Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Tenchi le Mer Déc 02, 2015 17:53

Tortue Géniale qui marrave les soldats de Freezer ça vous gêne pas vous ?
Tenchi

Messagepar Shankz le Mer Déc 02, 2015 18:21

Tenchi a écrit:Tortue Géniale qui marrave les soldats de Freezer ça vous gêne pas vous ?

D'ou ma question sur les puissances a la fin de DBZ.

Seiwaza a écrit:
Shankz a écrit:on vois Ginue ( qui devrais être mort il me semble )
Ah bon ? Il m'est complètement passé de l'oeil.

En petit grenouille, a la fin.
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Shankz

Messagepar cooler2333 le Mer Déc 02, 2015 20:01

Tagoma arrive à vaincre un Gohan SSJ (d'après ce qu'on voit dans la préview de mémoire), il arrive à massacrer Piccolo et tous les autres au fond, sauf Végéta et Goku. Sachant que Piccolo est un super namek et a au minimum le niveau d'un androïde 17, 18, il est clair que Tagoma a une puissance supérieure à cela. Si on doit comparer sa puissance par rapport à celle de Gohan SSJ, c'est plus difficile car Gohan semble avoir perdu beaucoup de puissance. On ne sait plus trop ce qu'il vaut réellement à dire vrai. Tout ce qu'on sait, c'est qu'il se transforme (au max de sa puissance d'après ce qu'on voit) en SSJ. En effet, on ne le voit plus en forme ''mystic'' comme s'il l'avait perdue. Bref, tout cela est très flou. Je vais donc considérer qu'il a de nouveau un peu près le niveau de super sayen qu'il avait dans la saga Bou. Mais là encore, il est peut-être moins fort maintenant. C'est par rapport à Piccolo qu'on peut mieux juger la puissance de Tagoma, mais cela n'est pas suffisant néanmoins. Il nous faudrait d'autres éléments pour pouvoir dire avec plus de précisions qu'elle est le niveau réel de Tagoma. Ce qui est sûr, c'est qu'il est forcément plus fort que Piccolo en super namek et les deux androïdes 17 et 18, puisque d'après la preview, il est plus fort que lui...Il a au minimum le niveau de Cell boosté en 1ère forme selon moi. J'ai bien dit : ''au minimum''...Donc, Gynue, il peut aller se faire rhabiller, il est très faible à côté de lui. Et sinon, c'est sûr qu'on se demande comment a bien pu faire Tagoma pour acquérir un niveau pareil. Mais si on y réfléchit bien. Il se peut très bien que Freeza, en l'entraînant, lui permette d'atteindre son niveau (celui qu'il avait sur Namek) et le fasse même monter plus haut ensuite.

Imaginez par exemple que Freeza s'entraîne lui aussi pour devenir plus fort et qu'à chaque fois, il y a ait toujours le même décalage entre sa marge de progression et celle de Tagoma. Quelque chose du genre en somme. Du coup, Tagoma aurait un niveau supérieur à l'ancien Freeza, mais Freeza aurait le niveau d'un SSJ blue à présent, sauf qu'il n'est pas très maîtrisé. Voilà, selon moi.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Veguito le Mer Déc 02, 2015 22:10

Tenchi a écrit:Tortue Géniale qui marrave les soldats de Freezer ça vous gêne pas vous ?

Non. Déjà de base, c'est des branques, Radditz malgré sa faiblesse apparente (même si il rouste les meilleurs guerriers de la terre) fait très probablement parti des meilleurs guerriers de l'armée de Freezer à son époque (il peut facilement conquérir une planète à lui tout seul en quelques jours).
C'est tout ce qu'il reste de l'armée de Freezer, et y en a probablement plein qui sont juste des gars attribués à la logistique.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Seiwaza le Mer Déc 02, 2015 22:13

Veguito a écrit:Non. Déjà de base, c'est des branques, Radditz malgré sa faiblesse apparente (même si il rouste les meilleurs guerriers de la terre) fait très probablement parti des meilleurs guerriers de l'armée de Freezer à son époque (il peut facilement conquérir une planète à lui tout seul en quelques jours).
C'est tout ce qu'il reste de l'armée de Freezer, et y en a probablement plein qui sont juste des gars attribués à la logistique.
Pourtant il me semble que Raditz posséde à peu près le même niveau que celui des soldats présents dans le film et dans la série ?
Seiwaza

Messagepar Lenidem le Mer Déc 02, 2015 22:19

Dans la série en tout cas oui. Je l'ai écrit un bon millier de fois, Krilin et Gohan avec une puissance de 1500 (dixit Zabon) one-shootent des soldats qui se foutent de la gueule de Nameks qu'ils pensent à 1000. Raditz étant à 1200, leurs puissances sont très proches.

Après on peut imaginer ce qu'on veut. Que Freezer n'a emmené que l'élite de l'élite sur Namek, que les 1000 soldats qui l'accompagnent sur Terre sont des bleus, que Tortue Géniale est un génie...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar BL-Sama le Mer Déc 02, 2015 22:21

Sauf que Freezer dit dans l'épisode 21 que son armée n'est plus ce qu'elle était "des soldats de seconde zone" un truc du genre.
BL-Sama

Messagepar Imate le Mer Déc 02, 2015 22:27

Freeza lui même dit dans cette épisode qu'il n'est pas surpris de la tournure des événements car ce sont pour la plupart de soldats de seconde zone, des faibles en somme. Muten Roshi quant à lui est tout de même le "Dieu des arts martiaux", autrefois l'un des plus puissants membre de l'espèce terrienne, créateur du Kamehameha, avec une puissance de feu suffisante pour réduire la lune en cendres.

Donc certes, aujourd'hui à côté des monstres de puissance que sont les autres membres de la Z-Team, y compris Yamcha Ten Shin Han et Krilin qui se sont tout de même entraîné avec Dieu, mais aussi avec Kaio (ou vu leur potentiel révélé par le Saichoro de Namek), il peut sembler faible. Mais il faut se dire qu'ils sont tous des cas à part et au destin purement exceptionnel, parmi les meilleurs de l'univers sans conteste aucun, avec nos chers Saiyajins en haut de la liste.

Je doute qu'une telle force soit à la porté de tous. Pour l'atteindre, à moins d'appartenir à une race guerrière particulièrement puissante (tels les Saiyajins justement) il faut soit un extraordinaire concours de circonstances, comme pour notre trio d'humains (entendons nous bien, je ne remet pas en cause le travail acharné qu'ils ont fournis, mais entre nous, ils sont passé par une belle porte : Les meilleurs maîtres sur Terre, puis Karin, puis Dieu, puis Kaio ou le Saichoro. Sans ça, ils seraient surement bien faible, alors que si un autre avait eu leur chance, il serait peut être à leur place), soit dans un second cas, un entraînement très poussé jusqu'à ses 300 ans ! Certes Mutaito et Karin l'ont entraîné, mais bon, Mutaito n'est au final pas si extraordinaire, donc seul Karin fut vraiment pour lui une "chance", méritée ceci-dit vu l'épreuve de la tour^^

Et vu les bonhommes présents dans cette armée, je les vois mal avoir eut une telle chance de cocu ou bien une vie de 300 ans pour s'entraîner.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Seiwaza le Mer Déc 02, 2015 22:30

Je pense plutôt qu'il s'agit certainement d'une incohérence que Tortue Géniale puisse battre autant de soldats à lui seul d'une puissance équivalente à celle de Raditz, et que donc aucun explication ou justification n'est à apporter, c'est pédaler dans le vide.
Seiwaza

Messagepar Imate le Mer Déc 02, 2015 22:35

Au juste, à quel moment a-t-il été dit que TOUT les soldats de Freeza ont le niveau de Raditz ? Il était tout de même un Saiyajin, une espèce guerrière. Je ne vois pas par quel miracle n'importe quel gus dans l'univers pourrait, sauf circonstance particulière, atteindre un tel niveau. Ce sont des soldats, c'est tout. Et de seconde zone ici qui plus est (comme précisé plus tôt), donc possiblement en dessous de ceux présents sur Namek (potentiellement des soldats d'élite de Freeza, selon la théorie avançant qu'il a emmené les meilleurs soldats qu'il avait sous la main pour la mission capitale qu'est la chasse aux Dragon Balls).
Et Freeza dit aussi que son armée s'est bien ramollie, preuve donc que peu importe ce qu'on avance autrement, il est même probable qu'ils aient simplement chuté.

Donc si ces soldats à la puissance supposée d'environ 900-1000 sur Namek étaient au moins considérés comme de bons soldats, d'un bon niveau (à défaut d'aller jusqu'à parler d'élite), alors qu'il s'agit ici de soldats faibles et de seconde zone (confirmé par Freeza dans l'épisode 21 je précise à nouveau), logiquement en dessous de ce niveau donc, admettons peut être 400-500, et qu'en plus ils se seraient pour la plupart ramollis avec les années et l'absence de combats, sachant que l'apogée de l'armée remonte à plus de dix ans, descendons donc à du 200-300, 100 pour les plus faibles du lot. (ce sont de simples estimations bien entendu)

Si à côté nous avons un Muten Roshi dont la force au repos, tranquille dans son salon et sans entraînement régulier depuis 5 ans, s'élève d'après le scouter de Raditz (porté alors par Bulma) à 139, qui sait ce qu'en combat prêt à se battre sa force vaut, et plus encore lorsqu'il déploie sa musculature et donc son "Full Power" comme il le fait ici pour combattre. De plus vu sa tenue, je ne serai pas étonné qu'il ait repris doucement l'entraînement depuis quelques temps, histoire de se maintenir et s'entretenir.
Dernière édition par Imate le Mer Déc 02, 2015 22:44, édité 1 fois.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bushido le Mer Déc 02, 2015 22:43

Toriyama a précisé que la force de Muten Roshi dans le film est celle qu'il aurait eu s'il avait continué l'entraînement au lieu de commencer une collection de revues cochonnes et de dormir dans un hamac sur son île au milieu de nul part ou à mater la télévision.

Je rajouterais que les terriens ne sont pas les seuls à avoir subit un entraînement hors du commun. Son Goku n'aurait jamais atteint son niveau actuel s'il n'avait pas appris les bases avec le meilleur élève de l'homme le plus fort du monde, Muten Roshi lui-même, puis Karin, Dieu lui-même, Kaio, la salle de gravité, la salle de l'esprit et du temps...

En fait, théoriquement, je pense que Goku n'aurait même pas atteint le niveau de Nappa s'il n'avait pas eu l'entraînement de ses maîtres et qu'il serait resté sur Vegeta. Un joyeux concours de circonstances qui ont finalement fait de lui un dieu.

Bref. C'est mon avis. On verra bien dans la suite de Dragon Ball Super

Sinon, les soldats de Freezer ont entre 1000 et 3000 unités si mes souvenirs sont bons. Je crois que c'est dit dans le livre F là
Bushido

Messagepar cooler2333 le Jeu Déc 03, 2015 0:56

Veguito a écrit:

Non. Déjà de base, c'est des branques, Radditz malgré sa faiblesse apparente (même si il rouste les meilleurs guerriers de la terre) fait très probablement parti des meilleurs guerriers de l'armée de Freezer à son époque (il peut facilement conquérir une planète à lui tout seul en quelques jours).

Ca dépend quelle planète aussi. Tu te souviens du flashback où on voit Végéta, Nappa et Radditz rentrer de mission et subir les moqueries de Freezer, Zarbon et Doria? Si je me souviens bien, il leur avait fallu pas mal de temps pour conquérir la planète en question. Je ne me souviens plus combien de temps ça leur avait pris de mémoire, mais aux yeux de Zarbon et Doria, c'était ridicule et ils étaient partis la conquérir à trois. Radditz, seul, n'arriverait pas à conquérir une planète rapidement à mon avis. Il est le plus faible de la clique. Nappa est plus puissant, mais bon. Non vraiment, je pense que celui qui faisait avancer les choses là dedans, c'était Végéta qui a toujours été pas mal au dessus d'eux...Après, ça dépend des planètes, je le redis encore et des ennemis que les envahisseurs y trouvent là-bas...Radditz était tombé sur Goku et Piccolo, il n'avait aucune chance de la conquérir facilement. Par contre, si Végéta et même Nappa étaient venus à ce moment là, ils l'auraient fait rapidement, oui.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Supaman le Jeu Déc 03, 2015 9:01

Bushido a écrit:Sinon, les soldats de Freezer ont entre 1000 et 3000 unités si mes souvenirs sont bons. Je crois que c'est dit dans le livre F là

Si c'est bien le cas...
Quand on voit Kame Senin gérer des soldats de ce niveau, on se dit que Raditz avec ses 1200 a eu beaucoup de chance de ne pas l'avoir énervé...
Ou même tout simplement que Goku et Piccolo ont été stupides de ne pas emmener avec eux Kame Senin pour botter les fesses de Raditz.
On se dit aussi qu'il aurait quand même pu tenter autre chose que le mafuba contre le très vieux Piccolo Daimao... Genre son mode Full Power par exemple.
Enfin...
:lol:
Supaman

Messagepar tenma le Jeu Déc 03, 2015 10:41

quand j'ai vu le film, je trouvais les rapports de force assez aberrants, mais je dois dire que DBS a su rendre tout ça plus cohérent:

-Pour Tortue Génial: Freezer le dit lui même; son armée est incroyablement faible, donc certainement très en dessous des soldats à 1000 unités évoqués plus haut. De plus, Tortue Génial a certainement évolué, je le vois s'être entraîné de temps en temps avec Krilin, et comme il le dit lui même à ce dernier, "se battre avec des gens qui ont une puissance extraordinaire (et Krilin possède une force extraordinaire) permet de faire de grands progrès. Sachant que le vieux maitre est également un génie du combat, il ne serait pas impensable de penser qu'il a atteint le niveau de Raditz (je rappelle que même un looser comme Yamcha doit être plus fort que Nappa et Végeta quand ces derniers sont arrivés sur terre)

-Pour Gohan: Là encore, je trouve au contraire son traitement très cohérent. Comme n'importe quel athlète, si on ne s'entrainne pas on regresse...Gohan avait déjà regressé au début de la saga buu, et c'est le contraire qui ne serait pas normal selon moi. Le stade SSJ2 est un stade ultime qui demande un énorme entrainement (souvenez vous des efforts colossaux de Végéta pour y parvenir), donc en ne fichant rien Gohan a logiquement perdu cet état, et à mon avis, il a au mieux un niveau SSj full power donc inférieur à Perfect Cell.

D'ailleurs, à mon avis, l'absence de Buu a été décidé pour un soucis de cohérence, car lui ne regresse pas, et logiquement, il aurait été trop fort pour l'armée de Freezer (il aurait peut être même transformé Freezer en chocolat)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar goget le Jeu Déc 03, 2015 11:18

goget

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées