Bon voilà un peu de grain à moudre:
01Batroux {l Wrote}:Mystic_Joh {l Wrote}:Je suis aussi assez d'accord avec le pavé de niic, il y a forcément un ou deux loups parmis les personnes qui ont voté omurah...
( moi au moins j'ai pas étais favorisé par des poilus
)
Lol
02niicfromlozane {l Wrote}:Non, mais entendons-nous : je n'accuse personne formellement. À ce stade, seul les loups ont des certitudes sur un rôle autre que le leur.
Mais il me semblait important de partager ces analyses pour que vous puissiez y revenir a posteriori au cas où j'y passerais cette nuit. Et d'appuyer omurah dans sa démarche de faire sonder Axaca plutôt que lui.
Sinon, à ce stade, je constate que ma réflexion selon laquelle omurah est "le choix des loups" fait moins réagir que les pitreries de goget. Intéressant. S'il pouvait y avoir 17 loups dans la partie, vous seriez tous grillés…
Batroux {l Wrote}:RMR {l Wrote}:Ton analyse me rappelle moi quand j'étais maire, partie 2, et que je faisais un ratio d'interventions des gens et d'accusations. Ça rassure d'avoir une ligne de conduite, mais c'est aussi super pour foncer dans le mur.
Moi, je suis pas persuadé que les loup-garous aient seulement pris la peine d'établir une stratégie. Quand on établit une stratégie, on se rend lisible. Quand on fait un peu ce qu'on veut, on disparaît dans la masse, efficacité++ tant qu'il n'y a pas de gros enjeux.
Selon moi, tenter une lecture d'ampleur du peu qu'il s'est passé jusque là porte plus de risques qu'autre chose. Mais si on a rien de mieux à se mettre sous la dent, ouais, on pourra partir là-dessus, on verra ce que ça vaut.
C'est tout pour moi.
Je suis assez d'accord.
Je rajouterai même plus qu'essayer de lancer une lecture d'ampleur trahit peut-être une certaine stratégie...
#Jesuismeilleurquomurah
03Axaca {l Wrote}:C'est vrai que l'idée de tuer le maire pour qu'il refile la Mairie à un type au hasard c'est surement mieux.
Axaca, innocent qui répond à Niic juste au dessus (dans le lien).
04niic {l Wrote}:ah, why not, après tout… Au point où on en est, Axaca peut bien attendre demain… Je me réjouis de voir si les loups vont avoir les bollocks de me flinguer cette nuit, parce que le Axaca loup, je le sens puissamment bien, avec un petit Seychar qui essaie de lui sauver les miches en arrière plan en persuadant la voyante de ne pas le sonder.
05Là, c'est les plans de Niic que je cible.
Batroux {l Wrote}:La première idée: étant que Goget est potentiellement le traître. Quand je le lis, quand je lis la description du rôle, cela me saute aux yeux. Je peux me tromper mais voilà. c'est ma première intuition.
De fait, j'aurais tendance à ne pas voter contre lui dans l'absolu. S'il peut nous trahir (plus tard) il reste aujourd'hui un villageois, donc une potentielle force d'attaque et de défense pour le village.
La deuxième idée: Je trouve bien entendu stupide de placer un maire et de vouloir le dégager aussi sec...
La troisième idée:... ou de faire appel au pouvoir de kouki maintenant. C'est prématuré. Parce qu'entendons-nous bien. Utiliser les pouvoirs en début de jeu ça a des avantages et des inconvénients.
Quand on a le rebouteux pour refiler les pouvoirs, on peut se permettre de les utiliser à outrance et le plus rapidement possible. Quand on a pas le rebouteux, c'est donner des coups d'épées dans l'eau, c'est rigolo trente secondes mais après quand on est tout mouillé, c'est moins drôle.
Je sais que tout le monde n'est pas capable de lire entre les lignes mais, oui, je pense Omurah innocent. Pour l'instant c'est pas le meilleur des maires mais le fait qu'il soit mauvais ne fait pas de lui un méchant.
L'idée bonus: Tiguor a souligné le fait qu'il était toujours vivant alors que j'étais de la partie ce qui prouve mon innocence !

Donc pour l'instant, je fais dans l'originalité, au lieu de dire pour qui je vote, je dis pour qui je voterai pas. Je voterai pas pour Goget, pas à ce stade du jeu en tout cas.
Je reviendrai faire le malin un peu plus tard.

06Batroux {l Wrote}:omurah {l Wrote}:Nous devons anticiper sur nos frag du jour à venir pour gagner du temps. Ce qui implique selon moi d'utiliser le pouvoir du juge bègue.
Sérieux ?
Vous votez tous contre Goget, sans raison (enfin à part que Goget se prend toujours des voix pour son jeu...) Et en plus tu veux rajouter une personne totalement random (grâce aux pouvoirs du Bègue)
Alors, pour l'instant j'apporte pas beaucoup de solutions j'en conviens. Toujours est-il que les vôtres sont quand même pas terribles.
"Bandez-moi les yeux, voilà. Maintenant tous en rang et Hop ! Lancer de couteaux !"
Moi, je vous conseille de relire les pages avant les 7/8 pages de cette nuit. Il y a quelque chose qui apparaît (ou qui m'est apparu, plutôt)

Donc là, je fais référence aux premiers numéros.
Et surtout, ce qui était intéressant pour moi c'était tout ça:
07niicfromlozane {l Wrote}:Plus précisément?
niicfromlozane le 21 Nov 2015, 13:25
Non, ce sont Igor et Grishka.
Batroux? Une idée?
niicfromlozane le 21 Nov 2015, 13:44
J en pense que ma manière de jouer semble en complet porte à fauxavec les jozeurs, qu il faut que je me reapproprie le jeu et la coincé un peu plus.
Moi, j aimerais parler de la sorcière, la 🔮 on en parlera en temps voulu et à l heure actuelle je n ai aucune confiance en Axaca.
J en pense aussi que si mon plan avec la mairie était stupide, je me réjouis de voir ce qui va sortir du 🎩 de Batroux.
niicfromlozane le 21 Nov 2015, 14:29
Bon, perso je le sens pas loup le Seychar, mais à ce jeu, le flair c est pas mon truc et il a tout du mec qui a juste fait une erreur de jeu.
Cela dit, histoire qu on avance et pour revenir au jeu, en attendant Batroux, que penses tu avoir compris?
Cette dernière quote a été décisive pour moi. Le fait que Niic chercher à tout prix à savoir ce que j'avais vu (référence aux première vannes) m'a conforté dans le fait qu'il me craignait.
Pour le cas Seychar, euh, je donne ma langue au chat.
J'ai décidé par la suite de la jouer safe en disant "C'était pour tester." et comme dans un soulagement, Niic a continué d'enfoncer le clou.
niicfromlozane {l Wrote}:Admettons, on ne va pas se disperser (même si je ne suis pas sûr que la partie manque d'opinions…)
Du coup, Seychar, que croyais-tu avoir vu suite au post de Batroux ?
Qu'il y avait quelque chose à voir. Oui, je suis allé loin mais je commence à le connaître le Niic.

Ensuite, RMR lance l'offensive Seychar: "Nous avons les moyens de vous faire parler !"
Et Niic en profite pour y rentrer dedans, comme pour se rassurer comme pour montrer aux autres que "Y avait rien à voir."
08niicfromlozane {l Wrote}:Un peu de dignité et de fair-play, Seychar. Tu es tombé dans le piège de Batroux et tu t'es grillé.
Mais t'inquiète pas, on t'enverra ton pote Axaca pour te tenir compagnie au paradis des loups.
De plus et qu'Omurah m'excuse mais il n'a aucune autorité en étant maire. Tout le début de la partie l'impulsion venait de Niic. Les quatre conneries qu'Omurah a sorti ont été vaguement validé mais c'est notre cher loup qui faisait les résumés pour les copains, de comment on jouait, de pourquoi on jouait comme ça et personne ne captait l'enfumage.
Un bon exemple:
09omurah {l Wrote}:Niic {l Wrote}:Maintenant, sans vouloir marcher sur les plate-bandes de notre maire
Tu plaisantes ? Tu m'arranges totalement là. Tu résumes parfaitement le truc et on t'écoutera quand même plus facilement que moi et tu défendras le fort mieux que moi. Et vu que ce que tu dis est exactement ce que je pense... bah j'ai plus qu'à aller taper mon pulco en terrasse
Je vote Axaca. Si Seychar est loup à 99%.... Axaca l'est à 99,99%
Mais je réitére ma demande à la voyante. Sonde Artikod stp. A moins que quelqu'un ait une objection.
Attention, je dis pas qu'Omurah est un loup. Je dis que sur ce début de partie il a été plus que mauvais. Il a les pouvoirs du maire et il les a remis entre les mains d'un loup qui s'exprime bien.
M'excuse mais, sur ce coup, t'as fait de la merde Omurah et sans parler de la fin du jour 1, où tu as délibérément refusé de m'écouter et où tu as même enjoint nos camarades à ne pas voter contre Niic.
Tiguor aussi, dans le genre m'a beaucoup déçu. Je comprends son choix. Il y avait 50% de chance que je sois loup et 50% de chance que je sois villageois. Mais quand même !
Et vous remarquerez à quel point Niic s'est mal défendu sur la fin quand je le cible publiquement.
Il ne cherche pas à avoir raison, il veut juste montrer que j'ai tort "parce que je me base sur une grosse intuition" (qui a déjà fait ses preuves, les fait encore et continuera de les faire

même si ça n'est pas le cas ici dans cette partie.)
(Choper le LGB d'entrée de jeu, c'est un coup de chatte par contre.)
Toutes mes condoléances Axaca, j'aurais essayé bec et ongles de te faire continuer à vivre...
Voilà, je pense que j'ai fait le tour des justifications. J'espère que maintenant vous accorderez un peu plus de crédit à ce que je peux vous dire, ça m'évitera de rechercher sur 30 pages des posts pour justifier une action parfaitement légitime.