Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Supaman le Lun Oct 12, 2015 22:25

Et vu le nombre de soldats qu'ils se fait (je les vois à un niveau entre Goku et Raditz début DBZ), ça nous place Kame Senin vers 18000... Il en gardait sous le pied en fait depuis tout ce temps.
Supaman

Messagepar Veguito le Mar Oct 13, 2015 0:02

Film vu également.

Spoiler
Ben moi j'ai bien kiffé. C'est pas un chef d'oeuvre ou quoi que ce soit, mais y a de la bonne action, et putain sur grand écran ça devait dépoter sévère.
J'suis pas tellement choqué par la plupart des "incohérences". J'veux dire, sans y réfléchir, j'y ai pas vraiment vu d'incohérence.
Et en y réfléchissant, encore moins.

J'veux dire, Yamcha ne se bat plus depuis Cell, ce qui fait environ 13 ans. P'tet bien que Tortue Géniale se maintient en forme ces derniers temps, et qu'il avait envie de se défouler. Bon, j'le vois pas battre Radditz, certes.
Mais j'ai toujours pensé, et je pense toujours, que le gros de l'armée de Freezer, c'est une bande de branques. Il faut pas oublier que les Saïyans faisaient parti des meilleurs guerriers de Freezer, on peut pas vraiment les comparer.
Suffit de comparer avec Jaco, qui fait une prestation à peu près similaire à Roshi (déglinguer quelques guerriers parce qu'il a un assez bon niveau), mais dans son manga, il dit qu'il n'aurait aucune chance contre un Saïyan adulte, alors qu'il décrit ici les soldats comme du menu fretin. Autant dire que Radditz pourrait déglinguer la plupart de ces loosers.
Gohan qui a plus son mode mystique de BoG... Ben, il a du bien se passer plus d'un an depuis, voir même (toute la grossesse de Videl, Pan semble avoir quelques mois quand ils ressuscitent Freezer, puis on passe encore six mois). Il ne s'entraînait peut-être plus sérieusement jusqu'à BoG, mais se maintenait probablement en forme façon saga Buu (en déglingant deux trois bandits par semaine). Là il est devenu père de famille, en plus de ses études (probablement pas terminée vu qu'il doit être du genre à faire un doctorat), je ne suis pas si choqué qu'il ait même de la peine à devenir Super Saïyan.
Même Piccolo qui galère contre l'autre là, je peux l'accepter. Il est présenté comme égal à Zarbon à Freezer, mais pourquoi lui-même n'aurait-il pas pu augmenter fortement sa puissance durant les 4 mois qui suivent ? J'veux dire, tant qu'à être dans les power ups complètement abusés, ça reste plus cohérent qu'un Piccolo qui ne vaut même pas Nail.

Non, pour moi, la plus grosse blague, c'est Krilin. Il se fait pas battre par des hommes de Freezer, mais par un putain d'arbre. Sérieusement, il est HS après être rentré dedans. J'veux bien imaginer qu'il allait super vite, mais l'arbre lui-même a rien. Il est fait en quoi, en katchin ? Cette manie de ridiculiser Krilin est vraiment le truc le plus insupportable des productions Dragon Ball pour moi (sinon j'aime bien sa sonnerie de téléphone "We are!" de One Piece, chouette clin d'oeil au héros qui porte sa voix).
Ah et le petit rayon tout pourri de Tagoma qui one shot Gokû. Même en étant relâché, j'veux dire... Non. Il est toujours transformé, aucune raison que son corps ait perdu sa résistance. Après, c'est genre prévu depuis le début par Freezer. Est-ce qu'il a, d'une manière ou d'une autre, chargé un de ses rayons à puissance max dans la bague ? Non parce que moi, si vous aviez pas encore compris, j'aime bien trouvé des explications à la mord moi le noeud.

Sinon, à propos du SSGSS... Est-ce qu'on devrait pas l'appeler Super Saïyan God tout simplement ? Tout ce qu'on apprend de cette forme, c'est que Gokû dit que c'est l'apparence du Super Saïyan avec le pouvoir du Super Saïyan God. Dit comme ça, ça ne ressemble pas à une transformation supplémentaire, mais plutôt à un moyen que Gokû et Vegeta ont trouvé pour utiliser la puissance du dieu, en passant par la transformation Super Saïyan plutôt que par un rituel. Du coup, là, comme ça, il est impossible de savoir si Gokû est bien plus puissant que dans Battle of Gods. J'ai l'impression que non, et c'est peut-être une bonne chose ? Reste à savoir comment ils arrivent à utiliser un ki divin rien qu'en utilisant une transformation classique.

Musicalement c'est cool. Rien que l'intro "CHALA", bien que ce soit court, j'ai largement préféré cette version à celle de BoG. Et le générique de fin est très sympa également. Et puis bien sûr, ce thème métal de Freezer, indémodable.

Bref, c'était un moment agréable pour ma part. Hâte de le revisionner en VF *-*

EDIT : Sinon, la grosse baston générale, ça m'a juste fait penser que ce serait ultra cool un DBZ en Dynasty Warriors like, un peu comme One Piece Pirate Warriors.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Imate le Mar Oct 13, 2015 0:21

Pour moi c'est clairement une erreur récurrente des fans de voir les soldats de Freeza aussi puissants.
Quand on vois déjà dans la série d'origine que beaucoup sont obligés d'avoir recours à des canons fixés sur le bras pour tirer des rayons d'énergie, ce qui pour moi implique clairement qu'ils sont incapables de faire autrement, c'est qu'ils ne doivent vraiment pas être très puissants !
Et les gens oublient souvent aussi que Raditz est considéré comme un soldat talentueux malgré tout, c'est donc que ce niveau n'est pas atteint par n'importe qui (surtout que les Saiyajins sont tout de même des guerriers décris comme très puissants, et Raditz n'est pas le plus faible d'entre eux, je vois donc mal un soldat lambda être aussi fort que lui)

Pour moi, s'ils sont clairement inférieur à Raditz, et même à certains guerriers Saiyajins moins forts (et là je ne parle pas des soldats d'élites de Freeza mais bien de ceux qui composent le plus gros de l'armée) et qu'en plus ils sont trop faibles pour la plupart pour envoyer d'eux mêmes des rayons d'énergie, ce que Kame sennin est capable de faire, il ne serait pas surprenant qu'ils lui soient inférieurs.
Surtout que Kame sennin est l'un des humains les plus puissants à la base, appelé le dieu des arts martiaux, et ayant assez de force pour détruire la lune ! Il est trop souvent sous-estimé, et tous ces soldats lambda, trop souvent sur-estimés (ils ne sont surement pas tous assez fort pour péter un objet de la même envergure que la lune^^)
Et rien ne dit non plus que Kame sennin n'a pas poursuivit de temps à autre son entraînement, ou ne l'aurai pas repris très sérieusement en prévision de l'arrivée de Freeza aux côtés de Krilin, qui l'aurait aidé à vite gagner en force.

Par contre je suis d'accord pour Yamcha ! Il est clairement ridiculisé par les scénaristes, et j'espère que le coup sera rattrapé dans Dragon Ball Super ! A côté Ten Shin Han et Kame sennin sont vraiment remis en valeur, et j'aime beaucoup cette petite dose terrienne en début de film pour apaiser l'overdose de Saiyajins. Dommage qu'un membre important des terriens manque à l'appel...
Concernant Krilin, quand il se prend l'arbre, je pense surtout qu'il s'est fatigué contre tous ces soldats, ce qui explique qu'il chute aussi facilement. Bon ça ne veut pas dire que c'est plus logique cela dit. Vu la force que Krilin doit avoir, comment pourrait-il se fatiguer contre de simples soldats ?^^

Il y a aussi l'incohérence sur le fameux "Piccolo = Shisami = Zarbon" et c'est dommage car ce détail n'est pas présent dans la version manga papier :

Ceci dit on peut toujours imaginer que "Shisami = Zarbon" était valable du temps ou Freeza était toujours vivant, qu'à l'époque il était du même rang que Zarbon, mais qu'aujourd'hui il a énormément progressé. Si c'est un guerrier avec un gros potentiel, ce n'est pas impossible qu'en plus de dix ans, il ait acquis une force plus conséquente (quand on vois les progrès fulgurant des saiyajins, des terriens même si c'est moins flagrant que pour les premiers, mais aussi de Piccolo qui est un Namekseijin, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir d'autres espèces combattantes au potentiel élevé)
Sans compter que Piccolo n'était pas vaincu, Gohan a simplement décidé 'intervenir. Mais rien ne dit que Piccolo ne se retenait pas contre Shisami qui lui était peut être déjà à fond.

Bref, beaucoup de "peut-être" et d'hypothèses dont certaines ne reposent pas sur grand chose, certes, mais je ne vois que ça pour justifier une telle chose, vu que Piccolo est tout de même à ce moment de l'histoire bien plus puissant qu'un SSJ !

Et c'est pareil pour Jaco ! Je rappel que l'époque ou il se disait incapable de vaincre un Saiyajins adulte (d'autant plus que s'il parlait d'un Saiyajins d'élite comme Nappa avec une force à 5000 c'est loin d'être une honte, et c'est déjà surement plus qu'un soldat de Freeza classique) c'était quand même plus de 30 ans avant !
Si en 30 ans, un membre d'élite de la police galactique ne peut pas gagner en puissance de manière conséquente alors qu'un terrien le peux, je ne comprend pas.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar cooler2333 le Mar Oct 13, 2015 0:36

Imate {l Wrote}:Pour moi c'est clairement une erreur récurrente des fans de voir les soldats de Freeza aussi puissants.
Quand on vois déjà dans la série d'origine que beaucoup sont obligés d'avoir recours à des canons fixés sur le bras pour tirer des rayons d'énergie, ce qui pour moi implique clairement qu'ils sont incapables de faire autrement, c'est qu'ils ne doivent vraiment pas être très puissants !
Et les gens oublient souvent aussi que Raditz est considéré comme un soldat talentueux malgré tout, c'est donc que ce niveau n'est pas atteint par n'importe qui (surtout que les Saiyajins sont tout de même des guerriers décris comme très puissants, et Raditz n'est pas le plus faible d'entre eux, je vois donc mal un soldat lambda être aussi fort que lui)

Pour moi, s'ils sont clairement inférieur à Raditz, et même à certains guerriers Saiyajins moins forts (et là je ne parle pas des soldats d'élites de Freeza mais bien de ceux qui composent le plus gros de l'armée) et qu'en plus ils sont trop faibles pour la plupart pour envoyer d'eux mêmes des rayons d'énergie, ce que Kame sennin est capable de faire, il ne serait pas surprenant qu'ils lui soient inférieurs.
Surtout que Kame sennin est l'un des humains les plus puissants à la base, appelé le dieu des arts martiaux, et ayant assez de force pour détruire la lune ! Il est trop souvent sous-estimé, et tous ces soldats lambda, trop souvent sur-estimés (ils ne sont surement pas tous assez fort pour péter un objet de la même envergure que la lune^^)
Et rien ne dit non plus que Kame sennin n'a pas poursuivit de temps à autre son entraînement, ou ne l'aurai pas repris très sérieusement en prévision de l'arrivée de Freeza aux côtés de Krilin, qui l'aurait aidé à vite gagner en force.

Par contre je suis d'accord pour Yamcha ! Il est clairement ridiculisé par les scénaristes, et j'espère que le coup sera rattrapé dans Dragon Ball Super !

Il y a aussi l'incohérence sur le fameux "Piccolo = Shisami = Zarbon" et c'est dommage car ce détail n'est pas présent dans la version manga papier :

Ceci dit on peut toujours imaginer que "Shisami = Zarbon" était valable du temps ou Freeza était toujours vivant, qu'à l'époque il était du même rang que Zarbon, mais qu'aujourd'hui il a énormément progressé. Si c'est un guerrier avec un gros potentiel, ce n'est pas impossible qu'en plus de dix ans, il ait acquis une force plus conséquente (quand on vois les progrès fulgurant des saiyajins, des terriens même si c'est moins flagrant que pour les premiers, mais aussi de Piccolo qui est un Namekseijin, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir d'autres espèces combattantes au potentiel élevé)
Sans compter que Piccolo n'était pas vaincu, Gohan a simplement décidé 'intervenir. Mais rien ne dit que Piccolo ne se retenait pas contre Shisami qui lui était peut être déjà à fond.

Bref, beaucoup de "peut-être" et d'hypothèses dont certaines ne reposent pas sur grand chose, certes, mais je ne vois que ça pour justifier une telle chose, vu que Piccolo est tout de même à ce moment de l'histoire bien plus puissant qu'un SSJ !

Et c'est pareil pour Jaco ! Je rappel que l'époque ou il se disait incapable de vaincre un Saiyajins adulte (d'autant plus que s'il parlait d'un Saiyajins d'élite comme Nappa avec une force à 5000 c'est loin d'être une honte, et c'est déjà surement plus qu'un soldat de Freeza classique) c'était quand même plus de 30 ans avant !
Si en 30 ans, un membre d'élite de la police galactique ne peut pas gagner en puissance de manière conséquente alors qu'un terrien le peux, je ne comprend pas.

Tes arguments sont bons pour ma part, mais Kame Sennin lutte malgré tout contre plusieurs soldats de mémoire et pendant longtemps. Il avait moins de 200 unités dans DB et DBZ de mémoire il me semble non? C'est très peu comme puissance. Sinon, je ne me souviens plus quelle était la puissance des deux soldats de Freeza que Gohan et Krilin avaient tué au début sur Namek. Ca ne volait pas haut, c'était faible, mais pas mal plus que celle de Kame Sennin non? Il faudrait revoir ça.

Sinon, Kame Sennin a très bien pu s'entraîner pour devenir plus fort, en effet. Mais passer de moins de 200 unités à beaucoup plus comme ça? Je ne sais pas à vrai dire. Ca peut se tenir, mais bon. À moins qu'il soit doué à la base et qu'il avait encore un gros potentiel...

Pour ce qui est de l'ennemi de Piccolo qui a la même puissance que Zarbon, je trouve ça très bizarre malgré tout. Oui, il a pu s'entraîner beaucoup...Mais tu crois vraiment qu'il aurait pu passer d'un guerrier du niveau de Zarbon à un guerrier du niveau d'un super namek comme ça toi? La différence est énorme tout de même. Ou alors, Champa l'a boosté comme Freeza, si c'est vraiment lui qui les a boosté tous les deux...Enfin bon, on reste que sur des ''si'' là. J'espère que dans la suite, ils nous expliqueront le pourquoi du comment et qu'on arrive à mieux tout comprendre...Là, ça reste flou...

Tu as raison aussi pour les soldats qui lancent des boules d'énergie avec leurs appareils. Mais là encore, il faudrait revoir la puissance des deux lascars sur Namek pour un peu comparer...

Enfin, tes arguments sont intéressants, mais si ce ne sont que des hypothèses pour l'instant. :)
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Imate le Mar Oct 13, 2015 0:56

Et bien détrompe toi ! A en croire Zarbon qui a détecté la puissance dégagée par Gohan et Krilin au moment d'attaquer ces deux types, leurs deux forces additionnées atteignent 1500 ! Soit environ 750 chacun, ce qui n'est vraiment pas grand chose. Et pourtant avec une si faible force, ils ont shot ces deux soldats, dont la force doit donc être très largement en dessous des 750.

Au début de DBZ quand Bulma mesure la force de Kame sennin au repos, pas entraîné depuis 5 ans, juste peinard dans son salon sans se concentrer, sa force est de 130. Autrement dit il doit être au dessus de 130 en conditions de combats, et encore plus quand il passe en puissance max avec la musculature de colosse ! Sous cette forme, qui lui octroie un boost suffisant pour détruire la lune, il doit allègrement les dépasser les 200.
S'il a repris l'entraînement par la suite de manière tranquille, ou au moins très sérieusement avec Krilin (beaucoup plus puissant que lui et donc à même de le faire vite progresser) pendant les 4 mois avant l'arrivée de Freeza, il peut facilement avoir acquis un boost suffisant pour le faire passer disons des 200 minimum que l'on suppose, à une force de par exemple 750, donc de quoi one shot un soldat lambda de Freeza.

Et ça ne me semble pas fou quand on considère qu'il est le "dieu des arts martiaux" de son époque, survivant de la guerre contre Piccolo Daïmao, vainqueur du Tenkaichi Budokai, créateur du Kamehameha, et maître de Gohan le grand père de Goku (qu'il a vaincu durant un tournoi selon ses propres dires lorsqu'ils affronte Goku en final de son premier tournoi), alors que celui ci éclate bien Goku quand ils s'affrontent chez Uranaï Baba (Baba la voyante, sœur de Kame sennin) alors que le petit Saiyajins était déjà assez fort pour exploser toute l'armée du Red Ribbon à lui tout seul à l'époque !
Bref, pour un homme pareil, passer au minimum à 750 ne me semble pas insurmontable.

Pour Piccolo comme je le disais, il n'est pas du tout vaincu par Shisami. Il est même chaud pour continuer, mais Gohan s'incruste et le fini vite fait. Or, rien ne nous dit que Piccolo ne jouait pas avec lui, retenant une grande partie de sa force pour ne pas la gâcher inutilement contre du menu-fretin alors que Freeza restait le plus gros morceau !
Et si comme je le suppose le "Shisami = Zarbon" exposé par Sorbet est une information qui était valable à l'époque de la saga Namek, puisqu'il fait le comparatif pour expliquer les choses à Freeza mort depuis cette époque là, il est plus que probable qu'en autant d'années, il ait pas mal augmenté sa force, mais bien sur pas autant que notre Super Namekseijin national, qui devait j'en suis sur retenir sa force volontairement.

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar cooler2333 le Mar Oct 13, 2015 1:35

Imate {l Wrote}:Et bien détrompe toi ! A en croire Zarbon qui a détecté la puissance dégagée par Gohan et Krilin au moment d'attaquer ces deux types, leurs deux forces additionnées atteignent 1500 ! Soit environ 750 chacun, ce qui n'est vraiment pas grand chose. Et pourtant avec une si faible force, ils ont shot ces deux soldats, dont la force doit donc être très largement en dessous des 750.

Attention, j'ai bien dit que je ne me souvenais plus bien des puissances lol. La puissance de chaque soldat est donc en dessous de 750 unités et à mon avis de pas mal en effet, puisqu'ils se font battre facilement. Quoi que, 100 unités de différence est déjà conséquent dans le monde de dragon ball. Mais ce qui est sûr, c'est qu'ils ont très certainement moins de 750 unités, en effet.

Au début de DBZ quand Bulma mesure la force de Kame sennin au repos, pas entraîné depuis 5 ans, juste peinard dans son salon sans se concentrer, sa force est de 130. Autrement dit il doit être au dessus de 130 en conditions de combats, et encore plus quand il passe en puissance max avec la musculature de colosse ! Sous cette forme, qui lui octroie un boost suffisant pour détruire la lune, il doit allègrement les dépasser les 200.
S'il a repris l'entraînement par la suite de manière tranquille, ou au moins très sérieusement avec Krilin (beaucoup plus puissant que lui et donc à même de le faire vite progresser) pendant les 4 mois avant l'arrivée de Freeza, il peut facilement avoir acquis un boost suffisant pour le faire passer disons des 200 minimum que l'on suppose, à une force de par exemple 750, donc de quoi one shot un soldat lambda de Freeza.

Le faire passer d'un peu plus de 200 unités à 750 unités n'est pas forcément un problème en soi. Du moins, ça peut se concevoir pour moi aussi. Le truc qui me dérange un peu, c'est qu'ils affrontent plusieurs soldats d'un coup quand même. Enfin bon, on va dire que ça peut être toujours crédible.

Et ça ne me semble pas fou quand on considère qu'il est le "dieu des arts martiaux" de son époque, survivant de la guerre contre Piccolo Daïmao, vainqueur du Tenkaichi Budokai, créateur du Kamehameha, et maître de Gohan le grand père de Goku (qu'il a vaincu durant un tournoi selon ses propres dires lorsqu'ils affronte Goku en final de son premier tournoi), alors que celui ci éclate bien Goku quand ils s'affrontent chez Uranaï Baba (Baba la voyante, sœur de Kame sennin) alors que le petit Saiyajins était déjà assez fort pour exploser toute l'armée du Red Ribbon à lui tout seul à l'époque !
Bref, pour un homme pareil, passer au minimum à 750 ne me semble pas insurmontable.

Pour Piccolo comme je le disais, il n'est pas du tout vaincu par Shisami. Il est même chaud pour continuer, mais Gohan s'incruste et le fini vite fait. Or, rien ne nous dit que Piccolo ne jouait pas avec lui, retenant une grande partie de sa force pour ne pas la gâcher inutilement contre du menu-fretin alors que Freeza restait le plus gros morceau !
Et si comme je le suppose le "Shisami = Zarbon" exposé par Sorbet est une information qui était valable à l'époque de la saga Namek, puisqu'il fait le comparatif pour expliquer les choses à Freeza mort depuis cette époque là, il est plus que probable qu'en autant d'années, il ait pas mal augmenté sa force, mais bien sur pas autant que notre Super Namekseijin national, qui devait j'en suis sur retenir sa force volontairement.

Passer du niveau de Zarbon à un niveau peut-être de super sayen ou de Goku kaioken *20 sur Namek est énorme quand même déjà. Tu penses que Piccolo se retient, mais là, on n'en sait rien, on ne fait que des suppositions. Bien sûr, s'il se retient vraiment, on pourrait peut-être comprendre, mais à dire vrai, je pense qu'étant donné son niveau, il devrait énormément se retenir dans ce cas car il y a une différence énorme entre un simple super sayen (de base donc, celui de namek) et le niveau d'un super namek qui est équivalent à ceux des androïdes 17 et 18...Enfin bon...On peut apporter des explications à tout ça qui peuvent être plus ou moins crédibles en effet, mais le problème, c'est que ce n'est pas à nous d'avoir à les imaginer, ce sont aux scénaristes de nous le dire clairement ou presque. Avec des hypothèses, on est en effet jamais sûr de rien, donc on reste toujours dans le doute quand même. toi qui fais des études d'avocats lol, je pense que tu en as bien conscience.

Si tu donnes des hypothèses pour démontrer plus ou moins qu'un individu est un criminel, elles n'auront normalement aucun poids ou presque car elles ne sont pas des sciences exactes, des faits avérés, prouvés et précis. Les hypothèses ne sont que le fruit de notre imagination, il n'y a rien de concret, mais bon, les tiennes sont intéressantes néanmoins. :)
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Imate le Mar Oct 13, 2015 1:48

En effet tandis que je justifie pour le fait que Kame sennin batte des soldats de Freeza, preuves faits et chiffres à l'appui; je suis obligé de me contenter d'hypothèses pour Piccolo.

Mais sur les forums Dragon Ball, le plus souvent c'est ce qu'on fait tu sais. Apporter des réponses possibles à des questions laissées sans réponses dans l'oeuvre originale. C'est quelque chose qui arrive fréquemment, donc on doit bien trouver des explications^^
Sinon ça resterait incohérent plutôt souvent en effet. Mais dès lors qu'une explication logique est possible, je pense qu'il est pertinent de rapporter celle ci du moment qu'on affirme pas que c'est une certitude, mais juste une possibilité. S'il y a une possible explication logique, alors il n'y a plus d'incohérence, juste une question sans réponse claire, et c'est déjà un net progrès tu ne crois pas ?^^

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar cooler2333 le Mar Oct 13, 2015 1:57

Imate {l Wrote}:En effet tandis que je justifie pour le fait que Kame sennin batte des soldats de Freeza, preuves faits et chiffres à l'appui; je suis obligé de me contenter d'hypothèses pour Piccolo.

Mais sur les forums Dragon Ball, le plus souvent c'est ce qu'on fait tu sais. Apporter des réponses possibles à des questions laissées sans réponses dans l'oeuvre originale. C'est quelque chose qui arrive fréquemment, donc on doit bien trouver des explications^^
Sinon ça resterait incohérent plutôt souvent en effet. Mais dès lors qu'une explication logique est possible, je pense qu'il est pertinent de rapporter celle ci du moment qu'on affirme pas que c'est une certitude, mais juste une possibilité. S'il y a une possible explication logique, alors il n'y a plus d'incohérence, juste une question sans réponse claire, et c'est déjà un net progrès tu ne crois pas ?^^

Ah oui, je n'ai pas dit le contraire et c'est pour ça que j'aimerais qu'il n'y ait pas d'incohérences dans DB super au moment où on entrera vraiment dans la saga ''resurrection of F''. :)
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Anathyn le Mar Oct 13, 2015 5:21

Vu également :

Spoiler
J'ai kiffé ! Le film est vraiment beau, notamment sur les plaines à la fin et la destruction de la terre. Les combats sont bons, on retrouve les bonnes vieilles chorégraphies de DBZ mais ça reste du classique. A noter que les effets sonores n'ont rien avoir avec DBS, on est revenus sur DBZ là aussi, ça c'est bon !

Les persos sont charismatiques, Beerus, Whis sont au top, vivement qu'ils développent plus sur ces persos. Goku et Vegeta sont fidèles à eux même, on prend un certain plaisir à les voir évoluer ensemble malgré leur différence. En ce qui concerne Gohan, il aurait pu le laisser un peu plus fort...il est simplement bon...

Très bonne surprise ce FnF !
Anathyn

Messagepar Lenidem le Mar Oct 13, 2015 9:37

Imate {l Wrote}:Et bien détrompe toi ! A en croire Zarbon qui a détecté la puissance dégagée par Gohan et Krilin au moment d'attaquer ces deux types, leurs deux forces additionnées atteignent 1500 ! Soit environ 750 chacun, ce qui n'est vraiment pas grand chose. Et pourtant avec une si faible force, ils ont shot ces deux soldats, dont la force doit donc être très largement en dessous des 750.
Les puissances "additionnées"? Dans quelle traduction? Parce que dans la V1, Zabon dit "Les deux puissances étaient aux alentours de 1500." Autrement dit, 1500 chacune, ce qui est cohérent avec le fait qu'ils sont chacun plus plus puissant que Raditz. De plus, les soldats de Freezer se foutent de la gueule des Nameks quand ils sont détectés à 1000 unités. Conclusion : la force d'un soldat est supérieure à 1000 et inférieure à 1500. Tiens, comme ce cher Raditz, à 1200 tout rond.
Quant à l'argument des canons lasers, il ne prouve absolument rien. Goten a appris le kaméhaméha et la danse de l'air après être passé super saiyen, et n'importe quel saïbaïman, apparemment incapable de projeter du ki, se serait fait Tortue Géniale d'une pichenette.
Bien sûr, si celui-ci s'entraîne en secret depuis qu'il dit vouloir se retirer pour laisser la place aux jeunes et qu'il est tellement génial qu'il débloque une transformation en Golden Turtle, Dieu sait de quoi il est capable...
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Bushido le Mar Oct 13, 2015 10:04

Dans un interview qu'à poste Jack, il est précisé que la puissance que possède Muten Roshi est celle qu'il disposerait s'il avait continué l'entraînement. On peut supposer que dans FnF, il a continué à s'entraîner et acquis la force nécessaire pour participer aux combats.

Concernant Chaozu, vu le nombre de fois où il est montré à la ramasse lors des combats, ça m'étonne pas que Tenshinhan le protège ( même si c'est exagéré de dire qu'il est moins fort que Raditz à ce stade de l'histoire après avoir suivi l'entraînement de Kaio et continué à s'entraîner avec Tenshinhan).

Pour Yamcha, par contre... Même s'il est montré comme avoir abandonné le combat depuis l'arc cyborg contre des adversaires plus fort que sois ( depuis que Gero lui a traversé la poitrine ), jai bien aimé dans "Yo ! Son goku et ses amis sont de retours !" Qu'il porte toujours sa tenue en dessous au cas où. Ici, il est montré comme étant un second Chaozu alors qu'il aurait pu combattre en duo avec son rival.
Bushido

Messagepar Bourriks le Mar Oct 13, 2015 13:48

Visionné, et bien agréablement surpris pour ma part :

Spoiler
Autant BoG était ennuyeux, bien que nécessaire pour présenter Beerus et le Saiyan God, autant FnF s'est avéré rythmé et distrayant, bien que basé sur une trame scénaristique bidon. L'utilité de Pilaf et sa bande est avérée, puisque c'est lui qui trouve les Dragon Balls pour Freeza, bien qu'il ne soit toujours pas dit pourquoi ils sont gamins, ni comment ils ont déniché un Dragon Radar de la Capsule Corp. Un scénario bidon, mais prétexte à une bonne action.

Kulilin, je l'ai vraiment adoré en flic. Pour une fois qu'un membre de la Z Team utilise ses capacités à bon escient, au service de la population, c'est bien agréable. Et ça n'a rien à voir avec le Great Saiyaman qui était classe et motivé des mêmes bonnes intentions, mais surtout ridicule. Une poursuite en voiture bien menée et un recadrage des malfrats dans les règles. C'est du Kulilin comme je l'adore. Petit clin d’œil à Luffy avec la sonnerie de téléphone "We Are", je dois avouer que j'ignorais que Luffy et Kulilin ont le même Seiyuu (ou je l'avais oublié). Ça m'a sauté aux oreilles aux premières paroles de Kulilin.
Le retour au crâne chauve est bien sympa, il se remet en mode "arts martiaux" (ce qui nécessite un crâne chauve selon son éducation). C18 en pâmoison devant son attitude cool est exagéré, mais bien quand même. Dommage que Madame ne se joigne pas au combat. Elle aurait pu donner Maron à garder.
Enfin, Kulilin fait une belle prestation face aux grouillots de Freeza. Dommage qu'il soit ridiculisé (comme à l'habitude dans les films) avec UN ARBRE ! Mais c'est vite oublié.

Gohan et Piccolo : Piccolo m'a fait rire à deux occasions. Le "tonton Piccolo" baby-sitter de Pan qui la berce du pied est touchant, et j'aime voir ce lien fort qui demeure avec Gohan envers sa famille. Piccolo qui s'amuse à troller ses adversaires en leur donnant ses turban et cape lestés pour les faire tomber est tout simplement excellent et fait clin d’œil au débuts de DBZ lors du combat contre Raditz. Ce sont d'ailleurs les seuls bons moments de Piccolo. Sinon, il se bat bien, sans plus. Il est sauvé par Gohan (pour une fois).
Gohan, en revanche, a bien diminué. Je ne vais pas relancer un débat sur le Mystic qui a disparu par magie. Ça me déçoit, mais il faut faire avec. Il est ridicule dans son survet' Heineken (sous prétexte qu'il aurait "égaré" son Dogi ? Et Piccolo, il ne peut pas lui en matérialiser un ?), il brille à deux petites occasions, contre les grouillots de Freeza et quand il gère le second en rouge (j'ai oublié son nom), mais sinon, que dalle.
Qu'il se fasse one-shoter par un Freeza en forme réduction, je ne le digère pas. Et bien one-shoter, puisque son cœur s'arrête, et seul Docteur Tonton Piccolo a la présence d'esprit de lui faire un massage cardiaque éclair (détail qui m'a plu. Piccolo pourrait faire carrière dans un hôpital s'il ne craignait d’effrayer les patients avec son visage).

Trunks et Goten absents, j'ai envie de dire tant mieux. Pan étant un bébé, Trunks devrait avoir 14 ans et Goten 13, mais je craignais qu'ils ne nous montrent encore les enfants de l'arc Buu. Pourtant, un modèle de Trunks adolescent de 14 ans existe et est connu : c'est celui qui apparait dans l’épisode Mirai Trunks, quand Mirai Gohan se fait turer par les cyborgs. Le même Trunks devrait être présenté ici, et j'aurais aimé découvrir un Goten de 13 ans, il aurait sans doute ressemblé au jeune Gohan s'étant battu contre Cell. Mais si c'est pour encore foirer ça comme dans DB super, je me contente aisément de l'absence de ces gosses.

Jaco, je craignais vraiment sa présence puisqu'il est inconnu des non-lecteurs du manga spinoff. Mais il a été brièvement présenté et ça passe (il cherche Gokû, ami de Bulma, soeur de Tights avec qui il est toujours en contact depuis 40 ans, bon...). Sa phase de combat est bien menée. Il est bien inférieur à la Z Team, mais compense par son agilité et joue toujours de ses mimiques. Il m'a plu. Et il reste à sa place quand il le faut.

Kame Sennin et Ten Shin Han, rien à dire. Ils dégomment de la bleusaille, dans leur limite de force, ils se débrouillent bien. On avait pas vu un Kame Sennin aussi sérieux dans Dagon Ball depuis l'OAV le Robot des Glaces. Et ici, il se défend mieux. Et pour une fois qu'il sort un peu de son rôle de vieillard pervers, ça fait du bien. Même pas un petit regard déplacé sur le décolleté de Bulma. Il est irréprochable. Ten Shin Han sort un Kikoho parce qu'il faut bien. J’aurais aimé une technique des quatre corps pour prolonger un peu son combat. Tant pis.

Beerus et Whis, pas grand chose à dire non plus. J'aime l'entraînement de Goku & Vegeta, axé sur leurs lacunes techniques. Je 'ai trouvé trop court par rapport à l'idée que je me faisais en ayant lu le manga, mais bon, ça fait l'affaire. En tout cas, je suis toujours fan de Whis.

La deuxième moitié du film était plus ennuyeuse, malgré un combat rythmé et plaisant. Vegeta ne se bat clairement pas assez mais ses deux minutes de combat en jettent plus que Gokû. Qu'ils maitrisent comme ça, sans explication, le "God SSJ", on ne va pas chercher, on est dans un film donc pas besoin de tout expliquer. En revanche, booster un Freeza pour lui faire perdre de la puissance quelques minutes après, juste pour justifier un retournement de situation, c'est vraiment horripilant. Souvenez-vous de Namek, quand Freeza passait à 100% (musclé) et perdait de la puissance peu après. Il se passe la même chose ici et ce manque d'originalité est bien décevant. Entre parenthèses, le SSJ3 présente le même inconvénient et était aussi la ficelle scénaristique de deux retournements de situation dans l'arc Buu. Oui, j'arrête de digresser.

Un autre détail qui m'a gêné, c'est lors de l’invocation de Shenron, ce dernier prenant la peine d'expliquer à Sorbet et Pilaf pourquoi il est capable d'exaucer deux voeux. Je trouve inutile cette explication à un Pilaf qui en connaît pas Dieu ni Dendé, et à un Sorbet qui ne connaît rien du "background" de la Terre. Ce passage sonnait comme une explication masquée au spectateur qui aurait zappé la saga Cell, et insister sur la volonté de rentre canon l'histoire de BoG et FnF, bref l'arc Super. Personnellement, je tolère Jaco mais j'ai du mal à accepter Beerus et les 12 univers comme du canon. Simple opinion personnelle. En tout cas, cette explication de Shenron m'a semblé lourde dans une oeuvre qui expose un Pilaf enfant sans expliquer pourquoi, et qui a du mal à se poser dans la chronologie (Trunks et Goten enfants de 7-8 ans dans BoG qui se déroule clairement 5 ans après Buu, Videl enceinte comme preuve).

Voilà, j'ai aimé ce film malgré ses quelques défauts, parce que je le place dans un contexte de film. Il a quand même de la gueule et le spectacle est de toute beauté.
Je le reverrai avec plaisir.

Je veux voir d'autres arrestations musclées de l'agent Kulilin, ce héros trop "kakkoï" aux yeux de sa belle blonde !
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar cooler2333 le Mar Oct 13, 2015 15:50

Lenidem {l Wrote}:
Les puissances "additionnées"? Dans quelle traduction? Parce que dans la V1, Zabon dit "Les deux puissances étaient aux alentours de 1500." Autrement dit, 1500 chacune, ce qui est cohérent avec le fait qu'ils sont chacun plus plus puissant que Raditz. De plus, les soldats de Freezer se foutent de la gueule des Nameks quand ils sont détectés à 1000 unités. Conclusion : la force d'un soldat est supérieure à 1000 et inférieure à 1500. Tiens, comme ce cher Raditz, à 1200 tout rond.
Quant à l'argument des canons lasers, il ne prouve absolument rien. Goten a appris le kaméhaméha et la danse de l'air après être passé super saiyen, et n'importe quel saïbaïman, apparemment incapable de projeter du ki, se serait fait Tortue Géniale d'une pichenette.
Bien sûr, si celui-ci s'entraîne en secret depuis qu'il dit vouloir se retirer pour laisser la place aux jeunes et qu'il est tellement génial qu'il débloque une transformation en Golden Turtle, Dieu sait de quoi il est capable...

''Les deux puissances étaient aux alentours de 1500'' : on peut le voir aussi comme le fait que ces deux puissances réunies font 1500 unités. La phrase n'est pas très claire en fait. La traduction ou la phrase de base si elle veut vraiment dire ça texto en japonais. Je pense que si leur puissance était chacune de 1'500 unités, ils auraient écrit : ''Leur puissance est de 1'500 unités chacune''. Enfin bon.

D'après mes souvenirs, lointains maintenant, les soldats se moquent en effet de la puissance des nameks. Il y en a combien déjà contre Zarbon et Doria? 3 non? Les 1'000 unités, c'est la force de ces 3 réunis déjà ou la force de chacun d'entre eux? Il faudrait revoir tout ça.

Sinon, ils battent pas trop difficilement les soldats de Freezer de mémoire il me semble. Du coup, les soldats sont forcément moins fort qu'eux.

Si la force des 3 nameks réunis est de 1'000 unités, ça fait un peu plus de 300 unités pour chacun d'entre eux et ils arrivent quand même à battre les soldats de Freeza comme ça. Ces derniers, vu sous cet angle, ont donc moins de 300 unités chacun.

Si par contre, la force des 3 nameks est de 1'000 unités chacun, ça change beaucoup de choses. Ca veut dire que la force des soldats est inférieur à 1'000 unités, mais peut-être proche de ce niveau de puissance malgré tout, à 100 unités, 200 ou plus...Ils pourraient donc avoir au minimum 500 unités, mais là dur à dire car on sait qu'ils sont sans doute plus faibles que 1'000 unités, mais on ne sait pas de combien.

Cela dit, si la force de Gohan et de Krilin est de 1'500 unités réunis, ça fait bien 750 unités pour chacun un peu près, ce qui signifie donc que les soldats ont une puissance inférieure à celle-ci. En fait, ils ont une puissance inférieure à 750 unités vu sous cet angle, mais on ne sait toujours pas de combien elle est inférieure...
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Imate le Mar Oct 13, 2015 17:44

Personnellement je me suis basé sur l'anime, épisode 45, Zarbon dit je cite : "En additionnant leurs deux puissances, on arrive à peine à 1500 unités".

De même dans l'épisode 47 quand Dodoria mesure la force des 3 Namekseijins il dit je cite : "Les trois forces combinées ne dépassent pas les 1000 unités" (impliquant donc que même à trois ils sont en dessous de 1000 et non pas 1000 tout rond) et c'est ce qui provoque les moqueries des soldats. Donc admettons que ça fasse 300 chacun, ça veut dire que les soldats de Freeza excède ce chiffre, donc disons 500 pour que ça provoque des moqueries de leur part sachant qu'étant plus de trois ils ont aussi l'avantage du nombre)
Après peu importe la vraie puissance de ces 3 namekseijins, ce qui nous intéresse c'est la réaction que provoque l'annonce des 1000 unités en combinant les 3 forces bien sur.

Dans la suite de l'épisode 47, lorsqu'ils battent les soldats de Freeza, Dodoria mesure à nouveau leurs forces et dit cette fois ci : "Je ne comprend pas, leur niveau est passé à 3000 unités !"
Ici deux solution : Il veut dire 3000 chacun, ce qui laisse une sacré marge et peut même permettre à ces soldats d'être aussi forts que Raditz, soit il veut dire 3000 ensemble encore une fois et donc cela implique que ces soldats sont tous inférieurs à 100.
Ceci dit vu la formulation de le phrase je dirai plutôt qu'ils ont 3000 chacun, mais je compte sur mes deux précédents exemples pour soutenir qu'ils sont inférieurs ou égaux à 1000 malgré tout.

A priori il ne me semble pas que ces passages soient différents du manga sur ce point. A moins que je ne fasse erreur ce qui n'est pas impossible.

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar goget le Mar Oct 13, 2015 18:12

Je veux juste demander pourquoi vous parlez toujours de Shisami=Zabon ? Ceux qui ont vu le film au cinéma (et sur le net, je sais pas, j'ai pas vu la version espagnole) ont bien vu que Sobet parle de Tamago et Shisami comme étant "Aussi forts que les défunts Dododria et Zabon." Du coup, pourquoi vous dites Zabon et pas Dodoria ?
goget

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées