Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Nov 22, 2015 21:00

Loha a écrit:Et pan ne naît t-elle pas 6 mois après l'entraînement de végéta sur la planète de beerus ? Tu me confirme donc que pan n'est pas sensé naître à se moment ? Puisqu'elle a 4ans 10ans après la saga buu

Pour être tout à fait exact, voilà tous les indices temporelles de Dragon Ball Super :

Spoiler
Épisode 01 :
    Narrateur: “Et ensuite, six mois plus tard… les souvenirs de Buu furent effacés par le pouvoir des Dragon Balls. Le temps s'est écoulé depuis.”
L'histoire se déroule au moins six mois après la saga Buu, mais cela peut très bien être des années plus tard, la phrase ne donne pas de précisions.

Épisode 02 :
    Doyen des Kaiôshin: “Après 39 ans… le Hakaishin, Beerus s'est reveillé !”
Il s'agit de la même date que celle donnée dans Battle of Gods.

Épisode 03 :
Beerus : “N'avais-tu pas dit que j'aurais un puissant adversaire qui apparaitrait dans 39 ans ?”
    Poisson Oracle : “Effectivement. A un moment, aujourd'hui.”
Le réveil de Beerus et son combat contre Gokû se sont déroulés dans une seule journée.

Épisode 16 :
    Kibitoshin : "Il semblerait que rien de spécial ne se soit déroulé depuis."
La phrase de Kibitoshin laisse entendre que du temps a passé depuis le combat contre Beerus, mais rien de précis.

Épisode 17 (Naissance de Pan) :
    Narrateur : "Depuis, un peu plus d'une demi-année s'est écoulée..."
Le "depuis" du narrateur fait référence à l'épisode précédent.

Source

Donc, pour résumer :
Pan est née "six mois plus tard" + "Le temps s'est écoulé" + "une journée" + "quelques temps" + "un peu plus d'une demi-année s'est écoulée" après la saga Buu.

Tout dépend de ce qu'on considère comme durée pour "Le temps s'est écoulé depuis" de l'épisode 01. Étant donné que Beerus a dormi exactement le même nombre d'année que dans Battle of Gods et que tous les événements se déroulent d'une manière similaire à Battle of Gods, on peut considérer que Dragon Ball Super se déroule la même année que le film, soit 4 ans après la saga Buu, et donc que le "Le temps s'est écoulé depuis" équivaut à environ 3 ans et demi.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ace le Dim Nov 22, 2015 21:02

Personnellement, je commence à reprendre goût à Dragon Ball Super depuis que l'Arc Battle of God fut terminé !
L'épisode 20 ne fut pas si mal
Spoiler
C'est déjà plus sympa de voir le mini combat Végéta-Goku pour introduire le SSJ Blue, plutôt que le sortir de nulle part dans FnF. Et l'OST de quand Krillin s'envole au combat après s'être rasé la tête est franchement sympa !
Ace

Messagepar Imate le Lun Nov 23, 2015 16:44

Pour ma part, cet épisode 20 fut une déception. Tous les défauts possibles à corriger ne l'ont pas été.

Spoiler
-N°18 laissée sur la touche alors qu'elle serait d'une bien plus grande aide que Krilin, Mutenroshi et Ten Shin Han réunis
-Yamcha et Chaoz visiblement mis de côté eux aussi, de même que Goten et Trunks, voir même Majin Buu (à priori vu la fin de l'épisode et le preview du 21, dans lesquels aucun n'apparaît), alors que là ils n'ont pas l'excuse du format "film" qui a des limites de temps et ne peut pas faire apparaître tous le monde
-Jaco n'est pas mieux introduit : Sans avoir lu le manga qui lui est consacré, on est complètement paumé.
-L'ellipse de 4 mois, surement la chose la plus attendue dans cet arc : Et bien elle est toujours zappée ! Donc rien sur l'entraînement de Freeza, Champa et Vados n'ont finalement aucun rapport avec les événements (à priori, à moins d'une révélation tardive), rien sur la découverte du SSJB de Goku et Vegeta (la transfo va donc tomber du ciel comme dans le film). Toujours autant de blancs laissés un peu partout.

J'attend beaucoup des prochains épisodes, et j'espère qu'au moins au travers de flashbacks, nous auront des réponses aux principales question : La force de Freeza, l'utilité de Champa dans l'histoire, le SSJB (et comment Vegeta est devenu un Dieu "accessoirement") etc
Je garde une réserve, espérons encore un peu une arrivée de Goten Trunks et Buu dans la bataille également, même si les chances sont minces.

Pour le moment la seule chose qui me plaît vraiment dans cet arc par rapport au film, c'est le retour prochain de Ginyu : J'espère ne pas en être déçu.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tenchi le Lun Nov 23, 2015 22:27

Grenouille Ginue n'est pas morte d'apres le dico. Bon ok il est pas canon mais bon on peut supposer qu'il a pu prendre une capsule spatiale en grenouille lol.
Tenchi

Messagepar cooler2333 le Mar Nov 24, 2015 2:50

Je trouve que remontrer Gynue est une excellente idée. C'est vrai, j'attendais de le revoir aussi. J'aime bien ce personnage. C'est le seul truc très bien jusqu'à présent car le reste, c'est du copié collé du film à quelques petites exceptions près. Mais bon, les petits changements changent rien quasiment...
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar -anonyme- le Mar Nov 24, 2015 16:31

cooler2333 a écrit:Je trouve que remontrer Gynue est une excellente idée. C'est vrai, j'attendais de le revoir aussi. J'aime bien ce personnage. C'est le seul truc très bien jusqu'à présent car le reste, c'est du copié collé du film à quelques petites exceptions près. Mais bon, les petits changements changent rien quasiment...

Idem j'aime bien Gynue.
Pour les changements j'espère surtout que la mort de Freezer ne sera pas similaire à celle du film. Grotesque.
-anonyme-

Messagepar Point le Mar Nov 24, 2015 17:38

Moi aussi j'aime beaucoup Ginue, en revanche, pour moi, il est mort sur Namek, et n'est pas allé dans le vaisseau de Bulma. Donc si Toriyama réinclus ce personnage dans le manga ( mais je crois qu'il a zappé FnF donc ça va ) je serais là à penser que Toriyama en a plus rien à branler de la cohérence dans son manga.
Bref, je me suis remis à DBS pour l'arc FnF justement, vu que que BoG m'ennuyait, et comme vous je constate que quasiment rien a changé.
Je suis déception.
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...

Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Point

Messagepar cooler2333 le Mar Nov 24, 2015 18:03

Tito33 a écrit:
cooler2333 a écrit:Je trouve que remontrer Gynue est une excellente idée. C'est vrai, j'attendais de le revoir aussi. J'aime bien ce personnage. C'est le seul truc très bien jusqu'à présent car le reste, c'est du copié collé du film à quelques petites exceptions près. Mais bon, les petits changements changent rien quasiment...

Idem j'aime bien Gynue.
Pour les changements j'espère surtout que la mort de Freezer ne sera pas similaire à celle du film. Grotesque.

Oui, moi aussi. J'attends un combat plus équilibré cette fois. Un combat de titans de nouveau quoi.

@zagaan : Je peux me tromper, mais il me semble que de mémoire (encore une fois oui) que Gynue (grenouille) est bel et bien téléporté sur la planète Terre au moment où Kami demande à ce que tout le monde soit téléporté sur Terre...
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar goget le Mar Nov 24, 2015 18:06

Dans l'anime, pas le manga :)
goget

Messagepar cooler2333 le Mar Nov 24, 2015 18:07

goget a écrit:Dans l'anime, pas le manga :)

Oui, l'anime, mais dans DB super, c'est de l'anime dont je parle aussi. :)
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Imate le Mar Nov 24, 2015 20:47

Bah disons que dans le manga Ginyu n'est pas montré sur Terre certes, mais dans la logique il doit y avoir été téléporté. Puisque le vœux était bien de téléporter tout le monde sur Terre sauf Freeza et Goku, Ginyu était inclus. Donc de ce côté là, l'anime n'est pas dans l'erreur, c'est un ajout légitime.

Pour moi si on doit trouver un problème de cohérence dans la présence de Ginyu ici dans DBS, et ce même en prenant l'anime en compte, c'est dans la saga Buu qu'on va le trouver. En effet lorsque la Terre est détruite par Buu, le vœux formulé à Porunga est de ressusciter tous les innocents morts sur Terre depuis le dernier Tenkaichi Budokai (donc autant dire depuis quelques jours en gros), pour éviter justement que Babidi ou Dabura ne reviennent. Or, puisque la Terre a explosé, Ginyu est mort avec tous le monde. Et étant donné qu'il était bien un criminel, il n'a pas été ramené à la vie.

Si un Ginyu devait se trouver sur Terre, ce serait la grenouille enfermée dans son corps, en revanche le vrai Ginyu (celui dans la grenouille donc) devrait être en enfer.

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bushido le Mar Nov 24, 2015 20:51

En changeant de corps, peut-être que Ginyu est considéré comme "innocent", n'étant qu'une grenouille il est classé dans la catégorie "animaux".
Bushido

Messagepar Imate le Mar Nov 24, 2015 20:57

Ouais enfin l'âme reste la même, c'est l'âme qui est mauvaise, et c'est l'âme qui est jugée. Si Enma ou Shenron ne réfléchissent pas plus loin que l'aspect physique (et ce même si on à l'air d'un simple animal) pour déterminer si une personne est bonne ou mauvaise, il y a de quoi s'inquiéter au moment d'aller dans l'autre-monde si on est passé par la chirurgie esthétique xD

Je suis content de revoir Ginyu, surtout s'il a un vrai rôle dans l'histoire, mais à moins qu'ils nous donnent une explication (qui sera surement de toute façon incohérente) ça restera une erreur.

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Nov 24, 2015 21:40

J'ai pas vu l'épisode 20 mais...
Spoiler
il y a deux trucs qui n'ont pas été relevés, il me semble :
  • TOEI n'assume apparemment pas la réplique de Freeza qui dit pouvoir atteindre les 1.3 millions d'unités après son entrainement, et s'en est débarrassé pour DB Super. Donc il y a quand même eu des " " "corrections" " " du film, malgré ce que vous dites.
  • Apparemment, avant de partir se battre, Kurilin demande à #18 de rester protéger Maron mais surtout, que le diner soit prêt. Si quelqu'un peut confirmer, parce que ça me paraît too much... :lol:
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Imate le Mar Nov 24, 2015 21:48

Spoiler
En effet, le chiffre totalement incohérent car beaucoup trop bas concernant Freeza a bien été corrigé. De même, le commentaire qui comparait Tagoma et Shisami à Zarbon et Dodoria en terme de puissance ne concerne plus que Tagoma dorénavant. Donc si Shisami pose problème à Piccolo comme dans le film, il n'y aura pas l'incohérence de la réplique. C'est en tout cas mieux ainsi effectivement.

J'ai lu ça dans les sous titres aussi le coup de "prépare le dîner !", mais je ne suis pas certain du coup. Je pencherai plutôt pour "Je serai de retour pour le dîner" qui sonne déjà moins réplique de gros beauf sexiste^^ Mais je ne peux rien affirmer.

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées