Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Many le Mar Déc 15, 2015 0:19

Supaman a écrit:Mais bon, je m'en fous un peu de votre apréciation ultra négatives de DBS. C'est l'accumulation des exagérations qui m'a fait réagir

Franchement, je trouve ça dommage.
Personellement, c'est à cause de ce genre de comportements que je ne fais plus que survoler ce topic. D'ailleurs, en général, c'est à cause de ça je n'aime plus trop trop participer aux débats...

C'est pas tellement les critiques ultra positives ou ultra négatives (qui se répètent sans cesse) qui rendent ce topic aussi désagréable à la lecture à mes yeux, mais ce besoin que vous avez toujours de critiquer les gouts des autres justement. J'ai l'impression que les gens passent plus de temps à dire que leurs interlocuteurs exagèrent dans leurs propos qu'à essayer de les comprendre, ou bien même à essayer de les convaincre vis à vis de votre propre point de vue, tout simplement.

Si tout le monde se fout de l'avis de son voisin, à quoi ca sert de venir le partager sur un forum communautaire comme celui-ci ? :| Autant le garder pour soi et plus personne ne parle alors...

Au final, je pensais que Dragon Ball Super réunirait les membres de l'US dans des nouveaux débats tout frais (parce que bon, les topics style SSJ3 VS Mystic commençent à sentir le renfermé), mais il ne fait que les diviser encore un peu plus. Triste destinée... !

Mais bon... Vous devez vous en foutre de mon avis, hm ? :mrgreen:

EDIT: OMG cette synchronisation digne de Butter(fly) et Jeece avec le post précédent !!
ImageImage
Many

Messagepar Antarka le Mar Déc 15, 2015 0:32

Oh, et bien debattons en.

J ouvre une parenthèse pour parler de moi 1 minute. J adore detruire des oeuvres, je trouve ça au moins aussi marrant que faire l‘éloge d une oeuvre que j adore. Et oui, je suis bcp dans l exagération, voire d une mauvaise foi que j'assume car je pense qu elle est assez cynique et second degré pour que les gens fassent souvent la part des choses, à savoir lire le fond de mes arguments et pas leur forme.

Mais DBS mieux que DBGT ? Pourquoi ?

1 : Techniquement, le graphisme, l animation et le chara design de DBGT sont TRÈS superieurs à celui de DBS, chara design du SSJ4 mis à part.

2 : d un point de vue scenaristique, les deux partent à priori d une bonne idée de base mal exploitée.
Concedons à DBGT un enorme avantage au niveau de l imagination, disposant d une intrigue déjà avancée en 20 episode, la ou DBS au même niveau n a fait que reprendre 1,5 film pour le moment.

3 : musicalement, sans le comparer à DBZ, DBGT est, je trouve, bien meilleur que DBS.

4 : Au niveau du respect de l oeuvre originale, les deux se torchent un peu le cul dessus. Enfin DBGT ne fait pas pire, et à l excuse de se derouler APRÈS la fin du manga. Les deux principaux debats houleux sur les puissances dans DBGT concernaient Gohan (DBS fait pire) et Rild (Absent dans DBS,mais entre les forces de kame sennin, Piccolo et j en passe, ça rattrappe). Puis y a eu Super C17 mais bon, plus loin dans l intrigue, et le power up de Freeza est pas moins stupide.

5 : on a egalement bcp reproché à DBGT son kikitoudurisme à l epoque, la course à la puissance quoi et aux nouvelles transfos. DBS fait pire.

6 : what else... l humour caca dans DBGT ? DBS fait pas mieux.

7 : les persos OOC ? Dbgt n est pas pire. Je suis pas prêt de digerer la Videl de DBS, ou même Goku qui est très borderline.

La seule chose qui est vraiment pire à mes yeux dans DBGT c est Pan, et même si elle pèse beaucoup, ça enfonce pas DBGT plus bas que DBS selon moi.

Et pour le coup, franchement, je pense etre objectif, en tout cas je me suis dépouillé de ma mauvaise foi.
Dernière édition par Antarka le Mar Déc 15, 2015 0:38, édité 1 fois.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Slaker le Mar Déc 15, 2015 0:35

Spoiler
Ok Imate pour la tp, la traduction que j'ai regardé ne précisait pas qu'il est allé chez Dende...

Moi qui n'a jamais porté une grande attention aux dessins, c'est vrai que j'avais pourtant un peu halluciné sur ce fameux épisode 5, et certains plans de la saga Beerus dans d'autres épisodes, autant les trucs moches que les traits grossiers. Mais depuis la fin de ce combat, ça va mieux. Faut pas en demander trop, le rythme d'un épisode par semaine ne doit pas être facile à tenir.

Mais vu les incohérences et le scénario réchauffé, je me demande si je vais continuer à regarder encore longtemps.
Slaker

Localisation: La Terre, si elle existe encore dans cette dimension

Messagepar Ganjalo le Mar Déc 15, 2015 1:04

Techniquement, le graphisme, l animation et le chara design de DBGT sont TRÈS superieurs à celui de DBS

https://www.youtube.com/watch?v=cZIvtkVkzKg
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Veguito le Mar Déc 15, 2015 1:06

Moi j'aime bien vite fait les deux séries, j'ai regardé GT pour passer le temps parce que c'est sympatoche, c'est ce que je fais pour Super.
Donc, j'suis assez passif, mais j'aime beaucoup venir ici et lire les gens qui semblent être torturés par la série, et qui continuent de la regarder malgré le fait qu'il disent depuis quinze épisodes qu'ils vont la stopper :mrgreen:

Au niveau comparaison des deux, je suis plutôt d'accord avec Antarka.

Surtout Pan qui est beaucoup moins chiante à six mois.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Supaman le Mar Déc 15, 2015 1:10

ButterflyAway a écrit:
Supaman a écrit:bah je vous trouve injuste.

Mais bon, je m'en fous un peu de votre apréciation ultra négatives de DBS.

Donc, tu t'en fous un peu, mais tu réagis car c'est injuste, mais tu t'en fous, les gens pensent ce qu'ils veulent... mais quand même, pire que GT, arf faudrait essayer de les remettre sur le droit chemin ! Oh, mais c'est que leur avis... mais quand même, hein.

"L'avis des autres n'a de poids que quand je le partage." - ce qu'est devenu L'Union Sacré ces derniers mois. Image

Tu vois, toi aussi tu abuses.
J'accepte tout à fait qu'on puisse ne pas aimer DBS, puisque je fais plutôt parti de ceux-là pour l'instant. Donc techniquement, je suis du même bord qu'Antarka et Batroux. Mais l'accumulation d'intox et de vomi me fait juste un peu réagir. Ça fait un moment que ça dure. Et mon message ne faisait que réagir à cela.
Et oui, on peut se moquer totalement de quelque chose que l'on juge injuste, et même y réagir... C'est fou, hein !?
Moi, j'aime bien quand la critique est "intelligente", j'aime bien aussi quand la critique est marrante sans forcément être "intelligente". Quand Antarka parlait de DBGT comme du point godwin, ça me fait sourire. Quand les critiques commencent à se répéter avec "les images hideuses" (alors que c'est totalement subjectif), qu'on définisse la série comme une honte, etc, etc en boucle depuis plusieurs mois... On est dans l'abus. Et lorsqu'on est dans l'abus, on est donc injuste.
Notes que j'apprécie, par ailleurs, Antarka et Batroux ! Je demande juste un peu de modération avec cette boucle temporelle dans laquelle certains semblent si heureux de vomir éternellement sur DBS...
Mais hormis cette boucle, l'avis des forumers m'intéresse. Même celui de Many. :D
Supaman

Messagepar Chocoloutre le Mar Déc 15, 2015 1:16

Bah si tu réagis c'est que tu t'en fous pas complètement, sinon t'aurais mieux à faire.
Chocoloutre

Messagepar ButterflyAway le Mar Déc 15, 2015 1:18

Nan mais xD Si tu trouves quelque chose injuste... D'où tu t'en fous ?
Si tu as envie de leur répondre... D'où tu t'en fous ?

Si j'abuse... Heu, moi je n'ai pas critiqué le fait que les gens abusaient. Donc oui, "je vois". ;)
Peut-être que le manque de recul sur son propre avis est ce qui manque le plus à des membres comme toi, c'est ce que je vois aussi.
Dernière édition par ButterflyAway le Mar Déc 15, 2015 1:22, édité 1 fois.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Ganjalo le Mar Déc 15, 2015 1:21

Cela dit je reprend DBS je regarde 2 scènes et c'est déjà mochissime.

épisode 22 : https://www.youtube.com/watch?v=DrYecuyPNcQ
Piccolo qui sert à rien puisque le laser passait au-dessus de Gohan de toute façon.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Supaman le Mar Déc 15, 2015 1:23

Bah, tu vois, lorsque je prends mon petit déjeuner devant les infos du matin, je vois plein de choses injustes qui peuvent même me faire réagir sur le coup ("les pauvres...", "Raah les enfoirés !"), mais dont, au final, je me fous totalement.
Voilà un bon parallèle avec mon intervention.

EDIT
Butt,
non toi tu critiques celui qui critique ceux qui abusent... Cela me semble être abusif.
De plus, tu me balances "l'avis des autres n'a de poids que quand je le partage" ce qui est tout ce que je ne suis pas. Je préfère nettement être dans le débat. Mais pas un débat creux qui n'a aucun sens non plus.
Là il ne s'agit même pas de cela puisque je suis plutôt du même avis : la série est pas géniale, c'est clair.
En fait, tu veux en venir où avec ton intervention, Butt ? À part critiquer celui qui critique ceux qui abusent... :wink:
Dernière édition par Supaman le Mar Déc 15, 2015 1:34, édité 1 fois.
Supaman

Messagepar Veguito le Mar Déc 15, 2015 1:23

Vraiment ? Freezer est pas genre en hauteur ce qui fait que le rayon est en diagonale ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar ButterflyAway le Mar Déc 15, 2015 1:36

Supaman a écrit:Bah, tu vois, lorsque je prends mon petit déjeuner devant les infos du matin, je vois plein de choses injustes qui peuvent même me faire réagir sur le coup ("les pauvres...", "Raah les enfoirés !"), mais dont, au final, je me fous totalement.

Bah on a pas DU TOUT le même avis et ma foi, je préfère être d'accord avec Many et Inikisha qu'avec toi. (les gens qui sont de MON avis sont les meilleurs hihi)

Ton édit : je parle de l'US, pas spécifiquement de toi. Ton post m'a fait réagir, mais je m'en fous ;)
Dernière édition par ButterflyAway le Mar Déc 15, 2015 1:51, édité 1 fois.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
- Kyra1306 -
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Supaman le Mar Déc 15, 2015 1:50

ButterflyAway a écrit:
Supaman a écrit:Bah, tu vois, lorsque je prends mon petit déjeuner devant les infos du matin, je vois plein de choses injustes qui peuvent même me faire réagir sur le coup ("les pauvres...", "Raah les enfoirés !"), mais dont, au final, je me fous totalement.

Bah on a pas DU TOUT le même avis et ma foi, je préfère être d'accord avec Many et Inikisha qu'avec toi.

Ton édit : juste lol. Le "débat", ou le concours de mauvaise foi.
Restez entre rageux sur ce topic, je vais me contenter de prendre le pop-corn et rigoler.

Je crois que la seule à rager ici, c'est toi. Mais je ne comprends même pas pourquoi.
"Je préfère être d'accord avec Many et Inikisha qu'avec toi."... :? Tu peux m'éclaircir ? Non parce que là je comcomprends vraiment pas.
Je suis globalement d'accord avec Many et j'ai précisé que l'avis des forumers, hormis cette boucle de vomi, m'intéresse. Donc quoi, toi et moi on est d'accord ?
Quand à Ini, il soulève la même interrogation logique que toi. Mais j'y répond tout à fait honnêtement, alors pourquoi s'énerver ?
Je ne faisais que souligner la vacuité de ton intervention sans méchanceté.
Bref.

Sinon, à part ça, suite au lien de BL-Sama, j'ai tapé dans google "dragon ball super kikuchi" : j'ai trouvé plein de vidéos sympas. Y en avait 3 que je connaissais (un forumer avait déjà posté les liens), mais y en a pleins d'autres. Certaines sont assez excellentes.
Supaman

Messagepar Imate le Mar Déc 15, 2015 1:54

Je confirme Veguito, le rayon arrive bien selon un angle en diagonale, faisant que Gohan aurait bel et bien été frappé par ce rayon. Mais effectivement, la façon dont Piccolo est frappé est un peu étrange vu la façon dont le rayon devrait arriver. Mais bon, rien de choquant.

Bon sinon, c'est bientôt fini de se faire la bagarre et la gue-guerre vous autres ? Déjà que le topic n'est pas toujours agréable à parcourir avec les avis négatifs à répétition qui parfois relèvent plus du sarcasme et de l'exagération volontaire, si en plus il est pollué par ce genre de disputes sans intérêts et sans rapport de prêt ou de loin avec le sujet.

Bref, que quelqu'un fasse preuve de maturité et brise la chaîne en ne répondant pas au dernier message puisque visiblement cette "conversation" ne mènera nul part et n'a clairement pas sa place ici (si tant est qu'elle ait une place ailleurs).
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar ButterflyAway le Mar Déc 15, 2015 1:56

La vacuité de mon intervention souligne la vacuité du fait que Supaman, tu veuilles modérer l'avis de mecs qui font exprès dans la surenchère.

On se comprend pas, on ne veut pas comprendre, laissons tomber.
LE TEST
Image

- Tierts -
- Kyra1306 -
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées