Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar RMR le Dim Déc 06, 2015 23:37

Spoiler
Si Piccolo meurt pour ça, c'est que le rayon a des propriétés spéciales. Saga Boo, Piccolo peut se régénérer même réduit en morceaux (statue brisée), donc ce n'est pas un trou, même au cœur, qui va lui faire peur.

Selon Piccolo lui-même, tant que sa tête est intacte, il se régénère sans soucis.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar BL-Sama le Dim Déc 06, 2015 23:39

Spoiler
Oui mais Piccolo est mort contre Nappa et pourtant son cerveau n'avait pas été touché non plus.
Mais je ne pense pas que Piccolo mourra, vu le chapitre 6 du manga promo de DBS
BL-Sama

Messagepar Imate le Dim Déc 06, 2015 23:41

Goku ou Trunks, ça ne change rien au fait que si remarque il y a, c'est qu'il a progressé. Je dirai même que si c'est Goku qui le dit, c'est d'autant plus vrai car en plus d'être plus expérimenté et apte à juger la force de Piccolo, il est aussi trop honnête pour lui dire ça juste pour le flatter. Si il dit qu'il est impressionné par ses progrès, ce n'est surement pas pour rien.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Batroux le Dim Déc 06, 2015 23:43

Freezer en voyant Gohan en Super Sayien: C'est un super Sayien, comme son père, d'ailleurs Oulala il ressemble beaucoup à son père. Je crois que les veines dans mes yeux grossissent. Je dois être entrain de m'énerver.

7 minutes avant, l'arrivée de Gotenks en Super Sayien pour latter les burnes de Tagoma n'émeut pas plus que ça Freezer. TING TING TING !

D'ailleurs Tagoma, parlons en. Nouveau personnage, à qui l'on donne un peu plus de substance dans la série comparé au film se fait voler la vedette par un ancien personnage transformé en grenouille y a plus de 20 ans. TING TING TING !

La TOEI en plus des problèmes récurrents d'animation prouve encore une fois avec maestria qu'elle a d'énormes soucis avec ce que l'on appelle communément les "scénarios".

Sinon, ça y est j'en suis à un stade où j'accorde plus trop d'importance aux incohérences majeures (reléguées à un plan mineur) même si je dois bien avouer que Roshi qui se fait latter comme une daube au même titre que Ten Shin Han, Krillin <<< Piccolo <<< Gohan m'a fait sourire. TING TING TING !

Allez, accordons la mention médiocre pour cet épisode. Parce que Freezer est réussi en tant que méchant.

EDIT pour IMATE:
Oui, enfin, Goku dit que la nouvelle force de Piccolo est quand même dérisoire face à Cell.
Donc entraînement avec compliments qui impliquent un intérêt (pour un futur éventuel combat) on repassera. Par contre, pour montrer que Goku parle honnêtement à Piccolo, on fait pas plus explicite.
Dernière édition par Batroux le Dim Déc 06, 2015 23:45, édité 2 fois.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar RMR le Dim Déc 06, 2015 23:43

BL-Sama a écrit:
Spoiler
Oui mais Piccolo est mort contre Nappa et pourtant son cerveau n'avait pas été touché non plus.

Spoiler
On parle pas du même Piccolo.

C'est Piccolo post saga Boo qu'on a là, pas Piccolo époque invasion saiyanne.

Alors à moins d'effacer l'épisode de la statue et les propos de Piccolo de la réalité de dragon ball, le trou en lui-même n'est rien pour Piccolo.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Batroux le Dim Déc 06, 2015 23:49

RMR a écrit:
BL-Sama a écrit:
Spoiler

Spoiler
On parle pas du même Piccolo.

C'est Piccolo post saga Boo qu'on a là, pas Piccolo époque invasion saiyanne.

Alors à moins d'effacer l'épisode de la statue et les propos de Piccolo de la réalité de dragon ball, le trou en lui-même n'est rien pour Piccolo.

Et dans la saga Cyborg il se fait pointeur laser par C-20 et il survit plutôt bien.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar ma junia le Dim Déc 06, 2015 23:49

RMR a écrit:
Spoiler
le trou en lui-même n'est rien pour Piccolo.

Spoiler
Oui c'est comme l'attaque de c 20 sur piccolo.
Il dit que même s'il été très fort se genre d'attaque ne marche pas sur lui, mais il y a quand même la saga freeza ou il se prends un trous et qu'il reste évanoui jusqu'a dendé.
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
ma junia

Messagepar BL-Sama le Dim Déc 06, 2015 23:57

Oui mea culpa j'avais oublié ce passage avec Gero.
BL-Sama

Messagepar Abysse le Lun Déc 07, 2015 0:06

Et il y a une théorie quelque part sur le forum, et qui fait plutôt unanimité en ce qui concerne les capacités de régénération de Piccolo.
Elle dit que plus un namek est puissant, plus ses facultés de regen sont efficaces. On le constate bien en suivant l'évolution de Piccolo tout au long du manga.
Abysse

Messagepar G.G le Lun Déc 07, 2015 0:10

Batroux a écrit:
Sinon, ça y est j'en suis à un stade où j'accorde plus trop d'importance aux incohérences majeures (reléguées à un plan mineur) même si je dois bien avouer que Roshi qui se fait latter comme une daube au même titre que Ten Shin Han, Krillin <<< Piccolo <<< Gohan m'a fait sourire. TING TING TING !

Je ne comprends pas la remarque, ni l'incohérence si tel était ce que tu voulais souligner...
Roshi, malgré son boost mystérieux, n'en reste pas moins inférieur à toute la clique, donc qu'il se fasse éjecter comme une daube par un gars supérieur à même Gohan non ssj bah euh c'est normal quoi...
Je ne fais pas assez de bruit pour qu'on me remarque mais trop pour qu'on m'ignore...
G.G

Messagepar cooler2333 le Lun Déc 07, 2015 1:21

Imate a écrit:cooler : Concernant les puissances, je me permet de te reprendre sur un point.

Tu ne peux plus dire que Piccolo = N°17 et N°18, ce n'est plus d'actualité. Pour rappel, Piccolo après ce fameux combat ou il était à égalité contre 17, s'est entraîné dans la salle esprit/temps pendant un an, et à sa sortie Trunks (du futur donc) est très surpris de sa montée en puissance. Et par la suite jusqu'à l'arc Buu il a continué de s'entraîner, même si c'était moins intense. Sa puissance à donc dû très largement selon moins surpasser la force de Cell 2nd forme, ou dans le pire des cas l'égaler, en admettant une possible légère baisse de puissance.

Donc Tagoma excède forcément ce niveau de puissance. D'ailleurs, ça peut sembler logique, car même en admettant que Gohan ait pas mal perdu depuis la saga Buu par le manque d'exercices, ça remonte à quoi, 1 ans et demi grand max ? Je doute qu'en si peu de temps il soit passé d'une force égalant au moins le SSJ3 (cf la raclée qu'il met à Super Buu) à une force inférieure à un Cell 1ère forme comme tu le supposes, ça me paraît tout bonnement impossible. Même en ayant perdu de la force, il ne devrait pas être retombé en dessous de son niveau durant les Cell Games.

Même si cela peut sembler fou qu'il soit devenu si fort en 4 mois, je vois plutôt Tagoma avec un niveau au minimum égal à Cell parfait pour rester cohérent dans les rapports de puissances.

J'avais en effet oublié que Piccolo s'était encore entraîné ensuite. Dans la salle de l'esprit et du temps...^^ En effet, dans DB super, il a donc très certainement un niveau supérieur à ceux androïdes que nous citons dans ce cas. Après, on peut aussi penser qu'il ne s'est plus entraîné vraiment par la suite (entre la fin de la saga Bou et la saga Beerus) et que son niveau a aussi baissé. Cela dit, ta conception des choses est très bonne. Après, il est difficile d'évaluer sa puissance car il peut très bien aussi avoir acquis le niveau de Cell 1ère forme boostée à fond. Après tout entre lui et ce Cell là, il y avait un bon écart à l'époque. Il peut également être du niveau de Cell 2ème forme, mais pour moi, ça serait vraiment le max.

En ce qui concerne Gohan, tu t'es trompé, peut-être que tu m'as mal lu ou que je me suis mal exprimé? Mais ce que je voulais dire en tout cas, c'est ce que tu dis toi. En effet, je disais normalement que son niveau de SSJ devait sans doute être le même que celui qu'il avait lors du cell game.^^ Donc, je dis comme toi à ce sujet aussi.

Pour Tagoma, je trouve que tu exagères malgré tout.^^ Gohan en SSJ l'aurait vaincu à l'aise blaise. Or si celui-ci a le niveau d'un SSJ ''cell game'', ce qui est sans doute le cas, Tagoma ne peut pas avoir le niveau d'un Cell perfect tout simplement parce que Cell perfect était quand même plus fort que Gohan SSJ à pleine puissance et au minimum, à son niveau sinon en tout cas. Tagoma est donc en dessous. Pour moi, il a un niveau inférieur à celui de Cell perfect. Il y a un bon écart entre les deux. Tagoma a sans doute le niveau d'un Cell en 2ème forme du coup, selon moi donc. Ou un niveau entre celui de Cell 2ème et celui de Cell dernière forme. Il est dans ces eaux là à mon avis car comme tu le dis, Piccolo est du coup peut-être plus fort que les androïdes dans DB super. En tout cas, au minimum, il est toujours au niveau des androïdes selon moi. Je pense que c'est certain. Mais depuis les androides, il y a eu du chemin.^^

Imate a écrit:Je n'ai pas dit que Piccolo avait le niveau de Perfect Cell, mais qu'il avait un niveau supérieur à Cell 2nd forme, nuance. C'est quand même vachement large, supérieur à Cell 2nd forme ça peut vouloir dire un peu en dessous de Super Vegeta (avant son deuxième passage dans la salle pour le Cell Game), et ça reste quand même très loin de Cell parfait, tout en étant bien au dessus de Cell 2nd forme. C'est tout de même un minimum.

Je ne vois pas pourquoi Trunks aurait été surpris à sa sortie de la salle esprit/temps et aurait qualifié sa puissance "d’impressionnante" si elle était aussi faible. Et je ne vois pas vraiment ou il serait logique qu'il ait simplement stagné en poursuivant l'entraînement, pour moi il est évident qu'il a progressé pendant ces 7 ans, même un peu.

Après même s'il avait eut la force de Cell parfait, qui est bien en dessous d'un SSJ2, il n'aurait pas été utile pour autant contre Buu, dont la force était même égale/supérieure à un SSJ3, donc ton argument ne prouve rien non plus.

Je reste donc persuadé que Piccolo actuellement est au minimum au dessus de Cell 2nd forme.

Du coup, je crois aussi avoir répondu à ce post de ta part également. Par contre, vu que tu parles en effet de la surprise de Trunks quand il voit la nouvelle puissance de Piccolo, permets moi de m'exprimer là dessus aussi.

On sait tous qu'entre Cell 1ère forme boostée à fond et Piccolo, il y avait un grand écart. Piccolo se fait en effet battre plutôt facilement. Il ne fait pas le poids contre lui. Donc que Piccolo arrive à déjà atteindre ce niveau en s'entraînant pourrait très bien surprendre Trunks aussi. Après, tu me diras que Trunks n'aurait pas été aussi surpris sinon. Là, difficile à dire. Trunks peut être surpris pour cette augmentation de puissance comme ne pas l'être. Après tout, pour lui, Piccolo s'est bien amélioré malgré tout. Pour Végéta par contre de mémoire, c'était un gain ridicule. Je me souviens qu'il s'était moqué de lui en lui disant qu'il ne s'était pas beaucoup amélioré. Du coup, on voit que Trunks et Végéta disent deux choses différentes. Mais on sait aussi que Végéta est un gars fier qui peut raconter des conneries...Enfin bon...C'est sûr qu'au grand max, Piccolo a le niveau d'un Cell 2ème forme, mais vraiment, je te le dis, moi j'y crois pas trop. Pour moi, il est en dessous. Pour moi, il se situe aux alentours de Cell 1ère forme boostée max ou entre ce dernier et Cell 2ème forme, par là. Je trouve que tu le mets trop haut. Ce qui est sûr, c'est qu'il est loin de Perfect Cell.

G.G a écrit:
Batroux a écrit:

Je ne comprends pas la remarque, ni l'incohérence si tel était ce que tu voulais souligner...
Roshi, malgré son boost mystérieux, n'en reste pas moins inférieur à toute la clique, donc qu'il se fasse éjecter comme une daube par un gars supérieur à même Gohan non ssj bah euh c'est normal quoi...

Mais aussi, quand on voit ça, on a du mal à croire que Roshi survive à un coup de Tagoma qui est énormément plus puissant que lui. Après tout, Roshi n'est même pas un insecte pour Tagoma, mais il survit quand même. Je dis ça parce qu'on sait tous que lorsque Freeza avait donné un coup de poing au Roi Végéta, il l'avait tué en un coup. Je veux bien qu'on ne fasse pas mourir les personnes, mais ce n'est pas très crédible non plus quand on sait qu'avant un petit écart permettait aussi à un Végéta par exemple de supprimer Doria comme de rien ou même Kiwi...
Dernière édition par cooler2333 le Lun Déc 07, 2015 1:40, édité 2 fois.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar -anonyme- le Lun Déc 07, 2015 1:27

Par contre, je trouve que ça va hyper vite. Autant dans DBZ c'était parfois un peu trop long, mais la pour le coup, c'est ultra rapide. A ce rythme, Freezer meurt dans deux épisodes.
-anonyme-

Messagepar ma junia le Lun Déc 07, 2015 1:59

cooler2333 a écrit:On sait tous qu'entre Cell 1ère forme boostée à fond et Piccolo, il y avait un grand écart. Piccolo se fait en effet battre plutôt facilement. Il ne fait pas le poids contre lui.

Piccolo aussi se fesait battre par c17 en un seul coup avant sa fusion. Après il a déppassé ce niveau, dans le manga, a force d'entrainement.

cooler2333 a écrit:Donc que Piccolo arrive à déjà atteindre ce niveau en s'entraînant pourrait très bien surprendre Trunks aussi. Après, tu me diras que Trunks n'aurait pas été aussi surpris sinon. Là, difficile à dire. Trunks peut être surpris pour cette augmentation de puissance comme ne pas l'être. Après tout, pour lui, Piccolo s'est bien amélioré malgré tout. C'est sûr qu'au grand max, Piccolo a le niveau d'un Cell 2ème forme, mais vraiment, je te le dis, moi j'y crois pas trop. Pour moi, il est en dessous. .

Vegeta et trunks en s'entrainant dans la salle ont creusé l'écart entre eux et les cyborgs pareil pour goku qui lui et gohan n'ont fait qu'une journée à peine. Pourquoi piccolo, qui est une bete d'entrainement, n'aurai pas pu creuser aussi son écare de puissance entre lui et cell 2eme forme.
c'est quand même un super namek.

cooler2333 a écrit:Pour moi, il se situe aux alentours de Cell 1ère forme boostée max ou entre ce dernier et Cell 2ème forme, par là. Je trouve que tu le mets trop haut. Ce qui est sûr, c'est qu'il est loin de Perfect Cell.

Il était peut-être loin pareil pour goku et vegeta, mais à force d'entrainement la puissace de cell peu être dépassé.
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
ma junia

Messagepar Imate le Lun Déc 07, 2015 2:12

cooler : Je vois justement Gohan au dessus de son niveau aux Cell Game. Je disais juste que je trouverai aberrant qu'il soit tombé en dessous de ce niveau, mais même à ce niveau là ça peut sembler gros.

Je m'explique avec une théorie personnelle :

Après le rituel du RoKaioshin, il a la force d'un SSJ3 sans devenir SSJ. D'ailleurs, le RoKaioshin lui dit qu'il n'a plus besoin de devenir un SSJ pour libérer toute sa puissance. Ainsi, je vois les chose comme ça : Le SSJ sert en quelque sorte de catalyseur pour libérer sa puissance, et le rituel du RoKaioshin, en plus d'avoir rendu Gohan beaucoup plus fort, lui permet de se passer de ce catalyseur.

Mais maintenant, avec le manque d'entraînement, Gohan n'a pas simplement perdu de la force. Il a aussi perdu la faculté de contrôler si bien son énergie et sa puissance, tant et si bien qu'il doit de nouveau avoir recours au SSJ comme catalyseur pour libérer plus de force, comme il le ferait en "Mystique" comme on l'appel souvent (expliquant du même coup pourquoi il devient de nouveau SSJ). Néanmoins, et même si cela implique forcément une baisse de puissance conséquente, je ne vois pas comment il aurait pu passer en un an de paix (car je suppose qu'il n'a pas juste stoppé net tout types d'exercices physiques le lendemain de la défaite de Buu non plus) d'un niveau de SSJ3 à celui d'un SSJ période Cell Game.

Si déjà en un an il régresse d'une puissance de SSJ3 à celle de son SSJ2 période Buu (qui est très en dessous du Mystique, mais tout de même bien au dessus de son SSJ période Cell Game) ça reste énorme. Bien sur ici je suppose qu'il est capable de libérer une force équivalente à son SSJ2 (période Buu) en passant simplement SSJ, puisqu'en fait la transformation n'est qu'accessoire selon moi (cf l'histoire du catalyseur).
D’où le fait que je vois Tagoma si haut (même si à son sujet, je peux me tromper).

Et cette théorie se confirme plutôt avec Dragon Ball Super qui fait passer le SSJ2 et SSJ3 pour de simples power-up classiques du SSJ de base (comme l'étaient les SSJ Dai Nii Dankai et Dai San Dankai), et donne à Goku forme normale dans le film une force supérieure à son SSJ3 contre Buu (la preuve en est que Freeza en forme finale, donc même pas Golden, est déjà bien plus puissant que Buu et donc qu'un SSJ3, et se fait pourtant mener par Goku forme normale sans problèmes).

* * *

Concernant Piccolo, bien sur ce sont des avis subjectifs. Je prend la parti de penser que si Goku (ou Trunks, les deux lui font la remarque en fait) est si surpris de sa force, c'est que Piccolo surpasse au moins Cell 2nd forme, sinon il n'aurait rien d'impressionnant (et en effet je ne prend pas en compte le commentaire arrogant et réducteur de Vegeta, selon moins peu objectif à cause de sa fierté excessive). Mais on peut aussi penser en effet, comme tu le fais, que la surprise vient juste du fait que Piccolo est bien plus fort qu'il ne l'était avant d'entrer dans la salle, ce qui serait le cas si il avait ne serait-ce qu'atteint le pouvoir de Cell 1ère forme comme tu le soulignes, sans pour autant aller plus loin.
Mais comme rien de précis n'est donné à ce sujet, ce ne sont que pures spéculations. Cependant, pour aller plus loin, je dirai juste que Cell, lorsque Goku annonce le prochain participant, évoque juste trois choix possibles : Vegeta, Trunks, et...Piccolo. C'est pour moi signe que celui ci est tout de même devenu beaucoup plus puissant, sinon Cell ne le relèverait même pas selon moi. Et pour ça, un niveau au moins supérieur à sa 2nd forme me semble nécessaire.
Une chose est sûre en revanche, même si il n'avait que la force d'un Cell 1ère forme durant les Cell Games, ce que je réfute, je doute qu'en 7 ans à s'entraîner jusqu'à la saga Buu, il n'ait pas dépassé ce stade de loin.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar cooler2333 le Lun Déc 07, 2015 2:49

Imate a écrit:cooler : Je vois justement Gohan au dessus de son niveau aux Cell Game. Je disais juste que je trouverai aberrant qu'il soit tombé en dessous de ce niveau, mais même à ce niveau là ça peut sembler gros.

Je m'explique avec une théorie personnelle :

Après le rituel du RoKaioshin, il a la force d'un SSJ3 sans devenir SSJ. D'ailleurs, le RoKaioshin lui dit qu'il n'a plus besoin de devenir un SSJ pour libérer toute sa puissance. Ainsi, je vois les chose comme ça : Le SSJ sert en quelque sorte de catalyseur pour libérer sa puissance, et le rituel du RoKaioshin, en plus d'avoir rendu Gohan beaucoup plus fort, lui permet de se passer de ce catalyseur.

Pour moi, il est même peut-être plus fort qu'un SSJ3 à ce moment là, mais bon.^^ Pour le reste, on peut le voir comme ça si tu veux, oui.

Mais maintenant, avec le manque d'entraînement, Gohan n'a pas simplement perdu de la force. Il a aussi perdu la faculté de contrôler si bien son énergie et sa puissance, tant et si bien qu'il doit de nouveau avoir recours au SSJ comme catalyseur pour libérer plus de force, comme il le ferait en "Mystique" comme on l'appel souvent (expliquant du même coup pourquoi il devient de nouveau SSJ). Néanmoins, et même si cela implique forcément une baisse de puissance conséquente, je ne vois pas comment il aurait pu passer en un an de paix (car je suppose qu'il n'a pas juste stoppé net tout types d'exercices physiques le lendemain de la défaite de Buu non plus) d'un niveau de SSJ3 à celui d'un SSJ période Cell Game.

Moi, je verrais plutôt les choses d'une autre manière. Pour moi, il n'est plus ''mystic'' du tout. La forme ''mystic'' lui permettait d'être en forme normale (ou presque on dira), mais avec une capacité de puissance max sans se transformer. Disons que comme son potentiel avait été révélé, il pouvait se battre à fond de sa puissance en ''mystic'' et gérer plus ou moins son niveau de combat en ''mystic'' donc.

Maintenant, il n'est plus du tout ''mystic'' selon moi pour une raison qui nous est encore inconnue, mais peut-être qu'on le saura par la suite. Peut-être parce qu'il ne s'entraînait plus? C'est vrai que ça fait bizarre, mais bon. En même temps, vu que son pouvoir avait été révélé à fond, il aurait peut-être dû le garder, mais passons. En ''mystic'' quoi qu'il en soit, il aurait pulvérisé Tagoma et ne se serait pas fait blessé comme ça par Freeza en première forme à mon avis. C'est même clair et net. Freeza n'est qu'en première forme, rappelons le. Il va quand même pas battre un guerrier d'un niveau de SSJ3, voire même d'un niveau supérieur comme ça sous cette apparence. Mais ça n'engage que moi.

Il faut plutôt voir un gohan de nouveau ''SSJ'', mais en le voyant comme le gohan de l'époque ''Bou'', voire de l'époque ''Cell game'' selon moi. Ce Gohan n'est plus ''mystic'', il peut de nouveau être en forme normale, se transformer en SSJ1 et même plus en SSJ2 d'ailleurs. C'est comme ça que je vois les choses, mais bon.

Si déjà en un an il régresse d'une puissance de SSJ3 à celle de son SSJ2 période Buu (qui est très en dessous du Mystique, mais tout de même bien au dessus de son SSJ période Cell Game) ça reste énorme. Bien sur ici je suppose qu'il est capable de libérer une force équivalente à son SSJ2 (période Buu) en passant simplement SSJ, puisqu'en fait la transformation n'est qu'accessoire selon moi (cf l'histoire du catalyseur).
D’où le fait que je vois Tagoma si haut (même si à son sujet, je peux me tromper).

Et cette théorie se confirme plutôt avec Dragon Ball Super qui fait passer le SSJ2 et SSJ3 pour de simples power-up classiques du SSJ de base (comme l'étaient les SSJ Dai Nii Dankai et Dai San Dankai), et donne à Goku forme normale dans le film une force supérieure à son SSJ3 contre Buu (la preuve en est que Freeza en forme finale, donc même pas Golden, est déjà bien plus puissant que Buu et donc qu'un SSJ3, et se fait pourtant mener par Goku forme normale sans problèmes).

* * *

Oui, mais selon moi, Goku, Végéta et Freeza sont des cas particuliers.^^ Il faut dire que ces 3 là ont un niveau énorme par rapport aux autres, ce qui explique pourquoi même en forme normale (1ère forme pour Freeza), ils sont aussi puissants.

Gohan est très très loin de ce niveau, pareil pour Piccolo. Gohan n'a jamais été sayen god ni même SSJ blue. Le Gohan qu'on voit là, c'est vraiment le Gohan de l'époque Bou en SSJ selon moi qui était même inférieur au Gohan SSJ du Cell Game, Végéta l'avait souligné. Certes, il avait dit que Gohan en SSJ2 je crois VS Dabra était moins puissant que Gohan VS Cell perfect, mais ça veut tout dire pour moi. Ca veut aussi dire que Gohan en SSJ était moins fort à ce moment là de l'histoire qu'en SSJ contre Cell perfect. Enfin, pour moi.

Concernant Piccolo, bien sur ce sont des avis subjectifs. Je prend la parti de penser que si Goku (ou Trunks, les deux lui font la remarque en fait) est si surpris de sa force, c'est que Piccolo surpasse au moins Cell 2nd forme, sinon il n'aurait rien d'impressionnant (et en effet je ne prend pas en compte le commentaire arrogant et réducteur de Vegeta, selon moins peu objectif à cause de sa fierté excessive). Mais on peut aussi penser en effet, comme tu le fais, que la surprise vient juste du fait que Piccolo est bien plus fort qu'il ne l'était avant d'entrer dans la salle, ce qui serait le cas si il avait ne serait-ce qu'atteint le pouvoir de Cell 1ère forme comme tu le soulignes, sans pour autant aller plus loin.
Mais comme rien de précis n'est donné à ce sujet, ce ne sont que pures spéculations. Cependant, pour aller plus loin, je dirai juste que Cell, lorsque Goku annonce le prochain participant, évoque juste trois choix possibles : Vegeta, Trunks, et...Piccolo. C'est pour moi signe que celui ci est tout de même devenu beaucoup plus puissant, sinon Cell ne le relèverait même pas selon moi. Et pour ça, un niveau au moins supérieur à sa 2nd forme me semble nécessaire.
Une chose est sûre en revanche, même si il n'avait que la force d'un Cell 1ère forme durant les Cell Games, ce que je réfute, je doute qu'en 7 ans à s'entraîner jusqu'à la saga Buu, il n'ait pas dépassé ce stade de loin.

Ce que tu dis est pertinent aussi.^^ Tu dis donc que Cell avait évoqué 3 choix possible? C'est possible, je ne me souviens plus très bien. Mais tu sais, celui-ci a envie de s'amuser, alors quoi de mieux que d'affronter des adversaires qui en valent le coup même s'ils sont bien moins puissants que lui? Végéta, Trunks et Piccolo sont de toute façon bien moins fort que Perfect Cell. Seul Goku peut vraiment se mesurer à lui au début. Ou Gohan par la suite qui ne montre pas sa vraie puissance...

En fait, c'est vrai qu'on ne peut rien dire avec certitude concernant Piccolo, mais honnêtement, on voit bien qu'il est faible ensuite.

Piccolo ne peut pas avoir le niveau de Cell perfect, sinon il aurait battu Tagoma qui se serait fait battre par Gohan SSJ également.

On voit bien que Gohan est faible aussi...Il a perdu vraiment beaucoup de puissance je trouve. En fait, il a perdu sa forme mystique et pour moi, il est vraiment au même niveau que lors de son combat contre Dabra. Son SSJ là, c'est le même que dans la saga Bou à mon avis qui était déjà inférieur à celui contre Cell. Végéta avait bien dit qu'il était plus fort ça quand il était môme.

En fait, Gohan en SSJ n'a peut-être même plus le niveau qu'il avait contre perfect Cell à l'époque ou alors le même, mais pas plus selon moi. Vu qu'il aurait battu Tagoma facilement, ce dernier est en dessous du niveau de Perfect Cell.

Vu que Tagoma bat Piccolo à l'aise blaise, ce dernier est loin d'avoir le niveau de perfect Cell quand même, ça c'est sûr. Après, ça se joue plus bas. À un niveau de Cell 2ème forme par là ou plus bas encore...Mais dur à dire où exactement. Le problème, c'est qu'il nous manque certaines infos pour être plus précis à ce sujet.

Mais si Piccolo a le niveau de Cell 2ème forme au Cell game, il n'est pas étonnant finalement que Cell le cite. Piccolo qui a le niveau d'un Cell 2ème forme est déjà énorme pour lui. Je le vois au max à ce niveau en ce qui me concerne. Mais vraiment pour moi, Trunks est surpris car Piccolo s'est juste bien amélioré. C'est vrai qu'on peut remettre en cause la parole de Végéta, mais peut-être que là, il dit juste lol.

En tout cas, si on prend le commentaire de Végéta en compte, on se dit que Piccolo a fait des progrès, mais qu'ils sont dérisoires aux yeux de Végéta. Du coup, on a du mal à croire que Piccolo atteigne ne serait ce qu'un niveau au dessus de Cell 2ème forme. Mais on a vraiment pas assez de données pour être plus précis à ce sujet.

Pour moi, il y a quand même des choses qu'on peut dire avec pas mal plus de certitude, notamment quand on dit que Tagoma n'a pas le niveau de Perfect Cell, que Piccolo n'a pas le niveau de Perfect Cell, Que Gohan a peut-être le niveau de perfect cell, voire assez plus faible. On peut vraiment dire dans tout ça que perfect Cell aurait été le plus fort du groupe finalement lol. Sans compter Gotrunks bien sûr.

Quant à Freeza, difficile d'estimer son niveau en 1ère forme. Pas assez de données non plus. Mais il fait quand même de la chair à pâtée de Gohan en SSJ. Après, pas besoin qu'il soit beaucoup plus fort que lui pour le faire non plus, on le sait ça. Il peut aussi être beaucoup plus fort que lui sous cette forme. Mais même si on n'a pas assez de données pour dire ce qu'il en est avec lui, je pense pas qu'il battrait un SSJ3 comme ça Freeza en 1ère forme quand même. Il se ferait peut-être battre ou alors rivaliserait avec lui...Dur à dire, mais il ne faut pas déconner non plus lol, Freeza n'est qu'en première forme là. :)
cooler2333
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées