Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar omurah le Sam Nov 21, 2015 15:37

Ginji a écrit:'est pas carrément contradictoire ? On a actuellement 17 inscrits il me semble, de tête. Et seulement 5 loups. On a pas intérêt à garder le pouvoir sous le coude justement et l'utiliser quand le ratio ne sera pas d'un loup sur 3 participants, mais plus du une chance sur deux, un truc du genre ?

Les rôles publics sont les cibles prioritaires des loups.
Si on ne fais pas ça... comme je l'ai dis, J2 et J3 ressembleront à J1.
Il n'est pas nécessairement question de buter deux personnes. Si tu me relis tu verras que j'ai proposé une alternative. Mais si j'en reparle de manière trop explicite, ça sert à rien. Cela dit cette option d'utilisation du pouvoir vaut seulement si on bute random et qu'on décide de ne pas tuer Axaca. Mais là vu la config, il n'y a plus de raisons d'utiliser le pouvoir du juge bègue puisque mes deux cibles prioritaires sont sur le grill.

Mais à la question "une voyante qui trouve un loup doit-il le dire ?", c'est aussi cohérent que "les villageois doivent-ils voter pendant les conseils" ?

Et bien je suis content que tu sois du même avis que moi :mrgreen: . Et pourtant tu seras étonné de voir que ce n'était pas aussi évident que ça. Le timing de la révélation de la voyante n'est pas si évident que tu peux le penser. D'ailleurs si tu as bien lu les pages précédentes, il ne t'aura pas échappé que la question du timing n'a pas fait l'unanimité (RMR, Niic, Axaca, Seychar, Cavaren et moi-même avons pas mal parlé de ça). A raison d'ailleurs. Il y a des + et des - pour chaque position. Tu vois bien que les gens soupçonnent Axaca. Si la gestion de la sonde avait été évidente (donc voyante qui suit la demande de la majorité et déclare si elle a trouvé un loup) on en serait pas à se demander qui a été sondé déjà. Et ensuite si elle n'a pas trouvé un loup sans le dire (car il y en a qui ont préconisé l'option de rétention de l'info)
Image
omurah

Messagepar niicfromlozane le Sam Nov 21, 2015 15:38

Non mais c est pas de l acharnement. On énoncé des faits.

C est quoi ton idée, à toi, Seychar ?
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Seychar le Sam Nov 21, 2015 15:41

niicfromlozane a écrit:Non mais c est pas de l acharnement. On énoncé des faits.

C est quoi ton idée, à toi, Seychar ?

pour l'instant, aucune, mais de là à forcément dire oui à vos idées, faute de mieux, je n'en ai pas forcément envie jour 1, voila tout, si on ne vous suit pas, on est contre le village, c'est stupide comme attitude.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar niicfromlozane le Sam Nov 21, 2015 15:43

Ben non. Si le village n a aucun plan c est pourri, parce qu il faut une direction pour obliger les joueurs à se positionner, et donc les loups à commettre des erreurs. Et sans plan, comment jouer collectivement? Comment mettre une stratégie en place ?

Plus précisément : si une majorité de villageois tombe d'accord sur un plan, et que le rôle en question ne le suit pas, ben ça emmerde la majorité, et au final, ça empêche le village de rattraper les loups dans la pêche aux infos. C'est aussi simple que ça. Dans le jargon, ça s'appelle "jouer solo", et c'est une attitude qui avantage les loups, pas le village.

J'ajouterais même que c'est le meilleur moyen d'obliger les loups à jouer village de jour.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Seychar le Sam Nov 21, 2015 15:54

niicfromlozane a écrit:Ben non. Si le village n a aucun plan c est pourri, parce qu il faut une direction pour obliger les joueurs à se positionner, et donc les loups à commettre des erreurs. Et sans plan, comment jouer collectivement? Comment mettre une stratégie en place ?

ouais, mais seulement, on est jour 1 là, je pense pas qu'il faille ne rien faire, mais juste que j'ai toujours tendance à me faire l'avocat du diable, et le coup du jour 1 où on doit griller axaca, et griller le pouvoir du renégat alors qu'il pourrait être utile plus tard, si tant est qu'il survive bien entendu, bah je trouve ça trop rapide. c'est autant à l'avantage du village que des loups que de garder le renégat en vie, mais si vous voulez vraiment voir sauter la tête d'axaca, go hein, mais je pense qu'on en tirera rien de bon, niveaux informations importantes.

SeyChar D'Assault

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Messagepar Axaca le Sam Nov 21, 2015 16:03

omurah a écrit:Et bien je suis content que tu sois du même avis que moi :mrgreen: . Et pourtant tu seras étonné de voir que ce n'était pas aussi évident que ça. Le timing de la révélation de la voyante n'est pas si évident que tu peux le penser. D'ailleurs si tu as bien lu les pages précédentes, il ne t'aura pas échappé que la question du timing n'a pas fait l'unanimité (RMR, Niic, Axaca, Seychar, Cavaren et moi-même avons pas mal parlé de ça). A raison d'ailleurs. Il y a des + et des - pour chaque position. Tu vois bien que les gens soupçonnent Axaca. Si la gestion de la sonde avait été évidente (donc voyante qui suit la demande de la majorité et déclare si elle a trouvé un loup) on en serait pas à se demander qui a été sondé déjà. Et ensuite si elle n'a pas trouvé un loup sans le dire (car il y en a qui ont préconisé l'option de rétention de l'info)

Ouais, mais admettons que la voyante ai trouvé un Loup cette nuit. Elle le dit, on le tue. Et ensuite ? Les Loups vont massacrer la voyante, et on aura plus d'info.

Je me permet de m'auto-quote :

Après la question qui se pose, c'est à quel moment profiter au maximum de la voyante, sans prendre les risques que les Loups la tue par hasard et nous prive de ses pouvoirs.
J'avais une idée, mais elle nécessite que tout le monde suive et joues le jeu.

Je sais pas si c'est viable, mais il suffirait que chaque joueur chaque jour donne l'alignement d'un des rôles qu'on souhaite que la voyante sonde (pour le moment moi ou Omurah je présume), y comprit la voyante, et avancer comme ça jour après jour. Ainsi les Loups ne peuvent pas en déduire qui est la voyante, puisque Mathématiquement, il y aura toujours du monde pour avoir juste. Et si la voyante est tuée en cours de route, on a une liste toute prête.

Après ça m'est venu cette nuit, et j'ai dit ça vite fait, mais je pense que ça évite de perdre la voyante trop tôt, tout en éliminant le risque de perdre les infos qu'elle pourrait récolter.

Quand au dernier point, celui de m'éliminer avec la popo de la sorcière : Au pire destituez moi avec le pouvoir de kouki, puis utilisez celui du rebouteux pour nous tuer moi et Omurah, et derrière vous avez deux maires innocents tout frais.
Comme ça vous obtenez vos infos, vous utilisez les rôles publiques (ce qui a le double avantage de ne pas les perdre avant de pouvoir les éliminer, et de ne pas risquer qu'ils se retournent contre vous à la fin de la partie si ce sont des Loups), et vous conservez le pouvoir de la sorcière.

Seychar a écrit:
ouais, mais seulement, on est jour 1 là, je pense pas qu'il faille ne rien faire, mais juste que j'ai toujours tendance à me faire l'avocat du diable, et le coup du jour 1 où on doit griller axaca, et griller le pouvoir du renégat alors qu'il pourrait être utile plus tard, si tant est qu'il survive bien entendu, bah je trouve ça trop rapide. c'est autant à l'avantage du village que des loups que de garder le renégat en vie, mais si vous voulez vraiment voir sauter la tête d'axaca, go hein, mais je pense qu'on en tirera rien de bon, niveaux informations importantes.

Ah mais tu as mal comprit, il ne veulent pas utiliser le rénégat (qui est un rôle publique et donc ciblable (tout comme le Barbier) et qui pourrait être un loup, ils préfèrent utiliser le pouvoir de la sorcière, un innocent et anonyme...
Dernière édition par Axaca le Sam Nov 21, 2015 16:09, édité 1 fois.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Ginji le Sam Nov 21, 2015 16:08

RMR a écrit:Serait-ce un mal ? On est deux dans ce cas, si ils estiment que c'est la stratégie à jouer de tuer du frangin, on garde les gros rôles en vie deux jours de plus à coup sûr. Et après seulement, les loups retrouvent des chances de tuer du gros rôle (mais ce ne sera toujours pas gagné...)

Mais ça, c'est en partant du principe qu'on dézingue du loup pendant les conseils. Par contre, si nos pistes sont mauvaises, ils peuvent vous tuer et laisser le village s'occuper du reste. Mais bon, il y a plus de bons cotés, après dans cette révélation, je suis d'accord.
De là à dire que c'est 100% safe, je sais pas.

Seychar a écrit:Kouki est loup, ça c'est une possibilité que PERSONNE n'a pris le soin d'évoquer, je trouve ça assez suspect pour le souligner, et non je n'ai pas envie de perdre ce rôle là, mais il ne faut pas pour autant considérer qu'il est forcément de notre côté

Si je suis loup avec ce rôle, j'aurais sauté sur l'occasion quand moi ou niic avons suspecté Axaca pour virer son pouvoir, même au risque de me faire spotted. A moins qu'Axaca le soit aussi évidemment et là, ça commencerait à devenir compliqué comme situation.

omurah a écrit:Les rôles publics sont les cibles prioritaires des loups.
Si on ne fais pas ça... comme je l'ai dis, J2 et J3 ressembleront à J1.
Il n'est pas nécessairement question de buter deux personnes. Si tu me relis tu verras que j'ai proposé une alternative. Mais si j'en reparle de manière trop explicite, ça sert à rien. Cela dit cette option d'utilisation du pouvoir vaut seulement si on bute random et qu'on décide de ne pas tuer Axaca. Mais là vu la config, il n'y a plus de raisons d'utiliser le pouvoir du juge bègue puisque mes deux cibles prioritaires sont sur le grill.

Tout dépends.
Le barbier, le juge bègue, c'est des rôles à double tranchant. Et actuellement, avec une config' où tu as deux innocents sur 3 joueurs, ils ont au contraire tout intérêt à les garder en vie, justement, pour que le village se détruise.
Pareil pour le renégat, ils doivent le garder en vie, sauf s'ils sont ciblés par eux. (Donc toi et Axaca)
Il n'y a que le maire, le tavernier et le châtelain qui sont un problème, sauf si ce sont des loups, évidemment. Le juge bègue, on peut encore le garder sous le coude je pense.

omurah a écrit:Et bien je suis content que tu sois du même avis que moi . Et pourtant tu seras étonné de voir que ce n'était pas aussi évident que ça. Le timing de la révélation de la voyante n'est pas si évident que tu peux le penser. D'ailleurs si tu as bien lu les pages précédentes, il ne t'aura pas échappé que la question du timing n'a pas fait l'unanimité (RMR, Niic, Axaca, Seychar, Cavaren et moi-même avons pas mal parlé de ça). A raison d'ailleurs. Il y a des + et des - pour chaque position. Tu vois bien que les gens soupçonnent Axaca. Si la gestion de la sonde avait été évidente (donc voyante qui suit la demande de la majorité et déclare si elle a trouvé un loup) on en serait pas à se demander qui a été sondé déjà. Et ensuite si elle n'a pas trouvé un loup sans le dire (car il y en a qui ont préconisé l'option de rétention de l'info)

Attention, je dis pas qu'elle doit venir sur le topic en mode "je suis la voyante, croyez ma parole et démontez x !!!!!", mais de façon subtile, faire comprendre que x personne est innocente, y coupable, essayer de faire pencher la balance, et si elle n'y arrive pas, tout s'éclaircira à sa mort.

Axaca a écrit:Après ça m'est venu cette nuit, et j'ai dit ça vite fait

Est-ce qu'on aura le droit un jour au plan que tu nous as promis à l'élection du maire ou .. ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar omurah le Sam Nov 21, 2015 16:19

Ginji a écrit:Attention, je dis pas qu'elle doit venir sur le topic en mode "je suis la voyante, croyez ma parole et démontez x !!!!!", mais de façon subtile, faire comprendre que x personne est innocente, y coupable, essayer de faire pencher la balance, et si elle n'y arrive pas, tout s'éclaircira à sa mort.

Mais c'est exactement ce que je dis. Tu vois on arrête pas d'être d'accord. Pour moi vu la conjoncture il aurait été très facile pour la voyante de lâcher un "moi non plus je le sens pas du tout Axaca". Et nous on aurait su quoi en faire à sa mort. Par conséquent, suffit d'analyser les pages précédentes pour comprendre que la voyante a joué solo. Mais c'est aussi parce qu'il y avait des voix ayant brisé l'unanimité. Et c'est aussi pour ça que je n'arrête pas de rappeler depuis ce matin que la voyante a de fortes chances d'y passer prochainement. Parce qu'il y a des yeux qui trainent, je sais plus qui a fait la remarque mais oui, il y a des yeux qui trainent. Il faudrait d'ailleurs qu'on commence déjà à se demander qui doit être la prochaine cible de la sonde en dehors de moi et D'Axaca (si on décide de le flinguer de nuit). Il faut à tout prix orienter la voyante sur ce point-là.

Axaca a écrit:Ouais, mais admettons que la voyante ai trouvé un Loup cette nuit. Elle le dit, on le tue. Et ensuite ? Les Loups vont massacrer la voyante, et on aura plus d'info.

C'est justement pour ça que je suis sûr que tu es un loup. On en a déjà parlé. Ton raisonnement fonctionne pour un observateur extérieur. Mais toi tu es à l'intérieur de la machine puisque tu connais ton rôle. Donc tu n'aurais logiquement pas dû t'opposer à la révélation J2... car toi elle aurait trouvé un innocent et ne l'aurait de toute façon pas dit (je te renvoie à nouveau aux posts de Cavaren qui sont très clairs à ce sujet) et moi elle aurait trouvé soit un innocent soit un loup et l'aurait dit. Dépasser J2 dans le timing c'est très risqué. Pire encore, tu as voté pour moi. Donc tu as empêché à la voyante de déclarer un loup potentiel et de t'innocenter totalement. Alors même que tu avais un pied sur l'échaffaud. Pourquoi as-tu fais ça ? Parce que tu n'es pas innocent tout simplement. CQFD :)
Petite parenthèse, si jamais tu es loup, je tiens à saluer la manière dont tu t'es défendu. Toi as vraiment vien défendu ton steak en jouant d'abord la carte de la patte blanche pour ensuite tenter de proposer des vrais solutions (même si tu t'es un peu pris les pieds dedans) malheureusememnt tu n'as juste pas eu de chance qu'à cause des axiomes du nouveau LG LS... tu avais perdu d'avance. Mais c'est le jeu. C'est pareil pour le premier bouffé par les loups. Lui aussi n'a tout simplement pas de chance et c'est pas sa faute.

J'ai édité le quote au dessus, à force de partir dans tous les sens je me suis emmêlé les pinceaux. Là c'est plus compréhensible :mrgreen:
Dernière édition par omurah le Sam Nov 21, 2015 16:28, édité 1 fois.
Image
omurah

Messagepar niicfromlozane le Sam Nov 21, 2015 16:28

C est tellement agréable de jouer collectif et d être d accord...
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar RMR le Sam Nov 21, 2015 16:31

Ginji a écrit:Mais ça, c'est en partant du principe qu'on dézingue du loup pendant les conseils. Par contre, si nos pistes sont mauvaises, ils peuvent vous tuer et laisser le village s'occuper du reste.

Il faudrait qu'on parte du principe que le village va perdre ? Aucun plan ne marchera jamais si on tue des villageois le jour... Je ne dis pas qu'on va trouver des loups, je dis qu'on va faire gagner du temps aux gros rôles si les loups prennent la peine de nous tuer, nous frangin.

À part l'improbable "l'un des frangins est amoureux d'un loup" sur lequel on reviendra si les amoureux ne veulent pas clamser sur la durée, ça m'a bien l'air 100% safe, que les loups nous prennent pour cible ou pas.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Seychar le Sam Nov 21, 2015 16:32

je veux bien être sondé perso, si ça permet de faire le point sur mon innocence.

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar Ginji le Sam Nov 21, 2015 16:35

Ok, on est d'accord, alors. Excuse, hein, mais les 40 pages à rattraper, en plus de celles pendant que j'écrivais, j'ai préféré parler de façon global. ^^

omurah a écrit:Il faudrait d'ailleurs qu'on commence déjà à se demander qui doit être la prochaine cible de la sonde en dehors de moi et D'Axaca (si on décide de le flinguer de nuit). Il faut à tout prix orienter la voyante sur ce point-là.

Je réponds à ça vu que c'est en gras et en souligné.
Pour moi, il faut d'abord full sonder les rôles publics. Parce qu'on a peu d'infos et qu'il faut absolument savoir si le peu qu'on a sous le coude sont viables ou pas. Ca me parait plus cohérent de savoir si Tiguor, qui peut one-shot, Shankz, qui peut sauver qui il veut, Sephiroth qui peut demander à tuer deux personnes, etc ... Que ces personnes là sont des innocents sur lesquels s'appuyer que de donner une liste de noms au pif en espérant tomber juste.
Et si jamais la voyante est encore en vie, voir selon les infos qu'on aura pu récupérer entre temps qui cibler. Du coup, à donner un/des nom, je dirais Tiguor, ou Shankz après vous deux.

Et +1 sur Axaca, encore. Ca pue le loup mouillé dans la taverne.

@RMR : Ok. Effectivement, je vois peut-être les choses de façon trop noir. Si on ne prend pas de risque, on pourra pas avancer de toute manière. C'était effectivement la meilleure strat à bien réfléchir.
J'aimerais bien entendre Tinky aussi, connaître les personnes qu'elle soupçonne, vous êtes (normalement, sauf cas totalement improbable comme tu dis) les deux seuls innocents avérés du loup.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Bushido le Sam Nov 21, 2015 16:38

Seychar a écrit:
niicfromlozane a écrit:Ben non. Si le village n a aucun plan c est pourri, parce qu il faut une direction pour obliger les joueurs à se positionner, et donc les loups à commettre des erreurs. Et sans plan, comment jouer collectivement? Comment mettre une stratégie en place ?

Je ne pense pas que kouki soit stupide au point de bêtement suivre la majorité qui lui ordonnerait d'user de son pouvoir alors qu'une bande de loup pourrait avoir subtilement profité de la situation pour se mêler à la masse et pointer du doigt ceux dont ils veulent se débarrasser et ceux qu'ils pourront s'occuper plus tard car non-prioritaire. Il sait se faire son propre avis et l'utilisera à bon escient en tant voulu.
Bushido

Messagepar Axaca le Sam Nov 21, 2015 16:50

Le truc c'est que si Kouki ne fait rien, il risque de se faire dézinguer par cette même majorité au tour suivant.

Donc je le répète, je préfère que kouki et le juge bègue utilisent leurs pouvoirs pour m'éliminer moi et omurah (ce qui de toute manière arrivera, puisqu'il semble que je soit sur la sellette), plutôt que de perdre la popo de la sorcière.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar niicfromlozane le Sam Nov 21, 2015 16:54

Deux innocents et des infos qui s'apprêtent à pleuvoir, honnêtement, pour un jour 1 sans mort, j'ai vu pire !

Il faudrait en effet que Kouki nous dise ce qu'il va faire, qu'on organise le bûcher en fonction, car le temps passe et la deadline se rapproche. Bon, maintenant que la question d'Axaca est réglée dans les grandes lignes (soit Kouki agit de jour, soit la sorcière agit de nuit), je brûle d'avoir des nouvelles de Batroux.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires