Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Antarka le Jeu Déc 03, 2015 12:23

tenma a écrit:(je rappelle que même un looser comme Yamcha doit être plus fort que Nappa et Végeta quand ces derniers sont arrivés sur terre)

Holà hola. Yamcha est un genie, capable d accéder aux phases finales du tenkachi Budokai tout seul (le 21ème).
Il a subi l entraînement de Popo et Kami.
Il a subi l entrainement de Kaio, dont un mois équivalent à "quelques milliers d années sur Terre".

Donc perso, que Tortue geniale progresse, malgré ses 3XX ans, pourquoi pas, mais pas beaucoup.
Il était donné à 139 unités au repos. Je le vois bien à 250-300 unités à fond. Qu il ait atteint 500 ne me gênerait pas trop.

Donc tout depend du niveau des soldats de Freeza (qui savent quand même tous voler), s ils sont 200-300 unités ça passe (enfin non, ça explique pas la faiblesse de Krilin du coup), s ils sont à 1000 je t4rouve Muten bien trop fort.

Et h.s me concernant, je penseque Yamcha finit par depasser Nappa, mais Vegeta à son arrivée sur Terre je suis moins sur.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar tenma le Jeu Déc 03, 2015 12:31

Quand je parle de looser, je parle un peu du rôle qu'on finit par lui donner, mais on est d'accord pour dire qu'il est un génie (moi et ce n'est que mon ressenti, je pense même qu'il est au niveau d'un Reecom)

Le fait de voler, ça ne prouve pas grand chose, je te rappelle que Videl sait aussi voler, et pourtant je doute qu'elle atteigne les 100 unités...Le maitre des grues qui est aussi moins fort que Tortue Génial sait également voler
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar -anonyme- le Jeu Déc 03, 2015 18:25

Episode 21 vue, j'ai pas spécialement aimé. Déjà graphiquement : c'est ideux.
Ensuite c'est du grand n'importe nawak, genre ils sortent tous d'un coup des attaques mytiques à la chaine.
Jsais pas t'en met une seul, que tu met bien en scène, qualité et non pas quantité.
La c'est bourré d'attaques mal mise en scènes, bâclées.

Putin ya vraiment du progrès à faire, j'ai peur pour la suite.
-anonyme-

Messagepar omurah le Jeu Déc 03, 2015 18:39

Pour moi DBS multiplie les cartons jaunes. Mais pas les cartons rouges. Les rouges je les réserve aux vrais gros problèmes de scénario dans les grandes lignes. Là c'est dans les "détails" que ça pèche, le plus souvent sous la forme de cohérence sacrifiée sur l'autel du rule of cool. Au moins ils essayent. Y'a la volonté de bien faire. Ou alors j'ai rien compris et les marketeux nous prennent pour des vaches jusqu'au bout des ongles. Mais moi j'ai envie d'y croire. A force de tentatives, ils finiront par faire des bons trucs :3 ; perso à ce stade je préfère quand même l'histoire de DBS telle qu'elle se profile à une histoire de quête des DB une à une pour faire un vœu qui va sauver le monde, avec l'orgie de subplots qui va avec, tendant limite vers la tranche de vie (la partie de dbgt que je hais de toutes mes forces).
Image
omurah

Messagepar niicfromlozane le Jeu Déc 03, 2015 19:47

Je pense que le simple fait qu'il faille prendre position pour savoir si oui ou non c'est mieux que DBGT, voire carrément expliquer pourquoi on est de tel avis, en dit long sur la qualité intrinsèque de cette ignominie qu'ils nous ont pondu.

Après tout n'est pas à jeter, en effet. L'idée des univers alternatifs est cool. Mais on est TRES loin de la qualité du support original en ce qui concerne la mise en scène. Or, comment dire ? Perso, c'est pas le scénario qui me fait vibrer dans DB.

Je repars, vous en m'avez pas vu. Mais de temps en temps, ça fait du bien d'écrire du mal de DBS.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Antarka le Ven Déc 04, 2015 3:05

Je plussoie un peu Nicc, DBGT était un peu le point Godwin de Dragon Ball, l extrapolation du mauvais, personnifié en une série.

Série que je trouve pas pire que DBS, et le simple faitque je les compareen dit long. Dans les deux cas, de bonnes idées mais peu d imagination, des persos OOC, une réalisation bof.

Ils jouent clairement dans la même catégorie selon moi.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Cerberus le Ven Déc 04, 2015 11:21

Allez soyez sympa on va avoir du bon fight normalement dans le prochain épisode. Hâte de voir ce que donne Tagoma. :-)

(oui j'essaie de remettre un peu d'optimisme dans ce post :twisted: )
Cerberus

Messagepar ma junia le Sam Déc 05, 2015 22:19

J'ai l'impression que les personnes concerné par ce dessin animé c'est des petits enfants.
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
ma junia

Messagepar Spopovich le Dim Déc 06, 2015 7:52

Spoiler
Tagoma n'est pas plus fort qu'un super sayajin c'est juste que Gohan n'arrive pas à utiliser sa pleine puissance sans se transformer . C'est ce qu'il a dit en tout cas
Spopovich

Messagepar Supaman le Dim Déc 06, 2015 9:55

Épisode 22 vu.
Spoiler
Épisode intéressant.
Bon, les scénaristes nous ont un peu trollé avec Gotenks :lol: , mais bon, ça passe. Dommage, cependant. Quoique j'aurais aimé avoir un Gotenks SSJ3 contre Freezer pour le principe.
Ceci étant dit, on sait maintenant que Gotenks SSJ aurait facilement battu Tagoma, et donc que Freezer aurait fini par dégommer Gotenks, donc bon, au final, jouer sur la carte du supplice de Gohan et du sacrifice de Piccolo, c'est un bon point. Même si c'est une redite du sacrifice face à Nappa, nous revenons, de nombreuses années après ce combat, sur le lien qui unit Piccolo et Gohan. Et finalement, le rôle de godfather vis à vis de Pan est une reconnaissance de ce lien (bien cela mette à mal sa badassitude :lol: ). C'est un bon choix scénaristique.
On retrouve aussi, à travers le supplice de Gohan, cette tension qu'on croyait à jamais disparu, et cette attente du héros qui est parti s'entraîner.
Bien sûr, on peut dire qu'il n'y a rien de neuf (ou que l'on fait du neuf avec du vieux comme beaucoup de fanmangas), maus je trouve que le procédé fonctionne.
Il manque des choses, comme la musique, mais c'est pas mal.
Sinon, Ginyu est officiellement de retour.
Au niveau de la cohérence, bof. Mais bon, on est plus à cela près... Ça fait déjà plaisir de revoir la fusion face au nouveau Freezer, ce qui nous prouve que les fusions dans la saga Buu n'étaient pas un rêve... :wink:
Supaman

Messagepar Ace le Dim Déc 06, 2015 11:50

Episode 22
Spoiler
Pas mal ! Vachement mieux que Fukkatsu No F je trouve, déjà pour la défaite de Gohan face à Freezer, elle est déjà beaucoup mieux qu'un simple coup de poing. Dans le preview du 23, on voit Tagoma/Ginyu se faire exploser par Végéta, dommage, j'aurai aimé que Gohan pète un cable après le sacrifice de Piccolo et retrouve son niveau mystique et explose au moins Tagoma (puis que Goku arrive à ce moment-là pour pas que Gohan ne s'occupe de Freezer) mais bon, j'en demande peut-être un peu trop :lol: son traitement est déjà mieux qu'avant !

Par contre, je ne comprends pas, Goten et Trunks devraient largement vaincre Tagoma s'ils se transformaient, à moins que la fusion aie pompé toute leurs énergies ?
Ace

Messagepar Clemsi le Dim Déc 06, 2015 13:53

Je viens de voir l'épisode 22 "Permutation !
La résurrection de l'impossible porte un nom : Ginyu !!"
, et j'ai un avis mitigé.

Spoiler
- Les rapports de force n'ont aucun sens dans cet arc, c'est pire que dans le film. Le power-up de Tagoma/Ginyu, c'est un bordel. Le type devient magiquement plus fort qu'un Piccolo mais se fait one shoot par Gohan SSJ, cherchez l'erreur. Même Gotenks SSJ aurait dû en finir en un coup avec Tagoma. On ne comprend rien.

Pas de sang lorsque Piccolo se fait arracher le bras. :?
Oui, la censure, même si on en a déjà parlé... Cela enlève le "réalisme" et la crédibilité des scènes dramatiques.

J'ai bien aimé Freeza qui remarque la ressemblance entre Goten/Goku et Trunks/Trunks du futur. C'était bizarre que Pilaf ne remarque rien en voyant Goten dans la série animée...

La fin de l'épisode, c'est du réchauffé (Piccolo qui se sacrifie pour sauver Gohan) mais j'ai aimé.
Et Freeza m'a fait rire. "Bien fait, vermine ! Bien fait, Saiyan ! Bien fait, Son Goku !"
Il était génial dans cet épisode, notre Freeza. :mrgreen:
Image
Clemsi

Messagepar ma junia le Dim Déc 06, 2015 14:05

Spoiler
C'est vraiment du n'importequoi, cette serie n'est là que pour goku vegeta, mais les autres on s'en balance.
Freeza plus fort que gohan ssj, pourquoi j'ai regarder cet episode.
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
ma junia

Messagepar -anonyme- le Dim Déc 06, 2015 19:07

Episode 22 vue, un peu mieux que le précédent. Graphiquement ça reste médiocre je trouve.
Par contre Piccolo qui se sacrifie pour Gohan, c'est beau mais c'est du déjà vue. Recyclage à mort.
On connait la suite. Vegeta va tué Ginuy. Goku va tué Freezer.
Fermez les rideaux.
-anonyme-

Messagepar goget le Dim Déc 06, 2015 19:12

Ce qui me ferait rire, c'est que Gohan passe en mode Mystic puis, il a un accès de colère et devient un Mystic++ ! Et là, il poutre Freezer 1ère forme et forme finale. Ensuite, Freezer devra utiliser le Golden mode pour le battre. Ça, ce serait foutrement classe.

Mais je rêve :)
goget

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées