[iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Pour parler des jeux-vidéos, des figurines, des cartes et autres produits dérivés... Bref, tout ce qui concerne des produits OFFICIELS dragon ball en dehors du manga, des films et des productions animées. Pour les créations dragon ball de fans, c'est dans la partie du forum dédiée

[iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Artikod le Mar Oct 20, 2015 15:43

Dragon Ball Z Dokkan Battle est un jeu gratuit sur mobile développé par Bandai Namco. Il s'agit d'un jeu dans lequel vous pouvez recruter les personnages de Dragon Ball et avancer à la manière d'un jeu de société.
Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar BL-Sama le Mar Oct 20, 2015 17:47

Ça fait environ une semaine que j'y joue, c'est absolument génial ! J'y joue pas beaucoup par jours, mais c'est très addictif.
ET bon sang que c'est beau ! Les artworks sont sublimes, les musiques vraiment bonnes, dommage que la traduction FR soit pas terrible (on passe de SANgoku à Son Goku d'une phrase à l'autre, Sheron, veux au lieux de voeux...) mais bon le plaisir de jeux est là.
Par contre ça prend vachement de place et on peu pas y joué hors ligne, mais c'est gratuit donc bon ^^
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Oct 20, 2015 22:46

J'y joue depuis la sortie de la version multilingue et comme BL-sama, j'adore et je suis donc entièrement d'accord avec ce que dit BL-sama.

J'ajouterai juste une nuance, c'est que ce jeu peut vite frustrer avec son "invocation" de personnage où l'on te fait miroiter les plus emblématiques (pour le moment c'est Teen Gohan SSJ2 (film 9) ainsi que les autres Super Saiyens) mais que tu n'a jamais car ils sont classés "Super Super Rare" :p

Mais bon, ca n'empêche que je suis à fond dessus !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar niicfromlozane le Mer Oct 21, 2015 10:02

Non, mais vraiment, c'est bien ? C'est pas juste "tap tap l'écran" et "collectionne tes persos favoris"?

Le gameplay consiste en quoi ?
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Bushido le Mer Oct 21, 2015 10:42

Cette déception quand on télécharge le jeu et qu'on doit attendre midi car le serveur est en maintenance... :(
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Veguito le Mer Oct 21, 2015 16:11

Moi perso j'ai trouvé le gameplay complètement naze.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3657
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar BL-Sama le Mer Oct 21, 2015 16:18

Teen_Gohan_757 a écrit:J'ajouterai juste une nuance, c'est que ce jeu peut vite frustrer avec son "invocation" de personnage où l'on te fait miroiter les plus emblématiques (pour le moment c'est Teen Gohan SSJ2 (film 9) ainsi que les autres Super Saiyens) mais que tu n'a jamais car ils sont classés "Super Super Rare" :p

Mais bon, ca n'empêche que je suis à fond dessus !

Oui les invocations c'est abusé ! Soit j'ai pas de chance du tout, mais j'ai même pas réussi à avoir Bojack, par contre j'ai tout eu ses sbires en triple :lol:
Gohan SSJ2 n'en parlons pas :P

Je voulais avoir Bardack SSJ mais c'est trop dur de battre Chilled sans utilisé de pierre de dragon...

Veguito a écrit:Moi perso j'ai trouvé le gameplay complètement naze.


Pas plus naze que candy crush ou autre, et puis ce n'est qu'un jeux sur smartphone, perso je m'attendais pas à autre chose.
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Veguito le Mer Oct 21, 2015 16:26

Pourquoi on devrait pas attendre grand chose d'un gameplay de jeu mobile ? Y a un jeu One Piece dans la même veine, que je trouve beaucoup plus sympa à jouer, même si les cinématiques sont moins cools.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3657
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar niicfromlozane le Mer Oct 21, 2015 16:28

Il est cool ce jeu.

Un mix entre puzzle bubble, pokemon et les tcg. Fallait y penser. Moins débile qu il en a l'air.

à quoi servent les ACT points. Ça a l'air important mais je comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar goten-kun le Mer Oct 21, 2015 17:04

j'ai téléchargé le jeu, mais j'ai ... rien compris ! Faut faire quoi exactement ? A part suivre ce qu'on nous dit de faire ?
Bon, faudra que j'essaie de vraiment y jouer, parce que j'ai juste essayé comme ça !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Oct 21, 2015 17:12

Les ACT c'est un peu comme ta vie, quand t'en a plus, tu ne peux plus jouer et tu attendre qu'ils se rechargent (au rythme d'un point toutes les 5 minutes :P (mais tu peux payer aussi pour les restaurer immédiatement bien sur)) donc il faut bien les surveiller et quand t'en a presque plus, il faut faire une mission de la quête principale pour gagner des Pierres Dragon qui te permettront (en autres) de recharger instantanément tes ACT !


BL-Sama a écrit:Oui les invocations c'est abusé ! Soit j'ai pas de chance du tout, mais j'ai même pas réussi à avoir Bojack, par contre j'ai tout eu ses sbires en triple :lol:
Gohan SSJ2 n'en parlons pas :P

Je voulais avoir Bardack SSJ mais c'est trop dur de battre Chilled sans utilisé de pierre de dragon...


Ha je l'ai eu Bojack moi mais pas de Gohan SSJ2 :p

Pour Chilled, je crois qu'il se droppe lui-même et non Baddack SSJ il me semble !


Concernant le Gameplay, c'est certes très rudimentaire mais bon, l'intérêt réside ailleurs comme l'entrainement des tes persos, les event, les animations de combat ou les artworks des "cartes", ect...


goten-kun a écrit:j'ai téléchargé le jeu, mais j'ai ... rien compris ! Faut faire quoi exactement ? A part suivre ce qu'on nous dit de faire ?
Bon, faudra que j'essaie de vraiment y jouer, parce que j'ai juste essayé comme ça !


En combat tu dois rassembler le plus de boules de même couleurs pour donner le plus de dommages possible ! Le mieux est selectionner les boules de même couleur que le type de ton personnage (indiqué en bas à droite il me semble).
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Artikod le Mer Oct 21, 2015 17:20

Le pire, c'est la multi-invocation : 50 pierres dragon et tu as un SR obligatoirement peut être plus. Ça fait un peut cher pour être sûr d'avoir un perso super rare quand même !
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Oct 21, 2015 17:23

Oui ca fait beaucoup mais bon, ces invocations-là sont faites pour te faire acheter des Pierres Dragon :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Artikod le Mer Oct 21, 2015 17:32

Pas forcément, au final, on arrive vite aux 50 si on ne fait que l'histoire
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Bushido le Mer Oct 21, 2015 18:03

Perso, j'essaye d'avoir Raditz. :P J'ai eu Son Goku adulte et C-19 en personnage Super Rare o/ Par contre, j'ai aussi eu Yajirobé juste avant... C'tarnaque ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Suivant

Revenir vers Produits Dérivés / Jeux Vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités