Foenidis a écrit:Bah, c'est sûr que l'au-delà, ça fait moins envie qu'au-delà de l'infini !![]()
M'enfin, ils auraient aussi pu mettre "l'eau de là"... c'eût été aussi cocasse que le royaume des morts... ^^
Pour epic, je ne comprends pas du tout comment le mot écrit en français peut paraître moins évocateur quand il dit
exactement la même chose et qu'il se prononce pareil. Cela me laisse perplexe.
Cela me paraît aussi incongru que le "roman graphique", sans doute né du "graphic novel" anglophone,
que l'on voit ici et là employé pour remplacer le bon vieux terme de "bande-dessinée" ou BD.
Comme si les mots français n'étaient pas assez biens, pas assez snobs... et là, je me sens un peu comme un Saïyan
qui verrait quelqu'un se moquer de son amour du combat.
Foenidis a écrit:Il a été prouvé que les dates de péremptions sont non seulement en deçà des limites de sécurité, mais qu'en plus, elles sont souvent largement exagérées par les enseignes pour gonfler les volumes de vente.
Si le produit de départ est sain, tant qu'il n'a pas un aspect ou une odeur douteux, il n'y a pas matière à paniquer. Tous tes ascendants avant tes parents ont vécu sans dates de péremptions et pourtant, ils n'en sont pas morts.
San999 a écrit:Autant, on s'en fout pour la plupart des trucs, autant manger des crevettes (ou n'importe quelle bestiole ou des oeufs frais) au-delà de la date de péremption, ça me semble dangereux.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 35 invités