Son Goku a écrit:Très beau texte en effet ! On ressent l’émotion du bonhomme et le coup de gueule à la fois calme et puissant mais aussi très justifié et pertinent !
Cela étant dit, en tant que croyant, le final m'a un peu refroidi, il aurait pu ajouter dans sa dernière phrase "pour certains", ou même un "pour beaucoup" ne m'aurait pas gêné !
Là j'ai l’impression qu'il fait un tacle à tous les croyants de la planète et c'est assez maladroit de sa part !
Foenidis a écrit:Voici la très émouvante lettre ouverte de monsieur Antoile Leiris, mari d'une des victimes des salopards, là.
« Vendredi soir vous avez volé la vie d’un être d’exception, l’amour de ma vie, la mère de mon fils mais vous n’aurez pas ma haine. Je ne sais pas qui vous êtes et je ne veux pas le savoir, vous êtes des âmes mortes. Si ce dieu pour lequel vous tuez aveuglément nous a fait à son image, chaque balle dans le corps de ma femme aura été une blessure dans son coeur.
Alors non je ne vous ferai pas ce cadeau de vous haïr. Vous l’avez bien cherché pourtant mais répondre à la haine par la colère ce serait céder à la même ignorance qui a fait de vous ce que vous êtes. Vous voulez que j’ai peur, que je regarde mes concitoyens avec un oeil méfiant, que je sacrifie ma liberté pour la sécurité. Perdu. Même joueur joue encore.
Je l’ai vue ce matin. Enfin, après des nuits et des jours d’attente. Elle était aussi belle que lorsqu’elle est partie ce vendredi soir, aussi belle que lorsque j’en suis tombé éperdument amoureux il y a plus de 12 ans. Bien sûr je suis dévasté par le chagrin, je vous concède cette petite victoire, mais elle sera de courte durée. Je sais qu’elle nous accompagnera chaque jour et que nous nous retrouverons dans ce paradis des âmes libres auquel vous n’aurez jamais accès.
Nous sommes deux, mon fils et moi, mais nous sommes plus fort que toutes les armées du monde. Je n’ai d’ailleurs pas plus de temps à vous consacrer, je dois rejoindre Melvil qui se réveille de sa sieste. Il a 17 mois à peine, il va manger son goûter comme tous les jours, puis nous allons jouer comme tous les jours et toute sa vie ce petit garçon vous fera l’affront d’être heureux et libre. Car non, vous n’aurez pas sa haine non plus. »
C'est le genre de choses qui fait une grosse différence, content pour toi.Shankz a écrit:Tout le monde s'en fiche, mais j'ai curieusement bien dormi.
Pour une fois depuis quelques semaines *-*
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités