Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%
 
Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Mystic_Joh le Lun Nov 16, 2015 19:00

16 joueurs....pas mal ! Dave je propose de retirer l'ange pour cette partie, car perdre J1 avec 16 joueurs ( ou plus :) ) ça ferait rager.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Tiguor le Lun Nov 16, 2015 19:09

J'avoue, l'ange sera de trop sur une partie comme ça ^^
Là on a de quoi faire un truc mémorable, ça serait dommage de tout gâcher avec l'ange :)
Dave, tu as déjà une idée des rôles spéciaux ? Si oui tu peux la partager ? ^^
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Davebond 00S le Lun Nov 16, 2015 19:55

Mystic_Joh a écrit:Dave je propose de retirer l'ange pour cette partie, car perdre J1 avec 16 joueurs ( ou plus :) ) ça ferait rager.

J'avais déjà prévu de ne pas mettre l'ange dans cette partie car j'aurai moi aussi trouvé ça chiant que ça se se termine J1.
Par ailleurs, ce choix est aussi (et surtout) appuyé par le fait que Ginji participe !
Ça doit être terriblement frustrant de toujours être maître du jeu et donc de ne pas pouvoir jouer vous ne croyez pas ? :D
Alors l'ange, il va aller voir ailleurs si on y est n'est-ce pas ? :D

Tiguor a écrit:Là on a de quoi faire un truc mémorable
Dave, tu as déjà une idée des rôles spéciaux ? Si oui tu peux la partager ? ^^

Oui on a beaucoup de joueurs et j'avais anticipé ça (tout le monde veut un peu de Ginji, c'est un morceau de choix extrêmement rare :lol: )
C'est pour ça que pour faire un truc mémorable, depuis que j'ai la main, je cherche de nouveaux rôles et je réfléchi à comment rendre les choses plus intéressantes pour tout le monde !

J'ai fini (pas plus tard que cet après-midi) de faire mes choix sur les rôles que je voulais intégrer (avec possibilité d'en rajouter si d'autres s'inscrivent) !
Et parmi ces rôles, va y avoir quelques mise à jour ainsi que 3 nouveaux rôles (dont 1 que j'ai créé moi-même ^^v) !

Voici la liste des rôles que je distribuerai aléatoirement lorsqu'on sera proche de la clôture des votes.
Vous donner la liste est une bonne chose pour commencer à vous familiariser avec les nouveautés :

Rôles privés :
Spoiler
3 Loups-garous => Le loup-garou est un "méchant pas beau" du jeu. L'extermination, il adore ça ! Surtout la nuit, lorsqu'il choisit avec ses potes loups qui sera le casse-croûte du soir !

1 Loup-garou blanc (MAJ DU RÔLE !) => Il est différent des autres loups-garous qui eux, sont persuadés qu'il est dans leur camps !
Son but est de gagner seul et si jamais il est le dernier des loups encore en vie, il bouffe deux fois par nuit !

1 Traître (NOUVEAU RÔLE !) => Le traître est un villageois et son but est de gagner avec le village... SAUF si tous les loups sont éliminés !
Dans ce cas précis, il retourne sa veste et devient à son tour un loup !
Donc, la partie continue alors que tout le village pensait avoir gagné !!
A savoir :
- Si le traître est tué lors d'un conseil (même si c'est par le chasseur), son identité est révélée car il a été démasqué par le village !
- S'il est dévoré par les loups la nuit, son rôle sera révélé uniquement aux loups.
- S'il est tué dans la nuit par la sorcière, personne ne saura qu'il était un traître.
- Le traître étant un villageois, si la voyante le sonde, elle le verra simplement villageois !

1 Salvateur => Le salvateur se réveille chaque nuit pour protéger une personne de son choix (il peut se protéger lui-même).
A savoir :
- Son pouvoir protège uniquement des loups. Donc la potion de la sorcière peut quand même tuer le protégé et ce dernier meurt de chagrin si sa moitié meurt.
- Il ne peut pas protéger la même personne deux nuits de suite.

1 Voyante =>La voyante fait clairement équipe avec les villageois.
Sa particularité est qu'une fois par nuit, elle peut s'informer du rôle de n'importe qui !
Par contre si jamais elle sonde le traître, elle sera informée que c'est seulement un villageois

1 Sorcière => La sorcière possède 2 potions et elle peut en utiliser une de son choix uniquement lorsque c'est la nuit !
- La potion de vie sauve la future victime des loups (ça marche sur la sorcière elle-même). Par contre ça ne marche pas contre le chagrin d'amour ou le chasseur.
- La potion de mort peut tuer n'importe qui, même si la personne en question est protégée par le salvateur !

1 Chasseur => Le chasseur est un villageois lambda mais lorsqu'il meurt, il tue une personne de son choix en lui tirant dessus !
- Si jamais il est tué au conseil, il choisit sur qui il souhaite tirer avant de crever.
- S'il est tué par les loups la nuit, il tire sur l'un d'entre eux au hasard

2 Frères (NOUVEAUX RÔLES !) => Les 2 frères sont des villageois liés par le sang.
Leur but est de survivre ensemble avec le village en éliminant tous les ennemis de celui-ci.
Étant de la même famille, ils peuvent communiquer entre eux par MP !
A savoir :
- Si l'un des deux est tué par les loups pendant la nuit, l'autre continue à vivre en espérant se venger.
- Si l'un des deux est tué lors d'un conseil, l'autre devient fou de rage et tue par vengeance un de ceux qui a voté contre sa famille (ce qui dévoile son rôle au grand public) !
--> si la victime est un loup ou le traître, il ne se passe rien et le membre de la famille restant continue à vivre en jurant avoir la peau des autres loups
--> si la victime n'est pas un loup, le membre restant se donne la mort par remords

5 Villageois => Le villageois n'a pas de pouvoir. Son but est de survivre et donc de ne pas se faire bouffer par les loups tout en en dézinguant un max !

2 amoureux (cumulable avec un autre rôle ci-dessus) => Rien ne prédisait ces deux là à vivre une romance ensemble mais ils se sont trouvés et maintenant, ils sont fous d'amour l'un pour l'autre !
Leur but est de survivre ensemble jusqu'à la fin de la partie, mais attention ! Si un des deux meurt, le second sera si malheureux qu'il mourra de chagrin.

Rôles publics :
Spoiler
Le maire => Il est élu par les joueurs en début de partie. Sa voix comptera double au conseil !

Le Barbier => Le barbier peut (une seule fois par partie) à n'importe quel moment de la journée trancher la gorge de qui il veut !
Si le joueur éliminé est un loup ou le traître, le barbier survit à son acte. Sinon il est immédiatement éliminé.

Le juge Bègue => Le juge bègue peut décider à un conseil (une seule fois par partie) de porter le nombre de condamné à de deux plutôt que un !

Le châtelain => Le châtelain peut (une seule fois par partie) gracier n'importe quel condamné du conseil, y compris lui-même !

Le renégat (NOUVEAU RÔLE !) => Le renégat peut (une seule fois par partie) remettre en doute soit : l'intégrité du maire (1), soit l'intégrité du tavernier (2) !
1 : En remettant en doute l'intégrité du maire, il oblige tout le monde à revoter pour en élire un autre !
Ce pouvoir est actif la journée et les votes d'élection se font en même temps que ceux du conseil pour envoyer quelqu'un au bûcher.
Le nouveau maire est élu au moment où les votes pour envoyer quelqu'un au bûcher sont clos. Sa voix comptera donc double qu'à ce moment là.
2 : En remettant en doute l'intégrité du tavernier, ce dernier perd son immunité et son pouvoir. De plus son vote pour le conseil en cours est annulé et il ne peut pas non plus voter ce tour-ci !

Le tavernier (MAJ DU RÔLE !) => Le tavernier ne peut être dévoré par les loups-garous et personne ne peut voter contre lui.
Par contre, s'il vote contre une personne qui se retrouve éliminée (même graciée), il perd son immunité et son pouvoir.
Il perd aussi son immunité et son pouvoir si son intégrité est remise en doute par le renégat !
De plus, son vote pour le conseil en cours est annulé et il ne peut pas voter ce tour-ci.

A savoir :
- Le tavernier vote TOUJOURS avant les autres
- Il peut se faire tuer par la potion de la sorcière durant la nuit
- Il peut aussi être tué par la balle du chasseur lors d'un conseil

--------------------------------------------------------------------
Spoiler
Image

CEUX QUI SERONT AU RDV DEMAIN (inscriptions toujours ouvertes)

+ Mystic_Joh
+ RMR
+ Omurah
+ Sephiroth
+ Niicfromlozane
+ Zaagaan Protecteur
+ Artikod
+ Ginji
+ Axaca
+ Goget
+ Batroux
+ Cavaren
+ Shankz
+ Seychar
+ Tinky Dan Dan
+ Tiguor
+
+
+
+
Dernière édition par Davebond 00S le Mar Nov 17, 2015 12:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Cavaren le Lun Nov 16, 2015 20:08

Ils sont super les nouveaux rôles ! Très bonnes idées Davebond. En plus il y aura le loup blanc ! Vraiment la partie va être superbe ! :D Je suis impatient qu'elle commence !
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Mystic_Joh le Lun Nov 16, 2015 20:15

J'approuve Cavaren, surtout pour le rôle des deux frère. Imaginez qu'un des frère soit amoureux, trois villageois qui peuvent fracasser du poilus. Et le LGB <3 j'adore ce rôle et ce que tu as ajouté est juste parfait.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Ginji le Lun Nov 16, 2015 20:26

J’enlèverais quand même le rajout au loup-blanc.
Ce qui est intéressant dans ce rôle, c'est la stratégie "est-ce que je tue un loup maintenant ou plus tard ?". Là, je suis loup-blanc, je vire tout les loups le plus rapidement possible et je récupère le double repas du soir qui est limite plus arrangeant qu'avoir d'autre loup. xD
Après, je suis pas le MJ, donc je me plierais aux règles. :mrgreen:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8409
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Batroux le Lun Nov 16, 2015 20:32

Davebond 00S a écrit:tout le monde veut un peu de Ginji


Ah bon ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6807
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar goget le Lun Nov 16, 2015 20:48

Cinq villageois ?! :shock:

On peut pas mettre le voleur ou un autre rôle à la place ? ^^' (si tu veux)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Ginji le Lun Nov 16, 2015 20:54

Non, les villageois aussi c'est cool, faut que la mort des rôles spéciaux soit plus rares que celles des villageois à la base, qu'il y ait des coups d'épées dans l'eau. Là, on est nombreux, donc c'est bieng, on peut se permettre de mettre pas mal de villageois et beaucoup de rôle spéciaux. ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8409
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Davebond 00S le Lun Nov 16, 2015 21:23

Ginji a écrit:J’enlèverais quand même le rajout au loup-blanc.
Ce qui est intéressant dans ce rôle, c'est la stratégie "est-ce que je tue un loup maintenant ou plus tard ?". Là, je suis loup-blanc, je vire tout les loups le plus rapidement possible et je récupère le double repas du soir qui est limite plus arrangeant qu'avoir d'autre loup. xD
Après, je suis pas le MJ, donc je me plierais aux règles. :mrgreen:

C'est tout à fait cohérent ce que tu dis et ça demande débat je pense !

--> J'ai ajouté cette règle car je me suis dis que si les loups se font poutrer très rapidement, il serait dommage que ça se finisse trop vite.

Mais du coup je sais pas.
L'idéal serait qu'une autre personne s'inscrive car si c'est le cas, je comptais ajouter un nouveau loup et du coup, avec 5 loups dont 1 blanc, je pense qu'il est inutile de rajouter la MAJ que j'ai fais.

goget a écrit:Cinq villageois ?! :shock:

On peut pas mettre le voleur ou un autre rôle à la place ? ^^' (si tu veux)

J'approuve la réponse de Ginji ^^
Surtout que j'ai fais le tour des autres rôles et pour cette partie-ci, je ne souhaite pas trop en rajouter.
Je pense avoir trouvé un bon équilibre avec les rôles là, ça va le faire ^^

Ah oui et merci les gars pour les retours sur mes choix !

@ Bat : oui oui oui, toi aussi t'en veux j'en suis sûr !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar kouki le Mar Nov 17, 2015 17:32

Aller, je participe Ho Ho Ho ! Vous ne vous y attendiez pas hein ? =D
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Davebond 00S le Mar Nov 17, 2015 18:07

Pour des raisons de confort, je vais lancer la partie plus tôt que prévu !
La partie ne commencera donc pas demain... Mais dans 2 heures !

je vous dis donc à très vite ! ^^

--------------------------------------------------------------------
Spoiler
Image

CEUX QUI SERONT AU RDV CE SOIR A 19H (Clôture des inscriptions !)

+ Mystic_Joh
+ RMR
+ Omurah
+ Sephiroth
+ Niicfromlozane
+ Zaagaan Protecteur
+ Artikod
+ Ginji
+ Axaca
+ Goget
+ Batroux
+ Cavaren
+ Shankz
+ Seychar
+ Tinky Dan Dan
+ Tiguor
+ Kouki
+ Bushido
+
+
Dernière édition par Davebond 00S le Mar Nov 17, 2015 19:01, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46


Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar goget le Mar Nov 17, 2015 19:20

Tu t'appelleras pas Marguerite omurah :)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar omurah le Mar Nov 17, 2015 19:22

pfiou :p
j'aime bien Marguerite, mais omurah, niveau swagg, c'est quand même un autre level :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3606
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités