[Topic unique] Pokémon

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Bosatender le Lun Nov 02, 2015 11:48

Lenidem a écrit:... Ce sont des génies et ils se sont entraînés six mois?...

Désolé, fallait que quelqu'un s'y colle...

Ouais, je crois que c'est OUISticram qui les a entraînés.
Bosatender

Messagepar RMR le Mer Nov 04, 2015 8:51

Au fait, hier, je suis allé en ville prendre Hoopa ! (Non, monsieur au fond de la salle, pas chromatique, mais c'est gentil de demander.)
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Bosatender le Mer Nov 04, 2015 12:51

Il est Shiny Lock je crois non? (même si il est en or, qui lui va moins qu'Arceus, un peu raté)
En France, on le récupère comment? Micromania??

Alors, le vasé a été récupéré?? :-D
Je trouve pas ça cool de shiny block des Pokémon (sauf ceux de l'histoire dans les moments scénarisés, genre Groudon (La 1ere fois),etc) pour les donner en event après!

Demain Yvelta! Shiny les amis!
Bosatender

Messagepar RMR le Mer Nov 04, 2015 15:29

Oui, tous les events de distribution, quand ils ne sont pas automatiquement chromatiques, ne le sont jamais.

Pour ça, par contre, je suis pour le lock à 100%. Ce genre de Pokémon, on ne peut avoir qu'une poignée de chances de le rencontrer (autant que de versions du jeu possédée). Ça fait, quoi, au mieux 4 chances (qui aurait plus que X, Y, Rubis Oméga et Saphir Alpha ?). 4 chances de réussite pour un tirage à 1/1024 (avec le Charme Chroma). Autrement dit, avoir son propre event chromatique tiendrait du miracle et non du mérite.

Non, le Pokémon est déjà en lui-même événementiel à sa première distribution, pas besoin de rajouter un éventuel surfacteur de rareté. Quand le Pokémon s'est bien fait connaître, qu'il ne représente plus trop quelque chose de folichon, faire intervenir le chromatique relance alors l'intérêt, là, la gestion du facteur rareté et du facteur nouveauté est assez équilibré (encore faut-il bien sûr que cet event chromatique soit accessible à tout le monde et donc qu'ils se souviennent qu'il y a d'autres pays au-delà du Japon).

Après, je suis d'accord que les distributions de chromatiques, ce n'est pas non plus ce qui met en avant le mérite. L'idéal, ce serait comme en générations 3 et 4, des Pokémons événementiels cachés dans le monde du jeu, avec un objet event pour y accéder. Là, pas de shiny lock, et on a droit à tentatives infinies. Là, on pourrait y aller au mérite, et ça je trouverais ça cool, tout un chacun aurait sa chance et la possibilité d'insister jusqu'à avoir son chromatique.

Mais bon, faut que les objets en question soient distribués dans le monde entier (coucou, génération 3 et 4 !), mas je pense que s'ils faisaient ça aujourd'hui, ils penseraient au reste du monde, comme ils l'ont fait pour le Pass Éon.

Oui, la récupération c'est à Micromania. Et j'ai bien entendu récupéré le vase. Je suis en train de tester les 3 jours de maintiens de Hoopa déchaîné en le gardant dans mon équipe, voir comment se passe le retour automatique à la forme enchaînée.
Dernière édition par RMR le Mer Nov 04, 2015 22:39, édité 1 fois.
RMR

Messagepar Axaca le Mer Nov 04, 2015 21:38

Image

J'avais jamais fait attention ^^
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Point le Mer Nov 04, 2015 21:43

Y'en a d'autres des images de ce style sur Pokémon? J'adore ça.

Sinon.
Ca fait quatre mois environ que j'ai arreté de jouer à Pokémon, et quand je me suis réveillé hier en marchant sur ma DS je me suis dit que j’allai m'y remettre.
J'ai envie de faire une team Neverused, mais étant donné qu'avant je ne faisait pas de team stratégique, juste des pokémons seuls, est ce que vous connaissez des pokémons qui peuvent bien fonctionner ensemble dans des combats solo pour débuter dans une team strat, et qui soient suffisamment originaux ?
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...

Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Point

Messagepar Bosatender le Jeu Nov 05, 2015 11:35

RMR a écrit:Oui, tous les events de distribution, quand ils ne sont pas automatiquement chromatiques, ne le sont jamais.

Pour ça, par contre, je suis pour le lock à 100%. Ce genre de Pokémon, on ne peut avoir qu'une poignée de chances de le rencontrer (autant que de versions du jeu possédée). Ça fait, quoi, au mieux 4 chances (qui aurait plus que X, Y, Rubis Oméga et Saphir Alpha ?). 4 chances de réussite pour un tirage à 1/1024 (avec le Charme Chroma). Autrement dit, avoir son propre event chromatique tiendrait du miracle et non du mérite.

Oui sur l'event, je suis d'accord, mais je ne suis pas fan du fait qu'on shiny lockise des légendaires, pour les donner en "simple" event ensuite.
Plutôt que d'avoir des légendaires shiny, j'aurais préféré avoir des Pikachu surfer, etc etc
Voir des pokémon fabuleux (mis à part Arceus, aucun n'a été distrib en Shiny, si?) , mais des légendaires shiny non

RMR a écrit:Oui, la récupération c'est à Micromania. Et j'ai bien entendu récupéré le vase. Je suis en train de tester les 3 jours de maintiens de Hoopa déchaîné en le gardant dans mon équipe, voir comment se passe le retour automatique à la forme enchaînée.

Qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce que ça fait les 3 jours?

EDIT : J'ai le Yveltal shiny qui est VRAIMENT BEAU haha, si vous en voulez! l'hésitez point! (j'attends rien de spécial en retour :P )
Bosatender

Messagepar Le Viking le Jeu Nov 05, 2015 14:16

Bosatender a écrit:EDIT : J'ai le Yveltal shiny qui est VRAIMENT BEAU haha, si vous en voulez! l'hésitez point! (j'attends rien de spécial en retour :P )

Une offre si généreuse ça ne se refuse pas ! Je suis grandement intéressé par un Yveltal shiney :p
Le Viking

Messagepar Pensyves le Jeu Nov 05, 2015 18:30

perso je viens de me moderniser, j'ai acquis une nintendod 2ds avec omega ruby, un yveltal c'ets pas de refus (un légendaire je présume? je suis pas du touut à jour)
Pensyves

Messagepar RMR le Jeu Nov 05, 2015 22:15

Bosatender a écrit:Voir des pokémon fabuleux (mis à part Arceus, aucun n'a été distrib en Shiny, si?)

Si, Jirachi et Genesect

Bosatender a écrit:
RMR a écrit:Oui, la récupération c'est à Micromania. Et j'ai bien entendu récupéré le vase. Je suis en train de tester les 3 jours de maintiens de Hoopa déchaîné en le gardant dans mon équipe, voir comment se passe le retour automatique à la forme enchaînée.

Qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce que ça fait les 3 jours?

Il perd sa forme déchaîné. Rien d'extraordinaire, mais je suis curieux de voir si il se passe un truc spécial visuellement.

Bosatender a écrit: J'ai le Yveltal shiny qui est VRAIMENT BEAU haha, si vous en voulez! l'hésitez point! (j'attends rien de spécial en retour :P )

Évidemment, j'en suis ! Et comme la dernière fois, pour le geste, j'offre deux chromatiques (pas les mêmes bien sûr).

Pour l'échange, je suis dispo jusqu'à minuit, et sinon, demain à partir de 18H30.

Edit : Yveltal chromatique obtenu ! Merci, Bosatender !
RMR

Messagepar Lenidem le Ven Nov 06, 2015 10:31

Dans le genre ridicule : http://christnews.org/les-pokemon-a-lor ... -deviants/

Ce serait drôle si c'était un gag. Mais ce n'est pas le Gorafi...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Bosatender le Ven Nov 06, 2015 11:40

Lenidem a écrit:Dans le genre ridicule : http://christnews.org/les-pokemon-a-lor ... -deviants/

Ce serait drôle si c'était un gag. Mais ce n'est pas le Gorafi...

Enfait, ces gens là sont plus dangereux que n'importe quoi. Ils expliquent une perversité (dont eux seuls ont la vue bien évidemment) à des enfants, qui n'avaient pas vu ce que les pervers voyaient.

Je savais pas que pour un animal, se toucher la queue, c'était signe d'homosexualité haha

/me va faire attention dorénavant en voyant des chiens, etc etc xD
Bosatender

Messagepar Veguito le Ven Nov 06, 2015 14:04

Ça me rappelle cette vidéo grandiose https://www.youtube.com/watch?v=IOIG2tI0Yfw
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Quack le Canard le Ven Nov 06, 2015 15:22

Grandiose, c'est le mot ! Je l'avais vue il y a quelques années, merci Veguito de me l'avoir fait redécouvrir :lol:
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Quack le Canard

Messagepar Lenidem le Ven Nov 06, 2015 18:02

C'est désespérant. Cette dame semble sortie tout droit d'un post de Foenidis.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel