Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Bosatender le Ven Oct 30, 2015 13:25

Je vois les choses comme ça : (complètement nul mais)

Les scénaristes ont voulu montrer que le nouveau Freezer one-shotait un SSJ au versus, il fallait un simple SSJ voire SSJ2, donc gohan (qui est le plus balaise dans notre imaginaire après Goku et Vegeta) et l'ont remis en SSJ.
Il fallait une raison pour qu'il se transforme en SSJ donc on a mis un ennemi plus puissant que les autres.
Pour montrer qu'il y a un ennemi plus puissant que les autres, on le fait combattre contre le 2e plus balaise après Gohan et on le fait galérer un peu

Et l'incohérence dans tout ça? ben on s'en fou

Voilà ce qu'on du se dire les cerveaux qui ont fait le film.
Bosatender

Messagepar ma junia le Ven Oct 30, 2015 13:45

Du n’importe-quoi, en gros.
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
ma junia

Messagepar Imate le Ven Oct 30, 2015 14:08

C'est l'inconvénient des films : Tout dans la mise en scène et les effets qu'elle apporte, au diable la cohérence ! Triste à dire, mais la Toei n'en est pas à son coup d'essai en la matière (qui ayant vu GT ne se souvient pas de cette scène ridicule avec Super 17 qui ne bouge même pas face aux coups de Uub censé être plus puissant qu'un SSJ3, mais se fait projeter sur des milliers de kilomètres par un seul coup de poing de Goku SSJ...)
Espérons que l'anime DBS rectifie ce détail en suivant un peu plus ce qui était prévu par Toriyama à la base. Dans la version papier du film dessinée par Toyotaro, Piccolo n'affronte même pas ce Shisami (qui n'y est d'ailleurs même pas nommé), sa seule apparition est celle ou il se fait one-shot par Gohan. Et même si c'est très rapide, je préfère encore ça que de voir Piccolo ridiculisé.

EDIT : Une information vient de tomber. Un nouveau film Dragon Ball faisant suite à Fukkatsu no F serait en préparation. Il serait également prévu de l'intégrer ensuite à l'intrigue de DBS. Voici la source ayant relayée l'info : Nouveau Film Dragon Ball en vue (sur db-z.com)

Si l'information se confirme, je vais sérieusement commencer à m'interroger sur l'intérêt de la série...
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar -anonyme- le Ven Oct 30, 2015 16:33

Imate a écrit:
EDIT : Une information vient de tomber. Un nouveau film Dragon Ball faisant suite à Fukkatsu no F serait en préparation. Il serait également prévu de l'intégrer ensuite à l'intrigue de DBS. Voici la source ayant relayée l'info : Nouveau Film Dragon Ball en vue (sur db-z.com)

Si l'information se confirme, je vais sérieusement commencer à m'interroger sur l'intérêt de la série...

Par pitié, pas encore un retour de Freezer SVP. Entre son come back après avoir été à moitié mort dans l'espace et son 2ème come back dans FNF, messieurs les développeurs, un peu d'imagination pour ce nouveau film. Alors pas de retour de Freezer SVP. Merci Toei.
-anonyme-

Messagepar cooler2333 le Ven Oct 30, 2015 18:39

Antarka a écrit:Pour défendre Piccolo encore une fois, il n est PAS que la reunification de Kami?et?Piccolo, il est cela + Nail, le plus puissant Namek de sa planète. Je pense sincèrement que son potentiel à été magnifié par cette fusion, et pas que sa puissance à ce moment la. Et que si on lui enlevait Nail par un processus magique, sa force chuterait énormément, même pendant le Cell-Game.

Bref, Piccolo n est pas qu un Super Namek, c est la fusion d un Super Namek et d un autre Namek très puissant, pour moi ça exclue d office qu il pourrait tant regresser.

Hors dans ce film, il semble même plus faible que Nail quoi.

Comme si on nous disait "en fait Nail avait un niveau genre Kid Buu, mais comme il a passé la dernière decennie à changer les couches du grand chef, il a chuté à 42000".

M enfin après, chacun à sa vision de comment marche le ki. Perso je ne vois pas cà comme pour un entrainement physique, mais bien que le ki obtenu reste grosso modo acquis pour de bon (pour le contre-exemple de Gohan arc Buu, sa regression est surtout due au fait qu il ne puisse pas passer SSJ2 à l envie, on sait pas si sa puissance en SSJ1 à baissé)

C'est ce que je disais justement avant. On pense donc pareil. Cool.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar -anonyme- le Sam Oct 31, 2015 4:37

Hello.

Apparament dans le chapitre 5 il y a un petit combat entre Goku et Vegeta. Vegeta dominerait un peu et ensuite Goku "spamerait" avec la téléportation ce qui énerverait Vegeta et ça le transformerait en SSJ Bleue. Et ce combat s'arrêterait la. Enfin ce mini combat plutôt. Un type m'a sorti ça. Est ce vrai ? Je n'ai trouvé aucune info à ce sujet.

Merci.
-anonyme-

Messagepar Antarka le Sam Oct 31, 2015 11:08

C est exact, il s agit en fait d un entrainement dans lequel aucun est censé passer SSJ bleu. Un moment Goku surprend Vegeta, et ce dernier se transforme par reflexe.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Norbert le Sam Oct 31, 2015 13:05

Si il devait y avoir un film, a ce stade de la diffusion de DBS, j'aimerai bien que ce soit un film sur l'histoire du premier SSJ God.
Un petit OAV comme celui sur Bardock serait sympa, d'ailleurs ce personnage pourrait bien être le premier SSJ God si on extrapole sur la "logique" de ce téléfilm... :lol:

En tous cas ya de la "matière" pour pondre une histoire plus que correct....
Norbert

Messagepar Antarka le Sam Oct 31, 2015 15:10

J avais souvent revé d un prequel sur les Saiyens moi, expliquant pourquoi cette crainte des Supers Saiyens de la part de Freeza, le passé de la planetz Vegeta toussa.

Et ils ont pondu l episode special sur Baddack.

Ne reve pas trop, tu pourrais etre exaucer, et le regretter
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar cooler2333 le Sam Oct 31, 2015 16:14

Le deuxième film avec Baddack est bizarre je trouve. En effet, pour moi en tout cas, je considère que celui-ci meurt dans le premier film. Or dans le second film, il aurait survécu...

Je trouve que cette suite n'a pas de sens. Elle a été crée pour montrer que Baddack était le premier super sayen et pour que la famille du ''froid'' craigne ce (ces) dernier (s), mais elle me dérange à dire vrai. En effet, lorsque Freeza lance sa méga boule sur Baddack, ce dernier est faible en comparaison de ce premier et l'effet nous montre bien qu'il est brûlé vif sur le coup et qu'il meurt. Enfin bon.

Je trouve aussi que ce film manque d'intensité. L'ancêtre de Freeza, je le trouve pas charismatique, pas très bien dessiné et je le trouve plutôt faible pour un membre du ''froid''. En fait, c'est le combat entre lui et Baddack qui manque surtout de ''punch'' et qui me fait penser cela. Il n'y a pas vraiment de tension...On dirait plutôt un film de série B si vous voyez ce que je veux dire.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Bushido le Sam Oct 31, 2015 16:36

D'ailleurs, vu qu'il n'y a pas de visions débiles, ça fait plus suite à DBMinus que le film. :P Mais c'est un HORS SUJET.
Bushido

Messagepar cooler2333 le Sam Oct 31, 2015 17:24

Bushido a écrit:D'ailleurs, vu qu'il n'y a pas de visions débiles, ça fait plus suite à DBMinus que le film. :P Mais c'est un HORS SUJET.

Honnêtement, ce ''film'' m'avait pas emballé. Il aurait été mieux de le ressusciter à la limite. Pour ce faire, ils auraient pu créer un nouveau sayen qui faisait partie de ses camarades antan, mais qui avait quitté l'équipe pour une certaine raison ou qui avait préféré conquérir une planète, seul...Bref, ça aurait été beaucoup plus crédible. Après, par contre, pour trouver les boules de cristal, c'est sûr que ça aurait posé peut-être problème. Mais je suppose que la planète Namek existait déjà à cette époque...Bon, vu que ça aurait été très certainement un sayen comme tous les autres, il aurait probablement détruit la planète Namek...C'est vrai qu'après, ça va dans tous les sens finalement et que ça ne jouerait plus trop.

En fait, la résurrection de ce personnage est problématique et c'est pour ça qu'apporter une crédibilité à une nouvelle apparition de sa part n'est pas aisé.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Imate le Sam Oct 31, 2015 17:28

Image
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar cooler2333 le Sam Oct 31, 2015 18:07

Imate a écrit:Image

Arrête de te prendre pour les modos à chaque fois, on a compris que c'était HS. Ce n'est pas moi qui ai parlé de Barduck le premier. Un nouveau topic devrait être créé à ce titre.

Sujet : Idées pour un nouveau film?
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Bushido le Sam Oct 31, 2015 18:20

Non mais il y a pas besoin d'être modérateur ou attendre leur arrivée pour arrêter un HS... Ils ont autre chose à foutre quand même !
Bushido

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées