Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar cooler2333 le Dim Oct 11, 2015 23:01

Franchement, le truc du Beerus qui dort pour sauver la Terre, ça le fait pas pour moi. Je trouve ça risible et nul comme prétexte. Purée quoi, c'est un dieu et le gars, il sait pas contrôler son sommeil. Je veux dire, un autre dieu plus puissant que lui pourrait venir et le tuer facile comme ça. N'importe quoi. On avait encore jamais vu ça dans DB. Des fois, ce qu'on a jamais vu est original et bien, mais là, c'est mauvais.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar goget le Lun Oct 12, 2015 18:14

J'imagine tellement la discussion dans les locaux de la Toei:

-Merdeuuuu !! On a rendu Beerus trop méchant !! Comment qu'on va faire pour qu'il détruit pas la Terreuu ??
-Sais pas... Bon bah bonne nuit hein ?
-Ouais bonne nui... Dormir ? Beerus ? Dormir ? Sieste ?
-Qu'est qu'il y a ?
-J'ai une idée ! On va faire genre que Beerus n'a pas assez dormi. Comme ça, on aura pas à le rendre gentil et on va sortir qu'il va tout oublier ! :D
goget

Messagepar Imate le Lun Oct 12, 2015 18:43

Ah bon cooler ? On a jamais vu un dangereux méchant s'endormir en plein combat sans crier gare ?

Image

Mais sérieusement :
Si vous l'avez noté, quand Wissu l'accuse de faire semblant de s'être endormi, Beerus dément mais Wissu ne semble pas du tout y croire.
Pour moi c'est plutôt clair que Beerus a simulé. Il lui fallait une excuse pour partir sans détruire la Terre, sans pour autant perdre la face devant eux.

Ce n'est donc pas un "prétexte risible et nul" qu'ont balancé les scénaristes, c'est juste Beerus qui joue la comédie et trouve le premier prétexte venu pour partir sans les tuer, et ce surement parce qu'il a une idée en tête et a besoin pour cela d'épargner la Terre et ses habitants.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar goget le Lun Oct 12, 2015 18:46

Imate a écrit:Ce n'est donc pas un "prétexte risible et nul" qu'ont balancé les scénaristes, c'est juste Beerus qui joue la comédie et trouve le premier prétexte venu pour partir sans les tuer, et ce surement parce qu'il a une idée en tête et a besoin pour cela d'épargner la Terre et ses habitants.

Les puddings ?

Et c'est pas pour critiquer les scénaristes. C'était pour répondre au message de cooler. :wink:
goget

Messagepar -anonyme- le Lun Oct 12, 2015 18:49

cooler2333 a écrit:Franchement, le truc du Beerus qui dort pour sauver la Terre, ça le fait pas pour moi. Je trouve ça risible et nul comme prétexte. Purée quoi, c'est un dieu et le gars, il sait pas contrôler son sommeil. Je veux dire, un autre dieu plus puissant que lui pourrait venir et le tuer facile comme ça. N'importe quoi. On avait encore jamais vu ça dans DB. Des fois, ce qu'on a jamais vu est original et bien, mais là, c'est mauvais.

Bah non c'est logique, il était crevé du combat, c'est une sorte de victoire pour Goku :lol:
Jamais il ne s'était autant donné notre pauvre Beerus, ça lui a fait drôle :p
-anonyme-

Messagepar Imate le Lun Oct 12, 2015 19:00

goget : Va savoir, peut être que c'est ça la raison :lol:

Sinon le "vous" était plus globale, pour s'adresser à tous le monde, en plus de répondre précisément à cooler, histoire de ne pas exclure les autres de la discussion^^

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar cooler2333 le Lun Oct 12, 2015 19:04

Imate a écrit:Ah bon cooler ? On a jamais vu un dangereux méchant s'endormir en plein combat sans crier gare ?

Image

Mais sérieusement :
Si vous l'avez noté, quand Wissu l'accuse de faire semblant de s'être endormi, Beerus dément mais Wissu ne semble pas du tout y croire.
Pour moi c'est plutôt clair que Beerus a simulé. Il lui fallait une excuse pour partir sans détruire la Terre, sans pour autant perdre la face devant eux.

Ce n'est donc pas un "prétexte risible et nul" qu'ont balancé les scénaristes, c'est juste Beerus qui joue la comédie et trouve le premier prétexte venu pour partir sans les tuer, et ce surement parce qu'il a une idée en tête et a besoin pour cela d'épargner la Terre et ses habitants.

T'as raison pour Bou et ton argument tient très bien la route pour Beerus. En fait, sans doute de la comédie de sa part. C'est le plus crédible et vu sous cet angle, ça passe mieux.

Parce que le coup de Beerus qui s'endort comme ça d'un coup sans s'en rendre compte, ça joue pas pour moi, même si avec Bou, c'était pareil.

Beerus est un dieu et en tant que dieu, je le verrais pas avoir une telle faiblesse, mais bon...
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Supaman le Lun Oct 12, 2015 19:10

cooler2333 a écrit:
Imate a écrit:Ah bon cooler ? On a jamais vu un dangereux méchant s'endormir en plein combat sans crier gare ?

Image

Mais sérieusement :

T'as raison pour Bou et ton argument tient très bien la route pour Beerus. En fait, sans doute de la comédie de sa part. C'est le plus crédible et vu sous cet angle, ça passe mieux.

Parce que le coup de Beerus qui s'endort comme ça d'un coup sans s'en rendre compte, ça joue pas pour moi, même si avec Bou, c'était pareil.

Beerus est un dieu et en tant que dieu, je le verrais pas avoir une telle faiblesse, mais bon...

Certes, c'est un dieu. Mais c'est un dieu maléfique. Ceci explique peut-être cela, non ? ^^
Supaman

Messagepar BL-Sama le Lun Oct 12, 2015 19:33

Bon j'ai vu l'épisode 14 qu'aujourd'hui vu que j'attendais une bonne trad' pour les sous titres. Ben c'était bien bien cool ! C'est vrai que c'est moins beau que l'épisode d'avant, mais on gagne en dynamisme dans le combat, je me suis pas ennuyé une seconde.
Pour Beerus qui fait semblant de dormir pour ne pas détruire la terre, ça ne me choque pas. C'est plutôt drôle même avec la pseudo explication de Whis :lol:
Non j'ai beaucoup aimé.
Pour conclure sur cet arc enfin terminé, il y a eu des haut et des bas, globalement j'ai aimé même si il y a eu un gros soucis de rythme sur le début du combat GokuGod/Beerus.

Le prochain épisode s'annonce vraiment épique et WTF, j'ai hâte :lol:
Spoiler
Image
BL-Sama

Messagepar cooler2333 le Lun Oct 12, 2015 22:50

J'ai revu à nouveau l'épisode 14 avec les nouveaux sous-titres! C'est vrai qu'ils étaient excellent cette fois! Vraiment, c'est très bien traduit! Du coup, c'est pour ça que je n'avais pas capté que Beerus avait fait semblant de dormir...Ca change tout.

Sinon, Whis lui pose une question aussi vers la fin. Il lui demande s'il avait menti à propos des 100% et il lui fait comprendre que ''oui'', un truc du genre. Beerus n'était donc pas à 100% contre Goku? Ca a l'air d'être le cas. Vous avez compris ça comme ça vous aussi?
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Imate le Mar Oct 13, 2015 0:00

Oui en effet, tu as bien compris, Beerus a fait encore une fois semblant, d'être à 100%. On ignore donc quelle était sa puissance contre Goku.
Décidément, ce Beerus est vraiment surpuissant et plein de surprises^^

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar cooler2333 le Mar Oct 13, 2015 0:38

Imate a écrit:Oui en effet, tu as bien compris, Beerus a fait encore une fois semblant, d'être à 100%. On ignore donc quelle était sa puissance contre Goku.
Décidément, ce Beerus est vraiment surpuissant et plein de surprises^^

Lol, je me disais bien. Je pense qu'il n'a peut-être utilisé que 70% de sa puissance comme dans BOG. Après tout, Whis dit qu'il s'est beaucoup dépensé quand même.^^ Mais bon, il faudrait qu'ils nous le redisent. Cela dit, c'est vrai, il avait encore de la marge par rapport à Goku. On le voit très bien lorsqu'il repousse la boule de feu et qu'en cliquant avec l'un de ses doigts ou quelque chose du genre (je sais plus trop là), il arrive à la repousser facilement sans se donner à fond...
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Gokuhi le Mar Oct 13, 2015 18:07

Episode 14: Je ne sais pas si un épisode de dbz a déjà eu un rythme aussi bon. Une animation excellente qui enterre définitivement ses prédécesseurs. Puis la musique super bien placée avec la poussière d'étoile c'était top. Un épisode dont la direction artistique est parfaite. Dommage que certains plans soient complétement ratés. Mais c'est réellement l'unique défaut.
Image
Gokuhi

Messagepar Batroux le Mar Oct 13, 2015 19:07

Gokuhi a écrit: Mais c'est réellement l'unique défaut.

Et les dessins c'est pas comme si c'était important dans un animé.

Bonjour, je m'appelle Batroux, j'ai arrêté DBS et je vis mieux.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Gokuhi le Mar Oct 13, 2015 19:14

Dans dessin animé t'as animé aussi. Dans l'animation il y a des choses à prendre en compte, mais bon qu'importe si tu as arrêté, quelque part, tant mieux pour toi.
Image
Gokuhi

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées