Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Nov 17, 2015 2:00

Image

Image
Image

Il faut choisir !
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar niicfromlozane le Mar Nov 17, 2015 2:36

niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Foenidis le Mar Nov 17, 2015 3:03

... et certains pourraient bien déboucher du champagne ! :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar goten-kun le Mar Nov 17, 2015 4:17

J'ai un ami qui va pouvoir en effet gagner pas mal d'argent avec cette "faille" !
J'ai regardé pour moi, mais ça marche pas ! ^^
goten-kun

Messagepar Batroux le Mar Nov 17, 2015 8:58

Son Goku a écrit:Très beau texte en effet ! On ressent l’émotion du bonhomme et le coup de gueule à la fois calme et puissant mais aussi très justifié et pertinent !
Cela étant dit, en tant que croyant, le final m'a un peu refroidi, il aurait pu ajouter dans sa dernière phrase "pour certains", ou même un "pour beaucoup" ne m'aurait pas gêné !
Là j'ai l’impression qu'il fait un tacle à tous les croyants de la planète et c'est assez maladroit de sa part !

Je ne pense pas que la fin de son texte soit pour tous les croyants de la planète. Je vais pas me lancer dans une analyse mais quand il dit ça:
"Moi qui suis athée, ça me rapproche un peu de vous les croyants."
Il se sent avec eux face aux événements, il rompt la barrière entre Athée et Croyant.

De fait je l'ai lu et interprété quand il dit "Et je rappelle à tous les obtus de la religion que dieu n'est qu'une hypothèse. " que "tous les gars qui voudraient m'empêcher de boire mon café en terrasse, qui voudraient m'empêcher d'aller à un concert, Dieu est une hypothèse."

Après, je peux me planter, hein.

C'était my nonante douze cents cinquante.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Quack le Canard le Mar Nov 17, 2015 10:18

Foenidis a écrit:Voici la très émouvante lettre ouverte de monsieur Antoile Leiris, mari d'une des victimes des salopards, là.

« Vendredi soir vous avez volé la vie d’un être d’exception, l’amour de ma vie, la mère de mon fils mais vous n’aurez pas ma haine. Je ne sais pas qui vous êtes et je ne veux pas le savoir, vous êtes des âmes mortes. Si ce dieu pour lequel vous tuez aveuglément nous a fait à son image, chaque balle dans le corps de ma femme aura été une blessure dans son coeur.

Alors non je ne vous ferai pas ce cadeau de vous haïr. Vous l’avez bien cherché pourtant mais répondre à la haine par la colère ce serait céder à la même ignorance qui a fait de vous ce que vous êtes. Vous voulez que j’ai peur, que je regarde mes concitoyens avec un oeil méfiant, que je sacrifie ma liberté pour la sécurité. Perdu. Même joueur joue encore.

Je l’ai vue ce matin. Enfin, après des nuits et des jours d’attente. Elle était aussi belle que lorsqu’elle est partie ce vendredi soir, aussi belle que lorsque j’en suis tombé éperdument amoureux il y a plus de 12 ans. Bien sûr je suis dévasté par le chagrin, je vous concède cette petite victoire, mais elle sera de courte durée. Je sais qu’elle nous accompagnera chaque jour et que nous nous retrouverons dans ce paradis des âmes libres auquel vous n’aurez jamais accès.

Nous sommes deux, mon fils et moi, mais nous sommes plus fort que toutes les armées du monde. Je n’ai d’ailleurs pas plus de temps à vous consacrer, je dois rejoindre Melvil qui se réveille de sa sieste. Il a 17 mois à peine, il va manger son goûter comme tous les jours, puis nous allons jouer comme tous les jours et toute sa vie ce petit garçon vous fera l’affront d’être heureux et libre. Car non, vous n’aurez pas sa haine non plus. »

Je trouve ce texte extrêmement touchant et émouvant. Je ne sais pas comment on peut faire face et endurer une douleur pareille. Je ne sais pas si je pourrais.
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Quack le Canard

Messagepar Foenidis le Mar Nov 17, 2015 17:02

Oui, j'admire cet homme, vraiment.
À sa place, j'aurais envie de déchiqueter de mes mains du terroriste matin, midi et soir.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Shankz le Mer Nov 18, 2015 9:16

Tout le monde s'en fiche, mais j'ai curieusement bien dormi.
Pour une fois depuis quelques semaines *-*
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Shankz

Messagepar Lenidem le Mer Nov 18, 2015 10:37

Shankz a écrit:Tout le monde s'en fiche, mais j'ai curieusement bien dormi.
Pour une fois depuis quelques semaines *-*
C'est le genre de choses qui fait une grosse différence, content pour toi. :)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Shankz le Mer Nov 18, 2015 10:45

Je te l'fais pas dire, ça m'a mis de bonne humeur pour la journée !
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Shankz

Messagepar Quack le Canard le Mer Nov 18, 2015 15:29

Je ne sais pas s'il y a des gens sur le forum qui s'y connaissent, mais personne dans mon entourage n'a l'air de pouvoir m'aider, donc je pose quand même ma question ici.

Mon employeur exige que je souscrive dans les jours qui viennent une complémentaire santé qu'il me propose. Or, j'ai déjà une complémentaire santé qui me convient tout à fait, d'autant qu'elle couvre également ma compagne. Mon employeur me demande par ailleurs de résilier cette mutuelle afin de pouvoir souscrire la sienne, et me soutient que c'est obligatoire. D'après lui, ce serait dû à la loi sur la sécurisation de l'emploi. Je peux me tromper (c'est même probable) mais je trouve assez étrange d'être obligé de résilier ma mutuelle pour souscrire celle que mon employeur m'a choisie. Est-ce que je suis vraiment obligé de me plier à cette demande et de résilier ma complémentaire actuelle ?

S'il y en a parmi vous qui savent, merci d'avance de vos réponses.
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Quack le Canard

Messagepar Foenidis le Mer Nov 18, 2015 17:43

Oui... c'est effectivement la loi.
Le gouvernement oblige tous les employeurs à souscrire une mutuelle pour chacun de leurs salariés à partir de janvier 2016.
En contrepartie, ton patron doit payer pour toi au moins 50 % du montant de la cotisation de la couverture minimale.

Les liens vers les textes explicatifs sur le site des services publics :

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/actualites/007383

Celui des cas permettant de refuser :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20740

Par contre, je ne suis pas certaine que tu ne puisses pas cumuler deux complémentaires santé...
Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Mer Nov 18, 2015 18:20

Je crois que tu peux cumuler deux complémentaires santé. J'ai des cours du droit du travail en ce moment et on en a parlé, il me semble que ça a été mentionné.
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Mer Nov 18, 2015 18:22

De toute manière, je pense que l'employeur n'a aucun moyen de vérifier les comptes bancaires de son personnel. Jusqu'à preuve du contraire, chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa paie.
Foenidis

Messagepar Quack le Canard le Mer Nov 18, 2015 21:25

Bon, visiblement je n'y échapperai pas, même si j'ai déjà une mutuelle, je vais être obligé de souscrire celle qu'on me propose. Merci de vos réponses !
Quack le Canard

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café