Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Gokuhi le Jeu Nov 12, 2015 0:42

Thibarik a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=5DiXhWAgVPw

Je sais pas si ça a déjà été dit. Apparemment on peut s'attendre à voir Nekomajin et d'autres persos du Toriworld dans Dragon Ball Super.

Meilleure news de l'histoire!!!
Image
Gokuhi

Messagepar Foenidis le Jeu Nov 12, 2015 0:46

Cool ! L'univers 2 de DBM en lice dans le tournoi de DBS ! Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar kouki le Jeu Nov 12, 2015 1:00

Foenidis a écrit:Cool ! L'univers 2 de DBM en lice dans le tournoi de DBS ! Image

Univers que Toriyama a lui même crée :p !

Moi, je reproche à DBS d'utiliser l'U18 de DBM :mrgreen: !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Foenidis le Jeu Nov 12, 2015 1:12

Si l'on considère que c'est le premier à avoir réuni tous ces personnages, c'est bien DBM qui l'a créé ! ;)

Et un mélange de ces personnages dans un tournoi qui implique plusieurs univers... n'en parlons pas.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar -anonyme- le Jeu Nov 12, 2015 1:39

Si je ne me trompe pas, dans la vidéo, un des deux mecs dit bien que Vegeta aura un rôle plus important mais que Goku restera au dessus, il dit ça d'un ton ironique. Les deux se marrent. On voit bien qu'ils préfèrent tous Goku lol.

"Donc en vrais il est plus faible qu'un SSJ3, mais avec sa colère il est plus "Dévastateur" qu'un Goku SSJ3.
En aucun cas je mentionne qu'il dépasse un SSJ3, dans son état normal :)

Voila mon point de vu"

Ben la question c'est donc Vegeta SSJ2 en colère est il supérieur à un Goku SSJ3 en colère comme lui l'est quand Bulma prend sa claque ? J'en doute FORTEMENT.
Dernière édition par -anonyme- le Jeu Nov 12, 2015 1:44, édité 3 fois.
-anonyme-

Messagepar Bushido le Jeu Nov 12, 2015 1:42

Foenidis a écrit:Si l'on considère que c'est le premier à avoir réuni tous ces personnages, c'est bien DBM qui l'a créé ! ;)

Sérieusement. Et alors ?

Dragon Ball est une oeuvre réunissant bon nombre de clin d’œil et d'influence des années 80/90. Le background de Son Goku et Piccolo sont exactement le même produit de base que celui de Superman avec "le dernier fils de Krypton/Namek/Vegeta" qui est envoyé in-extremis sur Terre avant la destruction de leur planète.

La période où Son Goku et sa bande affrontent les cyborgs, puis Cell, part du même matériaux de base que "Retour vers le futur" avec des Terminators/Cyborgs qui ont dévastés la Terre et un voyage dans le temps pour changer ça.

Et je ne parle même pas le nombre de clin d'oeil que fait Toriyama ( Sergent Métallique, C-8, Supaman... ).

Dragon Ball Multiverse est peut-être un bon fan manga qui est reconnu par beaucoup comme LE fan manga mais il n'empêche que si on part du principe "c'est moi qui l'ait fait d'abord", c'est de la pure mauvaise foi parce qu'à ce niveau, ça revient à dire que certaines fan fictions sont à boycotter car elles reprennent le même what-if avant de bifurquer.

Et je vais pas m'étaler sur une critique de Dragon Ball Multiverse parce que ça ne serait pas le sujet, qu'on peut reprocher à Dragon Ball Super certains défauts similaires, pas envie de me faire passer pour un hatter de DBM alors que j'aime bien le fan manga en question et parce que je sens que je vais me faire taper sur les doigts pour avoir critiquer le sacro saint DBM.
Bushido

Messagepar Foenidis le Jeu Nov 12, 2015 1:53

Je ne suis pas du genre à taper sur les gens qui n'aiment pas ci ou pas ça, pas même mes propres fictions. Le droit d'aimer ou non est un droit à la fois universel et inaliénable.
Personne ne peut prétendre pouvoir plaire à tout le monde, pas plus DBM qu'un autre.

Eh bon, pour ce que ça vaut, mon post était plus une boutade qu'autre chose, juste pour dire, ben que ça fait quand même vachement penser à DBM... et que ce n'est donc pas une idée primeur.

Alors oui, des clins d'oeils, tout le monde en fait, l'univers 2 de DBM n'est d'ailleurs pas autre chose qu'un gros clin d'oeil. Mais voilà, un pot pourri de ces persos dans un tournoi entre plusieurs univers, c'est du déjà vu. ;)
Foenidis

Messagepar Thibarik le Jeu Nov 12, 2015 1:56

Foenidis a écrit:Si l'on considère que c'est le premier à avoir réuni tous ces personnages, c'est bien DBM qui l'a créé ! ;)
Et un mélange de ces personnages dans un tournoi qui implique plusieurs univers... n'en parlons pas.

Image

Mais arrête d'insister avec ça enfin.. RMR te l'a déjà dit.

Surtout en tant que membre de DBM c'est absolument pas crédible, et prétentieux. Que ce soit sincère ou pas, exprimé avec tout ton cœur, ton être, ton âme, ça apparaîtra forcément prétentieux aux yeux des autres. De plus, même si c'est que ton avis, tu peux sans le vouloir faire passer toute l'équipe pour prétentieuse. De "Foenidis a dit que DBS copie DBM", à "l'équipe DBM a dit que DBS les copie", il n'y a qu'un demi pas, surtout sur internet.

Bref, un peu de réserve, quoi :)
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Foenidis le Jeu Nov 12, 2015 2:13

Je viens de dire que c'était une boutade, m'enfin bref.

Et puis bon, je ne fais partie d'aucune secte, hein !
Mes avis et propos n'engagent que moi.
Foenidis

Messagepar RMR le Jeu Nov 12, 2015 2:30

Pourtant, tu ne réussis qu'à nous rendre antipathique avec ce genre d'intervention.

C'est bon, on peut rendre ce topic à dragon ball super ou bien la maladie chronique qui t'oblige à avoir le dernier mot va encore frapper ?
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Jeu Nov 12, 2015 2:36

Humpf... je ne vois pas en quoi dire que ça fait un point de plus en commun avec DBM rend l'équipe antipathique.
M'enfin bref.
Foenidis

Messagepar Gokuhi le Jeu Nov 12, 2015 2:52

Juste pour dire que les tournois des différents univers existaient plus ou moins déjà dans l'anime DBZ avec les différents Kaïo (c'est différent mais le contexte reste le même). Sans compter tous les médiums ne serait-ce que dans les jeux-vidéo, puis il faut dire que ça existait déjà dans Kinikkuman, qui faisait également des crossovers avec Ramenman, les combats à plusieurs on a déjà vu ça dans Yuyu hakusho etc... Etc.. DBM, même si c'est sympa, n'a rien inventé. En terme de mélange dans l'univers Dragon Ball avec autant de personnage je veux bien. Mais si on fouille, l'idée de dimension parallèle, de tournois, et de crossover faudra repasser.

Ps: au cas ou, j'aime bien DBM.
Image
Gokuhi

Messagepar ricou le Jeu Nov 12, 2015 9:33

Aralé existait déjà dans DB, ça ne m'étonne pas de voir d'autres personnages de ses oeuvres se retrouver dans DBSuper. Je me demande juste comment ils vont faire ça :D
ricou

Messagepar Shankz le Jeu Nov 12, 2015 10:36

Je sais pas si ça a déjà été dit. Apparemment on peut s'attendre à voir Nekomajin et d'autres persos du Toriworld dans Dragon Ball Super.

Mèga bonne nouvelle, j'aime déjà :lol: !

Tito33 a écrit:Ben la question c'est donc Vegeta SSJ2 en colère est il supérieur à un Goku SSJ3 en colère comme lui l'est quand Bulma prend sa claque ? J'en doute FORTEMENT.

Non, non,non ! La question est simplement " Végéta est il plus puissant que Goku SSJ3 dans cette épisode?" ( En super simplifié.)
La réponse a mon avis est oui. C'est sur qu'en colère Goku devrais corrigé Végéta.
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Shankz

Messagepar -anonyme- le Jeu Nov 12, 2015 12:44

Shankz a écrit:

Mèga bonne nouvelle, j'aime déjà :lol: !

Tito33 a écrit:Ben la question c'est donc Vegeta SSJ2 en colère est il supérieur à un Goku SSJ3 en colère comme lui l'est quand Bulma prend sa claque ? J'en doute FORTEMENT.

Non, non,non ! La question est simplement " Végéta est il plus puissant que Goku SSJ3 dans cette épisode?" ( En super simplifié.)
La réponse a mon avis est oui. C'est sur qu'en colère Goku devrais corrigé Végéta.

Difficile de l'affirmer à cent pour cent, surtout que Beerus ne l'avait pas pris au sérieux du tout. Dès qu'il a un peu accéléré, c'était régler pour Vegeta.
-anonyme-

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées