Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Supaman le Jeu Nov 19, 2015 18:51

Chapitre 6 lu :
Spoiler
Pas mal. Toujours une action "résumée" mais bien foutue. C'est pas du Toriyama, mais ça passe.

Là où je me marre vraiment, c'est qu'on est totalement passé dans le WTF niveau puissance.
Maintenant, on pète les planètes avec un "simple" coup de poing ou un "simple" coup de pied...
Superman va avoir du challenge, là quand même. Surtout que l'énergie dégagée des coups de Beerus et Goku SSJG pouvait déjà détruire l'univers... :lol:

À part ça, c'est le retour sur le devant de la scène de Gohan (Ooooh Yeaaaah !!) et de... Piccolo :shock: :shock:

Bon, même si je pense qu'il serviront probablement de chair à pâtée pour mettre en valeur Goku et Végéta (mais moins que Gentil Buu, c'est sûr), c'est une bonne nouvelle pour la suite.
Végéta semblant souligner le potentiel de Gohan quand même...
Supaman

Messagepar goten-kun le Jeu Nov 19, 2015 19:33

Spoiler
Justement, Gohan est totalement mis de coté plutot non ?
goten-kun

Messagepar ButterflyAway le Jeu Nov 19, 2015 20:20

Supaman a écrit:C'est pas du Toriyama, mais ça passe.

Je voulais demander si quelqu'un sait, mais on est sûrs que le scénario sur lequel se base le dessinateur (oublié son nom) ne serait pas celui de Toriyama, justement ?
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Supaman le Jeu Nov 19, 2015 20:30

Butterflyaway,
je parle du dessin.

goten-kun,
arf... J'ai mal compris. Tu as raison... Dommage.
Supaman

Messagepar ButterflyAway le Jeu Nov 19, 2015 21:02

Supaman a écrit:Butterflyaway,
je parle du dessin.

... et ? xD
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
- Kyra1306 -
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Gokuhi le Jeu Nov 19, 2015 22:40

Voilà on y arrive enfin! Batailles galactiques! Ping pong avec les planètes, personnellement c'est ça que je voulais!

Spoiler
Soyez honnête, même un court instant, qui à pensé à Broly pour le 5ème membre?
Image
Gokuhi

Messagepar Supaman le Jeu Nov 19, 2015 23:58

ButterflyAway a écrit:
Supaman a écrit:Butterflyaway,
je parle du dessin.

... et ? xD

Bah rien ! Juste que le sens de ton intervention a dû m'échapper pour je ne sais quelle raison... :lol:
Il me semble que c'est bien Toriyama qui est à l'origine du scénario, d'après lui-même dans une interview.
Et c'est Toyble qui dessine.

Gokuhi,
Broly, je comprends pourquoi on a pu y penser. Mais non.
C'est sûrement la personne qui a divertit Beerus il y a 900 ans d'après Whis.
Supaman

Messagepar ButterflyAway le Ven Nov 20, 2015 0:09

:o Bah merde, bon je la refais : un communiqué a signalé que Toriyama était "au commandes" du scénario inédit de DBS. Je voudrais savoir s'il y a eu une info qui confirmerait - ou infirmerait - le fait qu'il soit l'auteur du scénario dont est tiré le manga. Ou si c'est direct Toyble qui l'adapte.
LE TEST
Image

- Tierts -
- Kyra1306 -
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Imate le Ven Nov 20, 2015 0:27

Concernant la rumeur qui circule déjà à propos du chapitre 6 :

Spoiler
Nan mais là faut arrêter avec Broly surtout. Peu importe les circonstances qui ont fait qu'il a perdu à l'époque, peu importe les excuses qu'on peut lui trouver, il a tout de même, qu'on le veuille ou non, été vaincu par un "simple" SSJ. Et même avec les pouvoirs cumulés de tous les autres, Goku n'atteignait clairement pas le niveau d'un SSJ3, c'est une évidence. Sinon il n'aurait pas autant galéré contre Buu : Un coup de SSJ3, je prend l'énergie des autres pour booster le tout, et by by le Majin ! Ou mieux, Cell n'aurait pas pu poser de problèmes s'il avait suffit à Goku d'assimiler l'énergie de ses amis pour obtenir un tel niveau. C'est invraisemblable.

Et comme il a été dit que ce 5ème combattant était le plus fort d'entre eux, il est plus que clair que ça ne pourrait en aucun cas être Broly (sachant qu'il est de toute évidence inférieur à Goku et Vegeta, mais aussi à Buu et Gohan puisque ces deux là sont égaux à un SSJ3, ce qui est loin d'être le cas de Broly).

Et surtout...surtout...il est mort. J'aurai pu dire SURTOUT il n'est pas canon, mais même en admettant, il est mort ! Donc non, je n'ai pas pensé un seul instant à Broly, et je peine à croire qu'aujourd'hui encore la légende totalement sur-interprétée de la force de Broly perdure. Dès les Cell Games il était surclassé, alors aujourd'hui...
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foenidis le Ven Nov 20, 2015 0:36

Et surtout...surtout...il est mort.

Euh... Freezer aussi était... mort ! Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Bushido le Ven Nov 20, 2015 0:37

Ouais mais je pense pas qu'il avait une armée aussi conséquente que Freezer pour le ramener à la vie
Bushido

Messagepar Imate le Ven Nov 20, 2015 0:41

Foenidis : Euh...et qui aurait l'idée saugrenue de ressusciter Broly ?

Il n'avait ni armée, ni amis, ni famille. Ah si son père, qu'il a froidement assassiné. Et je doute que vu son faible niveau en comparaison des personnages actuels, et surtout sa folie meurtrière et destructrice qui le rend incontrôlable, l'un de nos héros, ou même Beerus, ne pense à le ressusciter pour participer au tournoi. Mais à part ça oui bien sur, c'est un scénario tout à fait crédible.

"Un mec sortit de nul part, énième saiyajin ayant miraculeusement survécu à l'explosion de la planète Vegeta et sortant de son trou 40 ans plus tard pour ressusciter Broly on ne sait trop pourquoi !" Du coup, à quand Fukkatsu no B ? :mrgreen:

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foenidis le Ven Nov 20, 2015 0:43

Y'a pas eu besoin de trois millions de mecs pour ça. Et dans un OAV, ce sont tous les vilains qui ressuscitent, DBS n'est pas à ça près. :lol:

Et en plus, ressusciter Broly, ça a déjà été fait ! > bio-Broly
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Imate le Ven Nov 20, 2015 0:47

Encore une fois ce qui pose problème, c'est que personne n'aurait intérêt à le ressusciter.
Un proche ? Il n'en a pas.
Un type mal intentionné qui veut dominer le monde ? Broly est incontrôlable, et donc inutile pour servir ses propres intérêts (RIP Paragus)
Un gentil pour qu'il lui vienne en aide ? Même remarque qu'au dessus. (on est pas dans DBAF xD)

Quant à Bio-Broly, en effet là quelqu'un avait un intérêt à le faire, mais aujourd'hui dans DBS personne n'en aurait, et surtout, une fois de plus, vu son niveau, il n'apporterait rien à l'intrigue.

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar -anonyme- le Ven Nov 20, 2015 0:58

Goku sera bien évidemment le grand sauveur, j'espère juste qu'on aura pas droit à un Genkidama comme coup de grâce.
Mais il est évident que Goku sera tout devant. Et l'interview des producteurs de FNF que j'ai vu récemment va clairement dans ce sens.
Par contre ça me ferait plaisir que Vegeta et Gohan soient à la hauteur. J'adore le nouveau Vegeta, l'ancien ne m'a jamais plus et je ne comprendrai jamais les fans de l'ancien, il avait du courage certes mais c'était une ordure. Le Vegeta actuel est plus classe, plus calme, pense plus à ses proches. Et bizarrement certains fans de l'ancien Vegeta n'aiment plus l'actuel. Les gens aiment les bandits ou quoi ? Les bandits qui parlent beaucoup et qui se prennent des raclés ensuite ?
Vive le nouveau Vegeta qui cuisine à Whis et qui pense à ses proches ! Bien joué comme ça tu iras loin ^^
Quant à Broly, la rumeur ne provient que du fantasme de ses fans. Rumeur totalement infondée bien sûr. Comme celle qui dit que Broly est le guerrier le plus puissant de toute l'histoire de DB :lol:
Dernière édition par -anonyme- le Ven Nov 20, 2015 1:03, édité 1 fois.
-anonyme-

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées