Shankz a écrit:cooler2333 a écrit:
C'est juste passager. Quand Gohan s'énerve contre Freeza, il ne le bat pas et c'est bien la preuve qu'il n'est pas plus puissant que lui lors de ces moments là, sinon il l'aurait réduit en poussière.
C'est idem pour Végéta contre Beerus. Pour moi, il est moins fort que Goku SSJ3. Il a juste un bon boost de puissance tout à coup car il s'énerve, mais c'est assez court et même comme ça, il n'aurait jamais battu Goku SSJ3. Frappé oui, sans doute, mais pas plus. Goku SS3 l'aurait ensuite démonté.
Je vois bien ce que tu veux dire et j'en rejoins l'idée.
Je parlé juste, de niveau. la puissance de Végéta est donc trop faible pour vaincre Goku, mais le dépassent l'espace d'un instant
Je pense qu'on en ai plus ou moins a la même vision, toi est moi. Juste expliqué de manière différente.
On a un peu près la même vision, oui. À la différence près que je ne pense pas que la puissance de Végéta (lorsque celui-ci est énervé et obtient un boost face à Beerus) dépasse celle d'un Goku SSJ3 ni même ne l'égale.

Pour moi, elle reste inférieure malgré tout.
C'est pour cela que je citais justement l'exemple de Gohan avec Freeza. Ce que je veux dire, c'est que si Gohan avait été plus puissant que Freeza lors de son boost, il aurait vaincu ce dernier. Or, ce n'était pas le cas. À chaque fois qu'il a eu des boosts, il n'a jamais pu vaincre Freeza car sa puissance était justement toujours inférieure à celle du tyran.
C'est pareil pour Végéta face à Beerus. En fait, tout à coup, sa puissance augmente pas mal et Beerus est donc surpris sur le coup. C'est pour ça qu'il se prend deux, trois coups. Sur le moment, il est clair qu'il est trop loin d'égaler la puissance de Beerus, même en ayant son boost, donc.
Goku se serait fait frapper car il aurait été surpris aussi, mais il aurait mis ko Végéta en étant en SSJ3.
Conclusion : Même de manière temporaire, la puissance de Végéta est inférieure à celle de Goku SSJ3 pour moi.
Souviens toi de Gohan contre Cell par exemple. Tu as vu contre il l'avait défoncé avec 1 ou 2 coups de poings? C'était la différence entre un super sayen 2 et un Cell ''niveau super sayen boosté à fond on dira'' et même plus encore pour lui. La différence de puissance entre les deux n'était donc pas si énorme et pourtant...
Tout ça pour dire encore que quand un guerrier est pas mal plus puissant qu'un autre, il lui met une raclée.
Beerus n'a pas reçu de raclées. L'attaque de Végéta contre lui me fait vraiment penser à celles de Gohan contre Freeza. Et je dirais même que celles de Gohan étaient plus impressionnantes, plus percutantes, malgré le fait qu'il était moins fort que Freeza.
En fait, si tu veux, entre dieux, ils peuvent jauger le niveau des autres, comme tous les combattants z...Imagine par exemple que tu es 300 unités et ton adversaire 5000. Tu penses bien que ton adversaire se ''lâcherait'' totalement contre toi. Par ''se lâcher'', j'entends ''baisser vraiment sa garde'', ''se laisser aller'' dans ce sens là, c'est ce que fait Beerus contre Végéta.
Si d'un seul, tu montais à 1'000 unités par ce que tu étais énervé, ton adversaire serait surpris sur le coup et pourrait se prendre un coup, car il se serait laissé trop allé.
Il y a d'autres exemples. Nappa est clairement un guerrier qui se ''relâche'' beaucoup et d'ailleurs, honnêtement, Krilin et les autres auraient pu le tuer si Végéta ne l'avait pas prévenu au sujet de la dangerosité du Kienzan. Le Kienzan est une attaque énorme qui peut tuer un adversaire beaucoup plus puissant. Mais sans tenir compte de celle-ci, Nappa s'est quand même bien fait taper dessus alors que les autres étaient plus faibles que lui. Il a trop joué avec eux...Après, mon exemple n'est peut-être pas le plus judicieux car Nappa avait un niveau assez proche de celui des autres malgré tout. Ce n'était que quelques petits milliers d'unités d'écart. Mais quand on a vu ce que ça pouvait engendrer(voir notamment le combat de Végéta contre Doria)...
Je peux aussi citer l'exemple de Gohan contre Freeza. Le Freeza qui pensait avoir tué Goku SSJ et qui voit Gohan, etc. Ce dernier le frappe et Freeza se prend quelques coups encore, mais il est toujours bien plus puissant que Gohan. Et la puissance de ce dernier est plus faible que la sienne, c'est sûr. C'est juste un relâchement de Freeza. Puis bon, il est fatigué aussi à ce moment là car il combat Goku...Mais c'est surtout un relâchement trop important de sa part qui lui fait se prendre des coups selon moi.