En URSS,on avait d'un côté,une élite(1% de la population soviétique),la nomenklatura(cadres du parti communiste) qui avait fait main basse sur l'ensemble des richesses du pays:
Tenchi a écrit:Supaman a écrit:Tenchi a écrit:Les animaux vivent sans argent, nous qui nous prétendons plus évolué on ne peut pas vivre sans cherche l'erreur.
Ça m'intéresserait que tu précises un peu plus ta pensée. Je sens que ça va être rigolo. (j'adore mr green)
Ce que je veux dire c'est que le capitalisme, que vous montrez tant du doigts c'est ce qui fait tourner le monde depuis que la première monnaie (le sel) existe. Comment on faisait avant ?
Tenchi a écrit:On peut se passer de l'argent d'apres toi ?
Tenchi a écrit:Bah, nous qui nous pretendons plus évolués on ne peut pas vivre sans argent.
Supaman a écrit:Tenchi a écrit:Bah, nous qui nous pretendons plus évolués on ne peut pas vivre sans argent.
1) nous pouvons vivre sans argent.
2) l'argent est l'évolution du troc.
Autrement dit, on peut toujours revenir à l'âge de pierre, mais je n'en vois pas l'intérêt.
Un peu comme si tu disais "nous qui nous prétendons plus évolués, on ne peut pas vivre sans la Roue".
Et donc, je ne vois toujours pas le rapport avec la façon de vivre des animaux, si ce n'est que tu vois la vie des animaux comme plus évoluée que la nôtre...?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités