Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Batroux le Mer Nov 25, 2015 16:17

omurah a écrit:Par rapport à la sonde sur Tiguor. Je pense que c'est une mauvaise idée. ça ne sert à rien tu l'as dis toi-même s'il s'avère loup n'importe quelle stratégie avec le barbier est foutue.
Et j'ajoute que s'il s'avère loup qu'on le sache ou pas ne change rien. Si Tiguor veut nous la faire à l’envers… il le fera. Il aidera les loups dans son dernier souffle. On y peut rien. Il n’utilisera pas sur pouvoir sur un autre loup… du coup pas moyen d’innocenter la cible qu’on lui désignera puisque dans tous les cas il ne nous écoutera pas et frappera ailleurs. Goget certainement... ce qui lui donne un alibi béton en tant que loup et nous coupe de toute information.
Une raison de le sonde serait de le considérer loup par défaut et de vouloir s'en débarrasser tôt plutôt que de se faire ken tard. Mais amha si Tiguor est loup, là, je vois pas trop comment le village s'en sors s'il est le seul sondé. A moins qu'il soit amoureux d'un villageois. Ouais... là ça se défend. A vous de voir.

Oui et non.

Si l'on sonde Tiguor et qu'il est révélé loup, alors on le crame le jour où il est sondé.
Si on le sonde pas, on le laisse vagabonder parmi nous avec un risque qu'il soit un loup. Et Omurah tu sais que les loups peuvent se la jouer Diva et suicidaire s'ils sont faits ou pensent avoir la bonne idée.

Après, je comprends le concept de "S'il est loup, il refusera de frapper qui que ce soit (puisque soit il meurt, soit il tue un pote)."
Mais être fixé là dessus nous permet de faire un petit pas, je pense.
Sachant que s'il n'est pas sondé loup, il devra agir vite aussi pour tuer quelqu'un, car il risquera d'être une cible. Il est le dernier à avoir un pouvoir permettant de renverser la vapeur pour le village.

Enfin, vlà.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Tiguor le Mer Nov 25, 2015 16:23

Je n'ai pas de poils à cacher. Je suis totalement pour le fait d'être sondé, histoire d'être innocenté une bonne fois pour toute.
Le problème c'est que je risque de mourir cette nuit même, car les loups vit vouloir éliminer la menace que représente mon pouvoir.
Je servirai à rien au village une fois mort, donc faudra me protéger.
Si je survis à cette nuit, demain je pense qu'il sera temps d'utiliser mon pouvoir. On en discutera tous ensemble demain.

Je retire mon vote contre Omurah car je pense pas qu'il soit loup. Là je suis sur téléphone donc je développerai plus tard ce soir.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar goget le Mer Nov 25, 2015 16:25

Moi, je pense que c'est moi qu'il faut protéger ^^'
goget

Messagepar omurah le Mer Nov 25, 2015 16:32

Voilà comment je vois le problème :

On ne peut pas décider de sonder Tiguor en cachette. Si on décrète qu’il doit être sondé il le saura en même temps que les autres loups.
S’il est loup alors il sait qu’il est foutu le lendemain… à moins de buter Goget dans la nuit. Mais si on décide de sonder Tiguor c’est clair que le Salva protège Goget. La logique voudrait que j’y passe du coup mais ils vont me garder en vie pour justifier un frag utile aux loups.
C.à.d que J3, Goget révèle Tiguor loup. On demande à Tiguor de tuer… Ginji disons, en supposant que s’il refuse… c’est qu’il essaye de le protéger. Tiguor sait qu’il va se faire cramer au conseil mais avant ça il prend quelqu’un avec lui. Premièrement il refuse de tuer Ginji c’est clair… mais on ne pourra pas supposer qu’il essayait de protéger Ginji car on ne sait pas si Ginji est loup ou innocent or — Ginji innocent ou pas — me tuer moi est de base plus avantageux pour un loup car il fait sauter le maire et remet en jeu la mairie. Donc on ne pourra absolument rien déduire du fait qu’il m’ait tué.
D’un autre côté si on sonde Ginji et qu’il s’avère innocent je saurais à qui refiler la mairie et les loups seront mal. S’il s’avère loup alors Tiguor est bloqué avec son pouvoir car s’il l’utilise il se crame loup et perd la remise en jeu de la mairie.

Tu vois ce que je veux dire ?

Après c'est clair qu'avoir un chat de Schrödinger dans les pates c'est inconfortable... mais ça me semble être l'option la plus sage. Compter sur le fait que Tiguor est innocent et chercher justement à trouver un loup chez ceux comme Ginji qui tentent un jeu parfaitement sans aspérité.

Penses-tu Batroux que Tiguor aurait ouvert le bal de l'exécution de Niic au moment où la peau de ce dernier pouvait encore être sauvée ? Il aurait fait ça au vu et au su de tous les autres loups, dans la précipitation et sans concertation ? Alors qu'il était encore possible de te lancer un bon gros "mais tékitoua ?" avant que tout parte en sucette ?
Image
omurah

Messagepar Batroux le Mer Nov 25, 2015 16:49

omurah a écrit:Voilà comment je vois le problème :

On ne peut pas décider de sonder Tiguor en cachette. Si on décrète qu’il doit être sondé il le saura en même temps que les autres loups.
S’il est loup alors il sait qu’il est foutu le lendemain… à moins de buter Goget dans la nuit. Mais si on décide de sonder Tiguor c’est clair que le Salva protège Goget. La logique voudrait que j’y passe du coup mais ils vont me garder en vie pour justifier un frag utile aux loups.
C.à.d que J3, Goget révèle Tiguor loup. On demande à Tiguor de tuer… Ginji disons, en supposant que s’il refuse… c’est qu’il essaye de le protéger. Tiguor sait qu’il va se faire cramer au conseil mais avant ça il prend quelqu’un avec lui. Premièrement il refuse de tuer Ginji c’est clair… mais on ne pourra pas supposer qu’il essayait de protéger Ginji car on ne sait pas si Ginji est loup ou innocent or — Ginji innocent ou pas — me tuer moi est de base plus avantageux pour un loup car il fait sauter le maire et remet en jeu la mairie. Donc on ne pourra absolument rien déduire du fait qu’il m’ait tué.
D’un autre côté si on sonde Ginji et qu’il s’avère innocent je saurais à qui refiler la mairie et les loups seront mal. S’il s’avère loup alors Tiguor est bloqué avec son pouvoir car s’il l’utilise il se crame loup et perd la remise en jeu de la mairie.

Tu vois ce que je veux dire ?

Après c'est clair qu'avoir un chat de Schrödinger dans les pates c'est inconfortable... mais ça me semble être l'option la plus sage. Compter sur le fait que Tiguor est innocent et chercher justement à trouver un loup chez ceux comme Ginji qui tentent un jeu parfaitement sans aspérité.

Penses-tu Batroux que Tiguor aurait ouvert le bal de l'exécution de Niic au moment où la peau de ce dernier pouvait encore être sauvée ? Il aurait fait ça au vu et au su de tous les autres loups, dans la précipitation et sans concertation ? Alors qu'il était encore possible de te lancer un bon gros "mais tékitoua ?" avant que tout parte en sucette ?

En gros on a :

A/ La voyante sonde Tiguor:
1- Tiguor est loup
a- Tiguor refuse d'utiliser son pouvoir, mais on le crame en conseil
b- Tiguor (et ses potes loups) utilise son pouvoir en baroud d'honneur (on perd un loup et un innocent)

2-Tiguor n'est pas loup
a-Tiguor utilise son pouvoir
1- on tue un innocent avec, et on perd Tiguor
2- on tue un loup et on garde Tiguor
b-Tiguor n'utilise pas son pouvoir car trop dangereux. Meurt dans la nuit.

Y a pas beaucoup d'options safe pour le village.

Edit:
Attention, je propose l'idée, à chaud. Je dis pas qu'elle est bonne, je dis juste qu'elle existe et que j'y ai pensé:

Donc il y a ptete un coup à jouer pour innocenter Tiguor, protéger la voyante et faire avancer le village.

Pour l'instant, il y a une tendance qui se dessine pour cramer MJ. Si, Tiguor utilise son pouvoir, il fait acte de foi et on peut lui faire confiance:

-Soit, on se plante pour MJ, Tiguor meurt avec sa cible. La voyante reste protégée.

-Soit, on se plante pas pour MJ, Tiguor le tue, Tiguor vit, la voyante est protégée, Tiguor n'est plus une cible des loups puisqu'il n'a plus de pouvoirs. Par contre, il faut réfléchir à un nouveau suspect pour le bûcher de ce soir, en peu de temps.

-Soit on fait rien et on perd soit Tiguor soit Goget dans la nuit, tué par les loups.

Z'en pensez quoi ?
Dernière édition par Batroux le Mer Nov 25, 2015 16:57, édité 2 fois.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar goget le Mer Nov 25, 2015 16:51

Bon, je sonde qui ??
goget

Messagepar omurah le Mer Nov 25, 2015 16:59

Goget, perso, je maintiens Ginji.

Batroux, ton idée me semble aussi lumineuse que ton coup d'éclat d'hier :)
Je signe, t'as le cachet du Maire 8-)
On est plutôt mal de toute façon alors autant tenter un vrai truc quoi... plutôt que faire les autruches.
Image
omurah

Messagepar Seychar le Mer Nov 25, 2015 17:04

omurah a écrit:Goget, perso, je maintiens Ginji.

Batroux, ton idée me semble aussi lumineuse que ton coup d'éclat d'hier :)
Je signe, t'as le cachet du Maire 8-)
On est plutôt mal de toute façon alors autant tenter un vrai truc quoi... plutôt que faire les autruches.

Je pense que c'est trop tôt :mrgreen:
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar goget le Mer Nov 25, 2015 17:04

D'ailleurs, j'ai une question, je peux sonder à l'instinct ? :)
goget

Messagepar Shankz le Mer Nov 25, 2015 17:05

Tu peux, pour ma part.

Mais on dois jouer en équipe, c'est suspect de ta part.
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Shankz

Messagepar goget le Mer Nov 25, 2015 17:07

...

C'est bien pour ça que je pose la question -_-
goget

Messagepar omurah le Mer Nov 25, 2015 17:07

@ Seychar : Je pense aussi :)
Mais il apparaît que la frontière entre "trop tôt" et "trop tard" est désormais aussi ténue que le string-ficelle préféré de Bender :mrgreen:
Image
omurah

Messagepar Shankz le Mer Nov 25, 2015 17:11

goget a écrit:...

C'est bien pour ça que je pose la question -_-

Pour sa que je te donne ma réponse x)
Rien que d'y pensé, fais de toi un suspect :mrgreen:
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Shankz

Messagepar Tiguor le Mer Nov 25, 2015 17:13

Donc pour résumer, j'utilise mon pouvoir sur MJ pour tenter le coup ?
Bon, si ça peut faire avancer le village, je suis pour, mais j'aimerai que tous se concertent.
Je donnerai ma décision dès que j'aurai mon PC sous la main mais a priori ok ca me va.
Puisque de toute façon je risque de mourir cette nuit, autant que je serve à quelque chose :)
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar omurah le Mer Nov 25, 2015 17:22

Yup, mais là il reste 2h 30... si on se décide, faisons-le vite, sinon il ne restera pas assez de temps pour ça :

Batroux a écrit:Par contre, il faut réfléchir à un nouveau suspect pour le bûcher de ce soir, en peu de temps.

Pour ce qui est de la concertation.
Pour l'instant on a 2 oui, 2 j'osef et un non.
Les j'osef comptent pour des oui.
Et vu qu'on est en démocratie, le non de la raison ne peut l'emporter sur la raison du nombre :)
Image
omurah

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires