Quack le Canard a écrit:Je crois que c'est parce que Dragon Ball Z se veut la suite de Dragon Ball, et qu'au Japon, le Z rappelle un 2, par sa forme ou pour une autre raison qui m'échappe. Un Dragon Ball 2 en somme.
Bosatender a écrit:En cherchant sur des sites japonais, j'avais lu que Toriyama avait choisi la lettre "Z" parce que c'était la dernière de l'alphabet, et qu'il voulait finir sur ça (et plus rien faire après en disant, après le Z, 'fini! Mais enfait dans l'alphabet Toei Après le Z, ya GT et Super)
Kanzenshuu a écrit:Rumor has it that you titled it after an energy supplement with “Z” in the name.Toriyama:
That’s not true~. (laughs) “Z” is the last letter of the alphabet, right? Anyhow, from that time, I really already wanted to end the comic, (laughs) so I gave the title a “Z” with the meaning of “that’s all, folks~”. I don’t remember saying a single thing about there being an energy supplement. Rumors can be so wild. (laughs)
Nakatsuru:
Did you have any image of something other than the “Z”?
Toriyama:
No, I probably didn’t. I myself thought, “they don’t really have to change the title, do they?” but someone from the anime staff demanded it, saying “we want to freshen it up”, so I was just sort of like, “this should be fine”.
MrDorian71 a écrit:Question marrante qu'on s'est posée avec un pote, est-ce que grâce à ses cellules de saiyan, Cell aurait pu utiliser une transformation en Oozaru ? x)
J'avais répondu tout simplement que non car il n'a pas une vraie queue de singe. x)
Regulator a écrit:Pour le Z,j'avais lu dans un magazine de l'époque qu'il voulait dire "ZETA",soit deux en japonais.
Après,est-ce vrai?
...
RMR a écrit:Regulator a écrit:Pour le Z,j'avais lu dans un magazine de l'époque qu'il voulait dire "ZETA",soit deux en japonais.
Après,est-ce vrai?
...
Non. En japonais, deux, c'est "ni", ou "futa" + quelque chose pour décompter, voir "aru" comme la dragon ball à deux étoiles, mais pas "zeta".
goten-kun a écrit:Voilà la couv d'un Dorothée mag avec le fameux dragon ball 2 :Spoiler
Je me souviens de ce numéro, avec ce poster ! Que de souvenirs !
Vous pensez que c'était vraiment le titre choisi ou bien juste une extrapolation de chez Dorothée ?
Imate a écrit:Il est le designer du logo de la série, et également celui qui a inclue le Z en effet.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités