Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Clemsi le Mar Nov 24, 2015 22:15

Il n"y aura pas de retouches sur les Blu-rays.
Source: http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,5384.0.html
Image
Clemsi

Messagepar Gakin le Mar Nov 24, 2015 23:07

Imate a écrit:Ouais enfin l'âme reste la même, c'est l'âme qui est mauvaise, et c'est l'âme qui est jugée. Si Enma ou Shenron ne réfléchissent pas plus loin que l'aspect physique (et ce même si on à l'air d'un simple animal) pour déterminer si une personne est bonne ou mauvaise, il y a de quoi s'inquiéter au moment d'aller dans l'autre-monde si on est passé par la chirurgie esthétique xD

Je suis content de revoir Ginyu, surtout s'il a un vrai rôle dans l'histoire, mais à moins qu'ils nous donnent une explication (qui sera surement de toute façon incohérente) ça restera une erreur.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Ginyû a conquit et tué (probablement) énormément de gens, exactement comme Bejîta.
Ginyû grenouille n'a tué personne dans cet état, Bejîta s'est également arrêté de tuer. Sachant que le prince est considéré comme un gentil, le capitaine du commando doit être devenu "gentil" également.

C'est exactement le même cas pour Bejîta.
Pour moi, Ginyû est revenu à la vie avec la Terre ! ^^
Gakin

Messagepar Tenchi le Mar Nov 24, 2015 23:16

Ah punaise Ginyu qui met du remue menage en s'emparant des corps des protagonistes ça doit être bien. Dragon Ball Super commence à m'interesser.
Tenchi

Messagepar Imate le Mar Nov 24, 2015 23:28

Gakin : Vegeta s'est repentit. Son allé en enfer a été une punition pour ses méfaits, et son sacrifice a été de paire avec. Ces deux actes, ajoutés à son combat contre Buu aux côtés de Goku pour sauver l'univers, ainsi que l'amour qu'il exprime pour sa famille (que ce soit en se sacrifiant, ou en fusionnant avec son pire ennemi en apprenant que Buu a absorbé Trunks) forment un tout qui l'a aidé à se repentir de ses erreurs et de ses crimes.

Ginyu est juste devenu une grenouille. Il n'a rien fait pour se corriger, et n'a surement pas changé de personnalité (sinon je ne vois pas pourquoi il suivrait le vaisseau de Sorbet pour s'allier par la suite). Surtout que s'il n'a pas tué, c'est juste qu'il ne le pouvait pas en l'état, ce n'est en aucun cas un repentit ou une remise en question de soi. Je ne vois pas en quoi cela constituerait un repentit suffisant pour justifier qu'il ne soit plus considéré comme un être mauvais.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Gakin le Mar Nov 24, 2015 23:47

Imate a écrit:Ginyu est juste devenu une grenouille. Il n'a rien fait pour se corriger, et n'a surement pas changé de personnalité (sinon je ne vois pas pourquoi il suivrait le vaisseau de Sorbet pour s'allier par la suite). Surtout que s'il n'a pas tué, c'est juste qu'il ne le pouvait pas en l'état, ce n'est en aucun cas un repentit ou une remise en question de soi. Je ne vois pas en quoi cela constituerait un repentit suffisant pour justifier qu'il ne soit plus considéré comme un être mauvais.

On n'en sait rien s'il s'est corrigé ou s'il a changé de personnalité.
Qui sait ? il a peut-être fait des bonnes actions en étant grenouille.
Qui sait ? il a peut-être sauver plusieurs grenouilles en se battant contre un tyran (un castor ou autre)
Qui sait ? il s'est peut-être jeté sur une voiture pour stopper un écrasement de plusieurs grenouilles (il s'est peut-être même trouvé une femme)
:P

J'avais pas vu ça sous cet angle en effet, après étant donné qu'il est "enfermé" dans ce corps (une situation dégradante pour un commandant d'élite de Freeza), Enma a pu ressentir de la pitié à son égard. OU étant considéré comme un animal, Enma n'a pas su distinguer le vrai Ginyû (dans la grenouille) et la vraie grenouille (dans le corps de Ginyû)
Gakin

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Nov 25, 2015 0:54

Jak-Ich'an a écrit:J'ai pas vu l'épisode 20 mais...
Spoiler
il y a deux trucs qui n'ont pas été relevés, il me semble :
  • TOEI n'assume apparemment pas la réplique de Freeza qui dit pouvoir atteindre les 1.3 millions d'unités après son entrainement, et s'en est débarrassé pour DB Super. Donc il y a quand même eu des " " "corrections" " " du film, malgré ce que vous dites.
  • Apparemment, avant de partir se battre, Kurilin demande à #18 de rester protéger Maron mais surtout, que le diner soit prêt. Si quelqu'un peut confirmer, parce que ça me paraît too much... :lol:

Selon le fansub US "**********", c'est en effet ce qu'il dit et c'est certes une étrange phrase mais elle a un sous-entendu comme quoi, Krilin promet de ne pas mourir et de revenir pour le dîner :p

Image
(cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Edit Joka : Évitons de divulguer le nom de teams de Fansub puisque cela équivaut indirectement à rediriger les membres et invités vers des liens de streaming/téléchargement, merci.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar cooler2333 le Mer Nov 25, 2015 1:19

Imate a écrit:
Spoiler
En effet, le chiffre totalement incohérent car beaucoup trop bas concernant Freeza a bien été corrigé. De même, le commentaire qui comparait Tagoma et Shisami à Zarbon et Dodoria en terme de puissance ne concerne plus que Tagoma dorénavant. Donc si Shisami pose problème à Piccolo comme dans le film, il n'y aura pas l'incohérence de la réplique. C'est en tout cas mieux ainsi effectivement.

J'ai lu ça dans les sous titres aussi le coup de "prépare le dîner !", mais je ne suis pas certain du coup. Je pencherai plutôt pour "Je serai de retour pour le dîner" qui sonne déjà moins réplique de gros beauf sexiste^^ Mais je ne peux rien affirmer.

Moi, j'ai regardé la première version de l'épisode et même en anglais (qui est une bonne traduction quand même) et ils disaient la même chose que dans le film à ce sujet. Alors, soit ils ont modifié n'importe quoi en français, soit c'est en anglais que c'est juste...Enfin, faudrait revoir ça, mais bizarre...
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Bushido le Jeu Nov 26, 2015 17:24

Spoiler Dragon Ball Super chapitre 6 en VF

Spoiler
J'ai adoré ce chapitre. Il s'y passe pas grand chose mais il recèle de petits détails que les fans apprécieront.

Je pense notamment à la photo de Jaco et sa femme qui apparaissent à la fin de "Jaco, le patrouilleur galactique" ainsi que celle de Beerus qu'il avait pris lors de l'arc FnF. :P

Le flash back est cool. On ne s'y attarde pas trop, même si bien plus que n'importe quel "flash back" du manga, et le combat est juste ce que je rêvais secrètement pour un combat :lol: ( ça me rappelle le jeu "pète planète" qui apparaît dans les Zinzins de l'espace, en plus ).

J'adore le concept de "Super Dragon Ball" en passant. J'imagine même pas la taille du dragon qui va en sortir ! :lol: Entre autre, je me demande qui peut en être le créateur... S'il y a bien un créateur.

Comme je m'en doutais, on va avoir l'intervention de la personne la plus forte que Beerus a rencontré dans sa vie. :D C'est cool ! Mais ce qui me fait le plus plaisir c'est ce que disait Champa...

Il y a bel et bien des saiyans dans l'univers de Champa et si mes doutes sont fondés, cet univers diverge fortement de celui de Beerus car Freezer n'a pas détruit la planète Vegeta.

C'est Beerus qui a demandé à Freezer de le faire, peut-être que Champa ne l'a pas fait.

( Grand espoir : Goku qui rencontre ses parents et le retour de Raditz... :mrgreen: )

Et pour finir, le détail qui fait plaisir : La tronche de Piccolo qui a exactement eu la même réaction que moi quand Goku avoue aimer Chichi pour son caractère et Vegeta pour celui de Bulma.
Bushido

Messagepar MrDorian71 le Jeu Nov 26, 2015 19:23

Teen_Gohan_757 a écrit:
Jak-Ich'an a écrit:J'ai pas vu l'épisode 20 mais...
Spoiler
il y a deux trucs qui n'ont pas été relevés, il me semble :
  • TOEI n'assume apparemment pas la réplique de Freeza qui dit pouvoir atteindre les 1.3 millions d'unités après son entrainement, et s'en est débarrassé pour DB Super. Donc il y a quand même eu des " " "corrections" " " du film, malgré ce que vous dites.
  • Apparemment, avant de partir se battre, Kurilin demande à #18 de rester protéger Maron mais surtout, que le diner soit prêt. Si quelqu'un peut confirmer, parce que ça me paraît too much... :lol:

Selon le fansub US "**********", c'est en effet ce qu'il dit et c'est certes une étrange phrase mais elle a un sous-entendu comme quoi, Krilin promet de ne pas mourir et de revenir pour le dîner :p

Image
(cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Edit Joka : Évitons de divulguer le nom de teams de Fansub puisque cela équivaut indirectement à rediriger les membres et invités vers des liens de streaming/téléchargement, merci.

Ca m'a rappelé ça x) https://youtu.be/MrvEUI57r6g?t=42s
MrDorian71

Messagepar BL-Sama le Jeu Nov 26, 2015 19:28

Agréablement surpris par ce chapitre 6. Le rythme est enfin décent, pas d’événement trop rushé comme pour les précédents, l'humour excellent, les clins d’œils à Jaco etc. C'est très cool !
Et bon sang je m'y attendais pas à celle là
Spoiler
Des Dragon Ball de la taille d'une planète ! Le Dragon sera tellement grand qu'il recouvrira tout l'univers :lol:
Des Saiyans dans l'univers de Champa, ça risque d’être intéressant, perso j'aimerais de nouveaux Saiyans pas juste des copies des originaux. Mais je sens venir le Bardack dans l'histoire, ça ferrait suite à DB Minus quelque part :P
Super content que Piccolo participe au tournois, dommage pour Gohan et Gotenks cependant. J'aurais préféré un de ceux là plutôt que le gros Boo.

Dommage toujours qu'il n'y ai pas plus de pages, vraiment. 30/35 pages aurais été parfait mais bon.
BL-Sama

Messagepar Bourriks le Jeu Nov 26, 2015 23:35

Pour le chapitre 6:

Spoiler
Les Dragon Balls de la taille d'une planète, c'est too much, mais bon, pourquoi pas.
Le fight Beerus-Champa puissant et puéril à souhait, j'ai aimé. Les deux dieux ont grosso modo la même personnalité. Vados se différencie de son frère par un côté plus cruel, ou simplement sadique.
Un nouveau tournoi à venir, c'est plaisant. Surtout avec des Saiyens en plus. Et comme dit précédemment, si Freeza du 6 ne les a pas exterminés, on va retrouver des têtes connues.

En revanche, il faudrait arrêter de traîner Piccolo dans la boue. Sa seule réaction dans ce chapitre est puérile et ne colle pas à ce qu'on a vu auparavant quand le Namek est perplexe face aux histoires d'amour. Depuis le début de DBS, que ce soit Manga ou Anime, Piccolo est plus ridiculisé que Kulilin, voire même Yamcha, c'est dire.
Déception, que Gohan soit écarté du combat à cause de sa vie paisible et son manque d'entraînement, c'est moche. D'une part, le ton sur lequel Gokû l'annonce est pas mal condescendant, on a l'impression qu'il le méprise. En plus, c'est un mystic, il était capable de poutrer Gokû et Vegeta en trois secondes à la fin de l'arc Buu. Je veux bien qu'il ait un peu rouillé, mais pas à ce point. Et surtout se faire remplacer Piccolo qui était déja largement hors course dans l'arc Buu, heu...

Enfin, vous allez dire que je chipote mais tant pis. Tights, je ne vois pas pourquoi la recaler ici. J'aurais pensé que Bulma n'avait plus aucun contact avec elle, mais si elle est indirectement en contact avec Jaco, ça fout une partie de l'intrigue Namek en l'air (souvenez-vous du probleme de trouver un vaisseau spatial pour aller sur Namek). Allez, j'arrête de chipoter, ça fait plaisir de revoir Tights et Jaco. Je suppose que Omori est mort.

Place au retour de Buu et la découverte d'un Badass inconnu.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar Veguito le Ven Nov 27, 2015 0:29

A propos du chapitre 6.

Spoiler
Champa qui pète une planète d'un coup de pied, c'est quand même sacrément la classe. On est vraiment à un niveau cosmique, et j'ai personnellement hâte de voir Gokû et Vegeta se battre à un niveau aussi ridiculement élevé. J'veux voir des planètes qui explosent, j'veux voir des coups de poing qui t'envoie t'écraser à l'autre bout de la galaxie, j'veux voir des Mega Kame Hame Ha de la taille d'une planète. Parce que c'est ridiculement cool, et ce serait vraiment jouissif. Les entrechocs de coup de poing de Gokû et Beerus avaient pas assez d'ampleur à mon gout malgré la soi-disant menace de l'explosion de l'univers (ça aurait été particulièrement cool que ça arrive ceci dit). Si Dragon Ball Super veut être une caricature de Dragon Ball, autant pousser le truc à fond.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Nov 27, 2015 2:16

Imate a écrit:Gakin : Vegeta s'est repentit. Son allé en enfer a été une punition pour ses méfaits, et son sacrifice a été de paire avec. Ces deux actes, ajoutés à son combat contre Buu aux côtés de Goku pour sauver l'univers, ainsi que l'amour qu'il exprime pour sa famille (que ce soit en se sacrifiant, ou en fusionnant avec son pire ennemi en apprenant que Buu a absorbé Trunks) forment un tout qui l'a aidé à se repentir de ses erreurs et de ses crimes.

Tout de même, je ne me rappelle pas l'avoir vu une seule fois avoir des remords à propos de ses milliers (millions? milliards?) de victimes.
Le bref moment qu'il a passé en enfer me semble bien léger quand on pense aux génocides qu'il a probablement commis.
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

Messagepar Imate le Ven Nov 27, 2015 2:47

D'un côté, Vegeta n'est pas trop du genre à s'épancher et à exprimer ses sentiments.

De l'autre, on ne peut pas dire que Dragon Ball soit un manga du genre à vraiment montrer en détail les sentiments, les remords, et les dilemmes psychologiques des personnages. Déjà que Toriyama est timide quant aux histoires d'amour, ce n'est pas pour nous lancer dans les troubles et démons intérieures d'un Vegeta torturé et repentant. C'est non seulement out of character, mais c'est aussi un peu hors de l'esprit du manga et de l'auteur.

Rien d'étonnant selon moi. C'est certes dommage, car je crois qu'ajouter une dimension profonde et psychologique à Dragon Ball approcherait surement ce manga de la perfection, mais c'est ainsi.

Mais si on reste sur ça, n'est-ce pas tout aussi anormal que Piccolo Daïmao soit pardonné de tout ses crimes, meurtres, et tortures infligées aux humains, juste après avoir passer un an avec un enfant qu'il aime ?
Ou encore est-ce légitime que Goku and co accueil à bras ouverts Majin Buu qui a décimé les terriens juste sous prétexte qu'il les a aidé à tuer Kid Buu et qu'il croyait que tuer était fun ?

Dragon Ball est ainsi fait : Personne se prend la tête, et tout le monde à le droit à une seconde (47ème?) chance :D
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bosatender le Ven Nov 27, 2015 6:08

Imate a écrit:Mais si on reste sur ça, n'est-ce pas tout aussi anormal que Piccolo Daïmao soit pardonné de tout ses crimes, meurtres, et tortures infligées aux humains, juste après avoir passer un an avec un enfant qu'il aime ?

Petit HS mais

Je vois deux choses pour Piccolo

1) il était lié au dieu de la Terre qui est pur, donc même si les dragon balls ne voulaient pas le ressuciter ben tu passes par dieu et voilà. (et après avoir fusionné avec lui, son coeur a du gagner +500 en pureté)
2) Le Piccolo qu'on connaît, lui n'a tué personne d'innocent (à ma connaissance), il est issu de l'oeuf du Daimao, du coup j'pense qu'il est "innocent", il n'aurait pas à porter les crimes de son "père.

Fin du HS
Bosatender

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées