Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Cavaren le Mer Nov 04, 2015 18:28

Désolé après tout ces posts je m'étais emmêler les pinceaux. Dès que les votes seront fini je sonderais le maire puis probablement Davebond. Pour niic c'est un bon joueur et probablement un bon maire, personnellement je ne me soucie pas du fait qu'il soit un loup si il devient maire car je vais le sonder si il est élu. En plus il y a des chances qu'il soit élu, 4 votes Joh et 4 votes niic je crois. Sinon je dirais qu'il est dangereux et qu'il faut le garder à l'œil. Je le verrais bien tueur à gage ou joueur de lute. Je vire un peu du sujet donc je met la suite entre parenthèses. (Je pense que comme le tavernier est difficile de le tuer, il vaut mieux le sonder. Ainsi le barbier pourra s'en occuper si c'est le loup et s'il refuse il sera suspect, il acceptera donc. En cas de loups Barbier/tavernier le barbier tueras le tavernier et il n'aura plus son pouvoir utilisable contre nous villageois ! Bref le tavernier est l'une des cibles prioritaires suivi du maire.) omurah tu parles beaucoup et souvent pour dire niic est louche ce qui pourrai te virer de soupçons, mon raisonnement est bête mais tu es un minimum suspect. En désignant une sorte de "bouc émissaire" on porte plus d'attention à niic qui pourtant n'a pas de rôle important et donc sauf s'il est maire n'est pas la priorité. Enfin bon je reste sur l'idée de base qui est de sondé maire puis tavernier. omurah je te conseil de voter niic car si tu le soupçonne et qu'il devient maire il sera obligatoirement sondé tandis que dans le cas contraire il restera suspect.
Internet, une création de génie !
Cavaren

Messagepar omurah le Mer Nov 04, 2015 18:33

non mais, ça c'est pas un problème. On peut meme sonder deux personnes là maintenant tout de suite.
Image
omurah

Messagepar Cavaren le Mer Nov 04, 2015 18:39

Si je sonde niic et qu'il n'est pas élu se serait gâcher une sonde sauf s'il est un loup. Davebond à une bonne idée et je ne vois pas pourquoi on ne l'appliquerais pas.
Cavaren

Messagepar Batroux le Mer Nov 04, 2015 18:46

Cavaren a écrit:Désolé après tout ces posts je m'étais emmêler les pinceaux. Dès que les votes seront fini je sonderais le maire puis probablement Davebond. Pour niic c'est un bon joueur et probablement un bon maire, personnellement je ne me soucie pas du fait qu'il soit un loup si il devient maire car je vais le sonder si il est élu. En plus il y a des chances qu'il soit élu, 4 votes Joh et 4 votes niic je crois. Sinon je dirais qu'il est dangereux et qu'il faut le garder à l'œil. Je le verrais bien tueur à gage ou joueur de lute. Je vire un peu du sujet donc je met la suite entre parenthèses. (Je pense que comme le tavernier est difficile de le tuer, il vaut mieux le sonder. Ainsi le barbier pourra s'en occuper si c'est le loup et s'il refuse il sera suspect, il acceptera donc. En cas de loups Barbier/tavernier le barbier tueras le tavernier et il n'aura plus son pouvoir utilisable contre nous villageois ! Bref le tavernier est l'une des cibles prioritaires suivi du maire.) omurah tu parles beaucoup et souvent pour dire niic est louche ce qui pourrai te virer de soupçons, mon raisonnement est bête mais tu es un minimum suspect. En désignant une sorte de "bouc émissaire" on porte plus d'attention à niic qui pourtant n'a pas de rôle important et donc sauf s'il est maire n'est pas la priorité. Enfin bon je reste sur l'idée de base qui est de sondé maire puis tavernier. omurah je te conseil de voter niic car si tu le soupçonne et qu'il devient maire il sera obligatoirement sondé tandis que dans le cas contraire il restera suspect.

Autant, je suis d'accord avec toi pour sonder le maire, mais j'aimerais qu'il soit sondé avant qu'on l'élise. Parce qu'une fois en place, si niic ou MJ est loup et maire ça va pas être un ramassage de champignons de les dégager.
Surtout qu'avec le pouvoir du rebouteux, tu peux sonder Niic maintenant, s'il s'avère qu'il est innocent, on l'élit maire (ce qui sera un atout majeur, autant par son double vote que par sa capacité à réfléchir et nous faire gagner). Et on pourra sonder les rôles publics.
En revanche, s'il est loup, on pourra le buter et grâce à Omurah, on pourra réutiliser ton pouvoir sur MJ -ou un autre ) qui veut la mairie aussi. Et même procédé pour le reste, Non ? (ou revoir une autre stratégie plus ergonomique).

Ça me semble la voie la moins risquée tout en mettant un max de chances de notre côté.

Cavaren a écrit:Si je sonde niic et qu'il n'est pas élu se serait gâcher une sonde sauf s'il est un loup. Davebond à une bonne idée et je ne vois pas pourquoi on ne l'appliquerais pas.

Oui sauf que si tu sondes niic et qui s'avère innocent, il est clair que je voterai pour lui plutôt qu'avoir 50% de chance d'élire quelqu'un d'autre d'innocent.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar RMR le Mer Nov 04, 2015 18:52

Cavaren a écrit:Dès que les votes seront fini je sonderais le maire puis probablement Davebond.

Attendez, attendez, attendez. J'ai peut-être pas tout bien suivi, mais on ne devrait pas sonder le favori à la mairie avant de l'élire ? Pour pouvoir choisir nous-même un autre maire si le favori est un loup, plutôt que de s'en rendre compte trop tard et de le laisser se choisir lui-même un successeur ?

Sinon, la deuxième sonde dirigée vers le tavernier, je suis pour. Même si des répliques du genre...

Davebond 00S a écrit:il FAUT que je le sois pour que tous les villageois puissent s'appuyer sur une voix "sûre" !

...sentent bon l'embrouille (Davebond 00S est assez fin joueur pour savoir que ça n'assure rien du tout puisque tavernier ET confesseur peuvent être complices loups, je suis étonné qu'il ne joue pas franc jeu sur ce bémol qui reste bien léger puisque improbable).

En effet, le scénario catastrophe que j'évoque n'a que 5% de chance de se réaliser (chances que le confesseur soit loup : 3/11 que multiplie chances que le tavernier soit loup sachant le confesseur loup : 2/10 donnent chance que les deux soient loups : 6/110 soit environ 5%). Le genre de truc qui n'arrive donc qu'à une partie sur 20, ce serait pas de pot. Je pense qu'on peut négliger cette probabilité et effectivement sonder le tavernier une fois les histoires de mairie réglées (en espérant ne pas s'en mordre les doigts).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Cavaren le Mer Nov 04, 2015 19:00

Certes mais si rmr est loup en plus de mj et un autre et que je sonde niic pour rien alors cela fera 4 voix puis ils pourront peut être réussir à convaincre quelqu'un (je ne cible personne en particulier) et avec 5 voix cela sera difficile à contrer surtout si le tueur ou ange aide les loups, imaginons en plus qu'il est amoureux de mj loup ! Du coup cela serais la catastrophe ! C'est ce que j'ai pensé en écrivant qu'il ne fallait pas sonder tout de suite niic. Cependant il y a trop peu de chances et il vaut peut être sonder avant et au lieu de vérifier le tavernier je pourrais l'utiliser sur quelqu'un d'autre. Après doit on sonder davebond ou un autre on avisera plus tard.

J'attends que d'autres argumentent puis ce soir je vais probablement sonder niic.
Cavaren

Messagepar RMR le Mer Nov 04, 2015 19:14

Cavaren a écrit:Certes mais si rmr est loup en plus de mj et un autre et que je sonde niic pour rien alors cela fera 4 voix

Pourquoi moi ? Juste pour l'exemple ? Je rappelle que je ne me suis pas prononcé pour la mairie, donc ma voix n'est pas acquise...
Dernière édition par RMR le Mer Nov 04, 2015 19:18, édité 2 fois.
RMR

Messagepar Cavaren le Mer Nov 04, 2015 19:17

Oui juste pour l'exemple, je n'ai aucune raison de te soupçonner, pour le moment. Sinon une remarque à faire sur la stratégie ?
Cavaren

Messagepar RMR le Mer Nov 04, 2015 19:18

Cavaren a écrit:Sinon une remarque à faire sur la stratégie ?

Ouais : je pige rien. Si "rmr est loup en plus de mj et un autre", alors Niicfromlozanne sera forcément innocent (y'a trois loups), et donc la sonde le donnera innocent, et donc tout le monde votera pour lui. Alors c'est quoi l'histoire des 4 voix ?
RMR

Messagepar Cavaren le Mer Nov 04, 2015 19:25

Ba les loups pourraient voté pour mj en utilisant un argumentaire de malade, en ce cas si on compte les voix, tu en as 2 plus Mj 1 plus 1 d'un autre loup et peut être le tueur ou l'ange qui vous aide ou se fais avoir. Même si ça se trouve un villageois qui croit à vos arguments ce qui feraient 5 voix ou plus. Du coup le maire est loup et on est mal. Mais en y réfléchissant il y aurait des chances minuscules et c'est bête. Donc je sonde niic dans une ou deux heures. Entre temps si quelqu'un à une meilleure idée il faut qu'il se dépêche.
Cavaren

Messagepar Mystic_Joh le Mer Nov 04, 2015 19:29

Je suis d'accord il faut sonder le(s) candidat(s) à la mairie, ça sert à rien d'attendre le prochain jour. Par contre je serai plutôt d'avis d'utiliser la seconde sonde sur le tavernier. Il est intouchable, il faut absolument connaître son rôle.n
Mystic_Joh

Messagepar Davebond 00S le Mer Nov 04, 2015 19:39

RMR a écrit:(Davebond 00S est assez fin joueur pour savoir que ça n'assure rien du tout puisque tavernier ET confesseur peuvent être complices loups, je suis étonné qu'il ne joue pas franc jeu sur ce bémol qui reste bien léger puisque improbable).

Tu me flattes RMR ! Mais encore une fois (ref à ma super partie précédente -_-), je prouve encore que je suis loin de maîtriser les arcanes du jeu.

Tavernier ET confesseur complices loups ?...

Bah c'est tellement con que j'y ai même pas pensé -_-
En même temps pour ma défense, je suis villageois, donc penser à cette possibilité, ça m'est passé à 10000 au dessus, puis je me suis levé à 4h ce matin pour aller bosser, puis je suis fatigué... Allez, dites-moi que c'est recevable comme excuses svp, soyez mignons ^^'

Non plus sérieusement, du coup toute ma stratégie que je pensais archi-solide s'écroule complètement parce que c'est totalement vrai : cette possibilité existe.

Bon, bah je vais attendre de voir du coup. Même si en fait ça change rien à ma logique de sonder le maire puis moi-même lol
Davebond 00S

Messagepar omurah le Mer Nov 04, 2015 19:45

Pourquoi tu veux te sonder si tu es innocent ?
Tant qu'on a le barbier (facteur que j'avais négligé dans la partie précédente) tu es aussi inoffensif qu'un agneau.
Moi de même, même en étant loup, mon rôle ne peut pas servir à autre chose qu'aider les villageois.
Les autres rôles publics sont déjà plus tendus.
Image
omurah

Messagepar Cavaren le Mer Nov 04, 2015 19:46

Désolé mais on dirait vraiment que tu essaye de ne pas être sonder en lisant ton dernier post (Josh même si ça pourrait fonctionner sur Davebond :lol: ) . Après c'est justifier et d'abord je vérifierais niic, après tout dépendra de lui. S' il est avec le village c'est bon je sonde le tavernier normalement mais dans le cas contraire je te sonde. C'est ce que je pense faire mais si quelqu'un à une meilleure idée... Personnellement je ne vois pas trop l'utilité de sonder Josh si niic est de notre coté. Sinon davebond il suffit alors de sonder niic ou josh car c'est vrai que cette possibilité est possible. (mais nous savons tout deux que ce n'est pas le cas :wink: )
Cavaren

Messagepar omurah le Mer Nov 04, 2015 19:48

T'es complétement à côté de la plaque Cavaren.
Si je réfléchissais comme ça, au felling, y'a longtemps que j'aurais fait sauter Niic.
...
oh wait...
Image
omurah

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires