Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Nov 20, 2015 2:54

ButterflyAway a écrit:un communiqué a signalé que Toriyama était "au commandes" du scénario inédit de DBS. Je voudrais savoir s'il y a eu une info qui confirmerait - ou infirmerait - le fait qu'il soit l'auteur du scénario dont est tiré le manga. Ou si c'est direct Toyble qui l'adapte.

Le dernier communiqué concernant le manga c'est celui-ci :
Weekly Shōnen Jump #45 de 2015 a écrit:
Spoiler
Witness it in the manga! An unknown super story development!!!
Speeding up the excitement of the TV anime even more!! Check out this completely new DB manga series!!

Toyotaro-sensei tears it up in V-Jump!! Charging on ahead of the TV anime, the “Champa arc” starts up!!
DB Super is in the midst of a successful run on TV!! And you’ll be able to read “what’s up ahead” for the TV show in the manga running in V-Jump!! What’s the goal of the unknown entity “Champa”!?

Et cela confirme encore une fois que le manga n'est qu'une adaptation de ce qui nous attend dans la série TV, rien de plus. Si Toriyama avait un quelconque rôle direct avec le manga, on entendrait Shueisha communiquer là-dessus depuis Pluton. ^^
Comme pour Battle of Gods, ça va être la foire pour définir ce qui est de Toriyama et ce qui ne l'est pas dans le scénario.

______________________________________________________________________________________
Vraiment cool ce chapitre 6. On a toujours la fusion de Gokû et Luffy à la place de Gokû mais les points positifs rattrapent largement ce problème.
Spoiler
Jaco semble maintenant être un véritable membre de la Dragon Team et il aura un rôle dans la suite de l'histoire ; Bulma aura une réelle implication dans l'histoire (ça faisait un bail) ; apparition de Tights ; la tête de Jaco suite à la mise en garde de Vegeta est excellente ; du background toujours intéressant à prendre, notamment sur les Dragon Balls et le fonctionnement de l'univers.
La composition de l'équipe qui participera au tournoi est encore mieux que ce que j'espérais. Ils ont enlevé Gohan pour intégrer Mister Buu, et retiré Gotenks pour la personne la plus puissante que Beerus ait combattu. C'est très prometteur !

Pour ceux qui n'ont pas de soucis avec l'anglais, Herms a traduit tous les dialogues du chapitre sur le forum Kanzenshuu.

Même si j'ai apprécié ce chapitre, je ne peux pas m'empêcher de trouver dommage que Dragon Ball Super arrive maintenant, à une époque où Toriyama ne souhaite plus vraiment dessiner. Sa narration, sa mise en scène, ses petits détails dans le dessin, ... Toutes ces petites choses qui font de Dragon Ball un manga unique me manquent tellement...

___________________________________________________________________________________
Siouplait, laissez Broli dormir tranquillement dans son soleil, il ne reviendra pas. J'en ai marre qu'on en revienne toujours à ce personnage dès qu'il y a la moindre info qui tombe... xd

__EDIT______________________________________________________________________________________
Aïe aïe aïe... Un pas en avant, deux pas en arrière...
Dans la traduction de Herms en lien un peu plus haut dans mon post, il manquait la traduction de la dernière page qui est une discussion entre Champa et Vados. C'est traduit en français depuis l'anglais, depuis le coréen, depuis le japonais, donc ce n'est pas la plus grande fiabilité du monde, mais voilà ce que ça dit :
Spoiler
TheDevilsCorpse a écrit:Champa and Vados hover above the arena.

Champa: “We need (a) bathroom(s). And it would be good to have a snack bar as well…”

Champa and Vados stand in the ring.

Champa: “Alright I guess this is good enough for (a) bathroom(s).”
Vados: “But, have you picked your five warriors already?”
Champa: “Those two who were with Beerus were probably Saiyans... We can't not have Saiyans, too…”
Traduction en français a écrit:Champa et Vados lévitent au-dessus de l'arène.

Champa: “On a besoin de toilettes*. Et ce serait bien aussi d'avoir un snack...”

Champa et Vados se tiennent debouts dans le ring.

Champa: “Bien je pense que c'est bon pour les toilettes*.”
Vados: “Mais, avez-vous déjà choisi vos cinq guerriers ?”
Champa: “Les deux qui étaient avec Beerus étaient probablement des Saiyans... On ne peut pas ne pas avoir de Saiyans, [nous] aussi...”

Donc il y avait bien des Saiyans dans l'univers 6 et ils seront de la partie... J'espère que ça ne va pas tomber complètement dans la facilité et que quelque chose de bon va en sortir...
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bosatender le Ven Nov 20, 2015 3:01

Concernant le chapitre 6 et toutes les spéculations

Spoiler
Je pense vraiment que le test de Végéta c'est fait pour intégrer Gohan.
Si il y a bien des Saiyens de l'univers 6, je me demande à qui on aura le droit, Baddack surement?
Ya des veersions jap qui circulent sur le net pou que je vois/confirme ça?

Vu que les gens fantasment sur Broly, je vais reprendre mon étiquette kikoolol :mrgreen: (à prendre au second degré)
J'espère trop qu'on aura plutôt, Majin Broly SSJ4 (tant qu'à faire)
Gohan adulte avec la tunique ado en SSJ4
Li Shenron des super dragon balls
Baddack Zeno! SSJ3
PAIKUHAN!
TAPION

Super C18 Absorbption Cell ²+3x C18 = Broly x Vegeta SSJ12 - Absorption de Bou? (c'est un topic possible tu me diras)
Bosatender

Messagepar ShinGaijin le Ven Nov 20, 2015 3:20

Bonjoir.
Information (très) importante passée à la trappe.

Spoiler
Dans une page omise par la personne qui partage les scripts sur Facebook, GojitaAF, Champa pense inclure des Saiyajin dans son équipe, stipulant qu'il "doit y en avoir" dans l'Univers 6.
Aucune autre information comme, 1) si ces Saiyajin existent bel et bien, et si surtout ils sont bien originaires de l'univers 6 et pas d'ailleurs.
Le script est dorénavant 100% complet et ne révèle rien de plus.
C'est notre camarade Herms qui a relevé ce "détail", en relisant le script sur un forum Japonais bien connu, là où GojitaAF prend ses sources.
ShinGaijin

Messagepar Bosatender le Ven Nov 20, 2015 4:08

ShinGaijin a écrit:Bonjoir.
Information (très) importante passée à la trappe.

Spoiler
Dans une page omise par la personne qui partage les scripts sur Facebook, GojitaAF, Champa pense inclure des Saiyajin dans son équipe, stipulant qu'il "doit y en avoir" dans l'Univers 6.

Je rêve d'un forum où les gens se lisent entre eux avant de poster.... :D
Spoiler
Jak-Ich'an a écrit:
__EDIT______________________________________________________________________________________
Aïe aïe aïe... Un pas en avant, deux pas en arrière...
Dans la traduction de Herms en lien un peu plus haut dans mon post, il manquait la traduction de la dernière page qui est une discussion entre Champa et Vados. C'est traduit en français depuis l'anglais, depuis le coréen, depuis le japonais, donc ce n'est pas la plus grande fiabilité du monde, mais voilà ce que ça dit :
[spoiler]
TheDevilsCorpse a écrit:Champa and Vados hover above the arena.

Champa: “We need (a) bathroom(s). And it would be good to have a snack bar as well…”

Champa and Vados stand in the ring.

Champa: “Alright I guess this is good enough for (a) bathroom(s).”
Vados: “But, have you picked your five warriors already?”
Champa: “Those two who were with Beerus were probably Saiyans... We can't not have Saiyans, too…”
Traduction en français a écrit:Champa et Vados lévitent au-dessus de l'arène.

Champa: “On a besoin de toilettes*. Et ce serait bien aussi d'avoir un snack...”

Champa et Vados se tiennent debouts dans le ring.

Champa: “Bien je pense que c'est bon pour les toilettes*.”
Vados: “Mais, avez-vous déjà choisi vos cinq guerriers ?”
Champa: “Les deux qui étaient avec Beerus étaient probablement des Saiyans... On ne peut pas ne pas avoir de Saiyans, [nous] aussi...”

Donc il y avait bien des Saiyans dans l'univers 6 et ils seront de la partie... J'espère que ça ne va pas tomber complètement dans la facilité et que quelque chose de bon va en sortir...

Sinon concernant l'univers 6 et les Saiyens

Spoiler
C'est vrai, ils peuvent venir de l'nivers 7, mais la planète ayant explosée, et Goku et Vegeta ayant tués pas mal d'entre eux, mis à part Tarble j'ai pas d'idée!
Ou alors, celle de l'univers 6 n'est pas détruite
Mais je verrai bien Baddack, c'est le perso secondaire le plus "canon" dans l'histoire et le plus apprécié je crois
Bosatender

Messagepar ShinGaijin le Ven Nov 20, 2015 4:31

My bad.Du gros comme ça passé sous le radar, c'était louche.
:RETOURNE DANS LES BOIS FUSIL A L'EPAULE:
ShinGaijin

Messagepar ButterflyAway le Ven Nov 20, 2015 14:44

Thank you, Jak'Ich-an ! :wink:
Franchement pour moi la question pouvait se poser car j'ai trouvé certains gags des chapitres 5 et 6 beaucoup plus Toriyama-esque que tous ceux que la série nous a montré à l'heure actuelle. Certaines interventions de personnages aussi - je pense que la présence de la soeur de Bulma lui est vraiment due, par exemple. Mais entre mon intuition féminine (appelons ça comme ça) et la réalité, hein... x)

Au final, c'est comme tu dis, "comme pour Battle of Gods, ça va être la foire pour définir ce qui est de Toriyama et ce qui ne l'est pas dans le scénario." Des bribes de ses idées peuvent s'imbriquer dans la machinerie et laisse béton pour les retrouver une à une. Dommage.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Cheetah le Ven Nov 20, 2015 16:41

Le chapitre 6 est énorme !
Le combat Beerus/Champa est incroyable, leurs puissance est vraiment démentiel.
L'intrigue commence petit à petit à ce mettre en place ...
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar koji le Sam Nov 21, 2015 0:24

goten-kun a écrit:
Spoiler
Justement, Gohan est totalement mis de coté plutot non ?

Spoiler
nan je pense surtout que dbs c'est quand même avant tout pour les enfants, et que le message "on prend le seul perso 'sérieux' (étude, travail, et sa femme qui vient d'accoucher) pour qu'il aille faire mumuse à un tel moment de sa vie" n'est pas du tout adéquat.

gohan reviendra comme toujours quand les autres se seront pris une branler.

et puis tant mieux si ça permet d'avoir boubou et piccolo. j’espère juste que le truc 'champa veut aussi prendre 2 saiyens' ne va pas être du fan sevice style baddack ou brocoly, à la limite des saiyens inédits ok, mais pas plus)

Foenidis a écrit:Y'a pas eu besoin de trois millions de mecs pour ça. Et dans un OAV, ce sont tous les vilains qui ressuscitent, DBS n'est pas à ça près. :lol:

Et en plus, ressusciter Broly, ça a déjà été fait ! > bio-Broly

à la limite si un milliardaire qui possède une île, avait le projet de récupérer ses cellules et de les compéter avec de l'adn de grenouille...

sinon petite question, à propos de bra:
je n'ai pas les mangas sous les yeux ils sont chez mes parents, mais est-ce que bra (hors gt) utilise explicitement les termes papa, maman, etc... à la fin de Z ??? surtout la version jap qui m’intéresse en fait .

serait-ce possible qu'ils twist pour qu'elle soit en fait la fille de la soeur de bulma au final ??? ou bien elle est juste zappé ?
koji

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Nov 21, 2015 3:44

koji a écrit:
sinon petite question, à propos de bra:
je n'ai pas les mangas sous les yeux ils sont chez mes parents, mais est-ce que bra (hors gt) utilise explicitement les termes papa, maman, etc... à la fin de Z ??? surtout la version jap qui m’intéresse en fait .

Dans l'animé elle dit clairement le mot "papa" en version japonaise. Dans le manga je ne sais pas, mais ça serait tordu de faire ça.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar ButterflyAway le Sam Nov 21, 2015 3:53

Dans le manga elle n'a qu'une seule réplique, adressée à Pan. Mais je suis sûre que notre dévoué détective Manyvanlock saura trouver une réponse satisfaisante à ta question une fois qu'il aura terminé son enquête. :mrgreen:
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
- Kyra1306 -
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar RMR le Sam Nov 21, 2015 3:54

Il y a le cover de chapitre où les persos sont présentés avec 10 ans de plus. L'identité de Bra n'y est-elle pas donnée ?

Edit : Si, il y est dit que c'est la sœur de Trunks (Torankusu no imouto).

(La page en question en japonais)
Dernière édition par RMR le Sam Nov 21, 2015 3:58, édité 2 fois.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Nov 21, 2015 3:56

Cela dit, il me semble qu'il y a une page du manga où il est clairement dit que Bra est la fille de Vegeta et Bulma. En tout cas il va falloir qu'il prenne ses responsabilités le Vegeta parce que le temps passe.

Grillée par RMR.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar ButterflyAway le Sam Nov 21, 2015 4:02

Tu vas peut-être finir par nous croire Abysse et moi, Tinky, quand on te dit que les persos de DB n'ont aucune sexualité en dehors de la reproduction... :P

Sinon, marrant comme Pan a la même coiffure que Bra dans DBS. Échange de bébé, teinture, Pan serait-elle un clone de Bra, elle-même soeur de Bulma ??????
LE TEST
Image

- Tierts -
- Kyra1306 -
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Batroux le Sam Nov 21, 2015 8:48

ButterflyAway a écrit:Tu vas peut-être finir par nous croire Abysse et moi, Tinky, quand on te dit que les persos de DB n'ont aucune sexualité en dehors de la reproduction... :P

Sinon, marrant comme Pan a la même coiffure que Bra dans DBS. Échange de bébé, teinture, Pan serait-elle un clone de Bra, elle-même soeur de Bulma ??????

Le devoir conjugal épicétou.

Je dois avouer quand même que mon coeur a battu très fort le tempo quand j'ai cru lire un sous-entendu comme quoi "Bra ne serait ptete pas la fille de Vegeta et Bulma".
Dans le genre théorie qui remet mon existence en cause, pose toi là.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar TRUNCKS le Sam Nov 21, 2015 11:10

Gohan est définitivement hors jeu...

Mon personnage préféré...

Il est loin le temps ou Goku comptait tellement sur lui.
TRUNCKS // RAmar Lv 150
ATHENA // RAmarl Lv 100
NEMESIS // FOnewearl Lv 122
ANGEL // HUnewearl Lv 78
TRUNCKS

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées