Fanfic texte Hanasia - Le passé des Saïyans, canon DBM.

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Fanfic texte Hanasia - Le passé des Saïyans, canon DBM.

Messagepar Slyver-Bejita le Dim Déc 07, 2014 1:52

*J'ai pris ce détail la en compte bien sur(Que Hanasia existe depuis longtemps.) Mais l'histoire de l'astéroide ou vivaient le démon froid et tout ça m'as parut bizarre..
*Et j'ai pas compris le moment ou il dit que les D.F meurent dans un soleil puis repale d'eux comme ça c'était bizarre...

*Et pour la critique envers Tori c'est vrai de kami to kami et dbminus n'étais pas terrible mais peu etre qui se ratrapera avec celui de 2015 attendons avant de dire qu'il ne sait plus comment faire DBZ. :(
"L'homme raisonable s'adapte au monde et l'homme deraisonable fait en sorte que le monde s'adapte à lui. Donc tout changement viens de l'homme déraisonable." À méditer...
Slyver-Bejita
 
Messages: 67
Inscription: Jeu Août 28, 2014 20:59
Localisation: Kaioshinkai

Re: Fanfic texte Hanasia - Le passé des Saïyans, canon DBM.

Messagepar Antarka le Dim Déc 07, 2014 10:01

Quand il parle d'asteroide, il faut comprendre "planetoide gigantesque quasiment dépourvu d'atmosphere qui doit suivre une trajectoire erratique plutôt qu'elliptique autour d'une étoile" (et ça correspondrait à la définition d'un asteroide hein). Bon Salagir reste assez "attaché" d'une certaine manière à la physique, quand bien même il pond des choses qui vont au dela de cette physique. Cela dit, dans sa fiction, le fait que la gravité de ce corps soit si elevée montre :

1 : Il est incroyablement dense, des centaines de fois plus que la Terre (ca, c'pas possible je crois pour un corps solide dans l'univers, ca serait une étoile à ce niveau la, la Terre est déja le corps solide le plus dense de notre système solaire, juste devant Venus, loin devant les autres).

Pour donner des exemples de densité : l'eau à une densité de 1 (elle pèse 1 kg pour un volume d'un litre). La lune a une densité de 3 à 3,5 (je sais pu trop). La Terre à une densité moyenne de 5,5. L'Osmium, métal le plus lourd présent naturellement sur Terre, a une densité de 22,5.
La "planète" des Démons du Froid doit avoir une densité dans les centaines.



2 : Il est super massif, et par la j'entend aussi "gros", histoire de rajouter un bon effet de compression gravitationelle à sa densité (et donc sa gravité) monstrueuse. Plus il sera massif, moins il aura besoin d'etre dense pour maintenir une gravité monstrueuse (pour 100g, il faudra une densité 100 fois supérieure à la Terre pour un astre de même taille. Si l'astre est 10 fois plus grand, pas besoin d'une densité de 500).

Bref, c'est "probablement", sans rentrer dans les détails, un corps plusieurs fois plus gros que la Terre, et des milliers de fois plus lourd, que ce monde originel des démons du froid. Pas un "asteroide" tel que la culture populaire le represente (truc de quelques dizaines de km). Un truc plus proche d'un noyau de Geante Gazeuse qu'on aurait totalement dépouillé de tout le gaz qui l'entoure, mais encore plus lourd que ça. Disons un noyau de planète "Geante Gazeuse" dont le dit-noyau aurait déja la taille de Jupiter.

Bon c'toujours pas très crédible. Même en supposant qu'un tel astre ait eu la "chance" d'etre situé dans une zone déserte de l'espace (parce qu'avec une telle masse, il devrait attirer tout ce qui traine dans son environnement), la temperature à sa surface devrait etre monstrueusement elevé. Rien que Jupiter produit plus d'énergie à sa surface qu'elle n'en reçoit du soleil, et serait en théorie plus froide que le monde des démons du Froid vu leurs masses respectives. M'enfin on s'en fout.

Pour le coup du "les démons du froid meurent dans un soleil et il en reparle juste après"... bah heu, il parle pas des mêmes quoi :/ Enfin juste avant il présente leur monde d'origine, un monde ou ils étaient quand même sans doute assez nombreux (des centaines ? Des milliers ? Des centaines de milliers ?). Puis ils se sont éparpillés dans la galaxie, beaucoup mourrant à ce moment la, parfois bêtement (genre capturé par l'attraction d'une étoile comme il est dit dans la fiction), a cause de leur méconnaissance de l'univers. Avec les générations, sont devenus plus puissants, plus prudents aussi, et le peu de survivants mourront pas de cette façon.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Fanfic texte Hanasia - Le passé des Saïyans, canon DBM.

Messagepar Slyver-Bejita le Lun Déc 08, 2014 13:54

*Merci pour cette explication scientifique détailé. C'est plus clair comme ça. :3
*Et je parlais du moment ou ils dit que les demons du froid meurent dans un soleil, et après parle d'eux sans expliqué qui est mort dans le soleil? Si c'est l' "astéroide" des démons froid qui finis dans un soleil comment certain ont survécu? C'est surtout ça qui m'a poser problèmes et que j'ai pas compris.
"L'homme raisonable s'adapte au monde et l'homme deraisonable fait en sorte que le monde s'adapte à lui. Donc tout changement viens de l'homme déraisonable." À méditer...
Slyver-Bejita
 
Messages: 67
Inscription: Jeu Août 28, 2014 20:59
Localisation: Kaioshinkai

Re: Fanfic texte Hanasia - Le passé des Saïyans, canon DBM.

Messagepar Abysse le Lun Déc 08, 2014 14:46

J'ai compris comme ça :
Les démons du froid découvrent tout juste le monde extérieur, ils apprennent au contact des autres peuples les différentes façons de maîtriser leur ki, les arts martiaux et comment voler.
Il a du y en avoir un qui ne savait pas très bien voler ou qui ignorait comment manipuler son ki pour se déplacer correctement dans l'espace et pas de bol, que ce soit par accident ou projeté par ses ennemis, il a fini sa course dans un soleil. Les autres se seraient aperçu que le soleil peut les tuer et qu'il était important de savoir bien se mouvoir dans l'espace pour éviter finir comme ce "précurseur".
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Fanfic texte Hanasia - Le passé des Saïyans, canon DBM.

Messagepar return le Lun Déc 08, 2014 15:50

Slyver-Bejita a écrit:*Merci pour cette explication scientifique détailé. C'est plus clair comme ça. :3
*Et je parlais du moment ou ils dit que les demons du froid meurent dans un soleil, et après parle d'eux sans expliqué qui est mort dans le soleil? Si c'est l' "astéroide" des démons froid qui finis dans un soleil comment certain ont survécu? C'est surtout ça qui m'a poser problèmes et que j'ai pas compris.


Il a jamais dit que c'était l'astéroïde qui finit dans le soleil :?
C'est certains d'entre eux, en se déplaçant dans l'espace (d'eux même, en volant quoi), qui en passant trop près d'une étoile se sont fait piégés.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Fanfic texte Hanasia - Le passé des Saïyans, canon DBM.

Messagepar Slyver-Bejita le Mar Déc 23, 2014 13:02

Ah d'accord, oui je comprend un peu mieux maitenant. :3
Merci pour toutes vos explications!! :D
"L'homme raisonable s'adapte au monde et l'homme deraisonable fait en sorte que le monde s'adapte à lui. Donc tout changement viens de l'homme déraisonable." À méditer...
Slyver-Bejita
 
Messages: 67
Inscription: Jeu Août 28, 2014 20:59
Localisation: Kaioshinkai

Re: Fanfic texte Hanasia - Le passé des Saïyans, canon DBM.

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Oct 01, 2015 20:01

J'ai pas regarder, quelqu'un a fait des remarques perv sur le commentaire du dernier chapitre et mis en corrélation avec la multitude de fan art présenté par Asura cette fois ci ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Fanfic texte Hanasia - Le passé des Saïyans, canon DBM.

Messagepar Antarka le Sam Oct 03, 2015 11:40

Ah ah, j imagine bien une discussion Asura/Salagir :
- et la tu me fait Ice Kurima avec encore plus de muscles ! Et des veines qui sortent, et une attitudede badass !!!!
- mé heu j en ait marre de dessiner des tas de muscles...
- et après tu me feras de la Hanasia à poil en ssj !!!
- avec la touffe blonde ?
- avec la touffe blonde ! Et que ses seins expriment la force et la fierté des Saiyannes !!!!
- Ouaiiiiiiiis !


Sinon... déjà decouvert il y a moults années mais j adore ce dernier chapitre. Conclusion du combat, et surtout le style littéraire, on ressent très bien qu Hanasia et Mahissu sont sous le choc, groggys, que la situation est inédite pour tout les Saiyens, qui ont certes vaincu mais y ont perdu leur innocence.

Je crois qu il ne nous reste qu un chapitre avant devoir de l inedit, que le prochain aura enfin rattrapé l ancienne publication (2 encore pi etre ?).

Question pour Salagir : la suite est elle prête ? L inedit sera il publié au même rythme, tout les débuts de mois ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Fanfic texte Hanasia - Le passé des Saïyans, canon DBM.

Messagepar GotikNMS le Sam Oct 03, 2015 11:46

Antarka a écrit:Je crois qu il ne nous reste qu un chapitre avant devoir de l inedit, que le prochain aura enfin rattrapé l ancienne publication (2 encore pi etre ?).

Oui c'est ça, je dirais deux :
Spoiler
un pour la petite ballade d'Hanasia et un pour l'attaque des rebelles.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Fanfic texte Hanasia - Le passé des Saïyans, canon DBM.

Messagepar Monsieur Panda le Sam Oct 03, 2015 12:07

Du coup, on peut considérer que dans le canon DBM, tout les poils sont hérissés et pris d'une couleur doré, il faut dire que Toriyama n'avait jamais répondu à cette épineuse question dans le manga papier et ni la Toei dans l'anime. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Fanfic texte Hanasia - Le passé des Saïyans, canon DBM.

Messagepar RMR le Sam Oct 10, 2015 13:09

Antarka a écrit:Question pour Salagir : la suite est elle prête ? L inedit sera il publié au même rythme, tout les débuts de mois ?


J'ai fait remonter la question à Salagir :

Salagir a écrit:La suite est en partie prête. J'avance petit à petit en profitant de l'avance que j'ai (réduite un peu par la réécriture et ajouts divers que j'ai fais. On a facilement déjà 5 chapitres de plus comparé à la version originale).
J'espère continuer à un chapitre par mois, mais il est vrai qu'il est beaucoup plus long d'écrire et je pense pas que l'avance sera suffisante. En tout cas, c'est le but pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic texte Hanasia - Le passé des Saïyans, canon DBM.

Messagepar Monsieur Panda le Dim Nov 01, 2015 13:46

Dommage que Asura ne passe plus trop ici, ce serait rigolo d'obtenir un commentaire sur la dernière page d'Hanasia et les dessins choisis. Idée de Salagir ou d'Asura ? Va falloir que l'un se décharge sur l'autre. Même si à mon avis il y a convergence ici. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Fanfic texte Hanasia - Le passé des Saïyans, canon DBM.

Messagepar GotikNMS le Mer Nov 04, 2015 2:13

Monsieur panda, tu as vu le nouveau chapitre (et les nouvelles illu) ? ^^
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Fanfic texte Hanasia - Le passé des Saïyans, canon DBM.

Messagepar Antarka le Mer Nov 04, 2015 11:13

Les Hanasia SSJ à poil ont donné chaud à pas mal de gens, j en ait vu plein troller dessus sur Facebook.

Perso, j ai tilté sur les pupilles roses de notre SSJ, ça rend plutôt bien, mais pourquoi ce choix ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Fanfic texte Hanasia - Le passé des Saïyans, canon DBM.

Messagepar Monsieur Panda le Mer Nov 04, 2015 13:43

GotikNMS a écrit:Monsieur panda, tu as vu le nouveau chapitre (et les nouvelles illu) ? ^^


Oui, je crois que Asura et Salagir se sont bien trouvés, dans pas mal de sens. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités