Je souligne le fait que ce n'est pas moi qui ai commencé par caricaturer le supporter de rugby... je n'ai fait que répondre que oui, quand on aime le rugby, c'est aussi pour la combativité de ce sport et que l'image du foot était largement écornée par la forte propension de ses joueurs à simuler avec exagération des agressions fictives.
Bien sûr que des abrutis, il y en a partout, mais ce n'est que pendant les compétitions de foot qu'on entend le public siffler l'hymne adverse, et il ne s'agit pas d'un ou deux sifflet isolés, ça couvre parfois presque la musique, et ce, pas pendant les petits matchs de patelin, mais dans les grosses compétitions internationales.
Inikisha a écrit:Sous-entendu, le foot n'a aucun côté tactique ni de beauté de jeu.
Il y en a qui voient de la beauté dans plein de trucs que je trouve moches à en mourir, ou qui se passionnent pour des activités que je trouve ennuyeuses à se pendre.
C'est le cas du foot, je me fais toujours chier grave devant un match de foot, et si une des équipes mène, c'est l'apothéose... et vas-y que je trottine, que je passe en arrière au mec derrière qui passe à l'autre en trottinant aussi en ne prenant surtout aucun risque, et vas-y qu'on recule, qu'on passe à notre gardien qui prend bien son temps en regardant les papillons passer pour dégager, oh ! j'ai le ballon, voyons, à qui vais-je le passer ? Ah merde, l'autre il me colle au cul, il va me piquer le ballon, hop ! je tombe en me tordant de douleur histoire d'obtenir une faute... pfff... mais jouez, bordel !
Alors c'est sûr qu'attendre que le chrono défile, c'est une tactique, mais elle n'est pas de celles que j'apprécie.
Quant à la beauté, qu'elle soit du jeu ou autre chose, c'est toujours subjectif.
Je précise que mon père était supporter des deux sports, donc à la maison, on avait autant droit aux matchs de foot que de rugby - et même plus de foot, puisqu'il y a toujours eu vingt fois plus de matchs de foot retransmis à la télé... j'ai donc eu tout le loisir d'apprécier les deux et je ne suis absolument pas une tendance familiale.
P.S : Avant je faisais l'effort de suivre l'équipe de France de foot pour les grandes compétitions, mais plus depuis la grève des joueurs en coupe du Monde. Ce jour là, j'ai définitivement été dégoûtée de ce sport.