Antarka a écrit:Aaahj aurais pas du poster cette image, elle m est vraiment juste passé sous le nez.
Désolé (pour moi) de passer pour un Frontiste, sans doute du au fait que la photo vise le gouvernement actuel. Bon j ai précisé que c etait du FB
Je suis pas frontiste, je defend l idée d'une histoire objective, la culture en temps que forme d art et d histoire, certaines des valeurs prônées ou defendues par ma patrie mais je me fout pas mal de ma patrie en tant que telle, et je pense que les cultures doivent evoluer pour survivre (ca, c est pour les vrais frontistes).
Bref, je vais me cacher, jusqu'à ce qu on m interpelle ou que j ai envie de ramener ma fraise.
Facebook, le royaume des fausses rumeurs...
On le sait que Facebook n'est absolument pas fiable. J'ai arrêté, mais y a encore quelques mois, je passais mon temps à essayer de faire comprendre aux gens de vérifier toute information qui paraît étonnante. Peine perdu. Une bonne partie des gens sont des veaux : ils réagissent sans vérifier et, pire, ils partagent la fausse rumeur. Je sais qu'on en a déjà parlé, mais je trouve toujours cela incroyable !
Antarka a écrit:Edit : zut j ai envie de ramener ma fraise.
Sans discuter de la possibilité de realisation de cette entreprise, concrètement il se passerait quoi si d un coup le monde entier décidait d annuler toutes les dettes des etats, de tout remettre à 0 ?
C'est une question que je trouve très intéressante qui en appelle une autre : qui détient la dette, au final ?
Pour te répondre, en partie seulement, vu que certains sont plus endettés que d'autres, soit 1) tu annules à hauteur du moins endetté au monde, et il reste énormément de dette à la plupart des oays, soit 2) tu annules à hauteur du plus endetté au monde, et la plupart des pays ont leur dette annulée ET gagne de l'argent.
1) ne sert pas à grand chose.
2) me paraît improbable, et appelle à la question dont la réponse doit probablement être la même que celle que j'ai posé : qui donne l'argent ?
Aujourd'hui, lorsqu'on annule tout ou partie de la dette d'un pays, c'est que les pays possédant la dette prennent ajoutent sur leur propre dette.
Je crois que tous les pays du monde sont plus ou moins endettés. Donc il y a un mécanisme économique que je ne comprends pas.
Si quelqu'un a la gentillesse d'apporter un élément de réponse. Mes profs d'économie (lycée et université) ne m'ont jamais apporté une réponse satisfaisante qui était très flou : je pense que le mécanisme leur échappait aussi.