes en retrait qui servent à rien et une progression bloquée à son niveau actuel.
- Tolisso a fait deux passes décisives, mais son match n'était pas extra quand même. Beaucoup de pertes du ballon et une apathie assez originale de sa part. Malheureusement, il sort sur blessure au moment où il semble galvaniser par ses passes, dommage. A priori, c'est pas grave, on devrait le récupérer avant la reprise.
- Gros match de Valbuena encore une fois. Très disponible, parfois même un peu trop, dézonant un poil trop et laissant ses deux pointes sans soutien. Première passe décisive, c'est bieng. Et surtout, une entente avec Fékir de plus en plus importante.

- Beauvue n'a pas eu beaucoup l'occasion de se mettre en valeur. Il a beaucoup couru, fait beaucoup d'appel sans jamais s'arrêter, ce qui est pas mal vu que ça a libérer les espaces pour Fekir. Un duel perdu face à Vercoutre, mais bon, quand tu fais ça, on te pardonne.
- Fekir .. Bah lui aussi était en vacance et il est bien rentré, merci pour lui. Un but opportuniste contre Rennes et donc un triplé magnifique contre les caennais qui le méritent bien vu nos performances habituellement chez eux. (un peu plus et je pourrais croire à la victoire à Toulouse.)
Mais franchement, quand j'ai vu ça, c'est cliché, c'est enflammade, mais m'en fiche, j'ai vu du Messi.
Avec lui en pleine forme et une relation avec Valbuena qui se bonifie de match en match, manque que Lacazette ...

D'ailleurs, je retiens une chose, moi, dans ce match, outre le score ou la classe de Fekir, c'est l'effectif, qui, quoi qu'on en dise, c'est vraiment très bonifié par rapport à la saison dernière.
Rafael a du mal actu, mais va bien concurrencer Jallet qui va devoir cravacher pour garder sa place contre "le brésilien venant de MU".
Morel est un bon back up à gauche et Bedimo n'étant jamais aussi bon que quand il a un truc à prouver/une place à gagner ..
Darder va être officialisé demain. Donc un petit espagnol considéré comme un gros espoir, le tout acheté 12M ... Titulaire indiscutable. Imaginez donc la conversation avec Ferri-Tolisso. "Bonjour, on vous présente le milieu droit du losange. Il n'y a donc plus qu'une place à prendre, le plus mauvais de vous deux cirera le banc et jouera pas la C1 ^-^". Ils vont se défoncer eux aussi.
Et même devant ! Quand je vois la relation Valbu/Fekir et les performances des deux, et les bons matchs/bonnes rentrées de Beauvue, bah Lacazette a intérêt de revenir en forme et rapidement. Sinon ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8409
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Dim Août 30, 2015 10:17

Random a écrit:
quent68 a écrit:

Seville est sous estimé par qui ? Pas par les amateurs de la Liga en tout cas ! Quant à City, je pense qu'ils sont très forts cette saison et qu'ils ne sont pas surestimés. Perso, je les vois meilleurs que la Juventus (que je trouve affaiblie par rapport à la saison précédente) et que Seville
Par contre avoir plus peur de Seville que de City ? Faut pas exagérer non plus Seville est très fort mais je pense vraiment que City (surtout cette saison) c'est un bon petit cran au dessus. Et ensuite, il ne faut pas oublier l'impact du mercato sur un club car Seville a perdu beaucoup de joueurs très importants comme Bacca, Vidal ou Mbia. Alors certes, ils ont pris Immobile mais il a pas vraiment réussi à Dortmund je crois et Gameiro est meilleur en sub qu'en titulaire donc pas sur qu'ils mettent pas un moment avant de trouver la bonne carburation. Mais bon, j'espère qu'ils vont passer avec City ça serait sympa que l'Espagne continue à imposer sa suprématie en Europe
Et sinon tu en penses quoi du mercato de la Juventus ? Perso, je suis vraiment très très étonné de la direction prise. Déjà, ils perdent Pirlo mais comme si cela ne suffisait pas ils se permettent de vendre Vidal (un joueur que j'adore et qui ferait du bien à n'importe quelle équipe) ce qui déstabilise le milieu de terrain car ils perdent deux joueurs cadres très difficile à remplacer. Surtout que quitte à vendre un autre joueur au milieu, j'aurais vendu Pogba, y avait un tas de clubs pigeons prêts à mettre une fortune sur ce joueur surcôté. Franchement à 80 millions il fallait direct le vendre car il doit à peine en valoir 40 ! Alors certes Pogba est un très bon joueur mais quand tu peux le vendre deux fois son prix franchement il n'y a pas à hésiter surtout que je pense que Vidal manquera plus à la Juventus que Pogba ne lui aurait manqué. En plus, avec cette somme d'argent, ils auraient pu faire le mercato de leur rêve


Ben le mercato est pas mal. Mandzukic et Morata vont se concurrencer pour jouer 9, Dybala ppur remplacer Tevez au poste de 9 et demi (meme si pas le meme profil, Dybala est plus fin techniquement mais moins puissant et endurant que Tevez), Kedhira pour remplacer Vidal (la encore profil different et Vidal est meilleur car moins fragile mais c est coherent d un point de vu recrutement), Cuadrado qui, si il retrouve son niveau de la fiorentina est potentiellement une bombe qui pourrait permettre a la Juve de jouer en 4 3 3 avec lui et dybala sur les ailes et Alex Sandro qui va faire la concurrence a Evra au poste d arriere gauche,

Le gros probleme c est Pirlo qui n a pas ete remplace. Si la juve ne trouve pas un milieu offensif axial de tres bon niveau d ici la fin du mercato, la saison peut etre infernale. La piste Draxler est toujours chaude, on attend de voir

Mais clairement, avec toutes ces nouvelles arrivees, l equipe va mettre du temps a se mettre en place et je pense que la juve sera moins forte cette annee que l annee derniere. Attention tout de meme,si collectivement la sauce prend, ca reste une equipe tres dangereuse qui peut viser les quarts de C1

Pour Seville, tu as raison, ils ont perdu des joueurs importants mais ca reste une equipe balese. Pour City je crois que tout le monde s enflamme parce qu ils ont gagne leurs 4 premiers matchs de championnat. Ils sont peut etre tres fort mais j attendrai de les voir en C1 pour me prononcer
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar damssou le Dim Août 30, 2015 22:50

Limite faudrait virer Paris du championnat et laisser les autres clubs s'affronter entre eux il y a vraiment trop de différences,et pourtant jusqu'au premier but Monaco résistait bien a défaut d'être brillant
Image Image
Avatar de l’utilisateur
damssou
 
Messages: 1117
Inscription: Mer Nov 21, 2012 11:45
Localisation: 71

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Août 30, 2015 22:54

Alala, Di Maria qui pour son premier match et qui en 30 minutes nous sort 2 passes caviars dont une qui aboutit à un but. Tranquille... Encore un joueur qui va nous aider à franchir un cap par ses qualités et son expérience, c'est très prometteur.
J'ai vraiment hâte de voir associés Verratti, Pastore et Di Maria, ça va piquer niveau technique.

Matuidi qui est partout est continue d'élargir son panel, Aurier qui continue d'enterrer le hollandais, Lucas qui progresse à chaque match, Cavani qui débloque son compteur, la défense toujours solide, Trapp qui est vraiment plus rassurant que Sirigu, on est vraiment bien lancés cette saison et je me languis d'affronter le Réal quand on sera au top. Miam.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Davebond 00S le Dim Août 30, 2015 22:57

Paris qui ne perd pas un match cette année en L1, c'est peut-être fou, mais j'y crois !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar damssou le Dim Août 30, 2015 22:58

Van der Wiel est toujours a Paris ? Image

Sinon plus sérieusement je voulais le dire Matuidi ne cesse de m'impressionner encore plus a chaque match,c'est vraiment devenu un joueur star de l'équipe
Image Image
Avatar de l’utilisateur
damssou
 
Messages: 1117
Inscription: Mer Nov 21, 2012 11:45
Localisation: 71

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Août 30, 2015 23:06

Et oui, il est encore parmis nous. Il jouera les matchs de coupe :)
Tu as raison pour Matuidi. Il est la preuve qu'avec du travail et de l'acharnement on peut se faire une place de titulaire dans cette équipe et continuer de progresser au contact des grands joueurs. Quand il est arrivé à Paris, il était remplacant...
Choses que n'auront jamais compris les Sakho, Digne, Ménez...
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar rodjackie le Dim Août 30, 2015 23:33

Et Paris qui va gagner le championnat avec 60 points d'avance car il n'y a aucune opposition... je sais pas trop quoi en penser mais je le sens mal pour la LDC, survolé son championnat, ça fait du coup que des matchs faciles, des joueurs qui peuvent se sentir invincibles (l'habitude de tout réussir) et quand ça va tomber sur un gros calibre européen ça va pas être pareil du tout... il suffit de voir qu'en 3 ans Paris n'a sorti qu'un cador européen (Chelsea, et en prolong en plus...). Alors je ne dénigre pas du tout le PSG, si ils ont 12 points sur 12 c'est qu'ils gagnent tous leurs matchs, contrairement aux autres, ce que je regrette c'est qu'ils n'aient aucune opposition valable, quand tu vois qu'ils prennent Kurzawa à Monaco pour squatter le banc... heureusement qu'ils n'ont pas pris Lacazette!

Puis comparer Matuidi à Digne, Sakho, Menez bof...

Matuidi a été remplaçant d'accord, mais a eu largement sa chance au PSG, et a eu tranquillement le temps de s'adapter dans son trio avec Motta et Verratti, la seule concurrence qu'il a eu dans les pattes c'est Cabaye et Rabiot... normal qu'il devienne titulaire finalement (bon il a aussi grave progressé) mais bon...

Menez bon gros melon, puis va t'imposer en attaque avec Ibra comme concurrent, on lui préfère carrément Lucas, qui est plus un "joueur super cher qu'il faut faire beaucoup jouer" qu'un immense talent (à ce moment là)

Sakho eux sérieux... le mec est formé au club, on recrute d'abord Thiago Silva et Alex (2 célébrités) qui ne lui laisse que peu de chances, ensuite c'est David Luiz et Marquinos... franchement tu veux qu'il fasse quoi le mec??? c'est (toutes proportions gardées hein? mais l'idée y est) on a à l'OM Batshuayi et tu recrutes Suarez et Benzema, tu veux qu'il joue quand le belge???

Digne bah pareil, il est numéro 2 derrière un intouchable Maxwell à un poste où la concurrence est pas super loyale (latéral en général tu le changes pas à tous les matchs)

De toute façon, il y a 2 ans (le premier titre de champion du PSG je crois) quand tu vois l'équipe fêter le titre en 2 "clans" (les étrangers d'un côté, les 5 français de l'autre), tu te dis ça fait pas bon d'être français au PSG, qui veut de l'international dans son effectif, pour qu'il soit plus bling bling, quand tu vois aussi que Gameiro n'est pas resté...
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Août 30, 2015 23:46

Ils ont tous eu leur chance.
Sakho pouvait aisément mettre Alex sur le banc, si il avait joué le jeu. Alex était bon, mais Sakho avait plus de potentiel, était plus jeune et jouait en plus en équipe de France. Il a pas supporté d'être mis en concurrence avec Alex... Alex c'est pas un crack non plus, donc à qui la faute?
Ménez alors lui il grognait de sa situation, et quand on le faisait jouer il était d'une telle nonchalance... Et ça veut être titulaire avec ça?
Digne pareil, il devait incarner l'avenir au poste de latéral gauche, mais il était moins bon que Maxwell, donc normal qu'il reste second. Il avait qu'à continuer à s'entrainer et montrer de quoi il est capable. Il avait fait une bonne préparation en plus. Kurzawa est plus intelligent pour le coup, car il sait que Maxwell n'a plus qu'1 an à faire au club.
Rabiot est dans la même veine. Il est tout jeunot et veut griller les étapes. N'est pas Pogba et Verratti qui veut...

Donc je maintiens. Matuidi a su saisir sa chance contrairement aux autres. Il a travaillé dur, ne s'est jamais plaint et maintenant il est indiscutable et au PSG, et en EDF. Ca a payé :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Lun Août 31, 2015 14:13

Je ne sais pas dans quel monde vous vivez pour ne pas vous êtes rendus compte de ça avant. En plus, vu que Monaco perd tout leur joueurs, que Marseille recommence encore une transition et que nous ne sommes pas encore en position optimale, bah forcément, le PSG est déjà champion, oui.

Davebond 00S a écrit:Paris qui ne perd pas un match cette année en L1, c'est peut-être fou, mais j'y crois !

Je vais plus loin.
Paris encaissera moins de 15 buts cette saison, je prend le pari.

Ah, et Martial pour 50M ... Aberrant, le foot est malade, quoi. Sérieux, regardez les clubs, il n'y a plus que des prêts, parce que dès qu'on veut acheter un joueur, c'est des prix franchement ridicule.
Bon, après, vu qu'on a mit une clause de sur la revente de Martial de 20%, on va toucher 10M peinards. Au final, on aura été bénéficiaire sur le mercato, ce qui est vraiment pas mal vu comment on s'est renforcés.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8409
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Lun Août 31, 2015 14:26

Ginji a écrit:
Ah, et Martial pour 50M ... .


Je suis sans voix. Le mec a marqué 11 buts en Ligue 1.

Les clubs Anglais, le Real, le Barca et le PSG destructurent complétement le marché.

Ca devient invivable pour les autres clubs là

Bon sinon la Juve qui s'incline à Rome. Ben ca confirme ce que je pensais, l'équipe est toujours en rodage. Mais ceci étant, y a toujours une carence de meneur de jeu dans cette équipe et la Juve n'a a pas su le recruter. Donc c'est la merde. Ca m'étonnerait que la Juve passe les poules de C1 du coup...

Pour la Roma, on a vu leur recrutement porter tout de suites ses fruits avec Salah qui a mis le feu et Dzeko qui a scoré le but du KO.

Sinon Naples fait 2 à 2 malgrè un doublé d'Higuain et l'Inter s'impose grace à un Jovetic en feu
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Lun Août 31, 2015 14:40

Ah ah ah ah ah ... Ah ah .. Ah ...

Franchement, je comprends pas, j'ai juste hâte que ce mercato se termine.
Juste : Martial, c'est donc le même prix que Suarez, voilà. Tout est dit, je pense.
Sérieusement, je ne sais pas ce qui va se passer, mais c'est de pire en pire. Dans bientôt, on pourra vraiment plus créer d'équipe intéressante. Quand je vois beaucoup de club qui peuvent que se faire prêter des joueurs ...
Bah du coup, avec nos 20% à la revente et les 5% de formations, ça fait 20M, +5M du transfert, ça nous donne 25M le transfert pour un joueur qui avait joué 66 minutes chez nous ... #Jackpot.
Tousart est signé, d'ailleurs, back-up pour Gonalons, tout nos posts sont doublés, maintenant.

asm75 a écrit:Pour la Roma, on a vu leur recrutement porter tout de suites ses fruits avec Salah qui a mis le feu et Dzeko qui a scoré le but du KO.

Très gros match de la Roma, le triangle Pjanic-Salah-Dzeko va en faire suer plus d'un cette saison.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8409
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Lun Août 31, 2015 14:51

Hier soir en regardant PSG - Monaco, j'ai entendu cette histoire d'offre de 50 millions pour Martial et j'ai cru à une information bidon ! Mais apparemment ça se confirme et le montant est même plus élevée ce qui contribue à rendre ça encore plus ridicule. Franchement à ce prix là, le mec a intérêt à faire des performances au niveau de celles de Messi pour justifier un tel prix
Et Ginji au fait tu dois pas oublier que Coman a été prêté au Bayern avec option d'achat à 25 millions ! LOL
En tout cas, le marché est vraiment déréglé comme pas possible depuis 4/5 ans avec les Mangala à 50 millions, les Coman à 20 millions, les De Bruyne à 80 millions, les Thauvin à 17 millions etc ! Franchement, on peut parler de Chelsea et du PSG mais le club qui détruit le plus le marché des transferts c'est United ! Déjà que j'aimais pas ce club mais là avec ces transferts je le déteste de plus en plus et je trouve qu'en plus cela lui fait perdre son prestige ! Allez hop des petites routes en C1 qu'on rigole un peu ! Et pareil pour la Premier League, je l'aimais pas mais avec tout leur fric ça m'énerve encore plus ! A bas ce championnat surcôté qui pille tous les autres championnats à coup de millions

Et sinon, je suis content des deux défaites de la Juventus mais j'ai peur que cela ne suffise pour avoir une alternance en Italie. Franchement, je vois pas une équipe capable d'être assez régulière pour récupérer le titre à la Juventus ! Peut être la Roma mais bon j'ai un doute
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Août 31, 2015 15:08

Pinaise. 80 millions pour Martial? On nage en plein délire. Il a rien prouvé encore, vient tout juste d'être international et il partirait pour ce prix oklm? Abused.
Le même prix quasi qu'un Suarez ou Neymar et plus cher qu'un Di Maria qui est pas le premier venu...

Au final, c'est Lyon le plus gagnant dans l'affaire...
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités