On parle toujours de la rue, mais ce qui se passe de nos jours sur certaines communautés Internet quand on est une femme, sur les forums, sur Facebook, c'est peut-être encore pire que ça.
Le coup de l inegalité des salaires, je suis pas loin de penser que ca existe que dans la presse. Je geux dire, j ai eté dans le medico social, trainant avec des gens de toute les categories socio-pro, et personne m a jamais affirmé avoir constater ca.
niicfromlozane a écrit:Sinon, vu ce matin sur Facebook :"Je suis une femme forte et courageuse et je peux marcher 7 minutes toute seule à travers la ville pour arriver chez moi sans devoir sauter dans un taxi.
Pourtant, en 7minutes ce soir, beaucoup de choses se sont passées. En 7minutes, 4 hommes différents m'ont interpellés, et l'un d'eux m'a suivi le long de la route avec sa voiture, fenêtre baissée, en m'appelant, en me parlant, en m'insultant. A 3h30 toute seule dans la rue avec une voiture qui te suit, tu fais pas la maligne, et tu ne crois plus une seule seconde que tu es une femme forte et courageuse. T'es une mauviette et tu arrêtes de respirer tellement tu as peur. T'as même tellement peur que tu ne sais plus tellement si tu es encore capable de marcher, tellement tu es terrifiée. Parce que ce soir, les 100 dernières mètres qui me séparaient de ma maison, je les ai fait en chialant ma race.
Parce que presque chaque jour je maudis ce foutu monde, je le maudis de m'avoir fait voir le jour avec un vagin et non pas un pénis.
Demain est un autre jour. Encore un jour de merde sûrement."
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités