Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Davebond 00S le Jeu Oct 22, 2015 12:10

Antarka a écrit:Je sais pas trop, j étais au rayon à côté, j ai entendu l énorme fracas puis j ai pris une petite vague de vin sur les pieds (venant donc de l allée voisine). J ai juste été jeté un oeil, ait vu que tout était pas terre sur bien 10 mètres, puis devant l accumulation de badeau, me suis barré. J ai vu personne sous les bouteilles en tout cas.

T'es sûr que ce n'est pas toi qui a porté la poisse ?... Avec tout ce qui t'arrives, c'est pas impossible hein ?
Davebond 00S

Messagepar quent68 le Ven Oct 23, 2015 2:46

Vous avez entendu parler de cette vidéo ? Elle commence à faire un buzz, pour le moins intriguant...

http://www.journaldemontreal.com/2015/10/21/cette-video-a-glacer-le-sang-contient-des-messages-caches-et-personne-ne-sait-qui-la-creee
quent68

Messagepar Foenidis le Dim Oct 25, 2015 2:12

Je croyais que tout le monde le savait, mais à l'évidence non d'après un de mes contacts Skype... je vous rappelle donc qu'on change d'heure cette nuit !

Une heure de moins sur les horloges, donc une heure de plus à dormir tout à l'heure. ;)

Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Joka le Dim Oct 25, 2015 15:30

Aujourd’hui, je me suis presque levé aux aurores (7h du matin. Seuls le boulot ou F3X : Le choc des Héros avaient réussi l’exploit de me faire lever aussi tôt un dimanche, c’est pour dire) pour me rendre dans un énorme vide-grenier. Bon, ce n’est pas mon truc à la base vu que je suis pas trop à l’aise quand il y a une foule de personnes qui se bouscule continuellement, mais une de mes connaissances m’en avait tellement parlé que j’ai finalement craqué et ai décidé de l’accompagner.

Premier choc : Aux alentours de 8h c’était déjà blindé, mais alors totalement. Des gens avec des cadis chargés à ras-bords continuaient encore leurs emplettes, sans compter les innombrables fois où mes talons se sont faits charcutés tellement on m’a rentré dedans à cause de poussettes meurtrières. Bref, c’était franchement pas la joie et la pensée de me tirer m’avait traversé l’esprit. Mais bon, j’ai quand même continué parce que ça faisait que cinq minutes qu’on était là. En me dirigeant vers les quelques stands qui ont attiré mon attention, je n’attendais pas grand-chose, mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai découvert plusieurs bouquins dispatchés un peu partout à des prix dérisoires (presque un crime tellement c’était bon marché) qui coûtent pas moins dix à vingt fois plus chers en librairie ! Entre les tableaux, la bouffe périmée (si, si. On s’est fait avoir comme des bleus en constatant sur la route du retour que les sucreries étaient périmées depuis trois mois -_-), de la verroterie, des vêtements usés et plein de jeux pour enfants, j’ai trouvé mon bonheur.

Voici une petite photo de mon butin que j’ai eu pour, attention les mirettes :
Spoiler
3.50€ !

Moi qui comptais prochainement m’attaquer à Tolkien (même si tout récemment j’ai découvert un autre titre qui me titille énormément et que j’hésite beaucoup à entamer), je suis un Pouffy comblé.

Image
Vous remarquerez qu’il y a deux versions des « Deux Tours » et c’est normal. Le premier aka l’ancienne version usée je l’ai obtenu pour 1€ et je l’ai découvert par hasard dans un carton remplies d’assiettes. Il est un peu abîmé, les pages ont jaunies mais à part ça c’est nickel. J’ai trouvé son petit frère dans un autre stand, bien plus loin, et lui aussi paumé au milieu de pleins de trucs lambda. Je l’ai eu pour 50 centimes en revanche. Là, je commence à avoir la hype tandis que la personne qui m’accompagnait commençait à en avoir assez et voulait partir. Mais LOL ! Pas question que je quitte ce Klondike gorgée de perles ! J’ai poursuivi mes recherches et je suis tombé sur plusieurs autres bouquins que j’ai également pris et que vous pouvez voir sur la photo. J’ai aussi débusqué plusieurs Stephen King (« Jessie » et d’autres titres) mais je ne les ai pas acheté ; non pas à cause de soucis de budget (en même temps vu les prix données :p) mais parce qu’ils étaient biiiiien trop abîmés. La tranche se décollait, le papier était si froissé et « dur » qu’on aurait presque dit un ancien parchemin sur le point de s’effriter. Bref, l’état ne m’a pas plu, j’ai renoncé à me les accaparer, mais je reste déterminé à choper le dernier de la trilogie Tolkien. Je fais de nouveau plusieurs stands et je finis par tomber sur un carton énorme remplies de bouquins en tout genre : du Levy (beaucoup, mais alors vraiment beaucoup), Rowling (seulement du HP, pas trouvé sur le fruit de son autre projet), de la littérature française plus classique, 50 Nuances de Gris, ET un Tolkien ! Mes yeux brillent, je croyais vraiment au perfect et... c’était en fait les « Deux Tours » dans une autre édition bien plus récente. Vu que le papier était nickel et qu’il n’y avait aucun pli, limite neuf le truc, je l’ai pris en doublon pour la modique somme de 50 centimes. Au final, malgré toutes mes recherches je n’ai pas trouvé le dernier de la fratrie, mais je ne perds pas au change vu mon pactole. J’irai me le prendre à la Fnac, plus cher certes, mais c’est pas si grave.

Avant de partir, j’ai quand même poursuivi mon petit périple, avec comme fond sonore les supplications de la personne qui m’accompagnait mais que j’ai réussi à calmer avec un kinder qu’on apprendra bien plus tard que la date de péremption était dépassée depuis un bail, et je suis tombé sur un stand full jeux-vidéo/consoles. C’est pas trop ma cam en temps normal, mais j’ai malgré tout pu me faufiler dans cette vague d’acheteurs compulsifs assoiffés de jeux-vidéo. J’ai demandé s’ils avaient une 3DS (vu qu’il y avait plein de jeux correspondant + d’autres consoles assez récentes) et malheureusement ce fut un nope. J’ai checké vite fait les jeux proposés mais rien qui m’ait attiré l’œil.

Mais bon, d'ores et déjà très satisfait de mon emplette (il est 11 passé à ce moment), on finit par s’en aller. J’ai économisé pas mal de sous, j’ai eu plein de choses que je voulais, j’ai passé un très bon moment malgré mon scepticisme et ça a clairement fait ma journée.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Dim Oct 25, 2015 15:48

Ça fait toujours du bien de "voir" des gens heureux ! :)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Zhatan le Lun Oct 26, 2015 23:08

Comme j'ai vu qu'Inikisha chatouillait Harry Potter avec son avatar... que chacun se réjouisse !
http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direc ... crite.html
Zhatan

Messagepar Chocoloutre le Lun Oct 26, 2015 23:12

Je ne suis pas seul !
Chocoloutre

Messagepar Batroux le Lun Oct 26, 2015 23:13

Inikisha a écrit:Je ne suis pas seul !

Tu fais bien de le préciser ! Et nous ne sommes pas seuls !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar ButterflyAway le Lun Oct 26, 2015 23:15

Batroux a écrit:

Nous sommes les potes Potter !
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Foenidis le Lun Oct 26, 2015 23:23

Qu'importe le pote, pourvu qu'on ait l'ivresse ! :lol:
Foenidis

Messagepar Lenidem le Jeu Oct 29, 2015 15:17

ButterflyAway a écrit:
Batroux a écrit:

Nous sommes les potes Potter !

Spoiler
Image

Joka, t'as raison, Tolkien, c'est le bien incarné. :) Ce sont les anciennes traductions que tu as récupérées, celles de Francis Ledoux, et il faut savoir qu'elles sont truffées de coquilles. Les nouvelles par Daniel Lauzon (celle des Deux Tours est justement parue la semaine dernière) sont plus soignées (mais un peu plus froides, diront certains). Enfin, ça importe assez peu (sauf pour les poèmes et les chansons, assez pénibles en V1, très plaisants en V2). Bonne lecture et bon voyage! :)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar niicfromlozane le Jeu Oct 29, 2015 15:20

Les traductions de Tolkien sont immondes. Avec le recul, je me demande comment j'ai pu lire ça. Cela dit, j'avais adoré, hein, faut pas déconner. Mais la traduction reste immonde.

Je ne savais pas qu'il y en avait une nouvelle, je vais y jeter un coup d'œil.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Lenidem le Jeu Oct 29, 2015 15:53

Comme elles sont très récentes, il reste encore quelques coquilles, mais rien de bien méchant (rien d'aussi grave que "Thengel fils de Theoden" au lieu de "Theoden fils de Thengel", par exemple).

Je viens justement de finir le Hobbit en VO sur ma liseuse électronique. C'est franchement simple, à part le vocabulaire relatif au voyage, mais avec les liseuses, tu touches le mot, et la traduction apparaît. C'est vraiment magique.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar San999 le Jeu Oct 29, 2015 20:16

Aujourd'hui, j'ai assisté à un débat de geeks entre requérants d'asile érythréens. Il y en avait un qui disait que les téléphones Samsung étaient nuls et un autre disait que c'était les téléphones I-Phone qui étaient nuls.
San999
Phœnix Violet

Messagepar niicfromlozane le Jeu Oct 29, 2015 20:27

Pour avoir testé les deux, c'est le second qui a raison, mais ça tient surtout à l'OS et à l'environnement protégé. Les machines sont aussi nulles l'une que l'autre.

J'ai eu des iPhone pendant 5 ans, plus jamais je ne retourne sur cette plateforme.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café