Zhatan a écrit:Juste pour ça : je veux dire que le catholicisme il y a le catéchisme, ça fait 700 pages et tu sais ce qu'est le catholicisme au moins du point de vue du dogme. Pour l'islam il n'y a rien de tel. Donc un non-musulman n'est jamais légitime pour dire "ça c'est l'islam, ça non". Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Perso, je suis pas un grand expert en religion catholique mais je sais en quoi consiste le dogme et le cœur de la foi de cette croyance ( j'ai lu aussi un peu le Bible mais ça s’arrête là) .. pour le catéchisme en revanche, franchement, je sais pas vraiment en quoi ça consiste... d'après Wiki :
Dans la religion chrétienne, le catéchisme désigne l'exposé officiel des articles de la foi
Donc perso je vois pas trop ce qu'il y'a de différent par rapport aux piliers de la foi dans la religion musulmane ! Mais si il y'a une différence je te laisse volontiers me l'expliquer si le cœur t'en dit Zhatan ! ( c'est toujours bon de s'instruire et je me coucherai moins bête ce soir)
@San
elle a beau faire de jolis discours ( comme celui au dessus de mon post), cette insistance et ses radotages de disque rayé, prouve son mépris et son intolérance ( que pourtant elle dénonce), et elle fait ça aussi surement pour provoquer un peu ! Un beau manque de maturité, je trouve, pour celle qui se veut pourtant la doyenne du forum !
Je m’arrête là car cette discussion commence à me taper sur les nerfs !
Je ne me retirerai toutefois pas sans remercier Zhatan, ricou, Inikisha, San999 et tous ceux qui bien que ne partageant pas mes convictions religieuses ont su être à l'écoute de mes arguments, tolérants, et surtout très ouvert d'esprit, et tout ce qui a fait que le dialogue avec eux a été au final très agréable et constructif !
Une nouvelle fois, merci !

EDIT pour BL-Sama
Content que notre discussion t'ai plu que tu en ai tiré quelques conclusions qui j'espère t'aideront à y voir plus clair ! Il est plus qu’important de se renseigner au lieu de simplement cracher sur ce que nous comprenons pas !