Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Axaca le Jeu Nov 05, 2015 23:06

Yep. Pour les avoirs revu la semaine derrière, le 4 est moins bon à cause de son début pour moi ; les coupes de cheveux horribles, la longueur de la période d'avant match, Pattinson que je hais, Malefoy qu'on voit bien trop peu et l'histoire concernant Alastor qui est baclée (j'ai compris que c'était croupton qui faisait cours seulement après avoir lu le livres.).
En revanche Dieu que j'aime le personnage de Maugrey, juste super bien traité je trouve ( mis a part cet effet scanner trop futuriste a mon goût sur son oeil).

Après le 5 bah... c'est le tome 5 en face, le meilleur tome de la saga selon moi, avec le développement de Neville, Luna et Giny qui deviennent réellement important, l'AD et le Ombrage vs All.

Mais dans l'ensemble la saga reste très bonne. De toutes façons il n'y a qu'a voir comment elle fait la quasi-unanimité chez ceux qui n'ont pas lu les livres.

Rien à voir, mais je viens de me mater l'Echine du Diable et Le labyrinthe de Pan. Dieu que Del Toro est fort. Vivement PacificRim 2, Deadman et HellBoy 3.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Antarka le Jeu Nov 05, 2015 23:30

Je comprend pas l engouement autour de Pacific Rim, ce film est pas meilleur (pas pire certes) que les 15 blockbusters du genre qui sortent chaque annee.

Le fait que ca soit justement ce que voulait faire son auteur (du grand spectacle un peu concon) ne change rien, ca me rappelle quand Tim Burton avait sorti la meme excuse sur la Planete des Singes.

Ou dernierement quand JJ Abrams s est excusé d avoir pondu un navet aussi incoherent que le dernier Star Trek, tout en promettant que la version longue serait meilleure.

Bref, parfois des realisateurs sortent des films pas terrible, mais bon si c est volontaire...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goten-kun le Ven Nov 06, 2015 6:26

Pacific Rim est je pense un rêve de gosse !
Pour ma part, quand j'ai vu ce film, j'ai retrouvé mon âme d'enfant !

Alors, objectivement ce film ne casse pas trois pattes à un canard niveau scénario mais je pense vraiment que c'est l'effet "jamais vu" : des mecs dans des robots pour affronter des monstres géants ! :lol:
goten-kun

Messagepar Antarka le Ven Nov 06, 2015 10:25

Okay pour l argument du regard de gamin, c est ce qui m a mega fait kiffé le premier Avengers en dehors de toute objectivité. Je veux bien croire que ca puisse s appliquer a Pacific Rim. Y a quand meme des details qui m agace dans ce film (la super epee qui coupe tout en deux, qu ils utilisent surtout pas) mais c est drolement moins chiant qu Evangelion.

Apres bon, Avatar etait aussi le reve de gosse de Cameron et disons que... ca aurait eté bien qu il le re ecrive, une fois adulte.
Antarka

Messagepar niicfromlozane le Ven Nov 06, 2015 13:38

Je comprend pas l engouement autour de Pacific Rim.

Dédicace à Lamantin et GLaD0S :

https://www.youtube.com/watch?v=fupWquPNoTc

C'est tellement ça.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Antarka le Ven Nov 06, 2015 15:02

Cette video :lol:

Vais devoir me faire toute la chaîne maintenant (allez hop je commence par une autre daube puante: After Earth)
Antarka

Messagepar goten-kun le Ven Nov 06, 2015 19:24

Les Honest trailers sont énormes en général !

Antarka a écrit:Apres bon, Avatar etait aussi le reve de gosse de Cameron et disons que... ca aurait eté bien qu il le re ecrive, une fois adulte.

Il était fan de Pocahontas apparemment !
goten-kun

Messagepar Bushido le Lun Nov 09, 2015 18:50

Après des années de spéculations de la part des fans sur le lien entre le vendeur que l'on voit au début du film et le génie de la lampe dans Aladdin... La vérité éclate au grand jour : http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 46681.html
Bushido

Messagepar Lalilalo le Lun Nov 09, 2015 18:57

Bah vraiment, fallait avoir de l'instinct pour soupçonner ça.

Franchement, les deux personnages ne se ressemblent pas. L'un a un gros nez rond, l'autre un nez aquilin. L'un est costaud, l'autre rachitique. La torsion de la barbichette ne va pas dans le même sens, etc.

C'est sans doute le fait qu'en VO les deux personnages sont doublés par le même comédien qui a du mettre la puce à l'oreille de certains. Mais à part ça, je vois pas grand rapport.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Batroux le Lun Nov 09, 2015 23:28

Image

La famille presque au complet. :) Il manque Monsieur J de Batman TAS. :/
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar asm75 le Lun Nov 09, 2015 23:49

Batroux a écrit:Image

La famille presque au complet. :) Il manque Monsieur J de Batman TAS. :/

L'interprétation de Nicholson restera dans les annales mais celle de Ledger...Je ne m'en suis toujours pas remis.

Performance majuscule, une composition parfaite de bout en bout. Hollywood a perdu un immense acteur en devenir à sa disparition.

Fou comme aucun film de super héro n'arrive toujours pas ne serait ce qu'à la cheville de "The Dark Knight" aujourd'hui.
asm75

Messagepar Davebond 00S le Lun Nov 09, 2015 23:53

asm75 a écrit:L'interprétation de Nicholson restera dans les annales mais celle de Ledger...Je ne m'en suis toujours pas remis.

Performance majuscule, une composition parfaite de bout en bout. Hollywood a perdu un immense acteur en devenir à sa disparition.

Fou comme aucun film de super héro n'arrive toujours pas ne serait ce qu'à la cheville de "The Dark Knight" aujourd'hui.

J'approuve complètement.

Quel dommage de l'avoir perdu...
Davebond 00S

Messagepar Lamantin_Furtif le Mar Nov 10, 2015 0:17

asm75 a écrit:Fou comme aucun film de super héro n'arrive toujours pas ne serait ce qu'à la cheville de "The Dark Knight" aujourd'hui.

Davebond 00S a écrit:J'approuve complètement.

Image

Il me faut réagir. Certes, on peut considérer "the dark knight" comme un bon film, reste qu'il repose entièrement sur la mise en scène d'un seul personnage. (magnifiquement interprété, certes).

Watchmen est d'une toute autre trempe, tant au niveau de la profondeur, que des personnages, que de la narration, que de...
Presque tout en fait.

Bon, *mode fanboy off* je peux comprendre qu'on préfère The Dark Knight (pas vraiment en fait, mais je fais le diplomate), mais de dire que Watchmen ne lui arrive pas à la cheville, faut pas pousser.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

Messagepar asm75 le Mar Nov 10, 2015 0:33

Lamantin_Furtif a écrit:

Il me faut réagir. Certes, on peut considérer "the dark knight" comme un bon film, reste qu'il repose entièrement sur la mise en scène d'un seul personnage. (magnifiquement interprété, certes).

Heu attends tu déconnes là? Y' a pas que le Joker dans "The Dark Knight". Le script est extra', les dialogues finement travaillés, le triptyque de personnages principaux Batman-Joker-Dent est parfaitement caractérisé, la réalisation n'a rien à envier à "Heat" de Michael Mann, la BO est bluffante, les thématiques de l'oeuvre sont nombreuses et parfaitement traitées ( rapport de la société moderne au terrorisme, l'ordre moral symbolisé par Batman opposé à l'amoralité chaotique du Joker, impuissance de la justice et des structures étatiques face au crime organisé, l'obsession d'agir pour démontrer la supériorité de son idéologie (la loi pour Dent, la nécessité de l'action en marge de la légalité pour Batman, la folie et l'anarchie comme seule réponse face à l'injustice qui régit nos existences pour le Joker etc..)

Lamantin_Furtif a écrit:Watchmen est d'une toute autre trempe, tant au niveau de la profondeur, que des personnages, que de la narration, que de...
Presque tout en fait.

Bon, *mode fanboy off* je peux comprendre qu'on préfère The Dark Knight (pas vraiment en fait, mais je fais le diplomate), mais de dire que Watchmen ne lui arrive pas à la cheville, faut pas pousser.

Vrai. Watchmen est plus ambitieux. C'est une superbe adaptation. Mais c'est à la base une oeuvre à l'ambition gargantuesque dont la puissance narrative et visuelle ne peut pas etre pleinement retranscrite le long d'un film de 2 H 30. Pour rendre justice à Watchmen, la richesse monstreuse de ses thématiques, ses personnages trèèèèès complexes, sa story line qui s'étend sur une temporalité importante, il aurait fallu au moins 5 heures je pense

Snyder a pu faire ce qu'il peut dans ce format là et l'a très bien réussi mais ca reste foncièrement moins réussi que "The Dark Knight", qui convient mieux au format court d'un film simple.

Après, ce n'est que mon avis
asm75

Messagepar Veguito le Mar Nov 10, 2015 1:51

Moi j'préfère les Indestructibles.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel