Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Cavaren le Jeu Nov 12, 2015 19:03

Qu'est ce qui te dit que rmr et niic vont forcément gagner et aussi qu'est ce qui prouve qu'ils sont amoureux !? Sinon une fois qu'on a tué rmr les hypothèses :

-Ils sont amoureux donc nouveau maire si le maire est un loup on a perdu, si davebond est un loup on a perdu et si on tue un villageois on perd. Donc les loups on de TRÈS GRANDES CHANCES de gagner.

- Ils ne sont pas amoureux niic est vivant, soit on le tue est perd un tour victoire des loups, soit on tue un innocent est on perd, soit on tue un loup et on a des chances mais niic peut gagner.

Si on ne tue pas rmr :

On tue quelqu'un, si c'est un innocent tout n'est pas perdu si c'est un loup on a des chances de victoire. Le gros risque c'est rmr et niic mais si on tue rapidement les loups on gagne.

Je trouve l'option d'épargner rmr envisageable voir même beaucoup plus intéressante que l'option tuer rmr. Vous en pensez quoi ?

Édit : Je croyais que les loups gagnaient uniquement s'ils tuaient TOUT les villageois, je n'ai donc pas prie en compte cette possibilité plus haut. Et si il y a 2 loups vs 2 villageois les loups tuent un villageois la nuit et le deuxième en vote 2 vs 1 de toute façon.
Internet, une création de génie !
Cavaren

Messagepar Ginji le Jeu Nov 12, 2015 19:09

Alors, je répond à l'optique simple 2 villageois vs 2 loups, sans prendre en compte mairie, pouvoir et tout le tintouin. Admettons qu'on arrive à cette situation en conseil.
Moi, ce que j'ai toujours fais, c'est que les loups doivent avoir une supériorité dans les conseils, ce qui rend impossible tout retournement.
En gros, en 2v2, selon la mairie maintenant, tu peux encore owned les loups en passant 2-1, puis 1-1 et tuer le dernier avec la mairie entre les mains des villageois.
Si c'est les loups maintenant, vu qu'ils ont la supériorité la nuit ET dans les votes des conseils, bah pas la peine de continuer, ça va seulement être un massacre.

En gros, si on se retrouve, durant cette partie, dans une optique "2 villageois avec mairie VS 2 loups", je laisse. Dans le cas contraire, je stopperais.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Davebond 00S le Jeu Nov 12, 2015 19:21

Le post de Ginji va en mon sens et c'est ce que je me tue à expliquer depuis 57 pages -_-

Alors je recommence pour toi Cavaren :

Si Niic et RMR sont amoureux voilà comment le joueur de flûte à joué :

N1 : Niic charme RMR + Davebond
- RMR car c'est son amoureux et que s'il veut gagner, il doit charmer son amoureux
- Davebond car c'est le tavernier et qu'il a toutes les chances d'aller loin

N2 : Niic charme Cavaren ou Artikod ou MJ ou Batroux
- Cavaren car il est innocent aux yeux de tous et peut bénéficier de la protection du salvateur
- MJ car il joue village et peut donc aussi bénéficier de la protection du salva
- Batroux car après son altruisme, bah pareil --> salva
- Artikod... Aucune raison à mes yeux

Avec tous les morts et tous les restant vivant : si Artikod y passe (cible prioritaire de Niic et RMR) Niic finit de charmer tout le monde et c'est le rideau.

Je peux pas mieux résumer. Je peux pas je peux pas je peux pas... -_-

Ou alors : tu es l'amoureux de Niic et vu qu'il reste que toi qui hésite, les dés sont jetés.
Si c'est le cas, tourne pas autour du pot et annonce la couleur quoi.
Davebond 00S

Messagepar Batroux le Jeu Nov 12, 2015 19:24

Cavaren, si on est dans cette situation à se demander de quelle manière on "pourrait essayer de ne pas perdre" c'est ta faute !

T'as zappé de dire que Niic était le flûtiste, on l'a collé à la mairie. Il serait peut-être temps de jouer pour le village si tu es un villageois (un vrai, pas celui qui essaye de cacher ses canines).
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Cavaren le Jeu Nov 12, 2015 19:40

Je suis d'accord mais bon aussi je pensais bien faire et que garder niic serait non seulement utile car c'est un allié et en plus car il n'était pas dangereux dans l'immédiat. Enfin bref, Davebond ma convaincu et je vote contre rmr (je peux encore le changer il reste 20 min avant la fin des votes), et Davebond tu as mis le cas où ils sont amoureux mais s'ils ne le sont pas et donc que rmr n'est probablement pas dans la liste des charmés. Que ce passe t'il ? Et si niic avait charmé quelqu'un qui est mort ? Il reste pleins de possibilités.
Cavaren

Messagepar Batroux le Jeu Nov 12, 2015 19:47

Cavaren a écrit:Je suis d'accord mais bon aussi je pensais bien faire et que garder niic serait non seulement utile car c'est un allié et en plus car il n'était pas dangereux dans l'immédiat. Enfin bref, Davebond ma convaincu et je vote contre rmr (je peux encore le changer il reste 20 min avant la fin des votes), et Davebond tu as mis le cas où ils sont amoureux mais s'ils ne le sont pas et donc que rmr n'est probablement pas dans la liste des charmés. Que ce passe t'il ? Et si niic avait charmé quelqu'un qui est mort ? Il reste pleins de possibilités.

Non mais le pourquoi du comment, on s'en fout. C'est fait, on revient pas en arrière. Maintenant faut avancer et avancer comme il faut.

Pour les Amoureux, réfléchis. Si Niic n'est pas amoureux de RMR, ça change rien, il peut quand même gagner.
Dans l'optique où RMR et Niic sont amoureux, on se débarrasse et du Tueur à gages et du Joueur de flûte. Il ne restera qu'un duel entre villageois et loups (sachant que le salvateur n'est pas encore tombé) et en espérant que Niic (s'il est amoureux) donne la mairie à un villageois. Il nous reste une chance de gagner. Elle est pas grande mais elle peut largement suffire.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Davebond 00S le Jeu Nov 12, 2015 19:49

Bah c'est tout bénef pour nous si RMR et Niic ne sont pas amoureux puisqu'il restera un villageois en + à la fin !
Davebond 00S

Messagepar niicfromlozane le Jeu Nov 12, 2015 19:50

gg les loups.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Batroux le Jeu Nov 12, 2015 19:53

niicfromlozane a écrit:gg les loups.

Un problème d'arguments Niic ?
Je trouve ça petit de nous accuser loup pour essayer de t'en sortir car OUI, une telle attitude montre bien que tu te sens battu. Le discrédit que t'essaye de jeter ne prendra pas !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Davebond 00S le Jeu Nov 12, 2015 19:54

gg le village tu veux dire
Davebond 00S

Messagepar Mystic_Joh le Jeu Nov 12, 2015 20:00

Bon j'ai tous lu et...

WHAT ! niic est le flûtiste ? Pourquoi tu ne l'as pas dit Cavaren ? J'aurai pu être maire.... :(

Je suis avec Davebond à 100%, les loups n'ont pas encore gagné.
Mystic_Joh

Messagepar Cavaren le Jeu Nov 12, 2015 20:02

C'est vrai, si les loups loupent leur attaque sur quelqu'un grâce au salvateur ou si on se retrouve en face à face villageois vs loups on peut gagner. Et bien voyons voir qui va être la prochaine cible des loups. J'espère que Davebond et Batroux n'êtes pas des loups, si c'est le cas on est mort et vous aurez effectivement gg. Mais bon je trouve ce plan bien et intéressant et on découvrira qui et qui bientôt.
Cavaren

Messagepar Ginji le Jeu Nov 12, 2015 20:05

4 votes :
Batroux vote RMR
MJ vote RMR
Artikod vote Cavaren, puis RMR,
Cavaren vote RMR

3 votes :
Niic (x2) vote Artikod
RMR vote Artikod

1 vote :
Davebond (tavernier) vote Niic

La décision fut prise finalement, avoir un débat rempli de retournement de situation, de tuer RMR. Oui, on fait comme ça chez les saiyens, pas de prison, un rayon dans le bide et l'affaire est réglée.
En fouillant sa chambre (pourquoi ne pas avoir fouillé avant de l'avoir tué ? Bonne question. C'est des saiyens, donc pas tellement des intellectuels dans leur genre.), ils découvrirent que la victime de la journée était un "joueur de bingo". Qu'est-ce que c'est ? Tout simplement un groupe de saiyens qui se regroupent et se désignent chacun un groupe de compatriotes à tuer. Le premier qui finit sa liste gagne ... C'est ... Tordu, certes, mais bon, on va pas revenir sur ça. Comme il avait encore des noms concernant le groupe de résistance, ce fut quand même une petite victoire cette fois-ci. Tout le monde partit ensuite se coucher. Un meurtre et dodo, une journée normale chez les saiyens.

Survivants :
Spoiler
+Artikod
+Niic
+Mystic_Joh
+Davebond
+Cavaren
+Batroux

+Goget
+Axaca
+omurah
+Zaagaan
+RMR
+Omurah

Rôles privés :
Spoiler
2/3 Loups => Les loups-garous sont les "méchants pas beaux" du jeu. L'extermination, ils adorent ça, mais surtout de nuit, les soirs de pleines lunes (qui sont tout les jours, comme tout le monde le sait.). Ils savent qui composent leur équipes et peuvent discuter par skype pour décider de leur victime et stratégie à suivre.

1 Salvateur => Le salvateur se réveille chaque nuit et peux protéger la personne de son choix, dont lui-même. Il ne sait pas qui est la victime des loups, donc c'est un peu au pif.
Deux précisions :
+Ça ne protègent que des loups. La potion de la sorcière marche toujours, et le protégé meurt de chagrin si sa moitié meurt.
+Il ne peut pas protéger la même personne deux nuits de suite.

1 Ange => Son but est de mourir lors du premier conseil éliminatoire du village. S'il n'y arrive pas, il est déchu est ne devient plus qu'un villageois lambda.

1/2 Villageois lambda => Ils n'ont pas de pouvoirs, leur but est de débusquer les loups pour les tuer. Ils participent aux votes.

1 Le joueur de flûte => Ennemi à la fois des villageois et des loups-garous, le joueur de flûte se réveille à la fin de chaque nuit et choisit chaque fois un nouveau joueur qu'il va charmer. Puis, il se rendort. Les joueurs charmés continuent à jouer normalement (quel que soit leur rôle), mais si, à n'importe quel moment, le joueur de flûte est en vie et tous les autres joueurs vivants sont charmés, le joueur de flûte gagne immédiatement, seul. Il charme deux personnes la première nuit.

2 amoureux (cumulable) => Rien ne prédisait ces deux là à vivre une romance ensemble, mais ils se sont trouvés et maintenant, ils sont fous d'amour l'un pour l'autre. Leur but est de survivre ensemble jusqu'à la fin de la partie, mais attention ! Si un des deux meurt, le second sera si malheureux qu'il mourra de chagrin.

1 Chasseur => Le chasseur n'est qu'un villageois ordinaire, sauf au moment de sa mort, où il peut emporter dans la tombe la personne de son choix.

1 Sorcière => Elle a deux particularités :
+Une potion qui sauve la future victime des loups. Ça ne marche pas contre le chagrin ou le chasseur.
+Une potion qui peut tuer la personne de son choix, même elle, même la personne protéger par le salvateur.

1/3 Loups => Les loups-garous sont les "méchants pas beaux" du jeu. L'extermination, ils adorent ça, mais surtout de nuit, les soirs de pleines lunes (qui sont tout les jours, comme tout le monde le sait.). Ils savent qui composent leur équipes et peuvent discuter par skype pour décider de leur victime et stratégie à suivre.

1/2 Villageois lambda => Ils n'ont pas de pouvoirs, leur but est de débusquer les loups pour les tuer. Ils participent aux votes.

1 Tueur à gage => Lors de la première nuit, le tueur à gage désigne sa liste de 5 membres à tuer pendant la partie. Si ces 5 membres meurent, il a automatiquement gagné. Son but est donc de gagner seul.

Rôles publics :
Le maire => Niic
Le Barbier => Batroux
Le tavernier => Davebond
Le confesseur => Cavaren
Le juge Bègue => RMR
Le rebouteux => omurah
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar RMR le Jeu Nov 12, 2015 20:30

Je tiens toujours mes promesses.

RMR a écrit:je vais me permettre un petit message pour ceux qui affirment avec toute l'arrogance du monde que mon play ne pouvait être celui d'un innocent, je n'aurai plus qu'à le copier-coller à ma mort façon bisque bisque rage et vous aurez été prévenus (je peux, c'est pas de la stratégie).

1 - Je pensais réellement que Cavaren était un loup.

2 - Je pensais réellement qu'Omurah était l'ange.

3 - Mon plan était vraiment bon, j'ai juste pas eu de chance qu'Omurah soit loup pour faire obstacle.

4 - Je n'ai jamais eu qu'un seul plan. Mes sous-entendus étaient trop obscurs, mais être plus clairs, ça revenait à dire à Cavaren de fausser sa seconde sonde (dans l'optique où il était loup).

4 - Vous n'allez pas beaucoup me regretter, mais vous aurez toujours deux loups sur les bras.

5 - Ceux qui croient que deux loups sur trois font le show au premier tour sont des gros naïfs.

6 -
Batroux a écrit:De fait, Ginji, je le dézingue en utilisant mon pouvoir de Barbier.
Puis comme on y est, il reste de la place sur le bûcher pour buter RMR qui me semble tout à fait louche.
T'as eu de la chance de pas avoir inversé ta procédure, tu t'en serais mordu les doigts.

Ça fera peut-être réfléchir à deux fois ceux qui diabolisent des plays parfaitement valables...
Dernière édition par RMR le Jeu Nov 12, 2015 20:57, édité 1 fois.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Cavaren le Jeu Nov 12, 2015 20:44

*Cavaren se balade tranquillement lorsque soudain il entend des murmures. Il se retourne, regarde autour de lui mais n'aperçoit rien, il avance davantage et aperçoit soudain un être transparent qui flotte dans les airs.

- C'est... c'est Rmr !!! Un fantôme !!! hurla t'il de stupeur.

Il sursauta de son lit, de grosses goutes de sueurs coulaient sur son visage.

- Ce n'était qu'un rêve. Ouf ! ce dit il pour lui même.
Cavaren

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires