Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar RMR le Mer Nov 04, 2015 21:01

Cavaren a écrit:Cela dépendra aussi de niic mais si niic est innocent, je sonde le tavernier ou l'autre candidat à la mairie ?

Selon moi, si on a un candidat innocent avéré (selon le confesseur), sonder l'autre n'est pas plus utile que sonder un random. Le tavernier me semble une meilleure option.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Cavaren le Mer Nov 04, 2015 21:19

niicfromlozane a écrit:
après le maire, je pense qu'il serait préférable de ne pas sonder le tavernier

Je demande des explications.

Traduction :
-Après avoir sonder niic pour savoir si il peut accédé au post de maire, je pense qu'il serait mieux de sonder le tavernier que Mystic Joh.

J'ai dit le maire car je pense que comme tu n'as pas peur de te faire sonder c'est que tu es sur de d'être innocent et de devenir maire. Donc j'ai fait dans l'hypothèse où tu étais le maire et j'ai dit après le maire au lieu d'après niic. C'est bon ? :?:
Internet, une création de génie !
Cavaren

Messagepar goget le Mer Nov 04, 2015 21:25

C'est mon post en fait XD

Pour faire court vu que je suis fatigué : le tavernier est clairement le dernier à sonder. Il faut déjà voir le barbier (je sais plus qui est le barbier) qui a un pouvoir dévastateur. Alors si en plus il est loup. Mieux vaut le sonder pour qu'on sache s'il est de notre coté ou pas.

Mais vous pouvez ne pas être d'accord.
goget

Messagepar niicfromlozane le Mer Nov 04, 2015 21:30

J'aurais bien aimé que goget s'exprime lui-même, mais en effet, je n'ai aucun problème à me faire sonder, si ce n'est celui de perdre une sonde car je sais que je ne suis pas loup. Mais comme je suis le seul à le savoir, il est évident que je ne vais pas m'y opposer.

Il n'empêche que dans cette configuration, utiliser els pouvoirs maintenant c'est vraiment naze, en fait. Le souci, c'est que comme je suis en première ligne, si je m'y oppose, je suis mal.

Par contre, une fois que ce sera fait, il est essentiel que :

• le salavateur me protège cette nuit.
• la sorcière garde sa potion pour me sauver derrière.

En effet, une fois que je serai innocenté, je vais être la cible privilégiée des loups et au vu du nombre absolument ridicule d'infos qu'on a, si je crève derrière, je n'aurai aucune idée de la personne à qui refiler la mairie.

Bref, utiliser tous les pouvoirs jour 1, c'est au final une belle idée pourrie comme d'habitude, mais à ce stade, autant boire le calice jusqu'à la lie et se retrouver complètement à poil le jour décisif.
P^tain, je prendrais bien une time machine, moi.
Bon ! Let's go !

PS : omurah, sérieux, change de disque, parce que le "j'ai le sentiment que niic est bizarre", à force, ça devient vraiment lourd, en plus de te décrédibiliser complètement !

PPS : goget : va lire les règles sur le barbier. S'il tue un villageois, il meurt aussi. Mec, tu sens le brûlé à des km !!
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar goget le Mer Nov 04, 2015 21:34

Que je m'exprime sur quoi ? ^^'

Le fait de savoir si je veux être sondé ou pas ? Oui, sondez-moi si vous voulez.

Et si je sens le brulé, seul moi le sait :mrgreen: (j'adore ce smiley :) )
goget

Messagepar Cavaren le Mer Nov 04, 2015 21:40

Réponse à goget : Oups j'ai cru que c'était moi qui avait mis ça avec le pas en moins.^^ Le barbier peut juste tuer une personne et s'il tue un villageois comme l'a dit niic il meurt donc il n'est pas tant que ça dangereux je trouve. Alors que le tavernier à une immunité très utile contre les loups et contre nous villageois ! Donc je trouve le tavernier plus dangereux.

Sinon niic utiliser les pouvoirs dès le premier tour permet au moins d'avoir un bon maire. Et sinon on peut économiser le pouvoir du rebouteux pour plus tard c'est envisageable ainsi je ne trouve pas que l'utilisation des pouvoirs aura été une mauvaise idée non ?
En plus utilisé les pouvoirs direct permet d'éviter de mourir en les concervant. On pourrait juste te sonder puis ne pas utilisé de deuxième sonde, on l'utilisera plus tard la deuxième. Comme vous voulez !
Cavaren

Messagepar niicfromlozane le Mer Nov 04, 2015 21:46

Après réflexion plus poussée, j'ai un plan pour ne pas rendre la tâche trop simple aux loups, je propose ça :

• Cavaren sonde le maire. A priori moi.
• Le salvateur protège à choix connu de lui seul soit Cavaren, soit le maire, histoire que les loups aient une chance de se planter. Ou soient incités à tuer quelqu'un d'autre.
• Si les loups ont quand même attaqué l'un des deux, la sorcière le sauve. Sinon, elle laisse couler pour pouvoir sauver la nuit suivante, histoire que MJ ou moi ayons au moins une vague idée de à qui refiler le poste de maire.

Je pense que c'est ce qu'on a de mieux à faire pour emmerder les loups. Si on fait ça a priori :

• soit ils attaquent Cavaren ou moi et ont 50% de chances de se prendre un vent gratuit.
• soit ils attaquent dans le vide et on protège deux innocents importants sur deux tours.

Et avec tout ça ils auront un minimum d'infos.

Qu'en pensez-vous ? Ça me semble cohérent.

Bref, Cavaren, je t'attends.

Oui, Cavaren. Mais le LG, ça se joue pas sur un seul tour, et les pouvoirs utilisés, on les a plus les tours suivants pour mettre en place des vraies startégies ; bref, de toute manière c'est quasi décidé, on y va si 2-3 personnes approuvent mon plan.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Cavaren le Mer Nov 04, 2015 21:59

J'approuve ton plan.

Et j'utilise mon pouvoir pour sonder niic. Je crois que c'est comme cela qu'on fait.
Cavaren

Messagepar Point le Mer Nov 04, 2015 22:04

Bon.
Je comprend pas tout ce qu'il se passe pour tout vous avouer.
M'enfin bref, le dernier post de Niic m'a l'air correct, j'approuve ce choix.
Mais je change pas mon vote, tu restes louche Niic
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...

Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Point

Messagepar Davebond 00S le Mer Nov 04, 2015 22:05

Parfait !
Enfin, ça c'est fait !

Je suis le postulant pour la seconde sonde, comme ça on aura bien avancé ^^
Davebond 00S

Messagepar niicfromlozane le Mer Nov 04, 2015 22:14

@Zhatan : et je suis louche parce que…

Faudrait prendre le réflexe d'argumenter. Ça aidera le village à y voir clair et ça complique la tâche des loups.
En tant que maire, je continuerai à vous saouler pareil tant que je serai vivant.

Sinon, vu qu'on est d'accord : Cavaren, par exemple, statistiquement, utiliser ton pouvoir plus tard, c'est plus intéressant parce que :
• soit ça se passe bien (on crame vite 1-2 loups) et on respire tranquille sur son utilisation.
• soit ça se passe mal (pas de loup cramé) et les chances de sonder un loup augmentent drastiquement -surtout avec aussi peu de joueurs.
Par exemple. Y en a d'autres mais je vais pas me lancer dans une théorie complète du LG.

Sinon, maintenant que t'as annoncé la sonde -fais aussi un MP à Ginji pas qu'il rate le post-, j'peux déjà le dire : on n'a pas spotté un loup. C'est une sonde "perdue". Ça passerait bien que Davebond soit coupable, je vous cache pas, sinon, demain, on n'aura pas une marge de manœuvre de ouf, surtout s'il y a pas de mort cette nuit pour nous donner du grain à moudre, et tout ce qu'on aura, c'est un maire innocent. En échange de trois pouvoirs, ça pèse pas super lourd…
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Davebond 00S le Mer Nov 04, 2015 22:21

Lol... Préparons-nous à ramer un peu alors car avec moi on n'aura pas de loup non plus.

Mais au moins on peut anticiper sur ce qu'on peut-être faire non ?
Toi et moi Niic, ça fera 3 voix et ça commence quand même à être pas mal déjà ! (3 voix de sûres je parle).

Va falloir refaire un décorticage de tout ce qui a été dit...
Demain je serai au taf donc je pourrai pas m'y coller mais comme tu l'as toi-même dit Niic, si t'es maire, tu feras des résumés concis de la situation !
Je compte donc sur toi pour me faire gagner du temps quand je serai de retour demain ^^
Davebond 00S

Messagepar omurah le Mer Nov 04, 2015 22:29

Sinon juste pour savoir, Ginji (ou qui d'autre a la réponse), dans les règles, y'a pas moyen que la soso et le salva se télescopent ? Il me semble que si... mais je ne suis sûr de rien.
Image
omurah

Messagepar goget le Mer Nov 04, 2015 22:32

Se télescopent ?
goget

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires