Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar rodjackie le Lun Août 31, 2015 18:02

Piccolo Daimao a écrit:
Random a écrit:Non mais ça soulait grave quand c'était Lyon par exemple. C'est pas une question de clubs c'est juste que c'est chiant d'avoir un championnat plié d'avance où tu sais d'avance le nom du champion

Ben on va pas pleurer de tout rafler non plus. C'est à la concurrence de s'adapter à notre envergure maintenant et non à nous de faire un effort. C'est moins fun d'être une locomotive sans wagons, mais je préfère ça aux années Colony où on flirtait avec la relégation :)

Ouais enfin s'adapter pour concurrencer un club aux fonds infinis quand tu as toi-même un budget super limité et une concurrence à la limite du déloyal qui vient te prendre tous tes joueurs, c'est quand même plus simple à dire qu'à faire! Moi ce qui me soule c'est que Monaco est sur le papier peut-être le seul à pouvoir lutter contre vous, mais il fait un mercato WTF en s'affaiblissant, on a d'ailleurs vu l'écart entre eux et vous hier soir... et franchement ça me soulerait de retrouver tous les records effacés (je parle des gros records, exemple Nantes invaincu pendant 32 journées, l'OM qui n'encaisse que 21 buts), pas que ce sera totalement immérité, mais bon on va dire que la situation dans laquelle le PSG et le reste de la L1 se trouve aidera bien quand même...
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Chocoloutre le Lun Août 31, 2015 18:32

Je rêve d'une Ligue 1 où plus personne ne chouinera sur le PSG et ses "pétrodollars". Image
Chocoloutre

Messagepar Ginji le Lun Août 31, 2015 19:00

C'est qui le PSG ?
J'ai regardé les 19 clubs du championnat de France, pas trouvé.

Spoiler
Gratuit ça, ça me fait plaisir.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar rodjackie le Lun Août 31, 2015 19:25

Le PSG c'est la ligue fermée de 1 équipe qui est au dessus de la L1 ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar damssou le Lun Août 31, 2015 19:31

Au moins on a un club Français qui peut essayer de rivaliser avec les plus gros en coupe d'Europe et sa c'est une bonne chose.
Mais bon c'est clair que pour le championnat voila quoi ...
Image Image
damssou

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Août 31, 2015 19:43

Vraiment dommage pour le coup que Monaco ait perdu de très bons éléments : les James Rodriguez, Falcao, Kondogbia, Berbatov, Abdennour...
Si ils avaient pu conservé ces joueurs, en continuant de se renforcer ça aurait été très sympa comme équipe.
Subasic - Fabinho - Carvalho - Abdennour - Coentrao - Toulalan - Moutinho - Kondogbia - James - Bernardo Silva - Berbatov ou Falcao ça aurait eu beaucoup de gueule.
Piccolo Daimao

Messagepar damssou le Lun Août 31, 2015 19:49

exact Piccolo,mais bon voila les Russes veulent faire du benef et sa peut se comprendre même si niveau sportif,ben sa casse tout le travail de la saison dernière...
Après voila 40 millions pour Kondogbia,20 ou 25 pour Carrsaco je sais plus,pareil pour Kurzawa sa se refuse pas,et Martial j'en parle même pas.
Image Image
damssou

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Août 31, 2015 19:56

Oui, c'est dommage. Car là, j'ai l'impression de voir Monaco devenir un Porto bis. Faire du bénéfice sur leurs meilleurs joueurs au détriment du sportif, même si Porto sont pas des manches non plus de ce coté.
A Paris, on se fait beaucoup critiquer, mais en attendant, à chaque mercato on se renforce qualitativement et on arrive à garder/prolonger nos meilleurs joueurs. Et c'est ce que j'aurai voulu voir chez Monaco pour maintenir une belle concurrence et contribuer à améliorer la visibilité de la L1...
Piccolo Daimao

Messagepar damssou le Lun Août 31, 2015 20:06

Bin après si on arrive a être régulier comme Porto niveau coupe d'Europe moi sa me va ^^
Le soucis c'est que on est pas Porto,on est une copie,et je pense que c'est certainement plus difficile de finir 2ème ou 3ème en France que au Portugal (1er j'en parle même pas ^^)
Image Image
damssou

Messagepar Random le Lun Août 31, 2015 20:27

C'est pas vraiment Porto Bis c'est plus une caricature de Porto car ces derniers gardent quand même leur joueur plus longtemps histoire d'avoir une cohérence sportive. Ils doivent vendre 1 ou 2 joueurs cadres tous les deux ans maximum alors que Monaco se dépouille de tous ses joueurs cadres en un mercato sans se soucier de l'aspect sportif. Dommage car le recrutement était assez intéressant

Sinon, en Ligue 1, le mercato de Rennes me parait pas trop mal. Ils récupèrent Quintero (très bon joueur colombien), Boga (un espoir français), Gourcuff tout en conservant Ntep ! Si Gourcuff ne se blesse pas ça peut donner quelque chose d'intéressant
Random

Messagepar Davebond 00S le Lun Août 31, 2015 22:09

Ginji a écrit:Je ne sais pas dans quel monde vous vivez pour ne pas vous êtes rendus compte de ça avant. En plus, vu que Monaco perd tout leur joueurs, que Marseille recommence encore une transition et que nous ne sommes pas encore en position optimale, bah forcément, le PSG est déjà champion, oui.

Bah on vit dans le même monde que le tiens pardi :D
Lorsque les qataris sont arrivés et ont acheté Zlatan et T.Silva, j'avais annoncé (pas sur le forum) au moins 10 titres consécutifs pour le PSG ! (Montpellier m'a fait mentir dès la première année lol)

Bon les circonstances ne sont pas les mêmes mais des clubs avec beaucoup de pognon genre Chelsea quand Abramovitch est arrivé ou City, y'en a quelques-uns en Europe et pourtant, c'est pas pour autant qu'ils ont été capables de ne pas perdre un match en championnat comme la fait la Juve y'a 2-3 ans !

Je pense que personne n'est surpris de la domination du PSG, en fait, maintenant on en est tout à se demander comment ils vont gagner le championnat...
- Sans défaites ?
- Avec moins de 15 buts encaissés ?
- Avec que des victoires ? (j'ai failli oser poster ça mais je ne pense pas que ça soit possible. Pour n'importe quel club d'ailleurs)

Ouais, c'est vraiment gras ce qui se passe à Paris, mais c'est surtout mis en valeur par la faiblesse des autres équipes dans le championnat.
L'équipe évoluerait en Espagne ou en Angleterre, on ne se dirait pas que c'est anormal car y'aurait de la concurrence.

asm75 a écrit:Bon sinon la Juve qui s'incline à Rome.
... y a toujours une carence de meneur de jeu dans cette équipe et la Juve n'a a pas su le recruter. Donc c'est la merde. Ca m'étonnerait que la Juve passe les poules de C1 du coup...

C'est clair que ça manque de meneur mais je pense que même si ça risque d'être dur, ils passeront cette année les poules de la LDC. Faut juste que la machine se lance !

Ginji a écrit:Juste : Martial, c'est donc le même prix que Suarez, voilà. Tout est dit, je pense.

Non mais c'est clair, c'est n'importe nawak... -_-
Je trouve que depuis quelques années les clubs ont tendance à acheter des joueurs à prix fou alors qu'ils n'ont même pas encore confirmé qu'ils étaient des tops joueurs !
J'ai l'impression que ça a commencé avec Pastore, mais ça doit remonter à plus loin que ça...
Je me demande à quel prix s'achèteront les joueurs d'ici 10-20 ans !
Il est loin le temps où j'avais halluciné sur la clause libératoire de Ronaldo (9) lorsqu'il jouait au Barca (400M de francs à l'époque !)

Random a écrit:Non mais ça soulait grave quand c'était Lyon par exemple. C'est pas une question de clubs c'est juste que c'est chiant d'avoir un championnat plié d'avance où tu sais d'avance le nom du champion

Bah moi ça ne me dérange pas + que ça.
Ouais c'est dommage pour le suspens, mais je préfère qu'il y ait une certaine "hiérarchie".
Perso moi ce qui m'a saoulé c'est justement cette époque où tous les ans t'avais un nouveau champion de France, genre l'heureux gagnant de la tombola quoi.
Je parle des années 90 où se sont succédé Marseille, Paris, Nantes, Auxerre, Monaco, Lens, Bordeaux... Le championnat surprise où tous les ans y'avait un nouveau venu (qui accessoirement, se faisait piller au mercato pour finir milieu de tableau l'année suivante), bah non merci.

Là Paris est le boss en France et même si je ne suis pas supporter du club, bah ça me convient, tout comme ça m'allait quand c'était l'OM puis Lyon.
Après chacun voit midi à sa porte ^^

kakarottogoku a écrit:
Davebond 00S a écrit:Paris qui ne perd pas un match cette année en L1, c'est peut-être fou, mais j'y crois !

Je ne l’espère pas, je n’ai pas envie de voir le record du FC Nantes tomber (32 matchs sans défaite sur la saison 94-95).

Et quelle équipe de Nantes d'ailleurs ! Ils étaient énormes !!!
Mais bon, un record est fait pour être battu et je pense qu'on se dirige vers cette voie là...

rodjackie a écrit:franchement ça me soulerait de retrouver tous les records effacés (je parle des gros records, exemple Nantes invaincu pendant 32 journées, l'OM qui n'encaisse que 21 buts), pas que ce sera totalement immérité...

Quand Tapis allongeait le pognon pour faire venir qui il voulait au détriment d'autres équipes françaises qui ne pouvaient pas se le permettre et qu'au final, l'OM gagne une LDC... Tu pensais aussi que c'était immérité ?
Faut arrêter avec le PSG qui n'a aucun mérite à cause de son argent.
Les matchs faut quand même les jouer et les gagner.
Des fois ça ne suffit pas non plus d'injecter beaucoup d'argent pour acheter des joueurs car il faut quand même qu'une certaine cohésion se fasse pour que l'équipe tourne (voir l'exemple de City qui a eu beaucoup de mal à bien tourner malgré ses grosses ressources).
Si on commence à râler pour ça, on doit aussi râler pour Chelsea, City etc... Stop quoi.
Même si je suis d'accord qu'il est plus joli qu'un club soit fort parce qu'il s'est construit sur la durée, il faut vivre avec son temps et aujourd'hui, bah Mr Milliardaire peut très bien venir acheter le club que tu supportes pour en faire une grosse équipe.
C'est tombé sur le PSG ? Bah c'est le jeu et ce ne sont ni les premiers à qui s'est arrivé et ça ne sera pas les derniers non plus.

Inikisha a écrit:Je rêve d'une Ligue 1 où plus personne ne chouinera sur le PSG et ses "pétrodollars". Image

Spoiler
Image

rodjackie a écrit:Le PSG c'est la ligue fermée de 1 équipe qui est au dessus de la L1 ^^

Que devraient dire les autres équipes du championnat portugais qui en environ 80 années d'existence, ont vu Porto, Benfica et le Sporting remporter grosso-merdo 75 titres à eux 3... ?
Et les espagnols alors ? Ces 30 dernières années, 26 titres de liga partagés entre le Real et le Barca...
Inutile de parler du Bayern, vous aurez compris...

Je le répète : je ne défend pas le PSG.
Mais j'en ai un peu marre de lire du "ouinnnn c'est pas juste, ouiinnnn c'est pas normal, ouiinnnn c'est pas mérité, et blablablabla"

On pleurait quand les clubs français livraient de piètres performances en Europe et maintenant qu'on a un postulant sérieux, on voudrait aussi qu'il ne soit pas trop fort afin de ne pas trop écraser ses concurrents en championnat pour garder du suspens ?
Spoiler
Image
Davebond 00S

Messagepar Nosferatu le Lun Août 31, 2015 22:41

Et nous, pendant ce temps là, on récupère Benzia, 1 million je crois... Avec 40 % à la revente XD

Bon honnêtement, je suis incapable de faire un topo sur le mercato du LOSC. J'ai un peu décroché depuis deux mois par contrainte, j'avoue que je suis un peu pommé là :) J'ai suivi très irrégulièrement l'actu du LOSC, j'ai l'impression que tout a été brisé (en mal ou en bien, d'ailleurs, j'en sais rien) et que l'ère Girard a été totalement inutile, même pas transitoire quoi...

Pour l'histoire du foot pognon... Beh le soucis, c'est surtout (au niveau purement footballistique) que tous les meilleurs joueurs sont concentrés dans peu de clubs, et que les 3/4 de leurs remplaçants auraient leur place comme titulaire dans beaucoup d'équipe. On a un oligopole de clubs concentrant tous les meilleurs, et les autres qui ont des seconds couteaux qui sont titulaires... Tout le paradoxe est là... Des tops players qui font banquette à regarder jouer d'autres top players contre des mecs qui sont à la ramasse.
Nosferatu

Messagepar asm75 le Lun Août 31, 2015 22:45

La Juve tient son milieu axial. Ce sera Hernanes.

C est un joueur talentueux, excellent a la Lazio mais decevant a l Inter. Pas de garantie de reussite donc.

Choix par defaut, Wolfsburg a reussi a se choper Draxler pour 36 millions grace au fric de De Bruyne.

A voir comment tout ca va se mettre en place a Turin.
asm75

Messagepar Random le Lun Août 31, 2015 22:51

Wolfsburg a aussi récupérer Dante ça peut être intéressant. Ils devraient sortir de leurs poules sans trop de problème malgré la perte de De Bruyne
Dortmund a choppé Januzaj qui est censé être très bon et Leverkusen récupère Chicharito dans l'espoir de perdre que 7-2 contre Barcelone (blague à part c'est plutôt un bon avant centre qui peut faire du bien à Leverkusen)

@asm : La Juventus avait plus de fric pour Draxler ? Car vendre à un concurrent c'est un peu con de la part de Schalke surtout qu'Hermanes devait être un peu cher aussi non ?
Dernière édition par Random le Lun Août 31, 2015 22:52, édité 1 fois.
Random

Messagepar Nosferatu le Lun Août 31, 2015 22:52

Dommage, je suis sûr que pour moins de 20 millions, la Juve avait Pedretti Image
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café