Jak-Ich'an a écrit:Tu veux dire que Beerus pourrait parler du SS2 ou 3 dans cette réplique ? Si c'est bien ça, c'est impossible. Beerus ne s'est battu contre Gokû et n'a pu évalué sa force qu'en Super Saiyan basique. A ce moment là, il ne sait pas encore que Gokû peut se transformer au-delà de ce niveau.
Imate a écrit:Je suis d'accord avec cette traduction du passage anglais, c'est d'ailleurs plutôt simple à traduire. Et en effet, rien d'illogique. (dans la mesure ou cette traduction anglaise du passage en japonais est bonne tout du moins)
Vous l'avez surement remarqué, Beerus prend constamment Freeza comme référence de puissance pour les mortels (ou êtres non-divins), car il pensait qu'il était l'être le plus puissant de l'univers à part lui (et Wissu). Il dormait depuis la création de Cell jusqu'à sa destruction, donc pas étonnant qu'il ne le connaisse pas. Il dormait également pendant l'arc Buu, donc suffit d'admettre qu'il dormait également durant les précédents ravages de Buu avec Bibidi, et il n'aura pas non plus entendu parler de lui.
De ce fait, Freeza est pour lui l'être le plus puissant, et il n'en a vu aucun le surpasser. Donc pour lui, dire à Goku qu'il a vaincu Freeza mais ne peut surement pas faire mieux, revient simplement (pour lui en tout cas) à dire qu'il ne peut pas le vaincre ! (puisqu'il croit être le seul au dessus de Freeza), il ne sous estime donc pas Goku pour autant.
niicfromlozane a écrit:Ah ben merci pour cette explication, je comprends tout mieux maintenant, seulement, dans cette explication, on pourrait aussi déduire que le Freezer que Beerus connaît était plus puissant que le supersayajin de Goku, ou alors pas beaucoup moins fort, donc en fait, à un moment donné, Freezer n'était pas beaucoup moins fort que Cell, même si lui c'est pas un (petit) tricheur -bon cela dit Freezer est plus petit que Cell vu que Cell est plus grand que Goku et Goku plus grand que Cell, je peux mettre des scans si vous me croyez pas- mais plutôt un (grand) menteur, ce qui remettrait en question les différents niveaux niveaux de puissance du manga je pense qu'il faudrait qu'Akira mette de l'ordre dans tout ça sinon ça vaudra plus la peine de regarder DBSuper qu'il scénarise.
Lol pour la taille. Je ne comprends pas ton point de vue pour Freezer. Pourquoi penses-tu qu'il y aurait eu différents ''freezer''? DB super, c'est pas dragon ball multiverse ou alors j'ai raté quelque chose? Mais je ne crois pas. Tu confonds peut-être les deux du coup aussi, à moins que...?
Enfin, sinon, c'est peut-être moi qui ait loupé un détail important dans DB super.
niicfromlozane a écrit:Lol pour la taille. Je ne comprends pas ton point de vue pour Freezer. Pourquoi penses-tu qu'il y aurait eu différents ''freezer''? DB super, c'est pas dragon ball multiverse ou alors j'ai raté quelque chose? Mais je ne crois pas. Tu confonds peut-être les deux du coup aussi, à moins que...?
Enfin, sinon, c'est peut-être moi qui ait loupé un détail important dans DB super.
Parce que si beerus dit ça alors ça veut dire que Freezer il a pas un niveau très loin de USSJ Goku donc comme USSJ Goku il est pas loin de Cell, sauf si Beerus c'est autant un menteur que Freezer alors ça veut dire que tu temps de Beerus (avant qu'il s'endort) Freezer il était plus fort que contre Goku et donc il perd du pouvoir avec le temps ce qui expliquerait pourquoi Cold il peut plus passer en forme 3 et 4 mais il reste taureau contre Trunks.
Logique.
Je comprends pas ta logique là. Tu as regardé la saga freezer (dans dbz) comme moi?Si c'est le cas, c'est de ce ''Freezer'' là dont on parle et dont parle Beerus puisque ce dernier ait au courant que Freezer a été vaincu par un SSJ. On parle d'un SSJ là. Du super sayen de Goku contre Freezer sur Namek. Pas du Goku SSJ boosté contre Cell ou autre.
niicfromlozane a écrit:Je comprends pas ta logique là. Tu as regardé la saga freezer (dans dbz) comme moi?Si c'est le cas, c'est de ce ''Freezer'' là dont on parle et dont parle Beerus puisque ce dernier ait au courant que Freezer a été vaincu par un SSJ. On parle d'un SSJ là. Du super sayen de Goku contre Freezer sur Namek. Pas du Goku SSJ boosté contre Cell ou autre.
Je réexplique : je suppose que Freezer etait plus puissant du temps de l'eveil précédent de Beerus, à peu près du niveau d'un USSJ, avant de perdre de la force et de devenir à portée d'un simple SSJ à peine éveillé du genre Goku pendant la saga namek, ce qui pourrait expliquer l'absence de différence de niveau que ne perçoit pas Beerus, en tout cas dans cet univers-là, et du coup, je suis parti dans un sous-entendu qui impliquerait que cette règle qui veut que la famille de Freezer perdrait de la puissance avec le temps explique pourquoi Cold n'est aps capable de repasser en forme finale puisqu'il est plus vieux que Freezer.
Logique.
niicfromlozane a écrit:Ben oui. Comme vous. J'essaie d'expliquer ça.
Si possible logiquement.
Toi tu supposes que beerus sous-estimes Goku et moi que Freezer perd de la force avec le temps. Mais comme ma solution apporte une réponse à un AUTRE mystère du manga (la forme de Cold), ben elle est deux fois plus logique.
Logique.
Nous, on se base sur ce qui s'est passé avant et c'est beaucoup mieux de procéder ainsi car on n'invente rien.
Beerus, durant son sommeil, n'a pas eu connaissance de l'existence de Cell et de Bou comme l'a souligné notre cher ami. En fait, c'est lui même qui en a fait part au début et c'est en effet très crédible.
niicfromlozane a écrit:Si : tu inventes que Beerus sous-estimes Goku. Cite-moi le passage de DBS qui dit ça.
Je ne vois pas la différence avec ma propre supposition. Vraiment je suis tout ouïe.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités