Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Veguito le Lun Oct 26, 2015 8:14

Magma Sacré a écrit:Où tu veux en venir ?

Ben j'trouve que ça résume très bien la relation des deux.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Seiwaza le Lun Oct 26, 2015 10:15

Excellent épisode, j'ai bien ri face à quelques scènes, rien à redire, DBS est très bien depuis l'arrêt de l'arc BOG.
Seiwaza

Messagepar ma junia le Lun Oct 26, 2015 11:44

Le travail de l'acteur qui double végéta a été super.
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
ma junia

Messagepar Imate le Lun Oct 26, 2015 14:22

Je n'ai pas encore visionné l'épisode (ce que je compte faire cet après-midi soit dit en passant) mais j'ai vu un peu partout de bon retours, ça donne envie !

Sinon je suis tombé sur ceci et je trouve ça excellent ! Bravo Toei^^

Spoiler
Image
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lenidem le Lun Oct 26, 2015 18:05

Bravo Toriyama, tu veux dire. :)

Edit : D'accord, c'était un scan d'un épisode de DBS. J'ai rien dit!
Dernière édition par Lenidem le Lun Oct 26, 2015 18:41, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar niicfromlozane le Lun Oct 26, 2015 18:10

Sans aucune animosité, le fait de s'extasier devant ce qui n'est tout au plus qu'un clin d'œil en dit long, que ce soit sur la pauvreté intrinsèque du reste du produit, ou l'importance de la nostalgie dans le concept général.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Imate le Lun Oct 26, 2015 18:18

Ouais enfin je vois pas trop ou je me suis "extasié" non plus sans vouloir être méchant. Et je ne vois pas non plus en quoi le fait d'inclure un clin d’œil à l'oeuvre originale est une quelconque preuve de la pauvreté de l'oeuvre. Une oeuvre peut très bien être très complète, riche, recherchée, et placer un clin d’œil par ci par là.
Après je ne souhait pas débattre de la qualité ou de la richesse de Dragon Ball Super, je dis juste qu'inclure un clin d’œil ne peut pas être une preuve de la qualité ou de la médiocrité d'une oeuvre, ça n'a aucun rapport.

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar niicfromlozane le Lun Oct 26, 2015 18:29

je vois pas trop ou je me suis "extasié"

je trouve ça excellent ! Bravo Toei^^

Cela dit, ça n'avait rien contre toi.
Mais quand je vois jusqu'où vont chercher ceux qui trouvent des points positifs à cet anime -parce qu'effectivement, l'autoréférence est cool en l'occurrence, je pense à chaque fois qu'il feraient mieux d'apprendre à scénariser. Parce que les erreurs de débutants, ça y va quand même à la pelle, pour pas dire au bulldozer. Bref, rien à voir avec le fait que ce soit un clin d'œil, mais plutôt que les trucs cools, faut les chercher dans les détails, et pas dans la trame.

Ce que je voulais mettre en avant c'est que l'anime, d'une manière générale, semble incapable d'avancer et thésaurise un max sur l'effet nostalgique avec ce genre de truc-là, ou, plus tôt dans le même épisode, le premier entrainement de Goku et Krilin.

Enfin, à titre personnel, toute personne qui écrit "Bravo Toei !!" sans ironie voit son compteur de "points niic" repartir à 0. :D
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Imate le Lun Oct 26, 2015 18:46

Personnellement je n'ai même pas cherché à analyser pourquoi mettre des clin d’œil, ce qu'ils devraient faire, ne pas faire etc
J'ai vu un détail plutôt sympa, je n'ai pas réfléchi au contexte. Je n'ai pas non plus utilisé ce détail pour dire que DBS est bon, j'ai juste que ce détail en lui même est bon. Bref, rien à voir.
Quand la Toei fait un truc sympa, il faut le dire, tout comme il faut gueuler quand c'est mauvais. Car si dire amen à tout est du fanboyisme, vomir sur tout et n'importe quoi qui vient d'eux en est l'opposé, et ça ne vaut pas mieux. (et je dis ça en ayant conscience que ta dernière phrase était surtout du second degré, du moins je l'espère^^)

Ceci dit ne t'en fait pas, je ne me suis pas spécialement senti vexé, ne te justifie pas. Je tenais juste à exprimer mon désaccord vis à vis de ta réaction, sans rancune aucune^^
Après je suis d'accord sur le fond, je comprend ce que tu veux dire. Mais je ne vois simplement pas l'intérêt de râler pour tout. Il y a du mauvais, je râle, il y a un truc sympa, je râle parce que ça ne suffit pas à rattraper les autres erreurs, c'est un petit peu poussif je trouve. Sans pour autant pardonner ou oublier tout et devenir fan pour ce genre de petits détails sympa, j'estime qu'on peut au moins les saluer. Tu ne crois pas ?

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar niicfromlozane le Lun Oct 26, 2015 18:49

Il y a du mauvais, je râle, il y a un truc sympa, je râle parce que ça ne suffit pas à rattraper les autres erreurs, c'est un petit peu poussif je trouve. Sans pour autant pardonner ou oublier tout et devenir fan pour ce genre de petits détails sympa, j'estime qu'on peut au moins les saluer. Tu ne crois pas ?

En effet.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar cooler2333 le Lun Oct 26, 2015 18:53

Imate a écrit:Personnellement je n'ai même pas cherché à analyser pourquoi mettre des clin d’œil, ce qu'ils devraient faire, ne pas faire etc
J'ai vu un détail plutôt sympa, je n'ai pas réfléchi au contexte. Je n'ai pas non plus utilisé ce détail pour dire que DBS est bon, j'ai juste que ce détail en lui même est bon. Bref, rien à voir.
Quand la Toei fait un truc sympa, il faut le dire, tout comme il faut gueuler quand c'est mauvais. Car si dire amen à tout est du fanboyisme, vomir sur tout et n'importe quoi qui vient d'eux en est l'opposé, et ça ne vaut pas mieux. (et je dis ça en ayant conscience que ta dernière phrase était surtout du second degré, du moins je l'espère^^)

Ceci dit ne t'en fait pas, je ne me suis pas spécialement senti vexé, ne te justifie pas. Je tenais juste à exprimer mon désaccord vis à vis de ta réaction, sans rancune aucune^^
Après je suis d'accord sur le fond, je comprend ce que tu veux dire. Mais je ne vois simplement pas l'intérêt de râler pour tout. Il y a du mauvais, je râle, il y a un truc sympa, je râle parce que ça ne suffit pas à rattraper les autres erreurs, c'est un petit peu poussif je trouve. Sans pour autant pardonner ou oublier tout et devenir fan pour ce genre de petits détails sympa, j'estime qu'on peut au moins les saluer. Tu ne crois pas ?

Tu as bien raison, il ne faut pas râler pour tout quand même. Dans DB super, tout n'est pas à ''jeter'', c'est comme pour DBGT. Mais je préfère que DB super joue mieux comme suite et c'est d'ailleurs la suite officielle. Le dernier épisode est fun et le fait de voir un Végéta qui se rabaisse comme ça pour avoir ce qu'il souhaite, etc ne me dérange plus maintenant. C'est un nouveau Végéta en somme. Un Végéta qui est enfin de reconnaître la supériorité de ses opposants, ce qu'il n'arrivait pas à faire avant par orgueil. C'est un Végéta qui évolue bien car il pourra sans doute mieux progresser comme ça. Il reconnaît ses erreurs et c'est bien. Avant, il se serait jeté direct sur Beerus. Maintenant, quand il voit Whis ou ce dernier, il est capable de voir qu'il ne ferait pas le poids s'il combattait contre eux et que ça ne servirait à rien d'agir comme ça. Du coup, il agit avec ''intelligence'', un peu comme Piccolo (voir le dernier épisode pour s'en rendre compte).
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar BL-Sama le Lun Oct 26, 2015 18:55

Excellent épisode pour moi aussi, je me suis bien marrer ! J'ai aussi bien aimé le petit flashback de Krilin qui repense au bon vieux temps ^^ Et le Krilin qui veut reprendre un peu l'entrainement est plutôt bien amené.
Ah et on voit pour la première fois les mains de Vegeta sans ses fameux gants, c'est un détail à la con mais ça m'a fait sourire :lol:
Bravo Toei animation. je prend de plus en plus de plaisir à suivre DBS !

Bien trouvé le clin d’œil au Comando Ginyu Imate, j'avais même pas fait gaffe :P
BL-Sama

Messagepar cooler2333 le Lun Oct 26, 2015 19:09

BL-Sama a écrit:Excellent épisode pour moi aussi, je me suis bien marrer ! J'ai aussi bien aimé le petit flashback de Krilin qui repense au bon vieux temps ^^ Et le Krilin qui veut reprendre un peu l'entrainement est plutôt bien amené.
Ah et on voit pour la première fois les mains de Vegeta sans ses fameux gants, c'est un détail à la con mais ça m'a fait sourire :lol:
Bravo Toei animation. je prend de plus en plus de plaisir à suivre DBS !

Bien trouvé le clin d’œil au Comando Ginyu Imate, j'avais même pas fait gaffe :P

Krilin dit qu'il a bien fait de ne plus continuer l'entraînement non? Bon, j'ai regardé une version mal traduite lol, comme toujours.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar BL-Sama le Lun Oct 26, 2015 19:24

Spoiler
Image
Image
Image

Quand il dit "Je vais reprendre !" moi je comprend ça, mais je peut me trompé.
BL-Sama

Messagepar Foenidis le Lun Oct 26, 2015 19:26

C'est quoi ce rond violet, une peinture de guerre faite au Photoshop ? :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées