Leur caractèreJaco : “C'est un peuple dont l'activité principale est de coloniser les planètes. Ils sont particulièrement redoutables parce qu'ils ne vivent que pour le combat.”
- page 209, case 1, chapitre +1Narrateur : “Le peuple guerrier des Saiyans combat chaque jour pour coloniser des planètes, sous la houlette du tyran Freezer...”
- page 232, case 1, chapitre DragonBall MinusFreeza : “les Saiyans sont bien trop fiers pour être domestiqués.”
- page 237, case 3, chapitre DragonBall MinusGine : “Tu t'inquiètes pour nos enfants... Ce n'est pas normal pour un saiyan !”
Bardack : “C'est ta faiblesse qui a dû déteindre sur moi !”
- page 242, case 3, chapitre DragonBall MinusLeur nombreNarrateur : “Les Saiyans sont seulement quelques milliers à peupler la planète Vegeta. Ils ont beaucoup de difficulté à accroître leur population, certainement parce qu'ils passent la majeure partie de leur vie à combattre...”
- page 239, case 3, chapitre DragonBall MinusCroissance et vieillissement des saiyansJaco : “Leur enfance est longue, ils conservent une apparence juvénile jusqu'à leur adolescence, donc leurs cibles ne se méfient pas. Quand ils grandissent, ils sont tout de suite taillés pour le combat et ensuite, ils ne vieillissent presque plus.”
- page 209, case 3, chapitre +1Les bébés sont mis dans une couveuse à la naissanceBardack : “Et Kakarotto, il est encore dans sa couveuse ?”
Gine : “Oui, mais il a eu 3 ans, je vais bientôt l'en sortir.”
- page 240, case 5, chapitre DragonBall Minus
La couveuse de Kakarotto L'envoi d'enfants pour coloniser des planètesJaco : “Pour envahir les planètes dont les populations sont plutôt faibles, comme la Terre... Ils ont l'habitude d'envoyer des enfants pour supprimer les habitants petit à petit.”
- page 209, case 2, chapitre +1Gine : “Tu veux faire de lui un "envoyé" ? C'est beaucoup trop dangereux !”
- page 241, case 5, chapitre DragonBall MinusNotes : Pour nommer les enfants saiyans envoyés pour conquérir des planètes, Gine utilise le mot 「飛ばし子」 (
tobashiko) qui est un mot inventé par Toriyama à partir de la forme nominale du verbe
tobasu qui signifie "envoyer voler", et
ko qui signifie "enfant". Une traduction plus littérale serait donc un "
enfant envoyé voler".
Source pour la traductionFreeza avait connaissance du Super Saiyan et du Super Saiyan GodSaiyan 2 : “J'ai entendu dire que depuis quelque temps, les soldats de Freezer posaient des questions à propos du "Super Saiyan".”
- page 236, case 2, chapitre DragonBall MinusUn homme de Freeza : “Super Saiyan, Super Saiyan Divin... Maître Freezer, ce ne sont que des fables, tout au plus...”
- page 237, case 1, chapitre DragonBall MinusLes ordres de Freeza pour la destruction de la planète VegetaSaiyan 1 : “Bardack, nous avons ordre de rentrer immédiatement ! Tous les saiyans doivent regagner la planète Vegeta !”
- page 233, case 2, chapitre DragonBall MinusSaiyan 1 : “Apparemment, la décision vient de Freezer... C'est la première fois qu'il veut tous nous réunir...”
- page 234, case 3, chapitre DragonBall MinusUn homme de Freeza : “A priori, ils seront presque tous de retour d'ici un mois. Il ne restera plus qu'à attendre les quelques retardataires.”
Freeza : “Non, pas question de patienter plus longtemps. Je les supprimerai dans un mois...”
Un homme de Freeza : “Mais qu'allez-vous raconter aux survivants ?”
Freeza : “Ho ho ho... Je leur dirai que leur planète a malencontreusement été heurtée par une météorite.”
- page 238, case 2, chapitre DragonBall MinusVaisseaux utilisés par les saiyans
Vaisseau à plusieurs places vu sous différents angles
Vue intérieure du même vaisseau Planète VegetaDans le chapitre Dragon Ball Minus, on peut voir différents lieux de la planète Vegeta :
Un endroit qui est a priori une zone d'atterrissage Notes : En plus des modules sphériques déjà présents dans le manga Dragon Ball, on peut y voir des vaisseaux spatiaux à plusieurs places, ainsi qu'un véhicule à quatre roues portant un réservoir (un véhicule-citerne ?).
Une zone où semblent se regrouper les activités
Sans doute le centre de distribution de viande de la planète, le lieu où travaille Gine
Une zone plus désertique composée uniquement de formes rocheuses La rencontre entre Grand-père Gohan et KakarottoGrand-père Gohan : “Du calme ! Mange un peu plus tranquillement !”
“Évidemment que tu as faim ! Tu as vu comme tu t'es agité ?”
“Je sais pas d'où tu sors mais tu es sacrément costaud, pour un si petit bout ! Si j'avais pas été expert en arts martiaux, je donnais pas cher de ma peau. Il te manque juste la discipline qui va avec. Si tes parents ne viennent pas te chercher, tu pourras rester avec moi et je t'apprendrai plein de choses.”
“Comme je sais pas comment tu t'appelles, je vais te trouver un nom... Voyons... Tu es tombé du ciel... Qu'est-ce que tu dirais de Goku ? Son Goku !”
“
N.D.T. : En japonais, le nom de Goku s'écrit avec les caractères d'éveil et de ciel.”
- page 211, case 1, chapitre +1Vegeta et Raditz ont ignoré l'ordre de rentrer sur la planète VegetaGine : [En parlant de Raditz] “Il est devenu soldat ! Il est en mission sur une planète lointaine avec le prince Vegeta.”
- page 240, case 3, chapitre DragonBall MinusRaditz : “Tu es sûr que tu ne veux pas rentrer ? Tu es le prince, après tout...”
Vegeta : “Laisse tomber ! On n'a qu'à faire comme si on n'avait pas entendu.”
- page 239, case 1, chapitre DragonBall MinusRaditz devait être prévenu du départ de Kakarotto pour la TerreGine : “On préviendra Raditz de ton départ.”
- page 243, case 2, chapitre DragonBall Minus