Jaco The Galactic Patrolman (et Dragon Ball Minus)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Jaco The Galactic Patrolman (et Dragon Ball Minus)

Messagepar Gokuhi le Ven Sep 04, 2015 18:52

Je suis pas tout le temps ok avec lui mais la, j'avoue être à 100% d'accord: https://www.youtube.com/watch?v=AtOX_SOud6A
Image
Gokuhi

Ajouts de Toriyama dans Jaco The Galactic Patrolman

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Sep 11, 2015 14:14

Avant-propos :
Ce post est un supplément au topic de référencement sur les Ajouts de Toriyama Hors-Manga. Il regroupe tous les éléments ajoutés directement à l'univers de Dragon Ball dans le manga Jaco The Galactic Patrolman. Tous les dialogues sont issus de la version française du manga éditée par Glénat et sont traduits depuis le japonais par Fédoua Lamodière. Si vous pensez que je suis passé à côté de certains éléments, n'hésitez pas à m'en faire part, soit dans ce topic, soit par MP.

JACO THE GALACTIC PATROLMAN

- - - La Patrouille Galactique -
Image
Spoiler
Son rôle
Jaco : “Je fais partie de la super élite qui veille sur la paix de l'univers. Je suis un membre de la patrouille galactique !!” - page 19, case 4, chapitre 1

Son organisation
Jaco : “Nous sommes sous les ordres directs du Roi de la galaxie. Seuls les meilleurs éléments, une poignée de soldats triés sur le volet, sont autorisés à devenir patrouilleurs. À l'époque où j'y suis entré, il y avait cinq places à pourvoir et neuf candidats.” - page 58, case 4, chapitre 3
Jaco : “Les 38 membres de la Patrouille Galactique s'alignent par ordre de grandeur !” “Je suis dans le troisième rang à partir de devant !” - page 44, case 1, chapitre 2
Jaco : “Ici Jaco, soldat n°34.” - page 134, case 4, chapitre 7

Image
Les Patrouilleurs Galactiques faisant face au Roi de la galaxie

Notes : Parmi les Patrouilleurs Galactiques, on peut apercevoir un namekian.

Sa réputation
Jaco : “Je porte fièrement cet emblème qui fait frémir les criminels de tout l'univers !” - page 59, case 2, chapitre 3
Image
Emblème de la Patrouille Galactique

Sa puissance
Tights : “tu vas l'éliminer ?” [à propos du saiyan qui s'apprête à arriver sur Terre]
Jaco : “S'il est encore petit, oui. Mais si c'est un adulte, il sera trop fort pour moi.” - page 204, case 3, chapitre +1
Jaco : “La patrouille galactique n'est pas de taille pour rivaliser et les bombes d'extermination n'ont pas d'effets sur eux.” - page 209, case 1, chapitre +1

La loi galactique sur le contrôle du temps
Jaco : “Le contrôle du temps est un acte dangereux, c'est interdit par la loi galactique.” - page 27, case 2, chapitre 1
Jaco : “le contrôle du temps est très sévèrement puni par la législation galactique. Heureusement pour toi que tes recherches n'ont pas abouti.” - page 36, case 1, chapitre 1
Jaco : “le contrôle du temps est strictement interdit. Même si tu l'ignorais, ça constitue un crime très grave. Tu pourrais être condamné au supplice de l'étoile filante.” - page 54, case 1, chapitre 2

Le quartier général de la Patrouille Galactique

Image

La mission de Jaco sur Terre
Jaco : “Le radar de notre quartier général a capté le signal d'un objet volant provenant d'une planète peuplée d'êtres maléfiques ! D'après sa trajectoire et sa vitesse, il devrait arriver sur Terre dans trois jours vers 10 heures du matin ! Ce vaisseau atterrira non loin d'ici, avec à son bord un terrible extra-terrestre ! Ma mission est de le neutraliser et de sauver votre planète !” - page 37, case 3, chapitre 1

Surveillance de la Terre
Jaco : “ça fait belle lurette qu'on envoie des robots espions sur votre planète pour recueillir des informations. Sur Terre, une mouche sur cent mille est un robot de la patrouille galactique.” - page 25, case 3, chapitre 1

Graver des connaissances dans le cerveau
Jaco : “J'ai en tête toute la culture et l'histoire de la Terre.” “Ça n'a pris que quatre heures pour graver l'ensemble des données dans mon cerveau.”
Omori : “Pratique... Pourquoi tu ne t'es pas implanté des connaissances en mécanique... Tu aurais pu réparer ton vaisseau tout seul...”
Jaco : “C'était une option payante...” - page 26, case 1, chapitre 1

La bombe d'extermination
Jaco : “C'est une bombe d'extermination. Si j'appuie sur ce bouton, une explosion répandra sur la planète un virus touchant uniquement les êtres humains.” - page 38, case 3, chapitre 1
Omori : “Dis-moi, cette capsule qui anéantirait l'humanité entière... Il n'y a pas de risque que tu l'actionnes par erreur, au moins?”
Jaco : “Ne t'inquiète pas, ce genre d'étourderie ne m'est arrivé qu'une seule fois.”
Omori : “Ah, quand même... Et tous les habitants de la planète ont été annihilés ?”
Jaco : “Bien sûr. Je me suis pris une de ces soufflantes de la part de mes supérieurs...” - page 41, case 1, chapitre 2

Les récepteurs galactiques
Jaco : “Ces récepteurs galactiques peuvent entendre une fourmi éternuer à 100 mètres.” - page 51, case 2, chapitre 2
Image
Récepteur galactique vu sous différents angles

Véhicule de la Patrouille Galactique
Jaco : “C'est le véhicule de fonction de la patrouille galactique, l'élite de l'élite !” - page 58, case 2, chapitre 3
Jaco : “Mon vaisseau est un vieux modèle” - page 225, case 6, chapitre +1
Image
Le vaisseau de Jaco vu sous différents angles

Image
Dans ce qui semble être un hangar du quartier général, on peut voir d'autres modèles de vaisseau spatial

- - - La famille du Dr. Brief -
Image
Spoiler
Des gens simples
Tights : “Ils sont tellement riches que paradoxalement, ce sont des gens très simples qui ne s'offusquent de rien.” - page 216, case 2, chapitre +1

• Tights, la sœur aînée de Bulma
Image Image

Nom : Tights [タイツ] (signifie "collants" en français)
Profession : Sans emploi
Hobbies : Lire et écrire des romans de science-fiction, la moto, la sieste
- page 72, fiche de personnage 3

Originaire de la capitale de l'Ouest
Omori : “Tights ? C'est un nom occidental, ça.”
Tights : “Oui, je suis originaire de la capitale de l'Ouest.” - page 109, case 2, chapitre 6

Diplômée universitaire à 16 ans
Tights : “Malgré les apparences, j'ai été diplômée de l'université de l'Ouest l'année dernière, à 16 ans.” - page 197, case 4, chapitre 10

Le rêve de devenir romancière de science-fiction
Présentateur TV : “La fusée "Étincelle 8" qui fera deux fois le tour de la Terre et qui prendra à son bord la super idole An Azuki...” - page 10, case 3, chapitre 1
Omori : “Pour récolter des fonds, l'agence spatiale n'a rien trouvé de mieux que d'embarquer une jeune idole sans aucun entraînement.” - page 33, case 4, chapitre 1
Tights : “je suis sa doublure. Je vais remplacer An Azuki. Si la mission est un échec et que la super idole meurt dans l'accident, ce serait dommage ! J'ai donc été engagée pour prendre sa place.” - page 142, case 3, chapitre 8
Tights : “J'aimerais devenir romancière de science-fiction. J'adore les livres d'aventure dans l'espace, ils me font vibrer ! Même les plus bas de gamme ! Pour me documenter, j'ai assisté à une conférence donné par des astronautes et c'est là que j'ai été engagée comme doublure. Comme c'était une occasion unique, j'ai tout de suite accepté, malgré le danger.” - page 144, case 4, chapitre 8
Tights : “Pour devenir romancière SF, j'avais besoin de voir du pays, et le mode de vie de mes parents est bien trop éloigné des réalités de la vie.” - page 216, case 7, chapitre +1
Omori : “Cette dernière est d'ailleurs devenue auteure de romans d'aventure SF, comme elle le souhaitait. Je n'aurais jamais cru qu'une fille plutôt ordinaire comme elle puisse avoir un tel talent littéraire. De plus, elle a persuadé Jaco de l'emmener visiter de nombreuses planètes, ce qui lui a permis de camper ses histoires dans des cadres criants de réalisme. Ses livres ont beaucoup de succès. Tous sauf "Chaco le policier spatial", qu'elle avait écrit en prenant notre cher ami comme modèle...” - page 228, case 1, chapitre +1

• Docteur Brief
Inintéressé par les fusées
Omori : “Mais je ne comprends pas... Le Docteur Brief est capable de fabriquer des fusées bien plus au point qu'Étincelle 8 ! Pourquoi tu t'es embarquée dans cette galère ?”
Tights : “Papa ne s'intéresse pas aux fusées, il trouve ça trop simpliste.” - page 215, case 8, chapitre +1

Utilisation d'une technologie de la Patrouille Galactique pour Capsule Corporation
Dr. Brief : [Après avoir consulté le vaisseau de Jaco] “Ce système de contrôle de la gravité sera une vraie bénédiction pour mon entreprise !” - page 224, case 5, chapitre +1

• Bulma
Image

Un petit génie à 5 ans
Tights : “On a une grande différence d'âge. Elle a 5 ans et ne va pas encore à l'école. En plus, c'est un petit génie” - page 216, case 5, chapitre +1
Notes : Tights dit avoir 17 ans à cette époque, Bulma et elle ont donc 12 ans d'écart.

Elle donne des conférences dans son université
Omori : “Elle a 16 ans et bien évidemment, elle est diplômée depuis longtemps. Elle donne à présent des conférences à son ancienne université. Elle profite des vacances d'été pour faire un grand voyage qui l'a conduite jusque chez nous...
Elle nous a dit qu'elle était à la recherche de sept mystérieuses boules qui exaucent les vœux quand on les réunit...
Elle nous a montré les deux qui étaient déjà en sa possession. Elle a une théorie comme quoi ces objets seraient d'origine extraterrestre, car ils sont composés d'une matière qui n'existe pas sur notre planète...” - page 230, case 1, chapitre +1

- - - Les Saiyans -
Image
Spoiler
Leur caractère
Jaco : “C'est un peuple dont l'activité principale est de coloniser les planètes. Ils sont particulièrement redoutables parce qu'ils ne vivent que pour le combat.” - page 209, case 1, chapitre +1
Narrateur : “Le peuple guerrier des Saiyans combat chaque jour pour coloniser des planètes, sous la houlette du tyran Freezer...” - page 232, case 1, chapitre DragonBall Minus
Freeza : “les Saiyans sont bien trop fiers pour être domestiqués.” - page 237, case 3, chapitre DragonBall Minus
Gine : “Tu t'inquiètes pour nos enfants... Ce n'est pas normal pour un saiyan !”
Bardack : “C'est ta faiblesse qui a dû déteindre sur moi !” - page 242, case 3, chapitre DragonBall Minus

Leur nombre
Narrateur : “Les Saiyans sont seulement quelques milliers à peupler la planète Vegeta. Ils ont beaucoup de difficulté à accroître leur population, certainement parce qu'ils passent la majeure partie de leur vie à combattre...” - page 239, case 3, chapitre DragonBall Minus

Croissance et vieillissement des saiyans
Jaco : “Leur enfance est longue, ils conservent une apparence juvénile jusqu'à leur adolescence, donc leurs cibles ne se méfient pas. Quand ils grandissent, ils sont tout de suite taillés pour le combat et ensuite, ils ne vieillissent presque plus.” - page 209, case 3, chapitre +1

Les bébés sont mis dans une couveuse à la naissance
Bardack : “Et Kakarotto, il est encore dans sa couveuse ?”
Gine : “Oui, mais il a eu 3 ans, je vais bientôt l'en sortir.” - page 240, case 5, chapitre DragonBall Minus
Image
La couveuse de Kakarotto

L'envoi d'enfants pour coloniser des planètes
Jaco : “Pour envahir les planètes dont les populations sont plutôt faibles, comme la Terre... Ils ont l'habitude d'envoyer des enfants pour supprimer les habitants petit à petit.” - page 209, case 2, chapitre +1
Gine : “Tu veux faire de lui un "envoyé" ? C'est beaucoup trop dangereux !” - page 241, case 5, chapitre DragonBall Minus
Notes : Pour nommer les enfants saiyans envoyés pour conquérir des planètes, Gine utilise le mot 「飛ばし子」 (tobashiko) qui est un mot inventé par Toriyama à partir de la forme nominale du verbe tobasu qui signifie "envoyer voler", et ko qui signifie "enfant". Une traduction plus littérale serait donc un "enfant envoyé voler". Source pour la traduction

Freeza avait connaissance du Super Saiyan et du Super Saiyan God
Saiyan 2 : “J'ai entendu dire que depuis quelque temps, les soldats de Freezer posaient des questions à propos du "Super Saiyan".” - page 236, case 2, chapitre DragonBall Minus
Un homme de Freeza : “Super Saiyan, Super Saiyan Divin... Maître Freezer, ce ne sont que des fables, tout au plus...” - page 237, case 1, chapitre DragonBall Minus

Les ordres de Freeza pour la destruction de la planète Vegeta
Saiyan 1 : “Bardack, nous avons ordre de rentrer immédiatement ! Tous les saiyans doivent regagner la planète Vegeta !” - page 233, case 2, chapitre DragonBall Minus
Saiyan 1 : “Apparemment, la décision vient de Freezer... C'est la première fois qu'il veut tous nous réunir...” - page 234, case 3, chapitre DragonBall Minus
Un homme de Freeza : “A priori, ils seront presque tous de retour d'ici un mois. Il ne restera plus qu'à attendre les quelques retardataires.”
Freeza : “Non, pas question de patienter plus longtemps. Je les supprimerai dans un mois...”
Un homme de Freeza : “Mais qu'allez-vous raconter aux survivants ?”
Freeza : “Ho ho ho... Je leur dirai que leur planète a malencontreusement été heurtée par une météorite.” - page 238, case 2, chapitre DragonBall Minus

Vaisseaux utilisés par les saiyans
Image
Vaisseau à plusieurs places vu sous différents angles

Image
Vue intérieure du même vaisseau

Planète Vegeta
Dans le chapitre Dragon Ball Minus, on peut voir différents lieux de la planète Vegeta :

Image Image
Un endroit qui est a priori une zone d'atterrissage

Notes : En plus des modules sphériques déjà présents dans le manga Dragon Ball, on peut y voir des vaisseaux spatiaux à plusieurs places, ainsi qu'un véhicule à quatre roues portant un réservoir (un véhicule-citerne ?).

Image
Une zone où semblent se regrouper les activités

Image
Sans doute le centre de distribution de viande de la planète, le lieu où travaille Gine

Image
Une zone plus désertique composée uniquement de formes rocheuses

• Kakarotto
Image

La rencontre entre Grand-père Gohan et Kakarotto
Grand-père Gohan : “Du calme ! Mange un peu plus tranquillement !”
“Évidemment que tu as faim ! Tu as vu comme tu t'es agité ?”
“Je sais pas d'où tu sors mais tu es sacrément costaud, pour un si petit bout ! Si j'avais pas été expert en arts martiaux, je donnais pas cher de ma peau. Il te manque juste la discipline qui va avec. Si tes parents ne viennent pas te chercher, tu pourras rester avec moi et je t'apprendrai plein de choses.”
“Comme je sais pas comment tu t'appelles, je vais te trouver un nom... Voyons... Tu es tombé du ciel... Qu'est-ce que tu dirais de Goku ? Son Goku !”
N.D.T. : En japonais, le nom de Goku s'écrit avec les caractères d'éveil et de ciel.” - page 211, case 1, chapitre +1

• Vegeta et Raditz
Image Image

Vegeta et Raditz ont ignoré l'ordre de rentrer sur la planète Vegeta
Gine : [En parlant de Raditz] “Il est devenu soldat ! Il est en mission sur une planète lointaine avec le prince Vegeta.” - page 240, case 3, chapitre DragonBall Minus
Raditz : “Tu es sûr que tu ne veux pas rentrer ? Tu es le prince, après tout...”
Vegeta : “Laisse tomber ! On n'a qu'à faire comme si on n'avait pas entendu.” - page 239, case 1, chapitre DragonBall Minus

Raditz devait être prévenu du départ de Kakarotto pour la Terre
Gine : “On préviendra Raditz de ton départ.” - page 243, case 2, chapitre DragonBall Minus

- - - La Terre et l'Univers -
Image
Spoiler
Peu de planètes peuplées de formes de vie intelligentes
Omori : “Vous défendez la galaxie à 38 seulement ?”
Jaco : “Il n'y a pas tant de planètes peuplées de formes de vie intelligentes, tu sais...” - page 44, case 3, chapitre 2

La place de la Terre dans la galaxie
Jaco : “Mes renseignements étaient exacts, les terriens sont vraiment des créatures sous-développées.” - page 37, case 1, chapitre 1
Omori : “Avec le peu de carburant que tu as, tu ne peux pas aller à la rencontre d'un autre patrouilleur qui serait dans le coin ?”
Jaco : “Il y a peu de chance, la Terre se trouve au fin fond de la galaxie...” - page 148, case 3, chapitre 8
Bardack : “J'ai programmé la destination sur une planète très éloignée, la Terre. La nourriture n'y est pas rare mais elle est assez peu peuplée et ses ressources n'ont pas beaucoup de valeur. Jamais ils ne s'y intéresseront.” - page 242, case 5, chapitre DragonBall Minus
Le Roi de la galaxie : “c'est une planète en développement occupée par des êtres plutôt faibles et peu évolués.” - page 246, case 3, chapitre DragonBall Minus
Jaco : “Je me suis renseigné et il s'avère que les terriens sont des êtres plutôt navrants. Si j'estime qu'ils ne méritent pas d'être protégés,je pourrai les exterminer ?”
Membre de la Patrouille Galactique 1 : “Si tu veux. Tu devrais arriver quelques jours avant le saiyan, mène ta petite enquête et prends une décision en fonction.”
Membre de la Patrouille Galactique 2 : “Tu penses que c'est vraiment prudent de le laisser faire ?”
Membre de la Patrouille Galactique 1 : “Bof, c'est une planète insignifiante... Le Roi de la galaxie cherchait surtout un moyen de l'éloigner pour un temps.” - page 246, case 4, chapitre DragonBall Minus

Des systèmes monétaires différents
Omori : “je reçus un chèque de 100 millions de zénis de la part de Capsule Corporation, en guise de remerciement. Ce qui fait tout de même 150 millions de yens !” - page 227, case 2, chapitre +1
Notes : En plus de nous dire que le système monétaire est différent d'une région à l'autre sur Terre, cette information nous dévoile que 1 zéni vaut 1,5 yens. Aussi, en utilisant le même taux de change vers l'euro que celui utilisé dans l'édition française, 1 euro vaudrait environ 91 zénis.

La Police gouvernemental
Dans le manga, on nous présente certains agents de la police gouvernemental. De gauche à droite dans l'image ci-dessous : les agents des forces spéciales de la police gouvernemental de la capitale de l'Est Aosa, Hijiki, Mozuku, et leur capitaine Hondawara, ainsi que l'agent de police gouvernemental du département des affaires maritimes Tamagoro Katayude.
Image

Capitale de l'Est
Omori : “Cette ville est un véritable repaire de voyous.” - page 74, case 2, chapitre 4

Image Image
Une vue aérienne de jour et une vue à pied de nuit

Image
Une rue pendant la nuit

Image
Une grande place de nuit

Image
Une grande place de jour
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar niicfromlozane le Ven Sep 11, 2015 14:36

Merci pour ce travail titanesque qui sera, je n'en doute pas, une référence pour l'ensemble de la section fanfic - et certainement le reste du forum, voire de l'internet.

Enfin, de l'excellent taf, quoi, comme d'hab' avec toi.

Tu devrais mettre un lien vers ce post dans le primer.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar omurah le Ven Sep 11, 2015 14:57

niicfromlozane a écrit:qui sera, je n'en doute pas, une référence pour l'ensemble de la section fanfic - et certainement le reste du forum, voire de l'internet.

plutôt deux fois qu'une :D

niicfromlozane a écrit:Merci pour ce travail titanesque

+ 1
Image
omurah

Messagepar BL-Sama le Ven Sep 11, 2015 16:52

Ce travail de fou sérieux, j'en suis sans voix :shock: Je ne vois rien qui manque c'est un perfect !
Tu devrai épingler ce post pour pas qu'il se perde, ça serai fort dommage.
BL-Sama

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Sep 11, 2015 18:09

Merci à vous pour les compliments et merci aussi pour le message de soutien. :lol:

niicfromlozane a écrit:Merci pour ce travail titanesque qui sera, je n'en doute pas, une référence pour l'ensemble de la section fanfic - et certainement le reste du forum, voire de l'internet.

C'est amusant que tu évoques ça justement parce que j'ai "nettoyé" quelques images de leurs bulles et redessiné les parties manquantes (comme par exemple la couveuse de kakarotto ou les oreillettes de Jaco) et que je les ai disposées sous différents angles de vue pour que cela puisse servir de concept art à des fanfictions ou même des fanmangas.
Je mets en spoiler une case à laquelle j'ai retiré les bulles mais que j'ai du redimensionner parce qu'elle était trop grande pour l'intégrer directement dans le post :
Spoiler
Image

Je voulais également le faire pour la case où on voit Gine pour la première fois, mais il y a énormément de détails à redessiner. Peut-être que je le ferais plus tard.

BL-Sama a écrit:Je ne vois rien qui manque c'est un perfect !

Justement, il y a des choses qui manquent ! :P
J'en ai noté quelques unes auxquelles j'ai pensé qu'après avoir rédigé le post, et que j'ajouterais plus tard, mais il y en a sûrement encore que j'oublie. Donc si vous avez des suggestions n'hésitez pas, ce n'est pas encore "perfect".
Et si vous avez des remarques sur la forme n'hésitez pas non plus à m'en faire part (mais plutôt par MP), j'ai peur que cette présentation devienne indigeste et qu'on s'y perde à force de rajouter des informations. Donc les nouvelles idées sont les bienvenues.
Aussi, si vous pensez qu'il y a certaines choses incompréhensibles pour une personne qui n'a pas lu Jaco, faites-le-moi savoir (par exemple, je me suis rendu compte au dernier moment que je n'avais noté nulle part que Tights est la sœur de Bulma.)

Et pour que le post ne se perde pas, j'ai ajouté un lien menant à lui dans le topic [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga (section Jaco The Galactic Patrolman).

Encore merci pour vos retours positifs ! :)
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Supaman le Sam Sep 12, 2015 22:58

Beau boulot Jak ! Vraiment ! On sent le passionné.

Merci
Supaman

Messagepar Bushido le Sam Sep 12, 2015 23:38

Jak.

On t'aime, tu le sais, ça ? :P

Merci encore pour ce travail faramineux <3
Bushido

Messagepar Lenidem le Ven Sep 18, 2015 19:36

Il est fou ce Jak... Attendez voir... Jak? Jak... Jaco!! Oh mon Dieu, ça explique tout! Super-Élite est toujours parmi nous!! Yeah!!

...

Bon, sinon, j'ai adoré le manga, dont je ne savais presque rien et que je viens de me procurer. J'ai passé un excellent moment, même si, franchement, certains raccords avec Dragon Ball ne tiennent pas debout. Par exemple, si la famille Brief a des contacts aussi réguliers avec un extraterrestre, il n'y avait pas de quoi paniquer quand il s'agissait de partir dans l'espace après le combat contre les saiyens... Ils auraient pu commencer par contacter la Patrouille Galactique, par exemple. Quant à Dragon Ball Minus, c'est de très loin le moins bon chapitre du manga - SAUF le passage avec Jaco. Un peu dommage de terminer là-dessus, et surtout, dommage qu'on ne parle quasiment que de ça (en même temps, on est sur un forum Dragon Ball, donc j'admets que c'est plutôt logique...).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Gakin le Sam Sep 19, 2015 1:00

Super boulot Jak' comme d'habitude ;)

Je bloque un peu sur la chronologie: Kakarotto à 3ans et Bulma 5ans, or on sait qu'au 21e Tenkaichi Budokaï, le saiyan devait être âgé de 12ans et Bulma de 16 et demi/17ans, soit 4ans/et demi. Peut-on considérer ça comme un oublie de Toriyama, ou bien quelqu'un aurait une explication qui tient la route ?
Gakin

Messagepar Gokuhi le Dim Sep 20, 2015 17:19

Excellent travail!
Image
Gokuhi

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Foenidis le Mar Déc 08, 2015 20:03

Imate a écrit:En quoi le manga Jaco est-il si difficile à intégrer à l'univers Dragon Ball ? Enfin, mis à part la sœur de Bulma qui sort de nul part bien entendu xD

Pendant tout le manga, alors que la bande de Freezer semble avoir les coudées franches pour trucider à sa guise sur toutes les planètes de son choix ou que Buu menace tout l'univers, on n'a aucune trace, aucune allusion d'aucune sorte à une quelconque police galactique.

Je trouve que Toriyama - si c'est bien son choix à lui - a tort de vouloir rattacher ses nouvelles idées à Dragon Ball pour profiter de son succès.
Créer un univers spécifique à Jaco ne lui aurait rien enlevé, bien au contraire.
Vouloir à toute force l'intégrer à Dragon Ball n'apporte en revanche rien, ni à Jaco, ni à Dragon Ball.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Imate le Mar Déc 08, 2015 20:09

Je ne trouve pas ça choquant dans la mesure ou les membres de cette police galactique ne semblent pas véritablement être de puissants guerriers, ni être très nombreux. Ainsi, je ne les vois absolument pas s'opposer à un empire galactique et son armée, comme celui de Cold et Freeza.

Quant à Buu, il a tout de même assassiné les Kaioshins. Là c'était plus une affaire divine, bien au delà de leur "juridiction" si je puis dire, et bien loin de leur capacités et champ d'action. Ils n'y pouvaient clairement rien dans les deux cas, et tenter quoi que ce soit revenait purement et simplement à se suicider sciemment.

Leur rôle relève sans doute davantage de l'arrestation de criminelles, ainsi que de la surveillance et gestion de planètes neutres (sous entendu pas sous l'emprise d'un certain empire bien trop puissant pour eux) dont la population peut être contrôlée sans souci, justement afin d'éviter qu'elle ne devienne un futur problème en intervenant immédiatement (et donc éviter un second peuple Saiyajins, qu'ils ne cachent pas connaître mais contre lequel ils ne font rien, certainement parce qu'ils se savent justement impuissants, et qu'ils n'ont pas pu intervenir avant leur montée en puissance)

Ils restent comme leur nom l'indique, une "police", même si elle est à plus grande échelle car chargée de maintenir un semblant d'ordre (dans la mesure de leurs capacités une fois encore) dans l'univers (ou simplement dans la Galaxie Nord qui sait, rien de précis n'est indiqué il me semble). De ce que je sais, la police ne va pas s'opposer à une armée d'envahisseurs, ce n'est absolument pas son rôle, et c'est bien au dessus de ce qu'elle peut faire.
Alors même si ici c'est plus qu'une police comme on l'entend, je pense que l'on peut tout de même voir les choses comme ça.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foenidis le Mar Déc 08, 2015 20:15

Bref, ils ne servent à rien... dans l'univers de Dragon Ball en tout cas.

C'est bien pourquoi je dis que leur intégration dans Dragon Ball est à la fois inutile et préjudiciable aux deux fictions.

Jaco aurait pu constituer un terreau magnifique dans un environnement taillé pour lui, là, il est réduit au statut d'anecdote pas très bien cadrée. Je trouve ça dommage.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar ricou le Mar Déc 08, 2015 20:19

Au contraire. Maintenant que Frieza n'est plus là, on ne sait pas ce qu'est advenue la police galactique. Nul doute qu'ils auront profité de l'occasion.
Et au passage, ils envoient visiblement des hommes pour "limiter les dégâts" sur les planètes attaquées par Frieza.
ricou

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées