[Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Tenchi le Mar Nov 10, 2015 1:20

Honnêtement je trouve qu'il devrait prendre sa retraite Tori. (mais bon, chacun son point de vue)
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar San999 le Mar Nov 10, 2015 8:31

Parce qu'il fait des choses qui ne te conviennent pas?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Nov 10, 2015 12:14

Merci beaucoup pour tous ces retours positifs ! :D

Anaunsa a écrit:Que signifie le nom du site ?

J'ai découvert que la loi du "tous-les-bons-pseudos-sont-déjà-pris" s'applique aussi pour les sites/url. Je ne me rappelle plus mes idées de départ mais je ne voulais pas qu'il y ait "Dragon Ball" dedans, et au final je me suis rabattu sur "Suppléments de Toriyama" ce qui donne en bon françois (pour ne pas avoir "Toriyama" dans le titre) "Supplément de l'Oiseau des Montagnes". C'était trop long, du coup je l'ai réduit en Su-Oi-Mon, mais ça ne sonnait pas très bien, du coup j'ai opté pour Su-Mon-Oi, mais la recherche Google me ramenait sur des grandes marques de monoï, ce qui allait être difficile à détrôner sur les résultats Google. Finalement, je l'ai transformé en Su-Mon-Wa, "wa" étant la façon de prononcer "oi" en caractères japonais. En plus, Su-Mon-Wa ça peut rappeler "Summon Waah!" en angliche, j'ai trouvé ça amusant.
Voilà pour la réponse courte. ^^

goget a écrit:Il doit y avoir un bug sur cette page vu que tu mets une question qui demande pourquoi Goku ne se transforme pas lorsqu’il va sur la lune avec Toto le lapin et la réponse parle de l’île de Kame-sennin. :)

Anéfé, c'est corrigé ! Merci de l'avoir signalé.
Ce sont les aléas du copier-coller. ^^

Many a écrit:Sur la chatbox du forum, le débat bat son plein en ce moment même, mais moi je continue à soutenir mon point de vue... Une drag-queen fusionnée, on y a déja eu droit:

Image

Si j'étais un troll, je dirais que Toriyama ne se souvient même plus lui-même de son propre manga, qu'il dit n'importe quoi, qu'il vaut mieux qu'il aille prendre sa retraite au lieu de faire des Freezer dorés réssurectionnés, mais bon... Je ne suis pas un troll, hein :mrgreen: (oulala je sens que je vais l'aimer cette ancienne nouvelle emot')

Effectivement, si tu étais un troll, tu ne prendrais pas en compte le fait que les Kaiôshins sont asexués et donc qu'une fusion entre un homme et une femme n'a vraiment jamais eu lieu dans le manga. :P
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Lenidem le Mar Nov 10, 2015 12:24

Les Kaïoshins sont assexués? J'imagine que ça vient d'une interview. Mais dans ce cas, pourquoi le vieux Kaïochin est-il si attiré par les femmes? La vieille sorcière était lesbienne?...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Nov 10, 2015 12:39

Lenidem a écrit:Les Kaïoshins sont assexués? J'imagine que ça vient d'une interview. Mais dans ce cas, pourquoi le vieux Kaïochin est-il si attiré par les femmes? La vieille sorcière était lesbienne?...

Oups, asexué ce n'est pas le bon mot. Je voulais dire qu'ils n'ont pas de genre (comme les Namekians).
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Bosatender le Mar Nov 10, 2015 12:54

M... Mais, la Kaioshin du temps?

Bon, d'accord je sors :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Many le Mar Nov 10, 2015 13:48

Si j'étais un troll, j'insisterai sur le fait qu'on dit le VIEUX Kaioshin et pas "La vieille".

Si j'étais un troll, je trouverai que la moustache du VIEUX Kaioshin est un indicateur pour nous lecteurs, un indicateur visant à appuyer le gag du travestisme et donc de la femme à barbe (incluant donc une part de masculinité dans l'équation).

Si j'étais un troll, je dirais qu'il y a unE Kaio Shin de l'ouest dans l'anime et que c'est Toriyama qui en a dessiné les croquis. Je rajouterai qu'il y a aussi une Kaio femme. J'en profiterai même pour critiquer le sexisme de Toriyama vis à vis des femmes, parce qu'une femme pour 3-4 hommes à chaque fois, c'est un peu peu et ca démontre que la parité est là par défaut et pour rien d'autre.

Si j'étais un troll, j'analyserai chacuns des mots du VIEUX (je vous avais dit que j'insisterai) Kaioshin lorsqu'il explique son passé pour vous prouver que vous avez tort. Je vous dirais que le VIEUX Kaioshin se décrivait auparavant comme "un bel homme", et rajoutera que c'est en fusionnant avec la sorcière qu'il serait devenu "ainsi" (c'est à dire MOCHE).
A ce stade là, je crois que j'en profiterai une nouvelle fois pour critiquer le manque d'ouverture d'esprit de Toriyama, surtout au vu de mon prochain argument (vous avez vu je fais du tease de mon propre poste, si ca c'est pas du concept), et je me redirigerai vers le topic appropié dans le salon pour rager un bon coup.

Parce que OUI, si j'étais un troll, l'apothéose de mon poste se tiendrait sur mon ULTIME argument: si la sorcière vole le potala du JEUNE ( :mrgreen: ) Kaioshin, c'est parce que cette dernière s'étonne de voir un HOMME porter des boucles d'oreilles.
Elle s'enfonce même encore un peu plus en disant que "C'est fait pour être porté par les jolies filles comme moi". Non seulement c'est sexiste au cas où vous auriez loupé mon tease), mais ca renforce la plus part de ce que serait donc mes arguments:
1) Tout est fait pour nous montrer que le VIEUX Kaioshin est un homme, que ce soit explicitement ou non.
2) L'interêt du gag en lui-même consistait à fusionner un homme et une femme, afin d'en donner un résultat immonde et absurde.
3) Je sais plus ce que je voulais (hum, voudrait) y mettre, mais croyez-moi que la fougue aurait été là.

Rajoutez à tout cela les arguments de mes quelques prédécesseurs, et vous auriez là toute ma prose selon laquelle, oui...

Image



TORIYAMA NE CONNAIT RIEN A SON PROPRE MANGA !!!!

( Tenchi admin ! Tenchi admin ! Tenchi admin ! )


Image


ENFIN BON.
HEUREUSEMENT...

Je ne suis pas un troll.

Qu'est ce que ca aurait été chiant comme débat sinon, hm? :mrgreen: (oh oui, toi et moi on va s'entendre, ma petite emot' ! )
Ah et au fait, sympa ton site, Jaki'. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Quack le Canard le Mar Nov 10, 2015 14:14

À chaque fois que je lis un post de Many, j'ai envie de verser une larme et de me mettre à applaudir.
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Quack le Canard
 
Messages: 290
Inscription: Lun Mai 18, 2015 14:52
Localisation: Dans ma bulle

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar kouki le Mar Nov 10, 2015 14:30

Quack le Canard a écrit:À chaque fois que je lis un post de Many, j'ai envie de verser une larme et de me mettre à applaudir.


Et encore, sur le tchat, ça donne envie de faire ça :p !

Image
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Nov 10, 2015 16:13

Tout ce que ton post nous démontre Many c'est que le doyen des Kaiôshin ressemble à un homme et qu'en français, à défaut d'avoir un genre neutre, on utilise le masculin. Ça ne change rien au fait qu'on a jamais vu le résultat entre un homme et une femme d'une technique d'union. Et encore moins de ce que la Fusion (metamol) donnerait. :P

il y a unE Kaio Shin de l'ouest dans l'anime et que c'est Toriyama qui en a dessiné les croquis

C'est sûr ça ? Je ne m'en souviens pas, mais il ne me semble pas que ce soit Toriyama qui s'est chargé du Kaiôshin de l'Ouest.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Tenchi le Mar Nov 10, 2015 17:31

San999 a écrit:Parce qu'il fait des choses qui ne te conviennent pas?


BOG c'est potable (même si c'est juste), par contre le retour de freezer et DBSuper j'aime pas.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Supaman le Mar Nov 10, 2015 23:49

Jak-Ich'an a écrit:Tout ce que ton post nous démontre Many c'est que le doyen des Kaiôshin ressemble à un homme et qu'en français, à défaut d'avoir un genre neutre, on utilise le masculin. Ça ne change rien au fait qu'on a jamais vu le résultat entre un homme et une femme d'une technique d'union.

Tu parles d'un terrien et d'une terrienne ou tu parles d'un mâle et d'une femelle ? :mrgreen:

Sérieusement, j'aimerais bien savoir comment il se décrit en VO lorsque le doyen précise qu'il était un bel homme... :?
Supaman
 

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Batroux le Mer Nov 11, 2015 13:41

Many a écrit:Si j'étais un troll, j'insisterai sur le fait qu'on dit le VIEUX Kaioshin et pas "La vieille".

Si j'étais un troll, je trouverai que la moustache du VIEUX Kaioshin est un indicateur pour nous lecteurs, un indicateur visant à appuyer le gag du travestisme et donc de la femme à barbe (incluant donc une part de masculinité dans l'équation).

Si j'étais un troll, je dirais qu'il y a unE Kaio Shin de l'ouest dans l'anime et que c'est Toriyama qui en a dessiné les croquis. Je rajouterai qu'il y a aussi une Kaio femme. J'en profiterai même pour critiquer le sexisme de Toriyama vis à vis des femmes, parce qu'une femme pour 3-4 hommes à chaque fois, c'est un peu peu et ca démontre que la parité est là par défaut et pour rien d'autre.

Si j'étais un troll, j'analyserai chacuns des mots du VIEUX (je vous avais dit que j'insisterai) Kaioshin lorsqu'il explique son passé pour vous prouver que vous avez tort. Je vous dirais que le VIEUX Kaioshin se décrivait auparavant comme "un bel homme", et rajoutera que c'est en fusionnant avec la sorcière qu'il serait devenu "ainsi" (c'est à dire MOCHE).
A ce stade là, je crois que j'en profiterai une nouvelle fois pour critiquer le manque d'ouverture d'esprit de Toriyama, surtout au vu de mon prochain argument (vous avez vu je fais du tease de mon propre poste, si ca c'est pas du concept), et je me redirigerai vers le topic appropié dans le salon pour rager un bon coup.

Parce que OUI, si j'étais un troll, l'apothéose de mon poste se tiendrait sur mon ULTIME argument: si la sorcière vole le potala du JEUNE ( :mrgreen: ) Kaioshin, c'est parce que cette dernière s'étonne de voir un HOMME porter des boucles d'oreilles.
Elle s'enfonce même encore un peu plus en disant que "C'est fait pour être porté par les jolies filles comme moi". Non seulement c'est sexiste au cas où vous auriez loupé mon tease), mais ca renforce la plus part de ce que serait donc mes arguments:
1) Tout est fait pour nous montrer que le VIEUX Kaioshin est un homme, que ce soit explicitement ou non.
2) L'interêt du gag en lui-même consistait à fusionner un homme et une femme, afin d'en donner un résultat immonde et absurde.
3) Je sais plus ce que je voulais (hum, voudrait) y mettre, mais croyez-moi que la fougue aurait été là.

Rajoutez à tout cela les arguments de mes quelques prédécesseurs, et vous auriez là toute ma prose selon laquelle, oui...

Image



TORIYAMA NE CONNAIT RIEN A SON PROPRE MANGA !!!!

( Tenchi admin ! Tenchi admin ! Tenchi admin ! )


Image


ENFIN BON.
HEUREUSEMENT...

Je ne suis pas un troll.

Qu'est ce que ca aurait été chiant comme débat sinon, hm? :mrgreen: (oh oui, toi et moi on va s'entendre, ma petite emot' ! )
Ah et au fait, sympa ton site, Jaki'. :D



Si j'étais un troll, j'aurai l'impression que tu te sens rudement concerné par la fusion d'un homme et d'une femme qui donne un être peut-être sexué et certainement très moche.
Tu as des reproches à faire à tes parents, Many ?

Spoiler
Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Nov 11, 2015 20:50

Supaman a écrit:Sérieusement, j'aimerais bien savoir comment il se décrit en VO lorsque le doyen précise qu'il était un bel homme... :?

En VO je ne sais pas mais dans la Perfect Edition de Glénat, il dit : "J'étais bien plus séduisant à l'époque".

Si tu as envie de démarcher des traducteurs, voilà la case en japonais :
Spoiler
Image
Chapitre 502 Page 01
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar RMR le Mer Nov 11, 2015 21:14

Je comprends pas ce que dit l'ancien Kaiôshin au début, mais la sorcière dit :

Nanjya otoko no kuse ni mimikazari ka ? -> Pour un homme (otoko, un homme masculin), de telles boucles d'oreilles, à quoi bon ?
Chotto kashite mii -> Prête-les moi un peu.
Kouiu no wa washi mitai ni purichî na gyaru ga... -> Ce genre de chose, c'est pour les jolies filles (gyaru, girl) comme moi...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités