Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Ginji le Mer Nov 25, 2015 0:49

Oh, d'accord. Bah on verra bien, on va peut-être avoir enfin des arguments cette fois. :mrgreen:
Mais même comme ça, tu devrais le faire rapidement, qu'on soit pas obligés d'attendre demain soir pour les débats et les strats à choisir.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar omurah le Mer Nov 25, 2015 0:51

Roger that. Je suis très matinal ces derniers temps, je vais essayer de boucler ça pendant mon café :)
Image
omurah

Messagepar Davebond 00S le Mer Nov 25, 2015 0:56

Pourquoi j'ai la sensation que cette journée relativement peinarde annonce la tempête pour demain ?...

Raccourcis :
Spoiler
ImageImageImageImage
Dernière édition par Davebond 00S le Mer Nov 25, 2015 2:09, édité 2 fois.
Davebond 00S

Messagepar Ginji le Mer Nov 25, 2015 1:03

Davebond 00S a écrit:Pourquoi j'ai la sensation que cette journée relativement peinarde annonce la tempête pour demain ?...

Bah on a le même scénario que le J1 en même temps. Personne ne se bouge ou du moins, tout le monde fait son truc dans son coin alors qu'on doit réfléchir ensemble. Hier (ig) c'est Batroux qui met un coup de pied dans la fourmilière. Là, je tente à mon tour de proposer enfin un truc pour qu'on puisse y réfléchir et je me fais parfaitement snober.
Du coup, demain, tout le monde va se réveiller en voyant que 48h sont passés et vont balancer les votes en mode yolo. Chouette, quoi.

Du coup, ouais, tu risques d'avoir pas mal de taf' à faire demain.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Seychar le Mer Nov 25, 2015 1:17

Ginji a écrit:
Davebond 00S a écrit:Pourquoi j'ai la sensation que cette journée relativement peinarde annonce la tempête pour demain ?...

Bah on a le même scénario que le J1 en même temps. Personne ne se bouge ou du moins, tout le monde fait son truc dans son coin alors qu'on doit réfléchir ensemble. Hier (ig) c'est Batroux qui met un coup de pied dans la fourmilière. Là, je tente à mon tour de proposer enfin un truc pour qu'on puisse y réfléchir et je me fais parfaitement snober.
Du coup, demain, tout le monde va se réveiller en voyant que 48h sont passés et vont balancer les votes en mode yolo. Chouette, quoi.

Du coup, ouais, tu risques d'avoir pas mal de taf' à faire demain.

je dois dire qu'après la désastreuse nuit qui a suivi le jour1, lui même franchement saignant, je suis vachement dubitatif, hormis sur une chose :D
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Seychar le Mer Nov 25, 2015 1:23

Bushido a écrit:Qui est...?

relis ce qui a été dit depuis le début du jour2, ça te sautera aux yeux.

SeyChar D'Assault

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Messagepar Batroux le Mer Nov 25, 2015 8:54

Moi, je tiens à dire que je vais voter contre Mystic_Joh.

Je suis pas à 100% comme pour Niic, mais j'ai de très fortes raisons de penser qu'il mérite le bûcher.
Il se contredit, il était d'accord avec niic pour buter les pouvoirs du tavernier et le tavernier... Et je le trouve relativement trop discret. Quand il est villageois il aime bien dire des trucs, des théories. Et je commence à le connaître assez fourbe pour pouvoir nous la faire à l'envers.

Si je devais donner une estimation en pourcentage je dirais 80/85% de certitude.

JE VOTE CONTRE MJ !

Spoiler
Ça va je déconne !
JE VOTE CONTRE MJ !

Omurah, j'espère que ton pavé vaut le coup d'oeil, parce que niveau crédibilité, sur mon échelle t'es au ras des paquerettes. Vu que tu comptes cibler Ginji, visiblement autant dire que je pars pas en sifflotant sous le soleil couchant. Non, je ressemble plutôt à ça :

Image
Tu vas encore nous sortir des théories alacon, qui vont menacer un ou plusieurs innocents qui risquent de passer sur le bûcher ou de se faire démonter par le pouvoir de Tiguor parce que ton ego en a pris un coup avec le J-1 et que tu sembles incapable de surmonter ça. Ça c'est mon opinion.

Il serait peut-être temps de jouer village et arrêter de vouloir prouver des trucs...
J'espère me tromper et que t'auras des arguments convaincants.

Mais pour l'instant, pour moi, en ce jour 2, il n'y a qu'un suspect possible c'est Mystic-Joh.

Seychar, j'aimerai bien avoir ton avis d'ailleurs sur ce post. Visiblement, t'as l'air d'être - tout en planant with Lucy in The Sky - le plus lucide.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Mystic_Joh le Mer Nov 25, 2015 9:08

Stop stop stop...

Vous pensez pas avoir utilisé assez de pouvoirs publics là. Déjà celui de Sephiroth je comprends pas, alors celui de Tiguor, c'est le meilleur truc a faire.

Omurah tu sens le traître. Ta façon de jouer est étrange. On devrait tous s'unir pour débusquer un loup, mais toi tout ce que tu proposes c'est de flinguer une personne avec énormément de risque de sacrifier Tiguor pour rien.

Tiguor n'utilises pas ton pouvoir. Ou alors fais le quand tu es sûr à 100% de tuer un loup. Mais surtout ne te laisses pas avoir par Omurah.

Je vote Sephiroth.

EDIT : @Batroux :

J'ai déjà expliqué à Omurah pourquoi je me suis autant contredit. Et non je ne suis pas un loup. C'est moi qui depuis 3 parties propose au confesseur/voyante de sonder le maire. Je ne vais pas me proposer à la mairie pour me faire tuer direct après. 0 intérêt.

Oui j'étais d'accord avec Niic, mais dans mes post quote par Omurah, j'ai bien précisé que la culpabilité d'Axaca devait être certaine. Mais Kouki arrive et hop il lui enlève son pouvoir.
Mystic_Joh

Messagepar Batroux le Mer Nov 25, 2015 9:15

Mystic_Joh a écrit:EDIT : @Batroux :

J'ai déjà expliqué à Omurah pourquoi je me suis autant contredit. Et non je ne suis pas un loup. C'est moi qui depuis 3 parties propose au confesseur/voyante de sonder le maire. Je ne vais pas me proposer à la mairie pour me faire tuer direct après. 0 intérêt.

Oui j'étais d'accord avec Niic, mais dans mes post quote par Omurah, j'ai bien précisé que la culpabilité d'Axaca devait être certaine. Mais Kouki arrive et hop il lui enlève son pouvoir.

Oui, oui, méchant kouki.

Soyez sages je pars au travail, je continue de vous stalker.

(Omurah, j'attends ton post avec impatience)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Seychar le Mer Nov 25, 2015 10:31

Batroux a écrit:Moi, je tiens à dire que je vais voter contre Mystic_Joh.

Je suis pas à 100% comme pour Niic, mais j'ai de très fortes raisons de penser qu'il mérite le bûcher.
Il se contredit, il était d'accord avec niic pour buter les pouvoirs du tavernier et le tavernier... Et je le trouve relativement trop discret. Quand il est villageois il aime bien dire des trucs, des théories. Et je commence à le connaître assez fourbe pour pouvoir nous la faire à l'envers.

Si je devais donner une estimation en pourcentage je dirais 80/85% de certitude.

JE VOTE CONTRE MJ !

Spoiler
Ça va je déconne !
JE VOTE CONTRE MJ !

Omurah, j'espère que ton pavé vaut le coup d'oeil, parce que niveau crédibilité, sur mon échelle t'es au ras des paquerettes. Vu que tu comptes cibler Ginji, visiblement autant dire que je pars pas en sifflotant sous le soleil couchant. Non, je ressemble plutôt à ça :

Image
Tu vas encore nous sortir des théories alacon, qui vont menacer un ou plusieurs innocents qui risquent de passer sur le bûcher ou de se faire démonter par le pouvoir de Tiguor parce que ton ego en a pris un coup avec le J-1 et que tu sembles incapable de surmonter ça. Ça c'est mon opinion.

Il serait peut-être temps de jouer village et arrêter de vouloir prouver des trucs...
J'espère me tromper et que t'auras des arguments convaincants.

Mais pour l'instant, pour moi, en ce jour 2, il n'y a qu'un suspect possible c'est Mystic-Joh.

Seychar, j'aimerai bien avoir ton avis d'ailleurs sur ce post. Visiblement, t'as l'air d'être - tout en planant with Lucy in The Sky - le plus lucide.

tu m'as convaincu :mrgreen:

Je vote Mystic Joh, et puis osef si on perd sur cette erreur de ma part, j'aurais franchement bien ri sur cette partie totalement wtf :lol: :lol: :lol:

Putain s'il est loup, débusquer les trois loups restants va pas être de la tarte du tout :shock:

Mais la proba me parait assez largement jouable par rapport à celle de Sephiroth qui tient plus du 40/45%, donc go, mais ouais j'attendais une réaction un peu plus conséquente de Mystic Joh, mais je voulais un peu que Ginji OU omurah se mouille le concernant. y en a un des deux qui l'a fait, et ça me rassure sur son alignement, l'autre j'attends de voir la fin des votes pour dévoiler ce que j'ai en tête pour lui :mrgreen:

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar Davebond 00S le Mer Nov 25, 2015 12:14

RÉCAPITULATIF DES VOTES POUR LE BÛCHER :

4 voix contre :
- SEPHIROTH (Seychar, Omurah x2, Goget, Mystic_Joh)

2 voix contre :
- MYSTIC_JOH (Batroux, Seychar)

1 voix contre :
- OMURAH (Tiguor)

Ceux qui n'ont pas encore voté : Bushido, Cavaren, Shankz, Ginji, Sephiroth

FIN DES VOTES ET EXÉCUTION DE L'UN D'ENTRE VOUS DANS UN PEU MOINS DE 8H !

Raccourcis :
Spoiler
ImageImageImageImage
Davebond 00S

Messagepar omurah le Mer Nov 25, 2015 12:30

Déjà je tiens à dire qu’heureusement que j’ai eu plus d’une journée pour réfléchir. Fin J1 début J2 j’avais une obsession binaire : pourquoi le premier judas parmi les loups ne s’est pas fait allumer par le reste de la bande (car ombre LGB et/ou amoureux qui plane toussa). Et pour avoir cette info j’ai tenté de pousser les loups à voter Batroux en leur donnant n’importe quelle raison prétendument légitime de voter contre et en insistant sur le statut d’amoureux de Batroux, tout en sachant que j’étais leur gilet pare-balle 5 étoiles en cas de fail.

Rien. Personne n’a suivi cette ligne — hormis MJ et Shankz vite fait. J’en déduis que Batroux n’est pas le premier judas de la bande. Et s’il n’est pas le premier alors il n’est pas Judas tout court. Les loups (Niic le premier) sont tout simplement tombés dans les non-dits de Batroux en le pensant réellement voyante… de là… la vague unilatérale s’explique. La voyante ne lâchera pas le morceau. Niic tombera tôt ou tard. Ça ne sert plus à rien de le couvrir, malgré le fait que ça s’est joué à un poil de cul comme dirait Bushido (à noter que ce sont majoritairement les villageois qui ont voté Batroux).

Batroux innocent. Pour moi, c’est acté. Pas la peine de le sonder pour l’instant à mon avis.

MJ… ton explication quant à la contradiction que j’ai relevée ne tient pas debout. Tu dis que le pouvoir de Kouki doit être utilisé uniquement s’il est sûr et certain qu’Axaca est un loup. Or sûr et certain = voyante. Or tu dis à la voyante de rester discrète et d’emmagasiner un max d’infos avant de lâcher. Donc « sûr et certain » tombe à l’eau. Donc tu t’es basé sur le seul argumentaire envers Axaca… pour dire nettement que tu étais partant pour que Kouki utilise son pouvoir J1, sans mentionner la voyante. Opportunisme et incohérence manifeste. Sans compter que tu prends le risque en votant Niic et Batroux de faire tomber la voyante sans même considérer l’option amoureux.

Shankz aussi s’est légèrement positionné par rapport à MJ dans son pavé-réponse en rouge.
Ginji aussi… en sens inverse. Du coup ça fait déjà ça de grain à moudre comme dirait Batroux.

Pour parler de Sephiroth on se retrouve dans le même cas que Batroux au dessus. Je disais à Shankz au dessus que j’avais juste suivi le moove en faisant la planche. Pas vraiment. J’ai encore une fois voulu donner aux loups un alibi pour voter contre lui en montant moi-même sur la croix. La menace des amoureux est actuellement une préoccupation première dans le rang des loups, à n’en pas douter. L’acte d’un Ginji loup en sacrifiant un Sephiroth loup aurait certainement créé plus d'agitation. Comme dit Ginji… il a été parfaitement snobé… j’ajouterais par les loups. Alors soit Ginji n’est pas un loup… soit c’est Sephiroth qui ne l’est pas. Si Sephiroth ne l’est pas alors il y aurait eu moins de frilosité quant aux votes. Les loups auraient suivi la vague. Bushido et MJ par exemple. Les griefs à l’encontre de Sephiroth sont au nombre de 2 ou 3… ; Ceux à l’encontre de Ginji c’est néant pour l’instant… sinon qu’il a voté Axaca & Niic (nonsense) et s’est gouré dans son analyse sur qui a demandé à qui d’utiliser quoi.

Je vais pas faire un dessin mais l’innocence de Bushido se fondait dans mon esprit sur deux paramètres qui ne tiennent plus face à sa réaction complètement cramée suite aux options servies par Ginji. Idem pour MJ… ses dernières réactions puent le loup mais j’y reviens.

J’ai confiance en Goget, Seychar, Batroux, Shankz, Tiguor.
Reste donc Sephiroth, Cavaren, Ginji de l’autre côté du mur.
Je n’arrivais pas encore à bien classer MJ et Bushido.

Vu la config des votes contre Sephiroth… je fais pour l’instant monter Ginji en terre sainte et je vais descendre Bushido et MJ dans le shéol.
Je commence par Bushido. Déjà, gardez à l’esprit ce que j’ai dit au dessus par rapport aux votes contre Sephiroth (alibi, frilosité toussa). On est en plein dedans.

Bushido a écrit:En fait, c'est quitte ou double, si j'ai bien compris...

On tue Sephiroth, c'est un loup : Deux/trois innocents avérés
On tue Sephiroth, c'est un ino : Deux innocents avérés + un loup

Est-ce que l'on devrait sacrifier un présumé villageois pour tuer un loup ? Tué un loup pour reconnaître l'innocence de trois villageois ? Un villageois reste un villageois, après tout.

Regardez surtout sa première et sa deuxième question. Ça se passe carrément de commentaire.

MJ maintenant. Déjà tu ne te poses même pas une seule seconde la question de savoir ce que je vais proposer… non, tu en profites juste pour me tomber dessus alors qu’il est évident que même si j’étais le traître à ce stade du J2 on s’en fout royalement et c’est loin d’être la priorité. Tu sais actuellement le traître il en bave autant que les villageois. Parce que t’as peut-être pas remarqué Mais il reste encore 4 loups. On a déjà commencé des parties avec 3 loups et full villageois quoi….
Là on a 4 loups frais comme des gardons et un village fantôme. Donc parler du traître à ce stade de vacuité du J2 pour moi c’est ni plus ni moins qu’enfumer le village.

Il reste 4 loups… eux ils ne nous rateront pas dans la nuit, sauf coup de maître du Salva. Nous on a toujours des chances de se gourer de jour. Faites le calcul et vous verrez que l’utilisation du pouvoir de Tiguor (qui est pour eux une cible prioritaire selon la température des suspicions) doit se jouer J3 ou J4 au plus tard. Sinon il nous suffit de 2 erreurs au conseil pour être en sous-nombre.

Reste une ombre au tableau… MJ et Ginji je les vois sacrément bosser en duo. Et la mort de Sephiroth nous aurait au moins apporté une info importante et fiable sur Ginji.

Autre ombre au tableau. MJ qui ne sait même pas en plein milieu de J2 que Niic était le loup blanc ??? Ça m’étonnerait que le statut de Niic n’ait pas fait débat sur Skype…

Ce post est incomplet car comme vous le devinez, je suis encore en pleine réflexion mais je le partage quand même en espérant qu’il y ait quelque chose à prendre ou que ça fasse avancer le schmilblick.
Image
omurah

Messagepar Bushido le Mer Nov 25, 2015 13:35

J'ai pas vraiment compris sur quoi ce porte tes accusations, Omurah. ^^"

Ce que je voulais dire par Sephiroth, c'est que si on tue un villageois ben c'est la merde. On tue pas un innocent même pour cramer un loup
Bushido

Messagepar omurah le Mer Nov 25, 2015 13:53

Pas mal de choses en fait ^^
Tu ne t’es que trop rarement positionné. Notamment lors du coup d’éclat de Batroux et ici encore… avec Sephiroth. Ton post que j’ai quoté prête à confusion et peut donner l’impression que tu tentes de le couvrir. Ta première question fonctionne à supposer que Sephiroth soit innocent, or jusqu’à preuve du contraire il n’est pas plus clean qu’un autre ici. Et ta deuxième question à mon avis tu l’as mal formulée - si tu es innocent – parce qu’elle veut dire en gros : va-t-on prendre le risque de tuer un loup juste pour innocenter trois personnes. Et ça donne accessoirement l’impression que tu n’as envie que ni l’un ni l’autre n’arrive. RMR a voulu faire tomber Piccolo Daimao pour moins que ça.

Je remarque néanmoins que la seule manière de vous faire parler c’est de vous prendre à parti. C’est dommage. Parce que du coup je suis le seul (avec Ginji récemment) à prendre cette peine.

———————

Les amoureux sont une vraie plaie. A chaque fois que je parviens à un calcul à peu près cohérent, ils viennent mettre le bordel dans ma tête. Sephiroth a été bashé copieusement par MJ… secondé par Ginji. Si ce sont des loups alors pourquoi Ginji n’a-t-il pas levé au moins un sourcil ? Et pourquoi MJ aurait-il bashé Sephiroth si ce dernier est un loup. Voilà le dilemme qui me travaille à cet instant…
Même toi. Si tu es un loup… avec MJ et Sephiroth, y’a un problème. Tu n’as pas attaqué MJ, sans même te demander si ce dernier n’était pas amoureux de Ginji ou d’un autre…
Sephiroth non plus ne contre-attaque pas. Si c’est un loup, il est tout simplement en train de se laisser bouffer par ses potes. Difficile à croire…

Au passage, je vote MJ.
Image
omurah

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires